Shadowhunters
    Votre avis sur Shadowhunters ?
    Sarah M
    Sarah M

Publiée le 28 mars 2016
    Complètement fan de cette serie j'ai hâte de voir la suite Seul critique que j'ai à dire c'est que je n'aime pas vraiment l'actrice principale qui fait un peu "cul cul la praline" mais sinon les autres acteurs sont au top surtout celui qui joue Jace
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 7 février 2016
    Buffy contre les vampire en plus mauvais et 20 ans après! Même les adolescents doivent trouver cette série passée de mode.
    mamactp
    mamactp

Publiée le 13 mars 2016
    Alors moi j'ai mit 5 étoiles pas parce que c'est un chez d'œuvre mais pour fait remontée les étoiles car il y a trop de mauvaise critique alors que elle est bien quand même Niveau jeu d'acteur : l'interprète de Jace c'est améliorer aussi izzi mais l'interprète de Clary fait trop nunuche Niveau effet spéciaux: j'avoue les effets son franchement pas terrible mais il y a pire fait pas abuser en disant que c'est les effets spéciaux de "charmed" ou de "Buffy contre les vampires" ils ont fait vachement plus moderne Niveau costume : les habits des shadowhunters sont bien, les vampire sont bien fait, les démons aussi, ainsi que les loup et les sorciers Niveau histoire enchainement: pas mal on ne dort pas devant il y a toujours quelque chose d'intéressant et l'histoire est bien structuré Conclusion : bonne série moins réserver au homme que au femme
    azertie
    azertie

Publiée le 21 juillet 2017
    Voici une série d'un jeunisme criard qui ne passe pas le seuil de la crédibilité. Il y aurait tant à dire sur la fausseté qui s'en dégage de partout... Les personnages sont superficiels à souhait, le doublage en français de Clary est atroce. Comme d'habitude dans ce genre de série, il n'y a pas (ou très peu) de vieux ni d'enfants mais seulement une population surreprésentée de gens jeunes, on ne sait pas comment ils gagnent leur vie, l'intendance et le ménage sont assurés par magie et personne ne va jamais visiter l'église qui sert de repaire aux shadowhunters, comme si elle pouvait passer inaperçue dans les guides touristiques... Bien entendu, les jeunes sont plus malins et intelligents que leurs parents qui ne sont là eux aussi que pour faire de la figuration ponctuelle. Les longs cheveux roux pétard de Clary dans la première saison font mal aux yeux, dans la deuxième c'est mieux mais dans le dernier épisode de la saison 1 ils changent complètement et le raccord n'est pas crédible, ni avec ce qui précède ni avec la suite. C'est une pitié de voir que dans la salle servant de réunion aux personnages principaux les figurants défilent sans but apparent, il n'y a jamais d'interaction avec eux et on se demande vraiment ce que chacun fabrique là. Dans la réalité on se dirait au moins bonjour... Les runes tatouées sont affreusement laides et le stem (orthographe ?) qui permet de les activer tient du charlatanisme plutôt qu'autre chose. Il y a le "sacrifice" humain habituel, l'assassinat de la mère de Clary, normal car il ne faut que des jeunes. Et il faut aussi tuer le père. Quels sont donc ces repères que l'on donne aux (parfois très) jeunes téléspectateurs ? Clary a oublié ses études de dessin aussi vite qu'elle les a entamées et du jour au lendemain oublie totalement sa précédente existence. Tout ce petit monde ne vit que pour retrouver une épée et un méchant mais ça ne peut pas être fait à temps plein et on se demande à quoi ils peuvent bien occuper le reste de leur temps...? Un des rares qui tire son épingle du jeu est le personnage de Magnus dont l'interprète est le seul à donner de l'épaisseur à son personnage et à émouvoir un peu. Simon est le seul "comique" de service, mais de loin car cette série manque cruellement d'humour. Là aussi, sa famille ne semble pas trop de soucier de savoir où, comment et avec quoi il vit spoiler: , et s'il a été rendu "diurne" c'est que probablement c'était trop compliqué de ne gérer le personnage que de nuit par rapport à ça . Le scénario en général manque de vraisemblance, mais puisque cette série est tirée d'un roman c'est qu'il y a une vraie construction, donc je ne jugerai pas trop vite. J'ai été fan moi aussi des séries de science-fiction et de fantasy bien avant que le genre soit découvert par le grand public et je comprends que ça puisse faire rêver la jeunesse, mais celle-là est l'exemple parfait de l'enfoncement dans un monde beaucoup trop virtuel qui ne tient pas compte des réalités de base que je viens de décrire sommairement car la déconnexion est trop forte, et c'est surtout pour cela que je lui donne une note faible.
    Hortense P.
    Hortense P.

