Shadowhunters
    2515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadowhunters ?

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film était passionnant !
    Heureuse qu'il y est une série , mais dommage que les épisodes passent trop vite... après avoir vue deux fois épisode 1 , hâte de voir la suite !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 4 février 2016
    Franchement il n'y a pas grand chose à dire. Cette série est destinée à ceux qui ont lu les livres ou ceux qui aiment le genre de série type Buffy, Charmed, True Blood, Witch of east end, TVD, The Originals, etc... Des sorcières, des vampires, des démons, etc etc... Toujours la même histoire, une héroïne qui va sauver le monde, blablabla... De jeunes acteurs beaux gosse qui sont pas très bons, des effets spéciaux pas trop mauvais, des dialogues un peu cucul et voilà on a fait le tour de cette série tout à fait banal qui ravira les fans du genre. Pour les autres, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin :)
    Publiée le 17 janvier 2016
    Ayant lu les livres avant que le film soit sorti, j'avoue qu'il m'a un peu déçue (confusion, manque d'explications, superficialité des personnages, enfin bref les difficultés classiques de l'adaptation d'un roman au cinéma) même s'il était fidèle au roman...
    La série est très différente: si elle suit la trame de l'histoire, pour le moment, elle propose une vision plus moderne. Les "Shadowhunters" contrairement aux livres utilisent largement la technologie moderne, même s'ils se battent avec des armes "médiévales". Pour le moment, on a la sensation que les scénaristes ont voulu adapter le scénario à la réalité 2015-2016 où Internet, les réseaux sociaux, etc. sont omniprésents. On retrouve les personnages principaux déjà présents dans le film.
    Niveau effets spéciaux, c'est relativement moyen, mais compte tenu des moyens de production, c'est largement acceptable.
    Plus généralement, cette série semble se destiner à un public adolescent, plutôt féminin (surtout si elle suit la trame de la saga).
    Publiée le 17 janvier 2016
    Ils se sont pas foulés pour la mise en scène, les effets spéciaux piquent les yeux (surtout les armes en plastique) et on peut deviner les dialogues à l'avance. Ils auraient pu faire l'effort d'engager des acteurs pas trop nul.
    La Rousse, son interprétation est aussi subtil qu'un bon gros coup de pied dans les burnes !
    Je me base sur l'épisode 1 et 2 mais quand l'acteur principal est à se point mauvais, il n'y a que très peu d’espoir pour la suite...
    je préfère me faire chier plutôt que de regarder ça...
    Publiée le 17 janvier 2016
    La série ne vaut pas du tout les livres et le film.

D'une part, au niveau des personnages. Quand on s'est attaché aux personnages des livres et du film, ceux la série surjouent trop. Je trouve que seul Alec garde les traits du livres.

Ensuite, en deux épisodes on sait déjà tout. Il n'y a aucun suspense. Aucun mystère, aucune intrigue. Il n'y a absolument pas de fil conducteur comme j'ai pu lire, tout est balancé dans tous les sens de tous les côtés. spoiler: Exemple: le fait que Clary puisse mettre la biscotte dans le papier et qu'elle sache déjà que Valentin est son père, qu'elle parle à sa mère alors que ce n'est pas le cas dans le livre, qu'on sache que Luke est un loup garou et j'en passe..
    Difficile pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre ou vu le film d'y comprendre quelque chose.

Pour finir, les décors et effets spéciaux sont vraiment limités. L'institut technologique avec pleins de chasseurs d'ombres, mouais.. Il faudrait aussi vraiment m'expliquer pourquoi Valentin se retrouve à Tchernobyl, m'enfin bon..

