Mon AlloCiné
    Frequency
    Saison 1
    Ma note :
    Frequency
    Spectateurs
    3,5 16 notes

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : CW
    Diffusée à partir de : 5 octobre 2016
    73 photos | 7 vidéos
    Peyton List (I)
    Peyton List (I)
    Rôle : Raimy Sullivan
    Riley Smith
    Riley Smith
    Rôle : Frank Sullivan
    Devin Kelley
    Devin Kelley
    Rôle : Julie Sullivan
    Lenny Jacobson
    Lenny Jacobson
    Rôle : Gordo
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Peyton List (I) Photo Riley Smith Photo Daniel Bonjour, Peyton List (I) Photo Peyton List (I) Photo Beth Lacke, Mekhi Phifer, Peyton List (I) Photo Mekhi Phifer, Peyton List (I) Photo Kenneth Mitchell, Peyton List (I) Photo Elizabeth Weinstein, Kenneth Mitchell Photo Anthony Ruivivar, Peyton List (I)
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Frequency - saison 1 - épisode 13 Teaser VO
    Frequency - saison 1 - épisode 12 Teaser VO 0:21
    Frequency - saison 1 - épisode 12 Teaser VO
    470 vues
    Frequency - saison 1 - épisode 11 Teaser VO 0:22
    Frequency - saison 1 - épisode 11 Teaser VO
    582 vues
    Frequency - saison 1 - épisode 9 Teaser VO 0:20
    Frequency - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    227 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Sur la même longueur d'onde
    S01E01 - Sur la même longueur d'onde
    La détective Raimy Sullivan a toujours voulu prouver qu'elle n'avait rien en commun avec son père. En 1996, alors qu'elle n'avait que huit ans, l'officier de police Frank Sullivan a abandonné Raimy et sa mère afin de poursuivre une enquête sous couverture. Seulement, celui-ci s'est fait corrompre, ce qui a conduit à sa mort. Du moins, c'est ce qu'a toujours cru Raimy. Vingt ans plus tard, pour des raisons inexplicables, une voix résonne dans le vieux poste radio de la jeune femme. De l'autre côté de la transmission, c'est Frank, qui communique avec elle dans le passé. Totalement déstabilisée et incrédule, Raimy saisit cette opportunité pour avertir son père du danger qui le guette. Grâce à cette information, il survit, ce qui a pour conséquence de modifier le présent.
    Relation tendue
    S01E02 - Relation tendue
    Raimy annonce à Frank que sa mère va se faire tuer par L'étrangleur. Elle lui demande de prévenir sa mère du danger, mais Frank a peur de fragiliser sa relation avec sa femme et il hésite à lui parler. Chacun dans leur temporalité, Raimy et Frank enquêtent sur Thomas Goff, qui avait été accusé d’agression sexuelle sur une élève infirmière alors qu’il était jeune homme. Raimy est convaincu qu'il s'agit de L'étrangleur. Grâce à l’intervention de Satch et Frank, une jeune femme, Maya, qu’il détenait dans son abri de jardin, parvient à s’enfuir.
    Si loin, si proche
    S01E03 - Si loin, si proche
    Raimy dit à Frank que la remise des Goff a disparu, mais qu’il reste une cave sous une trappe au sol. Frank, qui réquisitionne le garage de Satch, demande à ce dernier de l’emmener à nouveau dans le New Jersey. Sur place, Frank ouvre la remise et découvre la cave. Il court à travers les bois et finit par trouver Maya, à peine consciente, mais vivante. En 2016, sur l’ordinateur de Raimy, l’affaire Maya Gowen devient subitement "résolue". Mais Thomas Goff demeure "fugitif depuis 1996". Le soir, Raimy essaie de convaincre son père que Goff est L'étrangleur de Nightingale et insiste pour qu’il le trouve, afin de sauver sa mère.
    Cicatrices du passé
    S01E04 - Cicatrices du passé
    Le 17 juillet 1996, la petite Eva Salinas, 8 ans, est retrouvée, déambulant dans les rues de Brooklyn. Elle raconte à la police qu’un homme a enlevé sa mère, Carmen Salinas, une infirmière. Frank pense qu’il s’agit d’une affaire pour la cellule Nightingale et il décide d’aller interroger l'enfant. Se heurtant au refus de son père, il essaie de se lier d’amitié avec lui, en lui proposant d’aller au parc pour que leurs filles jouent ensemble. Frank parle de l’affaire à Raimy et lui demande de retrouver Eva en 2016 pour savoir si elle a vu l’homme qui a enlevé sa mère. Mais Raimy découvre qu’Eva a disparu depuis trois jours. Elle va donc voir le lieutenant Kyle Mosbey, en charge de l’enquête sur la disparition, pour lui demander pourquoi il n’a pas prévenu la cellule Nightingale.
    Liaison rompue
    S01E05 - Liaison rompue
    En 2016, Bennie Arcaro est assassiné à sa sortie de prison. Raimy et Frank l’avait arrêté en 2008, lors du premier jour de Raimy, car il avait frappé sa petite amie, Gina Vitale. Mais dans le monde où Frank se fait tuer, Raimy passe sa première journée avec Stan Moreno et Bennie Arcaro se fait assassiner ce jour-là. Raimy soupçonne Stan d’être impliqué dans ce meurtre, ce qui crée des tensions avec Satch.
    Couper court
    S01E06 - Couper court
    Le 10 novembre 1996, deux enfants qui se promènent découvrent sur un pick-up bleu carbonisé. Sur place, Frank explique à Satch qu’il est sûr que L'étrangleur se moque de lui en lui faisant passer des messages. Raimy conseille à son père de se servir d’Amanda, la prochaine victime de L'étrangleur, comme appât pour l'arrêter. Frank est hésitant, mais il finit par accepter. En 2016, Raimy rencontre Daniel dans le métro. Celui-ci ne la connaît toujours pas. Satch envoie Raimy rejoindre un prisonnier qui dit avoir une information sur L'étrangleur.
