You, Me and The Apocalypse
    4,1
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You, Me and The Apocalypse ?

black B.
    black B.

Publiée le 1 mai 2016
    Bonne série, fun et décalée, qui manque par moment d'un peu de peps, mais l'approche du sujet est vraiment original, ça se regarde avec plaisir. Apparemment pas de saison 2, c'est dommage, elle aurait apporté un thème bien différent et ça aurait pu faire la force de la série. 3.5/5
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 7 décembre 2015
    Une série britannique comme je les aime, avec un humour qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Quelle fin du monde de dingues ! Et des dingues, cette série n'en manque pas ! Mais on suit leur fin avec plaisir. Je ne me suis pas lassé des twists avec Ariel et Jamie. Vraiment une réussite! Rob Lowe est excellent, mais tous les acteurs le sont.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Cette série n'en est qu'au 4ème épisode et c'est déjà très bon! Le casting est impeccable, le scénario est drole et original. Bref cette série est probablement la série comique de 2015 la plus aboutie.
    Publiée le 12 décembre 2015
    En grande amatrice de série, et toujours à l’affût des nouvelles séries, cela faisait longtemps que je ne retrouvais pas de série pour laquelle je m'enthousiasmais vraiment. Pas de coup de cœur depuis longtemps, et puis, j'ai regardé You, me and the apocalypse...Et là...coup de foudre ;)
    Franchement, cette série est brillante : les personnages sont géniaux et très variés, elle ne se centre pas sur un seul héro, on suit des histoires croisées qui s'avèrent au final toutes liées. Un scénario donc très original et bien ficelé, avec l'humour anglais comme on l'adore, leur sens de l'absurde et du décalé ! Quand on voit le pitch de la série, on se dit que le scénario est prometteur mais qu'ils auront sûrement du mal à rebondir après la première saison, à garder la même qualité et à trouver de quoi se renouveler. Mais honnêtement, après un épisode final pareil, ils ont l'air de vraiment bien maîtriser leur ligne de conduite, et je suis confiante pour les saisons à venir !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2016
    Un bonne première saison où les personnages sont attachants et l'intrigue est évidement captivante..
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2020
    Une très bonne série sur comment réagirait le monde si l'apocalypse était programmée. Le réalisme et le suspens produisent un effet proche du stress plus le décompte avant la fin du monde et la fin de la série avancent. Ma note de 3,5 (égalant un "bonne série", et non "très bonne" comme je l'annonçais au début) s'explique justement parce que je suis déçu qu'elle s'achève sur ce qu'elle nous montre. J'y reviendrai pour finir ma critique.
    Il y a donc du suspens, c'est bien joué, la manière dont se déroulent les épisodes est assez originale même s'il faut s'y adapter - on ne voit parfois que quelques secondes de la vie de certains personnages avant de repasser à celles d'autres - et les rares effets spéciaux présents sont réussis.
    Je regrette toutefois vivement qu'elle se soit arrêté dès sa première saison, car ses derniers instants laissaient clairement voir que tout n'était pas fini spoiler: : on peut déjà se demander si l'extinction de l'humanité s'est vraiment produite car il est bien possible que la comète ne détruise pas tout (quelle série déciderait de suivre la vie d'individus dans un abri sans espoir d'en sortir de leur vivant ?), on peut aussi voir que Ariel va être surveillé par la néonazie et le militaire, on ne sait pas si le compagnon de celui-ci va survivre, ce qu'il va se passer avec la grand-mère diabolique, et surtout, surtout, Jamie rampait tout nu vers une bouche d'égout pour échapper au nuage de cendres
    Bref, cette série était loin d'être terminée, et je lui en veux d'avoir choisi cette fin alors que les scénaristes devaient savoir qu'elle était annulée, et si ce n'est pas le cas, j'en veux encore plus à la chaîne qui la diffusait d'avoir décidé de l'arrêter alors qu'on voit ici qu'elle a été fortement appréciée par les spectateurs.
    Sandrine N
    Sandrine N

Publiée le 2 janvier 2016
    Une série géniale , drôle, loufoque,avec des personnages intéressants , on passe un bon moment à chaque épisode; Rob Lowe dans le rôle du prêtre anti conventionnel est un régal!!!
    Publiée le 11 octobre 2015
    Les 2 premiers épisodes sont un régal d'humour décapant, avec des personnages hauts en couleur.
    C'est pour moi la bonne surprise de cette rentrée.
    Publiée le 4 novembre 2015
    La fin du monde version british avec leur excellent humour :)
    A. Bean
    A. Bean

Publiée le 23 janvier 2016
    Voilà un petit bijou !
    L'effet pour moi, c'est celui que me fit Ahhes to Ashes ou Life on Mars!
    La fin du monde est pour demain mais chez le britanniques qui lisent du Tom SHARPE, la vie est bien tordue!
    Et c'est ainsi qu'un 15aine d'individus se retrouvent enfermés dans un bunker en attendant la fin du monde.
    Ces dix épisodes nous racontent juste comment ils se retrouvent là!
    Biblique, désolant, drôle, lunatique, brillant, extremement bien joué, intelligent et sexy même, cette série n'aurait pu mériter meilleur traitement ni meilleurs acteurs!
    La seule critique à formuler : Certains peuvent se fatiguer des serial loosers... Pas moi.
    A voir de toute urgence pour ceux qui aiment l'humour décalé des anglais... et tous les autres.
    Publiée le 12 août 2016
    Grosse honte d'arrêter une série pareille!
    On n'a aucun mal à accrocher tout de suite, que ce soit pour l'intrigue basique mais tellement tournée, que ce soit pour les personnages loufoques et attachants, ce que soit pour ce ton décalé, humoristique mais qui sait aussi nous faire fondre. Bref, c'était un peu bonheur. Rien à redire sinon que 10 épisodes, c'est beaucoup trop court!
    Vacnez2
    Vacnez2

Publiée le 7 décembre 2015
    Si vous savez apprécié l'humour un peu déjanté des anglais, cette série est tout simplement géniale. (avis sur la première saison)
    Kurt
    Kurt

Publiée le 6 décembre 2015
    Juste épique ! Je viens de voir le dernier épisode, pour moi cette série est la meilleur que j'ai vu cette année ! Foncez ;)
    Publiée le 13 janvier 2016
    Série détonante qui revisite l'arrivée de l'apocalypse avec beaucoup de brio. L'histoire est très rythmée avec de bonnes intrigues.

Le jeu d'acteur est de très bon niveau pour une série, la bande son excellente et l'humour très présent. Une série très british of course et très réussit !

Faites vous votre opinion !
    Publiée le 10 décembre 2015
    excellente vraiment vraiment humour au top , scenario au top
    j’espère de tout coeur qu'il y aura une saison 2 car la serie peut pas ce finir comme ça
    je veux revoir jamie !