Shadowhunters
    Votre avis sur Shadowhunters ?
    Ayo Tokki
    Ayo Tokki

Publiée le 23 avril 2020
    J'aime beaucoup cette série, la saison 1 n'est franchement pas géniale mais les saisons suivante sont bien mieux. Les effets spéciaux et les scènes de combat sont digne de Charmed ou de Buffy contre les vampires. J'aime cette série plus par attachement pour les livres et l'histoire que pour la série en elle même mais je vous la conseille tout de même, parlons maintenant du sujet sur lequel je suis mitigée... -Jace Aka Dominic Sherwood, je peux juste pas, sont regard digne de Grumpy cat m'insuporte tout comme sa démarche de playmobil, je ne sais pas comment vous faite pour l'aimer il détruit le personnage de Jace ce qui fait que je n'arrive même plus a l'apprécier dans les livres. -Clary Aka Katherine Magnamara, nunuche au possible on dirait un remake de Twilight avec Simon et Jace et elle n'est pas plus intelligente que Bella malheureusement. Surjoué. -Isabelle Aka Emeraude Toubia je l'aime bien même si je trouve qu'elle n'est pas assez peste. -Alec Aka Matthew Daddario je l'aime beaucoup il joue très bien Alec il est plus sympa que dans les livres ce qui n'est pas plus mal mais je trouve qu'il ai un très bonne Alec. -Simon Aka Alberto Rosende Parfait -Magnus Bane Aka Harry Shum Jr je l'adore après le personnage de base est parfait, tout comme Alec il est plus sympa dans la série. Mon perso préféré. Couple -Clace étant donné que les acteurs ne sont pas fou séparément c'est encore pire ensemble, aucune alchimie nope. -Sizzy ça va mignon -Malec ma raison de regarder la série j'adore ce couple malgres le faite que je trouve que ça va vite mais bon, j'aime le fait qu'il soit autant mis en avant dans la série, parfait. Bonne alchimie entre les acteurs. Bilan appart Clary et Jace et les effets spéciaux c'est une bonne série je vous la conseille.
    B B Taylor
    B B Taylor

Publiée le 13 novembre 2020
    Meilleur série mais trop courte a mon avis. Clary aurait due retrouver sa mémoire et vivre son propre mariage puis subir une tragédie qui aurait pousser Jess a prendre la décision de la laisser partir ou demander a son meilleur ami de la transformée a son tour et vivre de nouvelle aventure en tant que vampire.
    Yasmina B
    Yasmina B

Publiée le 11 novembre 2020
    Bon... Alors j'ai regarder quand ça venais de sortir les deux premiers épisodes... Puis j'ai arrêté je ne me souvenais plus trop pourquoi... J'ai regardé ce soir 1 épisode et demi et j'ai craqué ! Clary est horrible ! Le jeu d'acteur est tellement insupportable que ça donne pas envie de continuer ! J'ai passer outre la série un peu bas de gamme, les clichés, les dialogues gnangnan ... Mais ça c'etais trop.
    Rima X
    Rima X

Publiée le 9 mai 2019
    j adore cette série moi qui aime les séries de vampire, loup garou, sorcier,... j étais servi mais voilà comme d habitude on reste sur notre fin très déçu qu'il n y est pas de saison 4
    léa m
    léa m

Publiée le 12 juillet 2019
    jadore la série mais ses alec le plus beau ses ma série préfére je conseille a eux qui sont pas encore regarder qui s'aime une série avec des démons des vampires des loup-garou des sorcier des fée des shadowhunters(sauf les terrestes des demons)
    sabrina s.
    sabrina s.

Publiée le 23 janvier 2016
    Honnêtement j'aime beaucoup il faut arrêter de prendre la série pour un copié-collé du livre. Je pense qu'il se sont juste inspiré du livre et encore très légèrement. Moi j'aime beaucoup
    Anne-Vivii l.
    Anne-Vivii l.

Publiée le 25 janvier 2016
    Pour commencer je dois bien avouer que je m'attendais à quelque chose de vraiment pas mal! J'ai lu les livres dans leur grande majorité et chaque personnage avait sa place et son utilité. Le film m'avait plu car il remettait bien en scène les personnages respectifs et l'histoire avait été retranscrite plutôt correctement. La série n'a strictement aucun rapport avec le film, Clary passe pour une demeurée; l'institut ( qui est sensé être vide) est rempli à craquer de chasseurs d'ombres, Jocelyne offre déjà sa stèle à Clary ( et d'où les membres du cercle ont ils une runes dans leur cou??? )...Le jeu d'acteur est mauvais (pour la plupart des acteurs) , et je trouve sincèrement dommage que l'histoire ait été modifié au point d'avoir été littéralement déformé. Je suis très déçue par cette interprétation où seul les décors et à la limites les costumes correspondent bien aux descriptions littéraires. J'espère pour la suite de cette série que certains changements s'opéreront, sans quoi je pense que cette série sera vouée à l’échec.
    Jennifer F.
    Jennifer F.

