Le Mystère du lac
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère du lac ?

Publiée le 15 septembre 2015
    Intrique absolument pas original. Aucun intérêt à part le jeux de Marie - Anne Chazel. Très déçu par cette série que j avais attendu impatiemment. ..
    Publiée le 12 septembre 2015
    Scénario mal construit, aucune profondeur des personnages, trop de clichés malgré des paysages splendides et des idées.
    Publiée le 6 mai 2016
    Le pilote laissait entrevoir une série pleine de suspense et haletante. La suite s'est relevée légèrement différente.
    Sans être transcendante, la série est sympathique à suivre surtout pour ses décors. Les acteurs quant à eux, certains se détachent du lot, et c'est vraiment ensemble, avec les interactions entre les différents personnages que le tout fonctionnent.

Une mini-série française sympathique.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 18 septembre 2015
    "Le mystère du lac", une des fictions françaises de TF1, a répondu à l'appel en terme d'audiences (6M récurrent) mais en terme de qualité, c'est bien en-dessous de ce que nous avions pu entendre dans la presse et autres sources médiatiques. Une histoire présentée comme finement pensée s'avère être un scénario niais et déjà-vu, basant son action sur la disparation d'un adolescent. Mais le plus agaçant, ce sont les si nombreuses incohérences spoiler: (Barbara Shulz qui doit interpréter une fille de 30ans, l'adolescente disparue qui fait une chute de je ne sais combien de mètres et qui survis, cette dernière qui arrive à faire du feu avec trois pâquerettes etc...)
    La réalisation a été relativement très moyenne, ayant eu du mal à rendre l'intrigue dynamique et ayant eu le culot de nous proposer un dénouement si bâclé, stupide, inintéressant etc... Fort heureusement, l'excellent casting et ses interprétations subjuguantes (notamment Marie-Anne Chazel qui a rendu une copie parfaite, rendant son personnage mystérieux, troublant, touchant, détestable ...) Pour finir il faut souligner l'excellent paysage et le générique très réussi.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 17 septembre 2020
    Pseudo série policière, à défaut d'être une saga de l'été, qui traite de la disparition d'une ado dans les mêmes circonstances que 2 autres jeunes filles 15 ans plus tôt... plutôt fade, une belle distribution (mention spéciale à Marie-Anne Chazel...différente!) mais la réalisation reste assez plate, longue sans vraiment de suspense ou de moments clés, d'autant que la fin a été coupée net... probablement pour une saison 2 qui, une fois sortie à fait l'impasse sur la fin de la saison 1 (Julie De Bona remplace Barbara Schulz), le paysage est sympa bien que tournée en hiver, on ne voit pas vraiment la beauté des Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix, merveilles du haut var et des Alpes de haute provence...
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 2 décembre 2017
    Un scénario écrit avec les pieds. Absolument pas crédible car beaucoup de lacunes.
    Peut-être faut-il se renseigner auprès de professionnels avant d'écrire de tels trucs.
    Un suspect identifié mais on ne prend pas le temps de mettre ses enfants en sécurité,
    Alors qu'une vingtaine de policiers se déplacent pour rechercher une collègue, seule une personne part arrêter le suspect. Elle rentre dans la maison qui est sous scellés mais n'est pas étonnée qu'il y a déjà quelqu('un à l'intérieur...
    Des approximations médicales
    et j'en passe
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autre saison
    Publiée le 14 septembre 2015
    Histoire sympas, on reste bien dans l'intrigue, mais vraiment dessus sur l'actrice principal, elle fait très négliger, sale . Les dialogues entre elle et le commandant sont pas terrible, heureusement que l'histoire sauve la face, car dans le détail c'est vraiment bâclé.
    Marie Anne Chazel superbe , elle joue vraiment très bien son rôle .

A voir la saison 2 en espérant un effort sur les dialogues et les tenues vestimentaire de l'actrice principale.
    Publiée le 15 août 2016
    Série divertissante, coupable un inattendu mais la mise en scène est laborieuse, certains éléments du scénario réchauffés, des dialogues de bas étages et surtout un jeu d'acteur qui nous anesthésie totalement car oui il faut le dire la prestation de la majorité des acteurs n'est pas à la hauteur sauf pour Claire Borotra , Marie-Anne Chazel, et Vincent Deniard. Parfois trop d'exagération dans la colère, on peine à ressentir la tristesse des personnages. Bref la majorité des personnages manque de profondeur. Pour rendre la série plus oppressante, l'atmosphère aurait pu être travaillée davantage: filmer un beau jour d'été ne va pas aider et certains détails dont on se serait passé nous rappelant trop l'époque dans laquelle nous vivons ( la sonnerie ridicule des smartphones, l'apparition de Facebook). Une réalisation bien TF1 avec les moyens du bord. Concernant les éléments déjà vu, oui la policière dont le passé resurgit c'est cliché, la policière qui se tape ses anciennes conquêtes d'ado et pour finir disparition d'enfant vu et revu. Bon ceci dit la fin rattrape le reste: le coupable pas arrêté par manque de preuves cela nous évite les courses poursuites et arrestations mélodramatiques ridicules même si on y a eu en partie droit. Ce genre de série détend mais TF1 devrait essayer de diffuser des séries étrangères dont il serait dommage de se priver plutôt que de séries françaises foireuses ( pas toutes comme une chance de trop qui aborde le trafic d'enfants et qui se démarque des autres séries françaises parfois creuses).