Le Mystère du lac
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère du lac ?

Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 5 septembre 2015
    Vu les 2 premiers épisodes... Mais quelle bouse ! La fiction française dans toute sa splendeur, mais comment des acteurs peuvent être aussi mauvais, comment une réalisation peut elle être aussi ridicule, tout est mauvais dans cette saga, même l'intrigue est mal ficelé... Désolé mais TF1 reste fidèle à elle même, vive Canal +, vive les séries US et britanniques...
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 14 septembre 2015
    Surfant sur le succès, entre autres, de Broadchurch et Disparue diffusée sur FR2 il y a peu (qui, à mon avis, était de bien meilleure qualité), on a Le Mystère du Lac sur TF1 donc, on ressent une impression de déjà vu sur le thème "disparition d'enfants ou ados".
    Je parcours les critiques et je les trouve quand même bien sévères. Je tiens toujours à encourager et souligner l'innovation et la création. Certes, j'ai failli zapper ou m'endormir au premier épisode qui est d'un ennui mortel mais à partir du 2ème ça commence à devenir plus intéressant.
    Les paysages sont magnifiques et les acteurs excellents et charismatiques. L'histoire est plutôt pas mal, l'ambiance lourde et pesante très plaisante et il y a quelques fulgurances et beaux moments. Mais bon, malheureusement, à part quelques rares exceptions, en France on ne sait ou on ne veut pas faire de bonnes séries, c'est un mystère que je n'ai jamais réussi à élucider, on a du budget mais on fait n'importe quoi. Cette série avait tout pour être réussie mais au final c'est bordélique, sans cohérence et semble bâclée. C'est vraiment dommage !!!!!
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 21 septembre 2015
    Pas mal, j'accroche. Cela rappelle un peu Top of the lake

Publiée le 11 septembre 2015
    En fait,il n'y a plus aucun mystère dans ce lac : pour moi, c'est cette histoire qui est tombée dedans, et espérons qu'elle ne soit pas là de remonter à la surface ! Aucune originalité, c'est aussi passionnant à regarder qu'une limace en train de déguster une laitue ! Les acteurs donnent du reste l'impression de ne pas croire à ce scénario stupide ! C'est décidé, je ne regarderai pas les deux derniers épisodes !
    Publiée le 29 juin 2016
    Une série qui est prenante, avec un scénario plutôt original et des paysages magnifiques.
    Niveau casting, TF1 nous offre un casting dans l'ensemble réussi ! Marie-Anne Chazel est absolument incroyable dans le rôle de la mère, Barbara Schulz et son rôle de flic lui va à merveille. Valérie Fournont, la pharmacienne, interprétée par Emilie Caen (Pep's / Qu'est ce qu'on a fait au bien dieu ?) sort du lot : elle passe du rire aux pleurs et joue merveilleusement bien. Les parents de Cloé m'ont eux, moins convaincu. Dans l'ensemble un très beau 4/5, une intrigue jusqu'aux dernières minutes et des rebondissements tout le temps ! Bravo
    Publiée le 4 octobre 2015
    Serie pas mal dans l'ensemble. les acteurs sont bien. Puis elle n'est pas longue et elle se regarde facilement.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 septembre 2015
    une série suspens avec comme thème la disparition d'une adolescente lors d'une fête
    le premier épisode m'a fait étrangement penser à la série il y a quelques mois sur la 2 "disparue" .
    puis je me suis laissé aller et finalement je la trouve pas si mal, contrairement à certains spectateurs.
    Les paysages sont magnifiques, l'histoire nous tienT en suspens, les acteurs sont pas si mal.
    à voir
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 juillet 2019
    Une bonne série française policière comme on n'en fait que trop rarement. Le scénario est très bien ficelé, l'intrigue tient la route et on s'ennuie peu. Il faut dire que l'histoire est plutôt pas mal, l'ambiance lourde et pesante très plaisante et il y a quelques fulgurances et beaux moments. De toute manière même si il y a quelques défauts de réalisation, je tiens toujours à encourager et souligner l'innovation et la création. Misant sur l'alternance passé/présent, l'histoire place les personnages au centre du jeu. Leurs antécédents, motivations et interactions dictent le déroulement de la série et ça marche plutôt bien. Par la suite, ça s'essouffle un peu et d'un coup, la caricature prend le pas sur l'originalité. Les paysages sont magnifiques et les acteurs excellents et charismatiques. Le ton dramatique se mêle ici plutôt habilement à l'ambiance policière. Après évidemment cette série policière française est loin d'égaler les séries policières concurrentes américaines, telles que "Les Experts : Miami", "Les Experts : Manhattan" ou encore "Esprits Criminels", mais elle reste une bonne série dramatique à suspens qui fait très bien le travail un jour de dimanche pluvieux
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 septembre 2015
    Le mystère du lac est un nouvelle série sur la thématique de la disparition. Ici, les scénaristes jouent sur le ressort des révélations mais aussi, et surtout, sur la complexité des relations entre les membres d’une communauté plus élargie. On y retrouve un peu la grande tradition de la saga de l’été de TF1 avec l'héroïne, le lieu grandiose et les secrets.

