Shadowhunters
    Votre avis sur Shadowhunters ?
    Philippe P.
    Philippe P.

Critique de la saison 2
    Publiée le 3 septembre 2017
    Cette saison 2 de Shadowhunters offre le même spectacle que la saison 1 : une médiocrité sans nom. Le comble c'est que cela s'étend sur vingt épisodes cette fois et donc la souffrance est de plus longue durée. Scénario faible, ne reposant que sur des histoires d'amourettes à deux sous, incohérences, absence d'émotions, jeu d'acteur inexistant ... Une liste de défauts longue comme un bras et aucunement compensé par des qualités. Une horreur.
    shegg
    shegg

Publiée le 15 avril 2016
    L'idée de base et pas mal, j'attend sincèrement de voir la saison 2 pour me faire une opinion plus tranché, car la plupart du temps, le senario était prévisible, et certains épisodes manquer de rythme!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 avril 2016
    Cette série est inspirée d'une saga littéraire et également du film "Mortal Instruments".Et c'est assez fidèle bien qu'avec la série on aurait pu espérer un peu plus de liberté.Cela étant dit l'histoire reste captivante et les acteurs sont absolument géniaux et tous très beaux.Même le personnage de Simon a son charme. Elle reste assez tragique cette série puisque des sacrifices ont lieu.On y retrouve plusieurs espèces surnaturelles telles que les vampires,loups-garous,elfes,humains et les anges.Ce qui est intéressant est qu'on y retrouve également des chasseurs et que malgré tout ils ont tous un code de vie à respecter. La série est très bien réalisée qui plus est.
    Toya C.
    Toya C.

Publiée le 6 février 2016
    Je trouve que l'actrice principale surjoue , la série s'axe sur le superficiel, survolant des éléments, un peu déçue car je l'attendais avec impatience.
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 12 mars 2016
    J adore cette serie, j ai toujours voulu savoir comment le film aurait pu continuer et voilà! spoiler: Surtout dans le film ou Simon devient "Vampire" a la fin, voilà que dans la serie ils le montrent! Et puis j adore aussi le couple Clary et Jace *.* J espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison et tout :D
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 31 décembre 2016
    Une horreur : Je sais même pas comment j'ai pu regarder l'épisode 1 jusqu'au bout. Totalement baclé, c'est parfois comique tellement c'est mal joué. Le personnage de Clary est une pouffe écervelée... Et les effets spéciaux sont vraiment scandaleux ! Pour ceux qui ont lu les livres, vraiment ne regardez pas ...
    Laure N.
    Laure N.

Publiée le 13 février 2016
    J'ai vu 1 seul episode est ca a reussi a me degouter direct ! Nul à chier ! Cette série est lamentable ! G lu les livres et c une pure merveille alors quand on voit cette série ça me donne envie de pleurer tellement c ridicule... Les acteurs jouent mal et ont 0 ressemblance avec le livre, clary est censé ne pas être connu et voilà que la moitié de la planète la recherche et encore mieux l'histoire du cercle !! Le cercle est censé être dissous et il ne doit rester que 2 gars (blackwell et panthborn ) .... mais bon... Ensuite luke policier mais quelle blague... la mère de clara censé être pauvre vit dans un château et est censé être peintre, on vit 0 tableau.... Le scénario est à chier, les effets spéciaux immonde et l'institut... omg aucun rapport !!! Bref je déconseille de voir cette série mais le livre est à lire de toute urgence ! Même si le film est pas top il reste 1 millions de fois mieux que cette bouse..
    Nicolas Outin
    Nicolas Outin

Publiée le 18 février 2016
    Encore une série teen, pleine de vide où les acteurs ont beaucoup de mal dans leurs rôles. Dommage car l'idée est vraiment intéressante une version revisité de buffy. Mais encore une fois ont a du mal a se mettre dans la série les acteurs font la sieste dans leurs rôles. Ceci dit le jeu de scenar laisse a désiré par moment mais on sauve les meubles, ce n'est pas aussi grave que dans les chroniques de shannara où là on peut plus rien faire pour eux ! Encore une serie de plus pour un public teen qui ont un mal fou de s'identifier... C'est sympa de penser aux adultes !
    Yann le Goff
    Yann le Goff