Publiée le 1 avril 2016
    Moi j'adore la série...j'ai vraiment accroché.Tout dépend ce que l'on recherche. Elle me fait rêver et m'évader dans un mobde "obscur",je ne m'ennuie pas et en plus on a de gros moments d'émotion avec une super musique en bonus... Les épisodes et l'intrigue s'améliorent au fur et à mesure et d'ailleurs on se prend au jeu. C'est sûr les acteurs ne sont pas Kate Whislet et Léonardo Di Caprio mais franchement,on passe de bons moments. Les critiques négatives comparent la série,le film avec l'histoire des livres...mais a-t-on déjà vu un film ou une série vraiment fidèle à ce que l'on peut ressentir lorsque l'on dévore les pages d'un bouquin?...
    Squallouis
    Squallouis

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 octobre 2016
    Shadowhunters, dans la lignée de Vampire Diaries et des séries fantastiques du genre, nous présente un monde merveilleux peuplé de créatures mystiques. Ici, des êtres mi-humains mi-anges sont à l’honneur et protègent les humains des autres créatures, souvent moins amicales. La série est basée sur un univers riche d’une saga littéraire à succès qui compte déjà des adeptes avec des fans fidèles. On connaissait déjà une adaptation avec le film The Mortal Instruments : City of Bones et, de fait, il est difficile de ne pas comparer les deux adaptations car chacune présente ses avantages et ses inconvénients. Déjà, au niveau du format, il est vrai qu’une série est sans doute plus adaptée pour retranscrire un tel volume scénaristique. C’est une recette qui marche assez bien comme l’on prouvé (et le prouvent toujours) True Blood, Vampire Diaies (encore) et bien sûr Game of Thrones. Cependant, c’est un format assez délicat à gérer en termes de rythme car il faut savoir tenir le spectateur en haleine tout en restant cohérent et clair dans la présentation de l’univers. Et sur ces deux points, la série nous fait défaut. Si on ne connait pas les livres ou même le film, il est très difficile de rentrer dans l’histoire malgré le fait que l’héroïne aussi soit étrangère à tout cet univers fantastique. Les explications données sont souvent bâclées et confuses et laissent le spectateur avec plus de questions que de réponses que des personnages souvent agaçants se refusent de commenter pour des raisons souvent puériles. Les personnages sont d’ailleurs un gros point faible de la série, en particulier au début où ils sont quasiment tous présentés sous leur jour le plus négatif. Clary avec son côté têtu, fonceuse qui ne cesse de se contredire avec les phases de « j’ai peur ! ». Jace avec son arrogance plate. Simon et Alec qui ne cessent de rabâcher les mêmes arguments stériles. Ou encore Isabelle qui veut se faire passer pour une femme fatale sans vraiment y arriver. Personnellement, je trouvais que les incarnations du film étaient toutes plus réussies qu’ici (à l’exception peut-être de Jace qui, au final, reste le moins superficiel). Ainsi, si les acteurs sont bons (soyons optimistes), je pense surtout que c’est l’écriture des personnages qui fait défaut. Mais cela s’arrange un peu quand on avance dans la série et à la fin, on se surprend quand même à s’attacher à eux car on a pu les voir évoluer malgré leurs difficultés. Mention spéciale pour Magnus qui est très bien interprété même si on trouve quelques redondances dans le jeu d’acteur. Il a quand même d’être un des seuls personnages intéressant dès les premiers épisodes. Pour ce qui est des effets spéciaux, je trouve qu’ils laissent beaucoup à désirer, à part le traitement des runes angéliques (j’aimais bien aussi le rendu dans le film, mais c’est un changement sympathique). La magie est illustrée de manière très superficielle et plate, on en arrive à un niveau encore moins beau que celui de Once Upon a Time. Cependant, on ne rentre quand même pas dans du kitch alors ces effets ne sont pas non plus trop écœurants. Mon dernier point portera sur le rythme et le contenu scénaristique de la série. Dans son ensemble, la première saison relate les évènements que l’on a pu voir dans le film. Le problème, c’est que les épisodes passent très peu de temps sur certains points qui mériteraient d’être explorés et qu’elle s’attarde sur d’autres inutiles et même lourds. De manière général, le rythme est un peu trop rapide et c’est comme si les dialogues devaient s’enchaîner à toute allure pour ne surtout pas laisser de temps mort. Alors que justement, un petit ralenti aurait permis à la série d’installer un univers, une ambiance qui aurait pu se démarquer et surtout marquer le spectateur. Rare sont les séries qui prennent leur temps et font l’effort d’inclure des scènes calmes où il ne se passe pas grand-chose d’un point de vue scénaristique mais où le spectateur parvient à s’imprégner du contexte proposé et/ou de ses personnages. En somme, pour apprécier la série et l’univers angélico-démoniaque traité dans cette série, il faut s’accrocher un peu. On pourra en effet être assez découragé par l’aspect brouillon des premiers épisodes mais on arrive quand même à s’attacher aux personnages, ou au moins à certains d’entre eux et le rythme du scénario, s’il ne devient pas parfait, gagne en intérêt au fil des épisodes. Malgré tout, si vous recherchez des séries avec des adolescents plongés dans un monde fantastique, je vous encourage plutôt à vous tourner vers Vampire Diaries ou encore Teen Wolf et pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques et qui peuvent encaisser des effets spéciaux vieillots, je vous renvoie vers la merveilleuse Buffy contre les vampires.
    Brice Chevalier
    Brice Chevalier