J'espère que les prochains épisodes ne me décevrons pas autant que les premiers.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Déjà les gens qui disent que c'est de la grosse daube juste en voyant le premier épisode, je suis pas d'accord avec vous... Ce n'est QUE le premier épisode il n'y a pas de quoi s'affoler... Beaucoup critique le jeu d'acteur, bon, je veux pas dire mais y a pire quand même, en voyant le teaser des prochains épisodes les acteurs s'améliorent au fur et à mesure (c'est une supposition mais à ce que j'ai vu se sera beaucoup mieux). A propos de Simon, il est vraiment parfait dans son rôle, je trouve qu'il joue plutôt bien ! A mon avis celle qui devrait faire le plus d'effort serait l'actrice jouant Clary, mais sinon le reste ça peut aller franchement ! Je dis pas que c'est du Tom Hanks mais pas de quoi dramatiser.
    Ensuite pour les dialogues, je suis pas totalement contre les avis négatifs dessus, c'est vrai qu'ils se sont pas vraiment foulé, en espérant que ça ira mieux après.
    Les effets spéciaux, c'est pas du grand art mais ça passe, c'est regardable, c'est pareil il peut y avoir de l'évolution.
    Je suis aussi assez d'accord sur la rapidité des révélations qui sont faites (si je devais comparer avec le bouquin) ça va un peu trop vite, mais comme on ne sait pas ce qui va se passer après, je ne porterais pas de jugement super négatif, ils nous préparent peut être autre chose.
    Quand à la fidélité par rapport au livre, ça dépend de certaines choses, il y a certaines choses respectés et d'autres non, mais bon on s'en fou un peu, on a pas demandé une copie conforme non plus... Pourtant me connaissant je préfère vraiment quand c'est très fidèle mais là à quelques détails près ils racontent exactement la même histoire c'est tout ce qui compte.
    J'ai fais un commentaire plutôt long mais je pense avoir relativisé sur certaines choses qui sont un peu trop jugés dès le premier épisode. Je pense que cette saison sera pas mal du tout et même avec mes avis parfois un peu négatives j'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 15 janvier 2016
    j ai adorer et me languis de voir la suite a quand sa sortie sur une chaine autre que netflix en france
    Publiée le 10 août 2016
    J'adore cette série, c'est vraiment une révélation pour moi car d'habitude je n'aime pas du tout ce genre de série. Les personnages et la complexité de l'histoire m'ont surpris, spoiler: le couple Malec
    est très intéressant et touchant pour le peu qu'on en ait vu. spoiler: De plus ce couple offre
    au personnage d'Alec une nouvelle perspective et j'ai hâte de voir la prochaine saison ! J'espère y voir encore plus de suspens, d'action, de fraternité, de rebondissement et d'amour bref toujours plus :D
    Néanmoins je comprends ceux qui sont déçus par la série après lu le livre mais il ne faut pas toujours s'attendre à ce que le film/série reflète le livre.
    Publiée le 15 février 2016
    J'ai voulu laissé une chance à cette série mais Je me suis arrêtée au début du 3ème épisode, je ne suis pas exigeante mais cette série a de trop gros défauts :
    - jeu des acteurs mauvais : l'actrice principale avec ses cheveux toujours bien mis à l'air niaise et est insupportable ....
    - se battre en talons aiguilles moulés dans du latex c'est fort !
    - les incohérences du scénario [spoil] dans l'épisode 3 pour ne pas se faire remarquer au QG ils vont dans un cimetière pour trouver des armes (2 pauvres sabres en plastique) pour finalement retourner au QG car ya pas d'arc [\spoil]
    - les décors au minimum .....
    Bref à éviter ....
    Publiée le 15 janvier 2016
    J'adore les livres, l'univers créé tout ça... mais là, la serie donne envie de s'arracher les cheveux, le jeu d'acteur est trop mauvais !
    Publiée le 17 janvier 2016
    "On ne juge pas un livre à sa couverture."
    Je dirais qu'en ce qui concerne les séries c'est un peu le même cas. Je ne dis pas que c'est 'the best serie ever" mais je dis qu'elle a du potentiel, et qu'il ne faut pas juger à un épisode. Si j'avais jugé Clarissa dans le bouquin au début, elle aurait mérité 2-3 claques. Et puis ceux qui disent que c'est different du film, déjà j'ai pas trop aimé le film, il a était bâclé, quel aurait été l'intérêt de refaire exactement la même chose dans la série que dans le livre? L'intrigue principale est conservée, le caractère des personnages aussi, la relation entre eux aussi. Et pour ceux qui disent que c'est pour les gamins, je ne suis pas d'accord, j'ai 18 ans et j'attend la suite avec impatience.
    Publiée le 22 juillet 2016
    J'ai tellement adoré le film que une série était obligé d'être réalisé! La série est mieux que le film, les acteurs sont géniaux et j'attends vivement la saison 2 😊
    Publiée le 5 février 2016
    J&C *\\\* Super série omg la romance entre les personnages *0*
    Publiée le 3 février 2016
    Verdict du premier épisode.
    Après vingt minutes j'ai arrêté. Désolée, mais c'est de très mauvais goût. Les scènes d'action sont très mal apprêtées. Les personnages : on dirait une reprise du film pour rigoler. Comme les comédies qui ont repris les succès tels que ( Twilight ou Hunger Game )
    Très déçus :( à la limite le film est 100 fois meilleur.
    A G.
    A G.

Publiée le 17 février 2016
    Effarant de mièvrerie, mal joué, répliques à 2 balles, on dirait une parodie du film The Mortal instrument tellement c'est stupide!
    Le film passait pour des ados ou une soirée détente, Mais là ce n'est même pas acceptable pour des gamins, je n'ai jamais vu une série aussi cucul... Pour vierges et puceaux prébubères, ça passe peut-être avec les mannequins/acteurs, la bombasse sexy, la poupée de manga et le bô gosse de service.... Pour homos aussi (ratissons large) avec le 4e mec ...
    Bref, un supplice, malgré 3 épisodes vus, ça ne prend pas... désolant, j'espères qu'ils vont arrêter, j'ai regardé par défaut de séries fantastiques dispos, mais c'est aussi nul que Nymphes, à la sauce à l'américaine avec plus d'effets spéciaux et de plus beaux acteurs sortis d'un catalogue de mode en prime.