    Péchés capitaux
    S01E07 - Péchés capitaux
    Satch repense au 12 novembre 1996, quand Amada Baldwin avait échappé à L'étrangleur grâce à l’intervention de Frank. Il songe aussi à cette époque où sa femme et ses enfants l’attendaient à la maison. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, plus personne ne l’attend chez lui. Stan annonce à Raimy que Stach a décidé de prendre sa retraite.  C'est désormais à lui qu’elle devra rendre des comptes. La police scientifique a réussi à isoler le numéro de châssis du pick-up brûlé.
    Interférences
    S01E08 - Interférences
    Raimy et Satch ouvrent une ligne d’urgence pour recueillir des informations sur le camp de prière "Le refuge sur la montagne". La police sait que Larissa Abbott a bien été séquestrée par L'étrangleur au camp de prière, mais la famille de Larissa a jeté toutes ses affaires. Raimy demande à son père d’aller fouiller chez elle, en 1996, à la recherche de preuves. Il découvre un mug offert par une certaine Meghan ainsi que des journaux intimes. Larissa y parle de Meghan, une jeune fille suicidaire… Alors que Raimy et Satch essaient de retrouver sa trace en 2016, Meghan, internée en hôpital psychiatrique, essaie de les joindre via la ligne d’urgence.
    Une vie à part
    S01E09 - Une vie à part
    1996 : un adolescent lance une bombe incendiaire sur la maison de Maricella. Sa mère se retrouve à l’hôpital avec de graves brûlures. Maricella en parle à Frank. Elle lui révèle également qu’elle continue à dealer et empiète sur les plates-bandes de Moreno, qui l’a prise pour cible. Frank lui demande de témoigner contre Moreno. Elle refuse et lui propose de le confondre en enregistrant un rendez-vous entre lui et le comptable d’un baron de la drogue. Frank contact un ancien policier et lui demande de l’aider à poser des micros pour piéger Moreno. Satch les surprend et reproche à Frank de jouer les rebelles.
    Sans état d'âme
    S01E10 - Sans état d'âme
    En 2016, Joe se teint les cheveux et se rase la barbe pour ne plus ressembler à la photo diffusée dans les médias. Raimy récupère les enregistrements des séances de thérapie de Meghan, dans lesquels cette dernière décrit la tyrannie exercée par son père sur leur famille. Raimy apprend que le diacre emmenait souvent Meghan et son frère, Robby, dans une propriété dans les bois, où se trouvent un chalet et une remise pour prier et les aider à absoudre leurs péchés en les battant. En 1996, Frank se dispute avec Satch après sa trahison vis-à-vis de Stan et quitte le garage de son ami pour retourner s’installer chez Julie. En 2016, Daniel décide de rompre avec sa fiancée au cours d’un dîner prévu le lendemain. Frank explique son plan à Raimy pour enlever le diacre et l’emmener dans les bois pour le tuer.
    Signal brouillé
    S01E11 - Signal brouillé
    En 2016, Raimy a tué Joe. Les affaires internes décident d’ouvrir une enquête. En 1996, un chauffard percute la voiture de Frank, qui a le diacre dans son coffre. Alors que Frank est inconscient, il s’échappe. En rentrant chez lui, il raconte tout à Julie, qui accepte de l’aider. Le père de Gordo, avocat, prend la défense de Raimy en main.
    Faute de preuve
    S01E12 - Faute de preuve
    Raimy emmène Robbie à l’hôpital, en compagnie de Meghan. Sur place, Raimy et Satch apprennent que Robbie vit sous un pseudonyme depuis l’âge de 16 ans. Il raconte à Raimy comment son père a tué sa mère quand il avait 12 ans. Raimy affirme à Frank que Robbie est toujours en vie. 1996 : Frank interroge le diacre au poste. Celui-ci se fracasse la tête sur la table et accuse Frank. Il est relâché. En 2016, Meghan appelle Raimy pour lui parler d’une cachette dans la remise du chalet du diacre.
    Fin de transmission
    S01E13 - Fin de transmission
    Après avoir retrouvé sa mère, qui est devenue médecin, Raimy découvre que Gordo est avocat et que sa fête de fiançailles avec Daniel a lieu le lendemain. Elle raconte tous ces changements à Frank et lui apprend qu’il n’y a pas eu de meurtres de L'étrangleur depuis l’arrestation de Joe, le diacre, vingt ans plus tôt. En 1996, Joe reçoit la visite de Robbie en prison. Il lui raconte qu’il a endossé tous ses meurtres. Mais son beau-fils se demande s’il réussira à arrêter de tuer des femmes pour les absoudre de leurs péchés. En 2016, Josh, le fils de Robbie, apprend à son père qu’il s’est fait agresser par des élèves de son nouveau lycée à cause du passé criminel de son grand-père.

    La réaction des fans

    • FGBI
      Je la regardais en replay. Je viens de finir la première saison et je souhaitais vérifier si une deuxième est en tournage et j'apprends qu'elle est annulée. Vraiment dommage.
    • amoutet
      Et bien moi je l'ai bien aimé, autant que le film dont elle est tirée avec Denis Quaid.Les implications d'un changement du passé dans le présent est un thème récurent de la science fiction et ceux développés dans la série auraient mérité une deuxième saison.
    • brian1957
      Série NULLE!
    Voir les commentaires
    Back to Top