Shadowhunters
    Votre avis sur Shadowhunters ?
    Jeanne M.
    Jeanne M.

Publiée le 12 novembre 2016
    C'est un série très bien qui reprend le livre. Si le film avec notamment Lily Collins avait déjà fait un gros effort d'adaptation (qui mon sens était très appréciable), la série va ici bien plus loin. Son format plus long lui laisse le temps d'aller bien au delà du livre, allant jusqu'à inventer plusieurs passages et personnages qui sont toujours très bien introduit dans la série. Ainsi, ils se permettent de surprendre les fans du livre tout en se laissant aborder par ceux qui ne connaissent rien de ce monde. Malheureusement, l'adaptation à aussi quelques défauts et ne va parfois pas assez loin sous prétexte que les non-initiés ne pourraient pas comprendre alors que, si bien évidemment. Il aurait simplement suffit de rajouter une scène banale et même parfois une simple line de dialogue dans la scène d'avant. Pire parfois: certaines scène rajouter cassent totalement l'intrigue si on se penche un minimum dessus. En somme, la série arrive à se "spoiler" elle-même. Ça reste tout de même une bonne adaptation qui mérite qu'on s'y arrête et qui permet de passer un bon moment.
    Flo V.
    Flo V.

Publiée le 1 février 2016
    Sans aucun doute la plus mauvaise séries original que Netflix nous ai pondu. Le scenario est cucu comme pas possible, c'est mal joué, les accessoires font tellement plastique que s'en est ridicule. Les effets spéciaux, peut ont appelé ça comme ça ? L'actrice n'est meme pas une vrai rousse et s'en est ridicule. Le "beau gosse" de l'histoire ressemble plus à un méchant débile des séries pour ados. Passez votre chemin l'adaptation du roman est mauvaise. Regardez le film qui même si il est moyen et mieux et vous feras gagner du temps sur l'histoire.
    Lucinda D.
    Lucinda D.

Publiée le 4 février 2016
    Personellement moi j'adore ! J'ai hate de voir comment va évoluer l'histoire entre Clary et Jace , J'adore la façon dont il la regarde !
    Fitz_Arthiew
    Fitz_Arthiew

Publiée le 7 mai 2019
    Série qui surfe sur le passé glorieux de la série buffy... Du déjà vu à chaque épisode, je n'ai pas lu le roman mais je cherche encore l'originalité de l'oeuvre. Question visuel et effet spéciaux cela reste correct mais la direction artistique pour les tatouages frise le risible. Sa décolle un peu en deuxième saison mais la série reste molle jusqu'au bout. Des beaux gosses qui devrait apprendre à jouer et peut-être quand VO c'est pire.
    ETTC
    ETTC

Publiée le 18 janvier 2016
    J'avais aimer le premier film et la série et même encore mieux, il n'y a rien a redire, c'est GENIAL !
    Éclat d.
    Éclat d.

Publiée le 2 janvier 2017
    Je n'avais pas lu les livres ni vu le film quand j'ai regardé la série pour la première fois et j'ai tout de suite accroché à l'univers et l'histoire. J'aime beaucoup le principe de runes et les créatures qu'il y a, je ne regarde pas beaucoup de série fantastique et je pense que ça me manque beaucoup... J'ai regardé toute la saison 1 en 3 jours, j'ai adoré. Apres bien sûr, je comprends les défauts qu'on reproche à la série, elle est loin d'être parfaite. Déjà oui, l'histoire est différente des livres bien qu'on y retrouve les mêmes personnages, mais personnellement ça ne me gène pas du tout, au moins ce n'est pas répétitif. Les effets spéciaux ne sont effectivement pas terribles (surtout dans l'épisode 1) mais bon tant pis. Après vient un sujet plus délicat, le jeu des acteurs et les caractères des personnages. Effectivement Clary à beau être le personnage principal, elle n'est pas du tout attachante, parfois même assez énervante, "nunuche" et très égoïste mais je pense que c'est plus un problème d'écriture du personnage qu'un mauvais jeu d'acteur... Bon c'est que moi les mauvais jeu d'acteur ça ne me dérange pas trop, la preuve je suis fan de Noob xD Sinon bizarrement je trouve Jace plus attachant dans la série que dans le livre, même si c'est vrai que sont côté bad boy est un peu too much parfois (sérieusement la dégaine qu'il a quand il marche en roulant des épaules c'est juste pas crédible xD). Izzy est très attachante je trouve, plus que dans le livre où comme on la voyait du point de vue de Clary on avait une plutôt mauvaise image d'elle. Elle tient beaucoup à son frère mais n'hésite pas à se moquer gentiment de lui, je trouve ça drôle. Alec est comme dans le livre, grognon et il ne parle pas beaucoup, mais toujours là pour s'opposer à Clary ce qui est vraiment bien dans la série quand comme moi on a du mal à la supporter x) On voit qu'il tient à sa famille et c'est un personnage intéressant. Simon au début dans la série je ne le supportais pas du tout, bien que l'acteur qui l'interprète le joue très bien. Il est collant avec Clary, inutile... Je ne l'aime pas du tout en humain dans la série et en lisant le 1er livre j'étais très surprise parce qu'il est drôle et attachant. Heureusement que quand il commence à se transformer en vampire il devient un personnage intéressant. Et enfin Magnus, parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin xp Je l'adore. L'acteur qui le joue ma beaucoup surprise ! Je l'avais déjà vu dans Glee mais il n'avait pas du tout un rôle important, rendu invisible par les autres personnages. Et c'est dommage parce que c'est un bon acteur ! J'adore comment il interprète Magnus, qui est d'ailleurs le meilleur personnage de la série, ces répliques sont géniales (j'adore les personnages qui on de l'humour et du sarcasme) et au fil des épisodes on découvre qu'il est touchant. J'espère qu'on le verra plus dans la saison 2 et qu'on en apprendra plus sur lui parce qu'en 400 ans il y a du lui en arriver des choses. J'attends avec impatience la saison 2 !
    A G.
    A G.

