Shadowhunters
    2515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadowhunters ?

Sarah M
    Sarah M

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2016
    Complètement fan de cette serie j'ai hâte de voir la suite
    Seul critique que j'ai à dire c'est que je n'aime pas vraiment l'actrice principale qui fait un peu "cul cul la praline" mais sinon les autres acteurs sont au top surtout celui qui joue Jace
    Publiée le 8 mai 2016
    J'aurai du m'attendre à l'embuscade quand j'ai vu l’héroïne sexy, mais ce n'est pas le première série qui met une jolie fille dans le rôle principal, d'ailleurs d'autres séries fonctionne plutôt bien avec des acteurs/actrices jeunes et beaux/belles (Vampire Diaries, The Originals). Toutefois là j'ai été vraiment déçu, on a pourtant tous les ingrédients pour faire une série qui bouge (des chasseurs, des vampires, des fées) et qui tient le téléspectateur en haleine, au lieu de ça c'est l'ennui le plus total.
    On a des "créatures du monde obscur" qui sont terriblement pacifistes et ennuyeuses, des "shadow hunters" qui sortent leurs épées en plastiques lumineuses une fois par épisode et qui ne les utilisent qu'un épisode sur deux.
    Quant à l'histoire elle même, le scénario était plutôt pas mal mais le résultat n'est pas là ! Tout au long de la série on est dans le romance à deux sous, les clichés pleuvent tout au long des épisodes.
    J'ai voulu regarder toute la saison 1 en me disant à chaque nouvel épisode que ce serait mieux mais ça n'a pas été le cas.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 7 février 2016
    Buffy contre les vampire en plus mauvais et 20 ans après! Même les adolescents doivent trouver cette série passée de mode.
    Publiée le 13 mars 2016
    Alors moi j'ai mit 5 étoiles pas parce que c'est un chez d'œuvre mais pour fait remontée les étoiles car il y a trop de mauvaise critique alors que elle est bien quand même
    Niveau jeu d'acteur : l'interprète de Jace c'est améliorer aussi izzi mais l'interprète de Clary fait trop nunuche
    Niveau effet spéciaux: j'avoue les effets son franchement pas terrible mais il y a pire fait pas abuser en disant que c'est les effets spéciaux de "charmed" ou de "Buffy contre les vampires" ils ont fait vachement plus moderne
    Niveau costume : les habits des shadowhunters sont bien, les vampire sont bien fait, les démons aussi, ainsi que les loup et les sorciers
    Niveau histoire enchainement: pas mal on ne dort pas devant il y a toujours quelque chose d'intéressant et l'histoire est bien structuré
    Conclusion : bonne série moins réserver au homme que au femme
    Publiée le 1 avril 2016
    Moi j'adore la série...j'ai vraiment accroché.Tout dépend ce que l'on recherche.
    Elle me fait rêver et m'évader dans un mobde "obscur",je ne m'ennuie pas et en plus on a de gros moments d'émotion avec une super musique en bonus...
    Les épisodes et l'intrigue s'améliorent au fur et à mesure et d'ailleurs on se prend au jeu.
    C'est sûr les acteurs ne sont pas Kate Whislet et Léonardo Di Caprio mais franchement,on passe de bons moments.
    Les critiques négatives comparent la série,le film avec l'histoire des livres...mais a-t-on déjà vu un film ou une série vraiment fidèle à ce que l'on peut ressentir lorsque l'on dévore les pages d'un bouquin?...
    Publiée le 27 avril 2016
    Me tardes la saison deux qui sortira en 2017 après les décors pas pareil que dans le film et le livre ce qui je pense habituel ...
    Publiée le 4 avril 2016
    Une teen-série classique, presque basique fondée sur un concept relativement original. Les combats sont bâcles, la quantité des changements d'angle lors des scenes d'action montre clairement la pauvreté et le manque d'impliquation des acteurs. les intrigues restent sans originalité, présentant des personnages qui n’hésitent pas a enfreindre toutes les lois sans la moindre consequence. dans l’idée phare est
    Mais bon ca se laisse quand meme regarder et j'ai ADORE le principe des runes !!
    Meme si d'autres séries du meme genre sont bien plus étoffées et réalistes (par exemple Teen-wolf).
    Publiée le 6 mars 2016
    Franchement je trouve les critiques de mauvaises fois. La série est top. J'ai adoré les livres, adoré le film et là j'adore la série. Certes les personnage ont changés mais ils sont aussi meriteux que les autres. Les gens ont trop de préjugés. L'intrigue est géniale même si elle n'est pas exactement comme celle des livres, le changements peut et a du bon.
    J'espère donc qu'une saison 2 verra le jour et que le public va faire plus attention à cette série qui pour moi mérite sa place sur nos écrans
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 26 avril 2017
    Je voudrais juste que les autres personnes arrete de descendre en disant que le jeu d'acteurs est trop mauvais. Parce quand on voit Bower dans le film.... ca laisse grave à désirer. Après Lilly Collins était pas mal dans ce role mais je ne suis pas déçu du cast de la version série. De mon point de vue, la série à largement été approfondie et l'histoire est toujours aussi intéressante. Evidemment qu'il y a des loupé niveaux runes, effets spéciaux ou encore jeu d'acteurs. Mais parce que vous pensez appartenir à un Fandom, vous donne le droit de descendre la série de la sorte. Dans ce cas on va tous aller chercher les petits défauts de chaque séries. Ou alors proposez-vous au cast, histoire qu'on voit si la relève peut-être relevé :'