Publiée le 15 mars 2016
    une daube !! mais laisse tomber !! j ai regarder quelque épisode pour être sur !! oui c est une daube !! encore une série pour abrutir nos enfant et aussi les plonger dans la perversité !! il veulent rendre nos enfant complétement con et que nos fille soit des chiennes sérieux !! mais au niveau de tout quel navet se truc !! il ont voulu faire une sorte de twilight en série je suppose ... déjà que je ne suis vraiment pas fan de twilight mais la ...bruler moi sa !! le petit blond arrogant mdr les meuf qui font les chiennes, scénario de merde , texte de merde tout est pourrie ... deçu je m attendez a autre chose !! a notre epoque on avait buffy contre les vampires c etait bien mieux !!
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 25 novembre 2016
    Bon je n'ai pas lu les livres et je ne suis pas spécialement fan du film non plus, donc je ne suis pas parti avec un gros apriori sur cette série, j'y suis juste allé pour voir. Et bien, force est de constaté que je n'ai tenu qu'un épisode et demi alors que je suis plutôt bon client en SF et Fantastique en général. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles, cela dit ils sont plutôt mal servi vu la qualité j'ai envie de dire pathétique des dialogues et les relents de teen moovie bas de gamme omniprésent. Le scénario est de ce que j'en ai vu pas bien folichon non plus. Le seul truc qui tient un peu la route ce sont les décors et encore seulement si vous appréciez le métal nu et les néons bleus. On notera également l'affreux sabre lumineux avec lequel ils se promènent partout et qui fait plus penser à un jouet pour enfant sortit de la collection Star Wars de Toys'R'Us qu'à l'arme impressionnante qu'elle se voulait certainement au départ. Bref cette série n'est vraiment pas terrible, vous pouvez je pense passer votre chemin sans risque de manquer un chef d’œuvre, voir même juste une petite série intéressante, ça m'étonnerai qu'elle ait droit à une seconde saison d'ailleurs.
    Esther L.
    Esther L.

Publiée le 19 avril 2016
    Alors, étant une très grande fan de The mortal instruments, j'ai clairement été déçue par le casting. Dominique Sherwood n'arrive pas à la cheville de Jamie Campbell, aucun charme ne s'en dégage, il me fait juste penser à un gros tas de muscles avec des tatouages, son physique est trop ordinaire, il ne me fait pas rêver. Ne parlons pas de l'actrice jouant Clary qui a abusé de la coloration rousse et d'un jeu de rôle peu développé. Ensuite venons-en aux acolytes: Isabelle et Alec. Isabelle n'est pas sensée être aussi vulgaire, son charme vient de sa façon d'être et non de sa manière de s'habiller. Les réalisateurs ont eu la main trop légère sur son goût vestimentaire, et n'ont pas compris qu'au début, elle charme le démon grâce à son côté innocent. Le rôle d'Alec, pas grand chose à dire sur celui-là. Les réalisateurs ont choisis de modifier tout le début de l'histoire en mettant les scènes les plus importantes compactées les unes aux autres. What the phoque plse. Et qu'est-ce que font des figurants de Men in Black dans ce film ?? Et on en parle des démons ? Pour conclure, je dirais que cette série a été créée pour les adolescentes en manque de fantasmes sur de gros biceps et des badboy.
    Marioula P.
    Marioula P.