Publiée le 13 avril 2017
    Je trouve que c'est une bonne série qui s'améliore avec le temps. Elle vaut vraiment le coup d’œil. Les acteurs jouent bien et nous font ressentir les émotions mais l'atout de la série reste le couple Magnus et Alec. Je suis vraiment contente que la série soit renouvelée pour une saison 3.
    Maganix
    Maganix

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film était passionnant ! Heureuse qu'il y est une série , mais dommage que les épisodes passent trop vite... après avoir vue deux fois épisode 1 , hâte de voir la suite !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 4 février 2016
    Franchement il n'y a pas grand chose à dire. Cette série est destinée à ceux qui ont lu les livres ou ceux qui aiment le genre de série type Buffy, Charmed, True Blood, Witch of east end, TVD, The Originals, etc... Des sorcières, des vampires, des démons, etc etc... Toujours la même histoire, une héroïne qui va sauver le monde, blablabla... De jeunes acteurs beaux gosse qui sont pas très bons, des effets spéciaux pas trop mauvais, des dialogues un peu cucul et voilà on a fait le tour de cette série tout à fait banal qui ravira les fans du genre. Pour les autres, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin :)
    TheRealAncrops
    TheRealAncrops

Publiée le 17 janvier 2016
    Ayant lu les livres avant que le film soit sorti, j'avoue qu'il m'a un peu déçue (confusion, manque d'explications, superficialité des personnages, enfin bref les difficultés classiques de l'adaptation d'un roman au cinéma) même s'il était fidèle au roman... La série est très différente: si elle suit la trame de l'histoire, pour le moment, elle propose une vision plus moderne. Les "Shadowhunters" contrairement aux livres utilisent largement la technologie moderne, même s'ils se battent avec des armes "médiévales". Pour le moment, on a la sensation que les scénaristes ont voulu adapter le scénario à la réalité 2015-2016 où Internet, les réseaux sociaux, etc. sont omniprésents. On retrouve les personnages principaux déjà présents dans le film. Niveau effets spéciaux, c'est relativement moyen, mais compte tenu des moyens de production, c'est largement acceptable. Plus généralement, cette série semble se destiner à un public adolescent, plutôt féminin (surtout si elle suit la trame de la saga).
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 janvier 2016
    Ils se sont pas foulés pour la mise en scène, les effets spéciaux piquent les yeux (surtout les armes en plastique) et on peut deviner les dialogues à l'avance. Ils auraient pu faire l'effort d'engager des acteurs pas trop nul. La Rousse, son interprétation est aussi subtil qu'un bon gros coup de pied dans les burnes ! Je me base sur l'épisode 1 et 2 mais quand l'acteur principal est à se point mauvais, il n'y a que très peu d’espoir pour la suite... je préfère me faire chier plutôt que de regarder ça...
    lulu J.
    lulu J.

Publiée le 17 janvier 2016
    La série ne vaut pas du tout les livres et le film. D'une part, au niveau des personnages. Quand on s'est attaché aux personnages des livres et du film, ceux la série surjouent trop. Je trouve que seul Alec garde les traits du livres. Ensuite, en deux épisodes on sait déjà tout. Il n'y a aucun suspense. Aucun mystère, aucune intrigue. Il n'y a absolument pas de fil conducteur comme j'ai pu lire, tout est balancé dans tous les sens de tous les côtés. spoiler: Exemple: le fait que Clary puisse mettre la biscotte dans le papier et qu'elle sache déjà que Valentin est son père, qu'elle parle à sa mère alors que ce n'est pas le cas dans le livre, qu'on sache que Luke est un loup garou et j'en passe.. Difficile pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre ou vu le film d'y comprendre quelque chose. Pour finir, les décors et effets spéciaux sont vraiment limités. L'institut technologique avec pleins de chasseurs d'ombres, mouais.. Il faudrait aussi vraiment m'expliquer pourquoi Valentin se retrouve à Tchernobyl, m'enfin bon.. J'espère que les prochains épisodes ne me décevrons pas autant que les premiers.
    superlaurette l.
    superlaurette l.

Publiée le 25 janvier 2016
    Déjà les gens qui disent que c'est de la grosse daube juste en voyant le premier épisode, je suis pas d'accord avec vous... Ce n'est QUE le premier épisode il n'y a pas de quoi s'affoler... Beaucoup critique le jeu d'acteur, bon, je veux pas dire mais y a pire quand même, en voyant le teaser des prochains épisodes les acteurs s'améliorent au fur et à mesure (c'est une supposition mais à ce que j'ai vu se sera beaucoup mieux). A propos de Simon, il est vraiment parfait dans son rôle, je trouve qu'il joue plutôt bien ! A mon avis celle qui devrait faire le plus d'effort serait l'actrice jouant Clary, mais sinon le reste ça peut aller franchement ! Je dis pas que c'est du Tom Hanks mais pas de quoi dramatiser. Ensuite pour les dialogues, je suis pas totalement contre les avis négatifs dessus, c'est vrai qu'ils se sont pas vraiment foulé, en espérant que ça ira mieux après. Les effets spéciaux, c'est pas du grand art mais ça passe, c'est regardable, c'est pareil il peut y avoir de l'évolution. Je suis aussi assez d'accord sur la rapidité des révélations qui sont faites (si je devais comparer avec le bouquin) ça va un peu trop vite, mais comme on ne sait pas ce qui va se passer après, je ne porterais pas de jugement super négatif, ils nous préparent peut être autre chose. Quand à la fidélité par rapport au livre, ça dépend de certaines choses, il y a certaines choses respectés et d'autres non, mais bon on s'en fou un peu, on a pas demandé une copie conforme non plus... Pourtant me connaissant je préfère vraiment quand c'est très fidèle mais là à quelques détails près ils racontent exactement la même histoire c'est tout ce qui compte. J'ai fais un commentaire plutôt long mais je pense avoir relativisé sur certaines choses qui sont un peu trop jugés dès le premier épisode. Je pense que cette saison sera pas mal du tout et même avec mes avis parfois un peu négatives j'ai hâte de voir la suite !
    Gaelle D.
    Gaelle D.

Publiée le 15 janvier 2016
    j ai adorer et me languis de voir la suite a quand sa sortie sur une chaine autre que netflix en france