Bonne série et on ne s'en lasse pas (PAS COMME LE FILM)
    Publiée le 3 mai 2016
    Pourquoi moyen ?
    J'ai beau apprécier la série, je ne peux passer outre certains défauts (assez énormes). Tout d'abord, le jeu de Katherine McNamara, qui incarne Clary Fairchild, le personnage principal. Une catastrophe. Alors que celui des autres acteurs semblent quelque peu (j'ai dit quelque peu) s'améliorer, le sien semble même empirer, cela étant particulièrement visible durant la scène où spoiler: Jace décide de rejoindre Valentin
    . Autre point faible : le développement beaucoup trop rapide de la relation entre Magnus et Alec. On peut évidemment l'expliquer par l'incertitude de la production face à un renouvellement pour une deuxième saison (ce qui est d'ailleurs surprenant). Bien qu'ils se rencontrent dans le premier épisode de la série, ce n'est qu'au quatrième épisode que les futurs tourtereaux s'adressent réellement la parole. Or, dès le douzième épisode, spoiler: big smooch in the middle of the wedding
    . Bon, j'espère seulement qu'ils prendront le temps de développer une relation qui me fait déjà sourire comme une idiote.
    Troisième point faible : les effets spéciaux. certes, çà n'est que la première saison, donc ils ne disposent pas de beaucoup de moyens mais COME ON. Autant les décors sont acceptables, autant les démons et la mort de ces derniers sont à se tordre de rire.
    Quatrième point faible : le "friendzoning". En effet, Simon et Clary ont toujours été meilleurs amis. Elle le considère comme un frère donc forcément, Simon se dit "Tiens et si je la sautais?". Typique, et très agaçant. Clary est alors piégée dans un triangle amoureux sans consistance où elle ne sert à rien, et n'aura d'autres choix que céder aux avances de Simon.
    Point fort : la place des femmes dans la série. On retrouve des femmes différentes, fortes ou faibles (oui c'est toi que je vise Clary et tes constants gémissements), indépendantes ou non (deuxième pic Clary) mais au moins une certaine diversité de femmes. Lydia nous apparaît comme méchante car elle représente le Clave mais elle ne fait que suivre les mêmes principes qu'Alec et applique la loi. On se rend finalement compte qu'elle est bien plus complexe que cela, malgré l'histoire téléphonée de la mort de son fiancé, notamment lors du mariage. Clary est pénible car elle ne semble pas capable de grand chose, mais bon il en faut dans ce monde. Quant à Izzy, ses tenues, bien qu'elles soient très jolies, m'agaçaient un peu au début (non je n'aime pas cette hypocrisie qui consiste à dire que des femmes doivent porter des talons de 12 pour se battre alors qu'on sait toutes, et tous, combien il est dure de faire 100 mètres avec et que cette sexualisation n'est là que pour plaire aux fanboys frustrés) mais elles participent à la construction du personnage. Maryse et Jocelyn sont elles les mères aux antipodes l'une de l'autre.
    Autre point fort : ALEC. IZZY. LES LIGHTWOOD EN GENERAL. Je suis partiale mais comment ne pas l'être devant tant de beauté, intérieure et extérieure ? Même les parents me plaisent. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Max.
    Dernier point fort, bien que je l'ai critiqué plus haut : Malec. La représentation dans Shadowhunters est ce qui fait son succès. Vous en connaissez beaucoup vous des séries où des hommes portent du maquillage et du vernis sans que cela soit pointé du doigt, quelle qu'en soit la raison ? Moi pas. Que ce soit cet aspect, la place des femmes ou la présence de trois acteurs d'origines latines, un acteur afro-américain et un acteur costaricien d'origine chinoise, la série tente de présenter la société telle qu'elle est, c'est-à-dire diversifiée. Et çà çà fait beaucoup de bien.
    Publiée le 16 avril 2016
    J'ai attendu cette série très longtemps ,j'ai lu les livres et regarder le film. J'adore cette série malgré les changements qu'ils on apporter. J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 !!!
    Jeremy D.
    Jeremy D.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2017
    Cette série est trop bien, l’intrigue et l’histoire sont vraiment bien choisis et cela donne envie de s’accrocher jusqu’à la fin. On s’attache très vite au personnage !!
    Je recommande!!
    Publiée le 5 avril 2016
    Cette série est vraiment bien , et , d'accord ce n'est pas la meilleure série de tous les temps mais je rappelle qu'elle vise les ados donc, personnellement , j'aime regarder ce genre de série et j'attends avec impatience la suite , de plus tout ce qui critique le jeu des acteurs ou autres c'est un peu bête si vous n'aimez pas , ne regardez pas ,En tout cas cette série est géniale pour les ados , ce qui est le but de celle si qui vise notre âge !
    Publiée le 11 février 2016
    les 4 premier épisode rien a dire génial , euh le 5 ieme me suis endormi devant au réveil jais regarder un petit peu pour ensuite supprimer la série qui est devenue complètement nul a regarder , des personnages qui change de look et du blablas a te faire dormir bref place a the flash une série nettement mieux .
    Publiée le 30 mars 2016
    Je viens de regarder le premier épisode de cette série et honnêtement je la trouve déjà superbe ! je ne comprends pas certaines critiques, cela change des séries policières et apporte une bouffée d'air frais dans l'univers "fantaisie". Le jeu d'acteur est superbe, en particulier Dominic Sherwood (Jace). Les effects, les bruitages et les sons sont vraiment à la hauteur et je suis déjà fan du couple Jace/Clary. Je conseille à tous ceux qui aiment ce genre d'univers fantastique, après Buffy contre les vampires, Vampire Diaries, et Teen Wolf, faites place à Shadowhunters, qui est pour moi la série révélation 2016 !