Shadowhunters
    4,2
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadowhunters ?

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 5 avril 2020
    Pour ma part Shadowhunters n'a rien à voir avec la saga littéraire de La Cité des Ténèbres. La série a vidé de sa substance les livres pour n'en garder qu'un mince filament et pas forcément le plus intéressant. Un scénario qui a changé beaucoup trop de choses pour être une adaptation acceptable et qui plus est ces changements sont inintéressants au possible. Des épisodes qui sont remplis d'un grand vide provoquant un ennui mortel au spectateur. Le tout est couplé à des effets spéciaux en cartons et un jeu d'acteur loin d'être parfait. Une série à éviter !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 février 2021
    Signée Netflix, cette série fantastique centrée à la fois sur les vampires, sorciers et loups-garous à très bien démarrée sur ses 4/5 premiers épisodes, un casting hyper jeune, des actrices principales super sexy. La Canadienne Emeraude Toubia s'est montrée ultra bonne niveau costume, un côté rock et gotique marchant à la perfection, là mettant hyper bien en valeur faut le dire. Quant à Katherine McNamara découverte dans l'avant dernière saison d' "Arrow", hyper douée, un super jeu et un charme naturel décapant. Le casting masculin aussi à été choisi il faut le dire clairement, pour son physique avantageux, sa jeune rock et un jeun aussi très bon. spoiler: Mais le point faible de cette saison et même dors et déjà de cette série, c'est l'absence totale d'action, d'une bonne touche d'horreur et donc, d'éléments visuels nous donnant réellement l'impression d'être au cœur d'affrontements entre vampire et autres. Car soyons réaliste, proposer un programme sur ces créatures mythique, très bonne idée, mais autant en montrer. Très peu d'action, très peu de visuel hormis des décors très bon, aucun élément universel. Aucune info réel sur qui sont ces Shadowhunter, sorciers, chasseurs... Les loups-garous eux m'ont clairement déçu avec pour transformation, leur corp s'illuminant tel une ampoule géante puis c'est tous, simple loup blanc. Les vampires n'auront pas été mieux, certes des tenues très bien un jeu et postures bonnes, mais des pouvoirs non vu en détail, trop peu d'éléments. L'histoire elle au bout d'un moment, aura tournée en rond pour quasiment pas grand chose de passionnant, une coupe magique sans grand pouvoir donner, un passé familiale pour notre héroïne bien montrer en flash-back mais d'un niveau d'originalité visuelle aux abonnés absents.
    Des relations sentimentales bien montrer mais globalement, rien de très surprenant et un final de saison pas du tout à la hauteur d'un final. Début de série très moyen avec beaucoup d'éléments oublier mais un casting excellent et des tenues parfaites.
    Publiée le 26 juin 2019
    Très mauvais. Série pour ado pré pubère. Le scénario est prévisible, les jeux d'acteurs horribles, les effets spéciaux sans budget et le grand méchant de l'histoire ridicule. Bref, je déconseille.
    Publiée le 1 janvier 2019
    la saison 1 très bien excellent voir un chef-d'œuvre comme la saison 2 aussi malgré que certains sont des mauvaises langues et bien si vous aimez pas vous avez pas qu'à regarder malgré que la série va pas aller jusqu'à la saison 4 je suis tellement triste et dégoûté ils ont qu'à mettre de l'audience ce soit en Europe en Amérique en même temps et ça permettrait d'éviter les gens qui vont sur des sites de streaming c'est passé si tu le problème c'est le fait que les gens ne veux pas attendre 1 ans pour voir la version en française il faut que vous passer les séries mondiale je sois Europe pour Amérique ça sauverait et beaucoup d'ambiance
    Publiée le 13 décembre 2016
    Pour ma part... Je ne connaissais pas avant la série et j'ai adorée...C'est vrai, ce n'est pas parfait, mais le but, c'est de nous faire passer un bon moment, et c'est le cas pour moi... C'est devenu une addiction.
    Le réalisateur avait dit qu'il ne ferait pas exactement comme le livre, pour que le public ait des surprises, je trouve ça plutôt bien comme façon de voir.

Vivement la saison 2 en France 💕
    Publiée le 13 février 2018
    Une série prenante malgré quelques lenteurs au commencement, j'ai vraiment accroché.
    Plus on avance, meilleur est Le jeu d'acteur et l'histoire est bien plus approfondie que les films.
    J'ai adoré Le fait que les personnages secondaires aient une réelle identité comme Isabelle, et bien sûr on ne peut pas passer à côté de spoiler: l'histoire de Magnus et Alec 😍

Sérieusement, c'est un excellent programme pour les anciens fans de Buffy, Vampire Diairies ... Mais sous une autre approche ;) moi j'adhère total!
