Mon compte
    Malaterra
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    6 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Ouest France
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    Si les deux premiers épisodes reprennent assez fidèlement Broadchurch, jusque dans la réalisation, la suite diverge, au gré des événements et des paysages, pour se conclure de façon totalement inattendue (…) Que vous ayez aimé ou non Broadchurch, vous allez adorer Malaterra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Transposer l'intrigue en Corse était la bonne idée. Le magnétisme des paysages et le culte du secret qui y règne ajoutent même du sel à l'enquête.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ouest France

    par Muriel Frat

    Presque malgré soi, on met en balance les personnages, les lieux, l'intrigue. Puis, on oublie Broadchurch et l'on se laisse happer par ce Malaterra âpre et intriguant, qui supporte largement la comparaison.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Le Parisien

    par Sylvain Merle

    L'effet copier-coller, souvent flagrant est au désavantage de la série française (…) passé [l'épisode] inaugural, la série gagne peu à peu en épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Les comédiens sont convaincants, en particulier Simon Abkarian dans le rôle de l'énigmatique commandant Thomas Rotman.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Isabelle Poitte

    Malaterra, transposition aussi fidèle qu'impersonnelle de son modèle [Broadchurch, NDLR], ne se donne jamais les moyens d'échapper au jeu tentant des comparaisons. Mêmes personnages, mêmes rapports entre eux, mêmes enjeux filiaux (avec une fâcheuse tendance à préférer la démonstration à la subtilité)... Rien n'entraîne les acteurs à réinventer leur rôle, rien n'invite le téléspectateur à déplacer son regard sur la tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top