Mon compte
    False Flag
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur False Flag ?

    32 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    18 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    29 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 septembre 2022
    une bonne série avec d’excellents acteurs qui nous entraînent dans un scénario ficelé de rebondissements sur un enlèvement, ou l’on suit 5 personnes filmées par des caméras sur le lieu de l’enlèvement et qui fait que leurs vies vont changer, puisque pas présent sur les lieux.
    Le 3,5 est que pour maintenir l’intrigue et les rebondissements, on passe par un certain nombre d’incohérences
    Bon j'avais mis 3.5 pour la première saison
    je mettrai 3 pour la seconde, l'intrigue est Toujours là pour maintenir un scénario nouveau mais à voir les chefs du service de renseignements internes sont mauvais et les ministres intouchables, ce qui donne une fin coupée à la hache et on ne sait même pas ce qu'ils deviennent ensuite, contrairement à la première saison, en plus comme dans la première saison deux histoires, l'une de corruption, l'autre de mafia se mélangent
    La troisième est une catastrophe, 2.5 si ce n'est 2 tant avec un nouveau scénario, on prend la même trame et le chef corrompu ainsi que le ministre s'en sorte enfin je suppose puisqu'elle se termine en eau de boudin avec des acteurs insipides
    LeJoker
    LeJoker

    28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 février 2023
    Série Excellente en tout point. Suspense, intensité et scénario sont au rendez-vous de cette série à couper le souffle. A la fin de chaque épisode on a envie de lancer le suivant pour savoir ce qu'il va se passer et connaître le dénouement de la saison.

    Réaliser des saisons indépendantes les unes des autres à aussi son charme car nous découvrons de nouveaux personnages liés à de nouvelles intrigues bien conçues et très bien menées de bout à bout. Franchement bravo, belle réussite !!
    Eric L
    Eric L

    2 abonnés 159 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 septembre 2022
    Tres bonne série - la saison 1 - un bon suspens - cela bouge beaucoup.
    Pas le temps de rater une scène sous peine de ne plus suivre l'intrigue.
    Les acteurs sont à la hauteur de leur rôle respectif.
    Deux bémols, une fin très brusque (l'épisode aurait mérité 15 minutes de plus) et quelques incohérences.
    Exemple : spoiler: pourquoi ema est elle arrétée au début en même temps que son amant alors que le futur mari de la financière ne l'est pas ?
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    59 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un truc de malade! Cette série vous prend, vous happe, vous possède, vous scotche du début à la fin. Pas une minute de temps mort, une tension constante, on est dedans, on ne devine absolument rien quant au dénouement, j'ai rarement, devrais-je dire, jamais vu une série d'une telle qualité. Super scénario, super mise en scène et super acteurs. Ne passez pas à côté de ce presque chef d'oeuvre.
    Jsnlecinqj
    Jsnlecinqj

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 21 août 2022
    Après avoir apprécié les saisons 1 et 2, quelle déception !
    Des invraisemblances, comme celle du flic qui répond au téléphone en tournant le dos à la personne qu'il vient d'arrêter, le couple qui s'enfuit en petite tenue et qui démarre en une seconde une voiture dans un parking sans avoir pris les clés !
    Mais le fin du fin, c'est justement la fin du dernier épisode... Un suspect tabassé à tort finalement pas concerné par l'histoire, un flic pourri dont tout le monde se fiche, des personnages nombreux qui n'ont finalement rien à voir avec l'histoire. Et le tout bâclé en 5 minutes chrono. Tout ça pour ça !
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

    7 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 février 2024
    Bonne série dans l'ensemble comme souvent avec les israéliens mais comment peut-on bâcler à ce point une fin (saison 3)?Les coupables ne vont pas en prison ?Et que deviennent les innocents en prison?Il y restent?Ça se termine en queue de poisson .Il n'y avait plus de budget pour finir?On en sort terriblement frustré .A moins qu'ils prévoient une suite.c'est incompréhensible..
    Gwenaelle Hamelin
    Gwenaelle Hamelin

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 août 2022
    J'ai été captivée par les saisons 1 et 2 a la fois haletantes et réalistes, transposables avec l'actualité.
    La saison 3 est plus caricaturale et la fin est clairement bâclée... dommage
    polak_des_cygnes
    polak_des_cygnes

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 août 2022
    Très déçue par cette troisième saison peu crédible. Que de temps passé aux toilettes : pas très originale cette planque ... sont cons ces flics aussi.
    tiwicom
    tiwicom

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 septembre 2022
    Je ne mets que 3 étoiles, car, bien que ce soit une excellente série, j'ai été très déçu par l'aspect "bâclé" du dernier épisode de la saison 3.
    Passons l'hypothèse farfelue qui consiste à dire qu'une société d'informatique ne dispose d'aucune sauvegarde, spoiler: et que le fait de vider ses serveurs la condamne à mort

    Mais en plus, sachant que cette série fonctionne en saisons complètes, on peut supposer que celle-ci n'aura pas de suite, et il reste donc de nombreuses interrogations.... spoiler: Que devient le flic en cheville avec les russes, que deviennent le frère et la soeur impliqués à tort.......

