Shadowhunters
    2074 notes dont 256 critiques
    Votre avis sur Shadowhunters ?
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 mai 2020
    Énorme coup de cœur ! Shadowhunters est vraisemblablement la meilleure série fantastique de ces dernières années, son univers obscure de créatures fantastiques et ses différentes intrigues haletantes font de cette série une véritable réussite. En plus d'avoir un très bon concept, la série tient une belle réalisation avec effets spéciaux et costumes à la hauteur. Un casting solide qui fait vivre des personnages charismatiques et attachants qui nous plongent dans une sombre ambiance d'aventure. Shadowhunters a su nous émerveiller à travers ses trois prestigieuses saisons et mérite beaucoup plus d'épisodes qu'une telle annulation. - 20/20 Critique sur Shadowhunters (série complète) Terminée le 11.05.2019 sur Netflix
    Marie-julie M
    Marie-julie M

Publiée le 1 septembre 2018
    j'adore cette série ! il y a du fantastique, de la romance et des passages drôles ! j'adore ce monde !

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 avril 2020
    Pour ma part Shadowhunters n'a rien à voir avec la saga littéraire de La Cité des Ténèbres. La série a vidé de sa substance les livres pour n'en garder qu'un mince filament et pas forcément le plus intéressant. Un scénario qui a changé beaucoup trop de choses pour être une adaptation acceptable et qui plus est ces changements sont inintéressants au possible. Des épisodes qui sont remplis d'un grand vide provoquant un ennui mortel au spectateur. Le tout est couplé à des effets spéciaux en cartons et un jeu d'acteur loin d'être parfait. Une série à éviter !

Critique de la saison 3
    Publiée le 5 avril 2020
    Shadowhunters Saison 3 débute assez mal avec une première partie longue et fainéante dans son écriture reprenant tous les défauts des précédentes saisons. Par contre, elle réussit un tour de force dans son deuxième temps en laissant de la place à son univers. La série devient vraiment intéressante pour le coup et j'en suis le premier surpris. Des thématiques et des intrigues qui développent un univers, soulèvent des questions, et créent de la consistance au tout. Dommage que certaines intrigues se résolvent en un ou deux épisodes, on en reprendrait bien un peu plus. Le final réussit à boucler la destinée de tous ces personnages et même à être émouvant.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu voir. C'est dommage que la season final ait été aussi courte,le roman comportait beaucoup plus d'évènements mais bon.
    Agnès S
    Agnès S

Publiée le 12 septembre 2019
    Cette série est juste géniale et elle suit plutôt bien le livre d'origine, des le début on est captivé par les personnages par se qui va se passer on veut à tout pris Répondre au question qu'on se pose du coup on n'arrive plus à lâcher l'écran on n'en veut toujours plus.
    Chariot Paul
    Chariot Paul

Publiée le 30 mars 2020
    Série géniale, j'aime l'univers fantastique de cette serie les demi anges et les demi démon. J'aime cette serie je trouve cela très dommage que la fin se termine comme ca et que la suite sois annulé.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 4 décembre 2020
    Je me suis laissé tenter par le teaser et j'ai bien essayé de m'accrocher 4/5 épisodes mais c'est tellement mauvais que j'ai arrêté. Les dialogues sont nuls, l'histoire n'est pas passionnante, les "héros" sont vraiment peut charismatiques et peu crédibles dans leurs rôles de chasseurs ; Quant aux épées en plastoc lumineuses, elles sont ridicules ... Série à oublier !
    Dj Prime
    Dj Prime