    Publiée le 2 janvier 2017
    Je n'avais pas lu les livres ni vu le film quand j'ai regardé la série pour la première fois et j'ai tout de suite accroché à l'univers et l'histoire. J'aime beaucoup le principe de runes et les créatures qu'il y a, je ne regarde pas beaucoup de série fantastique et je pense que ça me manque beaucoup... J'ai regardé toute la saison 1 en 3 jours, j'ai adoré. Apres bien sûr, je comprends les défauts qu'on reproche à la série, elle est loin d'être parfaite.
    Déjà oui, l'histoire est différente des livres bien qu'on y retrouve les mêmes personnages, mais personnellement ça ne me gène pas du tout, au moins ce n'est pas répétitif.
    Les effets spéciaux ne sont effectivement pas terribles (surtout dans l'épisode 1) mais bon tant pis.
    Après vient un sujet plus délicat, le jeu des acteurs et les caractères des personnages. Effectivement Clary à beau être le personnage principal, elle n'est pas du tout attachante, parfois même assez énervante, "nunuche" et très égoïste mais je pense que c'est plus un problème d'écriture du personnage qu'un mauvais jeu d'acteur... Bon c'est que moi les mauvais jeu d'acteur ça ne me dérange pas trop, la preuve je suis fan de Noob xD
    Sinon bizarrement je trouve Jace plus attachant dans la série que dans le livre, même si c'est vrai que sont côté bad boy est un peu too much parfois (sérieusement la dégaine qu'il a quand il marche en roulant des épaules c'est juste pas crédible xD).
    Izzy est très attachante je trouve, plus que dans le livre où comme on la voyait du point de vue de Clary on avait une plutôt mauvaise image d'elle. Elle tient beaucoup à son frère mais n'hésite pas à se moquer gentiment de lui, je trouve ça drôle.
    Alec est comme dans le livre, grognon et il ne parle pas beaucoup, mais toujours là pour s'opposer à Clary ce qui est vraiment bien dans la série quand comme moi on a du mal à la supporter x) On voit qu'il tient à sa famille et c'est un personnage intéressant.
    Simon au début dans la série je ne le supportais pas du tout, bien que l'acteur qui l'interprète le joue très bien. Il est collant avec Clary, inutile... Je ne l'aime pas du tout en humain dans la série et en lisant le 1er livre j'étais très surprise parce qu'il est drôle et attachant. Heureusement que quand il commence à se transformer en vampire il devient un personnage intéressant.
    Et enfin Magnus, parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin xp Je l'adore. L'acteur qui le joue ma beaucoup surprise ! Je l'avais déjà vu dans Glee mais il n'avait pas du tout un rôle important, rendu invisible par les autres personnages. Et c'est dommage parce que c'est un bon acteur ! J'adore comment il interprète Magnus, qui est d'ailleurs le meilleur personnage de la série, ces répliques sont géniales (j'adore les personnages qui on de l'humour et du sarcasme) et au fil des épisodes on découvre qu'il est touchant. J'espère qu'on le verra plus dans la saison 2 et qu'on en apprendra plus sur lui parce qu'en 400 ans il y a du lui en arriver des choses.

J'attends avec impatience la saison 2 !
    Publiée le 12 novembre 2016
    C'est un série très bien qui reprend le livre. Si le film avec notamment Lily Collins avait déjà fait un gros effort d'adaptation (qui mon sens était très appréciable), la série va ici bien plus loin. Son format plus long lui laisse le temps d'aller bien au delà du livre, allant jusqu'à inventer plusieurs passages et personnages qui sont toujours très bien introduit dans la série. Ainsi, ils se permettent de surprendre les fans du livre tout en se laissant aborder par ceux qui ne connaissent rien de ce monde. Malheureusement, l'adaptation à aussi quelques défauts et ne va parfois pas assez loin sous prétexte que les non-initiés ne pourraient pas comprendre alors que, si bien évidemment. Il aurait simplement suffit de rajouter une scène banale et même parfois une simple line de dialogue dans la scène d'avant. Pire parfois: certaines scène rajouter cassent totalement l'intrigue si on se penche un minimum dessus. En somme, la série arrive à se "spoiler" elle-même. Ça reste tout de même une bonne adaptation qui mérite qu'on s'y arrête et qui permet de passer un bon moment.
    Angelo S.
    Angelo S.

Publiée le 10 avril 2016
    Vraiment nul, surtout l'actrice principale elle est tout simplement ridicule dans ses expressions. A voir si vous n'avez pas mieux à faire
    Publiée le 10 décembre 2016
    Vraiment extrêmement mal joué. Il faut du courage pour regarder la saison jusqu'au bout vraiment j'ai eu du mal ... Dommage car l'histoire en elle même n'est pas particulièrement mauvaise.