Publiée le 17 février 2016
    Effarant de mièvrerie, mal joué, répliques à 2 balles, on dirait une parodie du film The Mortal instrument tellement c'est stupide! Le film passait pour des ados ou une soirée détente, Mais là ce n'est même pas acceptable pour des gamins, je n'ai jamais vu une série aussi cucul... Pour vierges et puceaux prébubères, ça passe peut-être avec les mannequins/acteurs, la bombasse sexy, la poupée de manga et le bô gosse de service.... Pour homos aussi (ratissons large) avec le 4e mec ... Bref, un supplice, malgré 3 épisodes vus, ça ne prend pas... désolant, j'espères qu'ils vont arrêter, j'ai regardé par défaut de séries fantastiques dispos, mais c'est aussi nul que Nymphes, à la sauce à l'américaine avec plus d'effets spéciaux et de plus beaux acteurs sortis d'un catalogue de mode en prime.
    Audrey P
    Audrey P

Publiée le 10 décembre 2016
    Vraiment extrêmement mal joué. Il faut du courage pour regarder la saison jusqu'au bout vraiment j'ai eu du mal ... Dommage car l'histoire en elle même n'est pas particulièrement mauvaise.
    Crystal-Mikaelson
    Crystal-Mikaelson

Publiée le 8 juillet 2016
    C'EST UNE ABOMINATION ! LE JEU D'ACTEUR EST A VOMIR ! REGARDEZ CETTE SÉRIE C'EST COMME CE BRÛLER LES YEUX A L'ACIDE : CA FAIT MAL. CASSANDRA CLARE DOIT SE CACHER DANS UN TROU A L'HEURE QU'IL EST TELLEMENT ELLE DOIT ETRE EMBARRASSÉE.
    desideria634
    desideria634

Publiée le 15 novembre 2016
    J'ai regardé les 4 premier episode et honnetement le jeux des acteurs est nul et cnest bien age parceque le fond de l'histoire est plutot sympa. J'ai rien de plus a dire pour moi c'est une serie louper
    Alou F
    Alou F

Publiée le 31 mai 2016
    bonne petite série au début je me suis dit mon dieux c est quoi cette série est plus j avance dans mes épisodes plus j'ai du mal à m'arrêter de la regardé bientôt à cour d épisode de la saison 1 en espérant une saison 2 bon c est sûr c' est pas l série révélations de l'année mais bon l histoire est ficelée même avec peu de dispence et un jeux d acteur assez moyen mais sa se regarde
    TataYooo
    TataYooo

Publiée le 7 mai 2016
    Vraiment pour être sincère je n'ai même pas tenue devant la saison entière... Une série avec une bonne histoire et qui malheureusement n'est pas du tout à la hauteur ! Une actrice principale très mauvaise qui ne donne pas envie qu'on suive son histoire (c'est ballot), des personnages creux et une mise en scène assez ridicule.. Bref, une série à revoir de fond en comble !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 février 2017
    Inspiré d’un roman et même du film The mortal instrument, la série respecte plutôt bien l’ambiance du film. L’univers étant tellement grand, l’idée d’une série n’est pas mauvaise. Le rythme est efficace, les personnages attachants et les effets spéciaux impeccables. Dommage par contre que la série se rajeunisse et vise un public d’adolescent(e)s avec quelques passages et dialogues enfantins. Elle aurait mérité d’être plus adulte à l’image d’un vampire diaries. Néanmoins on prend plaisir à la suivre et le scénario laisse toujours des points d’ombres dont on meure d’envie de découvrir la suite. D’un point de vue scénaristique, c’est plutôt bien fait.
    Anthonyves C
    Anthonyves C

Publiée le 5 octobre 2016
    Si vous avais déjà vue le film c'est la même chose et les scénarios sont différentes
    Angelo S.
    Angelo S.

Publiée le 10 avril 2016
    Vraiment nul, surtout l'actrice principale elle est tout simplement ridicule dans ses expressions. A voir si vous n'avez pas mieux à faire