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 février 2021
    Signée Netflix, cette série fantastique centrée à la fois sur les vampires, sorciers et loups-garous à très bien démarrée sur ses 4/5 premiers épisodes, un casting hyper jeune, des actrices principales super sexy. La Canadienne Emeraude Toubia s'est montrée ultra bonne niveau costume, un côté rock et gotique marchant à la perfection, là mettant hyper bien en valeur faut le dire. Quant à Katherine McNamara découverte dans l'avant dernière saison d' "Arrow", hyper douée, un super jeu et un charme naturel décapant. Le casting masculin aussi à été choisi il faut le dire clairement, pour son physique avantageux, sa jeune rock et un jeun aussi très bon. spoiler: Mais le point faible de cette saison et même dors et déjà de cette série, c'est l'absence totale d'action, d'une bonne touche d'horreur et donc, d'éléments visuels nous donnant réellement l'impression d'être au cœur d'affrontements entre vampire et autres. Car soyons réaliste, proposer un programme sur ces créatures mythique, très bonne idée, mais autant en montrer. Très peu d'action, très peu de visuel hormis des décors très bon, aucun élément universel. Aucune info réel sur qui sont ces Shadowhunter, sorciers, chasseurs... Les loups-garous eux m'ont clairement déçu avec pour transformation, leur corp s'illuminant tel une ampoule géante puis c'est tous, simple loup blanc. Les vampires n'auront pas été mieux, certes des tenues très bien un jeu et postures bonnes, mais des pouvoirs non vu en détail, trop peu d'éléments. L'histoire elle au bout d'un moment, aura tournée en rond pour quasiment pas grand chose de passionnant, une coupe magique sans grand pouvoir donner, un passé familiale pour notre héroïne bien montrer en flash-back mais d'un niveau d'originalité visuelle aux abonnés absents. Des relations sentimentales bien montrer mais globalement, rien de très surprenant et un final de saison pas du tout à la hauteur d'un final. Début de série très moyen avec beaucoup d'éléments oublier mais un casting excellent et des tenues parfaites.
    Crystalle.
    Crystalle.

Publiée le 1 août 2020
    Très bonne série qui s'est améliorée au fil des saisons C'est vraiment regrettable qu'elle ait été annulée ,sachant ce que nous réservait la saison 4 les scénaristes l'ont dévoilé : SPOILERS Clary et Jace : spoiler: L'épisode ne finissait pas de la meilleure des façons pour les fans du couple Jace/Clary. Et ils seront encore plus frustrés puisque la saison 4 promettait plus de normalité pour le duo. "Elle aurait pris le temps de guérir de la culpabilité qu'elle ressent pour son passage obscur et les choses horribles qu'elle a faites (...) Jace l'aurait aidé à retrouver une vie normale. Je pense que Jace et Clary aurait pu avoir une relation plus normale" a confié Todd Slavkin à Entertainment Tonight ajoutant qu'un mariage aurait même pu être envisagé Simon et Izzy : S spoiler: imon et Izzy se sont bien mis ensemble mais ça n'aurait pas dû être si rapide. "Nous construisions cette relation patiemment et cela aurait été exploré plus en profondeur pendant plusieurs saisons" confie David Swimmer. C'est une faible consolation mais on a une petite idée de ce qu'aurait été la suite
    Jeni D.
    Jeni D.

Publiée le 23 avril 2020
    Moi, j'ai adoré, même si il y a des changements par rapport aux livres, ça reste cohérent. Je suis déçue qu'il n'y ait pas de saison 4 il me semble que l'histoire n'est pas fini. Je suis en colère car encore une fois une série que j'adore est annulée a cause d'un manque d'audience et ceux qui restent bah ils sont privés a croire qu'on n'existe pas.
    Alexandra C.
    Alexandra C.

Critique de la saison 3
    Publiée le 13 novembre 2019
    formidable série quel dommage qu'elle soit déjà arrêtée après 3 saisons toutes les personnages avaient une histoire c est super
    Marion
    Marion

Publiée le 9 février 2021
    déçu qu'il n’y ait pas une suite cette série est génial et les personnages sont très attachant ! Je conseille
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 janvier 2016
    Je suis fan de cet univers donc j'ai bien aimé ce premier épisode (même si pas mal de libertés sont prises) mais j'aurais voulu que ça dure plus longtemps. Si vous ne connaissez pas les livres vous allez être un peu perdu au début mais c'est normal, ça vaut la peine de continuer à regarder.
    Allan C.
    Allan C.

Publiée le 29 mars 2019
    J’ai mis une demi étoile pour les pauvres gars derrière la caméra, le son, le cameraman, le maquilleur. C’est une méga daube j’ai rien d’autre à dire.