    Publiée le 30 octobre 2016
    Shadowhunters, dans la lignée de Vampire Diaries et des séries fantastiques du genre, nous présente un monde merveilleux peuplé de créatures mystiques. Ici, des êtres mi-humains mi-anges sont à l’honneur et protègent les humains des autres créatures, souvent moins amicales. La série est basée sur un univers riche d’une saga littéraire à succès qui compte déjà des adeptes avec des fans fidèles. On connaissait déjà une adaptation avec le film The Mortal Instruments : City of Bones et, de fait, il est difficile de ne pas comparer les deux adaptations car chacune présente ses avantages et ses inconvénients.
    Déjà, au niveau du format, il est vrai qu’une série est sans doute plus adaptée pour retranscrire un tel volume scénaristique. C’est une recette qui marche assez bien comme l’on prouvé (et le prouvent toujours) True Blood, Vampire Diaies (encore) et bien sûr Game of Thrones. Cependant, c’est un format assez délicat à gérer en termes de rythme car il faut savoir tenir le spectateur en haleine tout en restant cohérent et clair dans la présentation de l’univers. Et sur ces deux points, la série nous fait défaut. Si on ne connait pas les livres ou même le film, il est très difficile de rentrer dans l’histoire malgré le fait que l’héroïne aussi soit étrangère à tout cet univers fantastique. Les explications données sont souvent bâclées et confuses et laissent le spectateur avec plus de questions que de réponses que des personnages souvent agaçants se refusent de commenter pour des raisons souvent puériles.
    Les personnages sont d’ailleurs un gros point faible de la série, en particulier au début où ils sont quasiment tous présentés sous leur jour le plus négatif. Clary avec son côté têtu, fonceuse qui ne cesse de se contredire avec les phases de « j’ai peur ! ». Jace avec son arrogance plate. Simon et Alec qui ne cessent de rabâcher les mêmes arguments stériles. Ou encore Isabelle qui veut se faire passer pour une femme fatale sans vraiment y arriver. Personnellement, je trouvais que les incarnations du film étaient toutes plus réussies qu’ici (à l’exception peut-être de Jace qui, au final, reste le moins superficiel). Ainsi, si les acteurs sont bons (soyons optimistes), je pense surtout que c’est l’écriture des personnages qui fait défaut. Mais cela s’arrange un peu quand on avance dans la série et à la fin, on se surprend quand même à s’attacher à eux car on a pu les voir évoluer malgré leurs difficultés. Mention spéciale pour Magnus qui est très bien interprété même si on trouve quelques redondances dans le jeu d’acteur. Il a quand même d’être un des seuls personnages intéressant dès les premiers épisodes.
    Pour ce qui est des effets spéciaux, je trouve qu’ils laissent beaucoup à désirer, à part le traitement des runes angéliques (j’aimais bien aussi le rendu dans le film, mais c’est un changement sympathique). La magie est illustrée de manière très superficielle et plate, on en arrive à un niveau encore moins beau que celui de Once Upon a Time. Cependant, on ne rentre quand même pas dans du kitch alors ces effets ne sont pas non plus trop écœurants.
    Mon dernier point portera sur le rythme et le contenu scénaristique de la série. Dans son ensemble, la première saison relate les évènements que l’on a pu voir dans le film. Le problème, c’est que les épisodes passent très peu de temps sur certains points qui mériteraient d’être explorés et qu’elle s’attarde sur d’autres inutiles et même lourds. De manière général, le rythme est un peu trop rapide et c’est comme si les dialogues devaient s’enchaîner à toute allure pour ne surtout pas laisser de temps mort. Alors que justement, un petit ralenti aurait permis à la série d’installer un univers, une ambiance qui aurait pu se démarquer et surtout marquer le spectateur. Rare sont les séries qui prennent leur temps et font l’effort d’inclure des scènes calmes où il ne se passe pas grand-chose d’un point de vue scénaristique mais où le spectateur parvient à s’imprégner du contexte proposé et/ou de ses personnages.
    En somme, pour apprécier la série et l’univers angélico-démoniaque traité dans cette série, il faut s’accrocher un peu. On pourra en effet être assez découragé par l’aspect brouillon des premiers épisodes mais on arrive quand même à s’attacher aux personnages, ou au moins à certains d’entre eux et le rythme du scénario, s’il ne devient pas parfait, gagne en intérêt au fil des épisodes. Malgré tout, si vous recherchez des séries avec des adolescents plongés dans un monde fantastique, je vous encourage plutôt à vous tourner vers Vampire Diaries ou encore Teen Wolf et pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques et qui peuvent encaisser des effets spéciaux vieillots, je vous renvoie vers la merveilleuse Buffy contre les vampires.