Publiée le 19 janvier 2016
    Voici mon avis "brute de pomme" après le visionnage du premier épisode, sans avoir lu les livres, ni vu le film : L'intrigue principale sent le réchauffé, voir le cramé. Sans aucune connaissance du materiel d'origine, je serais prêt à parier que le grand méchant, présenté dans le premier épisode, est le père de l'héroïne principale spoiler: ( et après vérification, il semble que se soit le cas ) . Une adolescente qui hérite d'un objet et de pouvoirs magiques en passant à l'âge adulte, le tout plongé dans une guerre secrète ignorée par le commun des mortels : cela me fait vaguement penser à une trilogie se déroulant dans l'espace, sortie à la fin des années 70. On retrouve ici le voyage du héro de Joseph Campbell, dans une de ces versions des plus ternes et sans saveur. Le gros du scénario manque de détails, notamment cette histoire d'invisibilité dont les rouages me semblent un peu obscures, et beaucoup d'éléments m'ont fait sortir de l'histoire. Exemple dès la première scène : On nous fait comprendre que le démon n'est pas visible à l'œil nu, car il n'apparait pas sur la caméra de surveillance du petit stand de fruits situé dans la ruelle. Je me pose alors, malgré moi, la question suivante : Pourquoi le marchant d'un simple stand de ce type se compliquerait la vie à installer une caméra à cet endroit avec, de plus, le moniteur de contrôle dirigé non pas vers la caisse, mais vers les clients ? On sent que le but de la manœuvre est simplement de donner un coté "Hi-tech" à une simple chasse au sorcière... L'aillant vu en V.F, je ne parlerais pas du jeu des acteurs, mais la mise en scène m'a semblée brouillon, notamment dans les scènes d'actions. Les accessoires font vraiment cheap, surtout les sabres qui manquent de se plier pendant les combats. Je tiens toutefois à noter que les costumes, qu'en a eux, m'ont semblés plutôt correctes. Mais, malheureusement, le montage épileptique et totalement illisible des scènes d'action reviens noircir le tableau. On situe difficilement les personnages à cause de multiples faux-raccords, notamment dans la scène du club. Les effets spéciaux, sans être totalement ratés, sont avant tout très moches, surtout les incrustations de la première scène. Et pensant avoir fini cet avis, je me rend compte que j'ai oublié de vous parler du développement des personnages ! C'est très probablement car il est totalement inexistant, bref... Je pense me forcer à regarder le second épisode, mais s'il est aussi bâclé que le premier, cette série me feras éviter les romans d'origines avant même de les avoirs réellement connu. Dommage !
    Akame113
    Akame113

Publiée le 27 avril 2016
    Me tardes la saison deux qui sortira en 2017 après les décors pas pareil que dans le film et le livre ce qui je pense habituel ...
    Alight
    Alight

Publiée le 4 avril 2016
    Une teen-série classique, presque basique fondée sur un concept relativement original. Les combats sont bâcles, la quantité des changements d'angle lors des scenes d'action montre clairement la pauvreté et le manque d'impliquation des acteurs. les intrigues restent sans originalité, présentant des personnages qui n’hésitent pas a enfreindre toutes les lois sans la moindre consequence. dans l’idée phare est Mais bon ca se laisse quand meme regarder et j'ai ADORE le principe des runes !! Meme si d'autres séries du meme genre sont bien plus étoffées et réalistes (par exemple Teen-wolf).
    Elise Z.
    Elise Z.