    Enfin bref, on a l'impression que les scénaristes avaient prévu 10 épisodes, comme la saison 2, et qu'ils ont découvert en réalisant l'épisode 8 qu'il s'agissait du dernier.... Dommage
    Julien
    Julien

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2022
    Je viens de terminer la 3ème saison : c'est toujours aussi bien que les 2 premières, histoire bien construite (bon, on excusera quelques invraisemblances ...), de très bons acteurs, on passe de bons moments !
    Non N.
    Non N.

    7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 27 février 2016
    Série sympatoche particulièrement pour son côté exotique. On suit l'intrigue sans trop se forcer mais l'ensemble est un peu chaotique avec une police particulièrement bête et maladroite et une fin parfaitement improbable et ridicule. Et puis surtout à la fin du fin, certes on comprend tout ce qui s'est passé, mais on se demande bien pourquoi il a fallu que tous ces personnages soient impliqués de cette façon. Il n'y a en fait aucune raison valable. D'ailleurs on ne nous en donne pas... Comme s'il n'était pas nécessaire de comprendre pourquoi 5 citoyens israéliens ordinaires, sans lien apparent entre eux, découvrent un matin dans les médias qu'ils sont les principaux suspects de l'enlèvement d'un politicien iranien, le ministre de la Défense Farès Sulimani, lors d'une visite à Moscou. C'est fort en chocolat, non ? C'est tout de même avec ce pitch qu'on attire le chaland ! Bref énorme déception à la fin et l'impression d'être pris pour un jambon. Je suis même surpris que personne ne s'en soit étonné parmi les 11 critiques que comptent actuellement cette série sur allo ciné.
    GIJoe
    GIJoe

    89 abonnés 573 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2019
    Ça démarre sur les chapeaux de roue ! Et à partir de là ça n'arrête pas. On ne sait pas qui est coupable ou innocent. On se laisse prendre tout de suite par le rythme effréné !
    justemonavis
    justemonavis

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2016
    Génialissime série
    Pas une seule fois on s'attend à ce qui arrive. l'histoire est hallucinante mais au sens premier du terme Jamais d'invraissemblance on ne cesse d'etre surpris,emmené sur une route puis une autre de rebondissements en rebondissements mais pas le genre "oh trop grosse ficelle " ou "pff c'est abusé " non jamais et pas une fois dans la série on se dit "j'en étais sure"
    J'ai adoré l'histoire les acteurs la mise en scène tout..j'ai été embarquée du début à la fin
    Et surtout j'ai aimé la fin qui termine complètement la saison 1 tout en laissant la porte ouverte à une saison 2
    5/5
    Catherine V.
    Catherine V.

    50 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 février 2016
    Adaptée ou plutôt inspirée de l'affaire appelée internationalement le "Dubaïgate" (assassinat en 2010 du dirigeant du Hamas Moumoud al Mamoud) cette réalisation m'a emballée car elle mêle, avec un rythme qui ne faiblit pas, thriller, policier et bien sûr espionnage.

    Le spectateur se prend au jeu, du moins ce fut mon cas, de deviner "qui est qui" car on comprend bien que les cinq "suspects", à la vie apparemment "anodine" et même plutôt banale, cachent tous quelque chose...

    On devine même que dans le "lot" des cinq "suspects", il doit bien y en avoir un qui a une mission vraisemblablement à accomplir, mais lequel et quelle mission au juste ? Pourquoi ?....... Où est le vrai du faux dans ce qu'ils disent lorsqu'on les interroge ? Sont-ils si innocents que ça ?... Sont ils des marionnettes ?... Sont ils de parfaits comédiens ?. On croit savoir à un moment donné "qui est qui" (ou plutôt qui serait qui....) et finalement, on se plante.....

    Le rythme est enlevé, il n'y a aucun temps mort. Les rebondissements se succèdent du premier au dernier épisode.

    Tous les goûts sont heureusement dans la nature... Pour certains, en effet, la série a été qualifiée carrément de "nulle" alors que, pour d'autres, elle l'a été de "pépite".

    Je fais quant à moi partie de ceux qui se sont régalés.

    False Flag, de ce fait, est une série que je recommande ++
    alain L
    alain L

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Belle intrigue, bon suspens on ne sait qui dit la vérité ou qui cache quoi de sa vie.
    A regarder tous les épisodes d'une seule traite
    Back to Top