Publiée le 16 mai 2016
    DÉÇUE, DÉÇUE, ET RE-DÉÇUE.... Pour ceux qui ont lu les livres, cette série est une véritable ébauche. Comment peut-on sacrifier une si bonne histoire en une série aussi ridicule. J'ai lu tous les livres et vu le film et que dire à propos de cette série ? Des personnages mal joués ET mal choisis, des dialogues digne d'une sitcom, une intrigue à peine visible tellement elle est bafouée et incompréhensible à force de mélanger toutes les énigmes de l'histoire, des décors surfait,... etc. Mais ce qui est de loin le plus dur à regarder et le plus aberrant c'est le manque de fidélité par rapport aux livres. C'est tout un univers qu'ils ont saccagés !! Le fond et la forme rien n'est rester fidèle à la véritable histoire, or c'est cet univers qui est merveilleux et magique !! Les réalisateurs, ont, à mon humble avis, voulu modernisé toute l'histoire, mais c'est une grave erreur !! C'est cette intimité et ce mystère qui rend l'histoire incroyable, or là on a à faire à des ados totalement banales, qui côtoient les nouvelles technologies comme la CIA mais WTF?!! ... L'Institut remplis de chasseurs d'ombres et de nouvelles technologies (WTF?!), Hodge qui joue les guerriers (WTF?!), Jocelyne qui tient une boutique d'antiquité et qui ne dessine pas (WTF?!), Luke qui joue le gendarme (WTF?!), Luke qui n'est pas déjà chef de meute (WTF,!), Camille Belcourt déjà chef du clan des vampires (WTF?!), VALENTIN À TCHERNOBYL ???! (WTF?!!), Doth ? mais c'est quoi ça, cette sorcière Doth qui joue la copine de Jocelyne ??! (WTF?!). Et puis c'est quoi cette pseudo relation entre Clary et Jace ???! Il est un véritable fantôme dans cette série le beau, mystérieux et enjôleur Jace ! Par rapport à Jamie Campbell c'est un véritable désastre ce choix d'acteur ! Enfin Jace et Clary c'est toute la force de l'histoire et là cette force elle est réduite à... à rien !!!
    Alexandra F.
    Alexandra F.

Publiée le 13 février 2016
    Bof étant une grande fan des livres, j'attendais la serie avec impatience et je dois dire que je suis déçue ... Ils vont trop vite dans l'histoire et mélange certaines choses. Je ne retrouve pas vraiment les traits de caractère dès personnages (c'est quoi le probleme de Jace à etre gentil ? Il est tout sauf gentil normalement..). De plus le personnage de Clary me gêne fortement je trouve que l'actrice est mono expression ce qui rend Clary encore plus énervante qu'elle ne peut l'être parfois dans le livre ! Heureusement pour ceux qui se plaignent du jeu des acteurs comme moi, si on tient jusqu'à l'épisode 5 ça s'améliore. Sinon au niveau des choix physique des acteurs c'est pas mal on se les imagine plutot comme ca dans le livre à part Valentin, il n'a pas le bon physique ni le bon caractère (il est censé être froid distant et très calme. Bref plutôt à éviter pour les fans du livre si vous n'avez pas une grande capacité d'oubli de ce que vous pensiez etre acquis sur le monde des chasseurs d'ombres !
    Franck D
    Franck D

Publiée le 5 août 2017
    Euh... décor mauvais. Jeu d'acteurs ? Mauvais. Effets spéciaux ? Mauvais. Intrigue ? Mauvaise. On dirait une série des années 90' ratée... À éviter si vous aimer les vraies séries !
    Quentin B.
    Quentin B.

Publiée le 8 mai 2016
    J'aurai du m'attendre à l'embuscade quand j'ai vu l’héroïne sexy, mais ce n'est pas le première série qui met une jolie fille dans le rôle principal, d'ailleurs d'autres séries fonctionne plutôt bien avec des acteurs/actrices jeunes et beaux/belles (Vampire Diaries, The Originals). Toutefois là j'ai été vraiment déçu, on a pourtant tous les ingrédients pour faire une série qui bouge (des chasseurs, des vampires, des fées) et qui tient le téléspectateur en haleine, au lieu de ça c'est l'ennui le plus total. On a des "créatures du monde obscur" qui sont terriblement pacifistes et ennuyeuses, des "shadow hunters" qui sortent leurs épées en plastiques lumineuses une fois par épisode et qui ne les utilisent qu'un épisode sur deux. Quant à l'histoire elle même, le scénario était plutôt pas mal mais le résultat n'est pas là ! Tout au long de la série on est dans le romance à deux sous, les clichés pleuvent tout au long des épisodes. J'ai voulu regarder toute la saison 1 en me disant à chaque nouvel épisode que ce serait mieux mais ça n'a pas été le cas.