Publiée le 6 mars 2016
    Franchement je trouve les critiques de mauvaises fois. La série est top. J'ai adoré les livres, adoré le film et là j'adore la série. Certes les personnage ont changés mais ils sont aussi meriteux que les autres. Les gens ont trop de préjugés. L'intrigue est géniale même si elle n'est pas exactement comme celle des livres, le changements peut et a du bon. J'espère donc qu'une saison 2 verra le jour et que le public va faire plus attention à cette série qui pour moi mérite sa place sur nos écrans
    Publiée le 3 mai 2016
    Pourquoi moyen ? J'ai beau apprécier la série, je ne peux passer outre certains défauts (assez énormes). Tout d'abord, le jeu de Katherine McNamara, qui incarne Clary Fairchild, le personnage principal. Une catastrophe. Alors que celui des autres acteurs semblent quelque peu (j'ai dit quelque peu) s'améliorer, le sien semble même empirer, cela étant particulièrement visible durant la scène où spoiler: Jace décide de rejoindre Valentin . Autre point faible : le développement beaucoup trop rapide de la relation entre Magnus et Alec. On peut évidemment l'expliquer par l'incertitude de la production face à un renouvellement pour une deuxième saison (ce qui est d'ailleurs surprenant). Bien qu'ils se rencontrent dans le premier épisode de la série, ce n'est qu'au quatrième épisode que les futurs tourtereaux s'adressent réellement la parole. Or, dès le douzième épisode, spoiler: big smooch in the middle of the wedding . Bon, j'espère seulement qu'ils prendront le temps de développer une relation qui me fait déjà sourire comme une idiote. Troisième point faible : les effets spéciaux. certes, çà n'est que la première saison, donc ils ne disposent pas de beaucoup de moyens mais COME ON. Autant les décors sont acceptables, autant les démons et la mort de ces derniers sont à se tordre de rire. Quatrième point faible : le "friendzoning". En effet, Simon et Clary ont toujours été meilleurs amis. Elle le considère comme un frère donc forcément, Simon se dit "Tiens et si je la sautais?". Typique, et très agaçant. Clary est alors piégée dans un triangle amoureux sans consistance où elle ne sert à rien, et n'aura d'autres choix que céder aux avances de Simon. Point fort : la place des femmes dans la série. On retrouve des femmes différentes, fortes ou faibles (oui c'est toi que je vise Clary et tes constants gémissements), indépendantes ou non (deuxième pic Clary) mais au moins une certaine diversité de femmes. Lydia nous apparaît comme méchante car elle représente le Clave mais elle ne fait que suivre les mêmes principes qu'Alec et applique la loi. On se rend finalement compte qu'elle est bien plus complexe que cela, malgré l'histoire téléphonée de la mort de son fiancé, notamment lors du mariage. Clary est pénible car elle ne semble pas capable de grand chose, mais bon il en faut dans ce monde. Quant à Izzy, ses tenues, bien qu'elles soient très jolies, m'agaçaient un peu au début (non je n'aime pas cette hypocrisie qui consiste à dire que des femmes doivent porter des talons de 12 pour se battre alors qu'on sait toutes, et tous, combien il est dure de faire 100 mètres avec et que cette sexualisation n'est là que pour plaire aux fanboys frustrés) mais elles participent à la construction du personnage. Maryse et Jocelyn sont elles les mères aux antipodes l'une de l'autre. Autre point fort : ALEC. IZZY. LES LIGHTWOOD EN GENERAL. Je suis partiale mais comment ne pas l'être devant tant de beauté, intérieure et extérieure ? Même les parents me plaisent. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Max. Dernier point fort, bien que je l'ai critiqué plus haut : Malec. La représentation dans Shadowhunters est ce qui fait son succès. Vous en connaissez beaucoup vous des séries où des hommes portent du maquillage et du vernis sans que cela soit pointé du doigt, quelle qu'en soit la raison ? Moi pas. Que ce soit cet aspect, la place des femmes ou la présence de trois acteurs d'origines latines, un acteur afro-américain et un acteur costaricien d'origine chinoise, la série tente de présenter la société telle qu'elle est, c'est-à-dire diversifiée. Et çà çà fait beaucoup de bien.
    Amélie S.
    Amélie S.

Publiée le 11 juillet 2016
    Série qui suit en très grande partie les livres, même si des éléments du tome 1 & 2 sont mélangés. J'ai dévoré la saison 1, j'attends avec impatience la saison prochaine. Les acteurs sont très bien, sauf l'actrice principale, qui joue Clarissa, qui est une vraie horreur. Elle exagére toutes les émotions. À voir, si on aime les séries avec démons, vampires et loup garou.
    Publiée le 13 avril 2016
    Pour ma part j'ai adoré cette série, j'adore les personnages, les acteurs choisi pour ces rôles sont géniaux. Je suis impatiente de voir la saison 2. J’espère qu'elle sera aussi bien que la première.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 février 2016
    les 4 premier épisode rien a dire génial , euh le 5 ieme me suis endormi devant au réveil jais regarder un petit peu pour ensuite supprimer la série qui est devenue complètement nul a regarder , des personnages qui change de look et du blablas a te faire dormir bref place a the flash une série nettement mieux .
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 30 janvier 2016
    Pour avoir lu les livres, je suis assez déçu. Je n'attendais rien de cette série mais bon... Lisez plutôt les bouquins pour profiter au maximum de l'histoire.