Avec Jérôme Cornuau à la réalisation, Le mystère du lac alterne avec habileté entre les moments d’intimité et l’intrigue policière à rebondissements. La série s’attarde sur chacun des membres d’une communauté où les suspects vont se révéler plus nombreux que prévus.

Bref, Excepté ces dernières secondes, la mini-série se révèle l’agréable surprise de la rentrée.
    islo43
    islo43

Publiée le 18 septembre 2015
    Après un début un peu soporifique cette série s'anime à partir des épisodes 3 et 4 et aux épisodes 5 et 6 la traque se termine de façon singulière, avec des rebondissements assez inattendus. C'est peu conventionnel comparé aux polars carrés mais ce n'en n'est pas moins intéressant. Marie Anne Chazel est émouvante dans son rôle de mère au bord du syndrome Alzheimer.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 30 janvier 2020
    Moi j ai bien aimé cette série. et si elle m a accrochée, outre le scénario qui se laisse regarder, c est surtout la beauté du site et les images de ce magnifique lac qui ont retenu mon attention.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 septembre 2015
    Restant agréablement surpris par la série française Disparue, j'attendais un divertissement du même acabit en entamant Le Mystère du lac. Une mise en place similaire (la disparition d'une adolescente) me confortait à l'idée de passer un chouette moment policier. Le nombre d'épisodes, 6 au total, promettait de ne pas tirer en longueur l'histoire et le casting féminin semblait intéressant. Barbara Schulz et Armelle Deutsch se font en général fort discrètes et Marie-Anne Chazel sort des sentiers battus avec le rôle qu'elle interprète. Si les premiers épisodes parviennent à instaurer une bonne ambiance en adéquation avec le thème, la suite se fait plus brouillonne et amène un dernier épisode décevant. Misant sur l'alternance passé/présent, l'histoire place les personnages au centre du jeu. Leurs antécédents, motivations et interactions dictent le déroulement de la série et ça marche plutôt bien. Par la suite, ça s'essouffle un peu et d'un coup, la caricature prend le pas sur l'originalité. Lise devient lourde et pathétique, l'inspecteur Clovis, benêt et prévisible et l'ensemble beaucoup plus décousu. Ce qui nous amène rapidement au dévoilement tant attendu du coupable. Sans être totalement raté, il reste le point faible de la série. spoiler: Accumuler les rebondissements en si peu de temps
    précipite les choses et bâcle incontestablement le travail réalisé jusque là. Au final, le mystère du lac laisse un goût de trop (peu).
    Céline L.
    Céline L.

Publiée le 19 septembre 2015
    Mauvais. Les acteurs ne semblent pas y croire, Barbara Schlutz donne l'impression d'être sous tranquilisants. Faux coupables, rebondissements qui n'en sont pas. Dans la réalité ce serait un simple fait divers. Aucun mystère et une fin rocambolesque.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Intrique absolument pas original. Aucun intérêt à part le jeux de Marie - Anne Chazel. Très déçu par cette série que j avais attendu impatiemment. ..
    Phoebus64360
    Phoebus64360

Publiée le 8 janvier 2017
    Une pâle copie de la série de France 2 « Disparue ». On y retrouve même certains acteurs, ce qui ne fait que renforcer l’impression de copié-collé. Bien filmé mais on s’ennuie ferme.