    Publiée le 15 novembre 2016
    J'ai regardé les 4 premier episode et honnetement le jeux des acteurs est nul et cnest bien age parceque le fond de l'histoire est plutot sympa. J'ai rien de plus a dire pour moi c'est une serie louper
    Publiée le 31 décembre 2017
    Acteurs fades et insipides, discours niais et surjoués, non respect des costumes et accessoires (pitié on ne se trouve pas dans Star Wars), un massacre de l'oeuvre littéraire originale... à côté de ce truc le film qui m'avait paru très moyen à l'époque remonte dans mon estime ! En bref si vous avez du temps à tuer : ennuyez-vous, ça sera plus intéressant...
    Publiée le 26 janvier 2018
    Shadowhunters ah un univers et une histoire plutôt bonne ,J'aime beaucoup le principe de runes et des créatures ,l'histoire est différente des livres bien qu'on y retrouve les mêmes personnages, mais malgrés cela il faut avouer que la saison 1 et plutôt répétitive .
    Passons au jeu d' acteur et les caractères des personnages ,commencons par Clary elle à beau être le personnage principal, elle n'est pas du tout attachante, parfois même assez énervante, et très égoïste mais je pense que c'est plus un problème d'écriture du personnage qu'un mauvais jeu d'acteur... quand a Jace il et attachant même si c'est vrai que sont côté bad boy est un peu trop pousser , Izzy est très attachante et drôle surtout quand elle se moque gentiment de son frère auquel elle tien énormément d' ailleurs Alec est grognon et il ne parle pas beaucoup, mais toujours là pour être contre Clary , on voit qu'il tient à sa famille en partie sa sœur et c'est un personnage intéressant.
    Simon et jouer très bien mais je ne le supporte pas du tout, . Il est collant avec Clary, Je ne l'aime pas du tout en humain dans la série Heureusement que quand il et en vampire il devient un personnage intéressant .
    Quand a magnus , L'acteur qui le joue ma beaucoup surprise ! J'adore comment il interprète Magnus ces répliques sont géniales et au fil des épisodes on découvre qu'il est touchant et même émouvant il et d' ailleurs très bien interpréter mémé si on trouve quelques redondances dans le jeu de l' acteur.
    Dans l' ensemble les acteurs sont bons ,je pense surtout que c’est l’écriture des personnages qui fait défaut,mais les acteurs on un petit défaut il ne savent généralement jouer qu’une seule émotion,
    mais cela s’arrange un peu quand on avance dans la série et à la fin, on s’attache quand même à eux car on a pu les voir évoluer malgré leurs difficultés.
    La serie manque de subtilité est ces le grand fléau de cette série. Le manque de subtilité est surtout flagrant dans les personnages.
    En effet, ils ne sont que trop rarement complexes. ils n’ont pas de profondeurs, ils n’ont pas de face cachés. Aucune complexité. Dans Shadowhunters, on est un gentil ou un méchant, et c’est tout. Pas d’ambiguïtés possibles.
    Shadowhunters souffre aussi de ses dialogues dégoulinant de clichés ,
    On ajoute à cela une réalisation avec des effets spéciaux ridicules Les effets spéciaux ne sont effectivement pas terribles surtout dans l'épisode 1 je trouve qu’ils laissent beaucoup à désirer, à part le traitement des runes angéliques. La magie est illustrée de manière très superficielle et plate, Cependant, on ne rentre quand même pas dans du kitch alors ces effets ne sont pas non plus trop écœurants.
    Il y'a des retournements de situations pas cohérente et des surprises qui ne surprendront personne ;
    il des certaines scène rajouter qui cassent totalement l'intrigue si on se penche un minimum dessus. la série arrive à se "spoiler" elle-même.,
    les épisodes passent très peu de temps sur certains points qui mériteraient d’être explorés et elle s’attarde sur d’autres inutiles et même lourds. De manière général, le rythme est un peu trop rapide et c’est comme si les dialogues devaient s’enchaîner à toute allure pour ne surtout pas laisser de temps mort. Alors que justement, un petit ralenti aurait permis à la série d’installer un univers, une ambiance qui aurait pu se démarquer et surtout marquer le spectateur.
     Les explications données sont souvent bâclées et confuses et laissent le spectateur avec plus de questions que de réponses  et on obtient une série qui n’arrive pas à atteindre ses ambitions .
     Shadowhunters cumule trop de défauts qui jettent de l’ombre au moindre plaisir qu’on peut prendre à suivre les aventures de Clary, Alec, Jace et les autres.
    Donc Ça reste tout de même une bonne adaptation qui mérite qu'on s'y arrête et qui permet de passer un bon moment.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Soyons direct. Votre vie est trop précieuse pour en gâcher ne serait ce qu'une seconde à regarder cette série.
    L'histoire est prévisible et soporifique, les acteurs en mauvais pour la plupart.
    Je ne connais pas les livres, et j'ai vraiment essayé de laisser sa chance à la série, mais aller jusqu'à la fin de la saison 1 a été une torture pour moi.