Disparition
    2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparition ?

Publiée le 25 septembre 2014
    La série ne manquait pas d'atout mais hélas ... Au final c'est un échec !!

J'ai eu la sensation d'une série où les scénaristes changeaient sans cesse d'idée. On lance un personnage et son histoire, et puis ... Plus rien ! Il devient âgé et il meure. Ses enfants prennent la suite avec plus ou moins de conviction, ils ont quelques aventures et puis ... Plus rien !

Je trouve que la trame est trop décousue. On use et on abuse des nez qui saignent soudainement, des pauvres effets lumineux qui n'ont de spéciaux que le nom, des rues désertes avec le bruit de boîte de conserve et le chat qui miaule bruyamment, etc ...

Bref j'ai eu la sensation d'une série réalisée avec un petit ... Très petit budget et quand à Spielberg, comment dire ? Il devrait comprendre que E.T c'est fini, que les X-Files c'est du passé et se décider lorsqu'il fait une série si elle cible des ados, des adultes ou des gosses.

Les personnages sont des caricatures et en réalité, le scénario tient en deux lignes. Donc .. Une copie reste une copie et quand on n'a plus d'idées ou d'envie on ne réalise pas une série.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Si Spielberg décide de produire une série, la moindre des choses est de regarder. Et autant être honnête, le résultat est particulièrement réussi. La mise en scène est correct et chaque épisode est aussi consistant et dense qu'un bon gâteau au chocolat... Une mini-série à regarder avec plaisir puisqu'elle a en plus un avantage non négligeable : Une fin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2009
    Disparition est une petite série de 10 épisodes plutôt sympathique. Le scénario est plutôt recherché, la mise en scène de Leslie Bohem est correcte, les acteurs comme Matt Frewer, Heather Donahue ou encore Emily Bergl sont convaincants… Dès le début on est pris dans l’histoire et c’est très agréable. Bref pour moi ça vaut un 13 / 20.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 juin 2011
    Une série de science-fiction exceptionelle créée par Leslie Bohem.Steven Spielberg,étant un passionné des petits hommes verts à forcément produit cette série passionnante sur les extras-terrestres et le résultat est juste extraordinaire.L'histoire est passionnante,originale,intriguante voir effrayante,la mise en scène est magistrale,les acteurs sont parfaits,les personnages sont intriguants,étranges ou attachants,les effets-spéciaux sont très bons,certaines scènes sont angoissantes et la photographie est superbe.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 mars 2007
    Mini-série de 2002 produite par Spielberg qui narre sur 3 générations familiale de contact avec les extraterrestres.Une excellente interprétation et des scripts solides,mais un petit côté rébarbatif et monotone à la longue qui peut en contrarier quelques uns.D'où ma seule réserve à son encontre.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Stephen King nous intrigue sans nous faire réellement peur. C'est une série sympat, un peu courte, même si chaque épisode dur le temps d'un film.
    Dommage que certains moments soient si brusques et presque sans explications.
    Publiée le 4 avril 2007
    très bonne série sur les aliens et qui se déroule sur plusieurs générations (l'un des grands intérêts de la série. Joel Gretsch joue bien et Dakota Fanning est parfaite comme à son habitude.
    On reprochera cependant quelques longueurs.
    Concernant les rumeurs d'une saison 2, est-elle bien nécessaire?
    Série vraiment trés bonne malgré quelques longueurs dans certains épisodes et la fin laisse quelques questions... Mais bon à part ça l'histoire est parfaite et les acteurs fantastiques (Dakota Faning !).
    Publiée le 1 août 2007
    Série emballante dès les premiers épisodes, j'ai été super déçu par les derniers et par la fin de l'histoire en queue de poisson.
    C'est vrai que je suis plutôt bon public quand il s'agit d'histoires d'extraterrestres, que j'ai pas mal nourri d'espoirs sur le fait que Spielberg soit derrière tout ça, mais au final quelle déception !
    Le tout est bien ficellé, propre, mais on reste quand même vraiment sur notre faim...d'où la note mitigée.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Déjà vu 5 ou 6 fois intégralement la série (je sais, ça fait beaucoup), et je la reverrai autant de fois qu'il le faudra. Le scénario est exceptionnel et la mise en scène est prodigieuse. De toutes les séries que j'ai vues, je pense que ça doit être l'une des plus travaillées. Incomparable avec les 4400 (série qui m'a paru un peu fade puisque je l'ai connue après Taken). Spielberg a su rester hyper réaliste et la série ne perd à aucun moment sa crédibilité. Ce que j'essaie de dire, c'est que ça aurait tout aussi bien pu être la réalité, aucun épisode farfelu. Les acteurs sont tous très attachants. Même parmi les "méchants", qui ont pourtant des comportements monstrueux dès le premier épisode. L'idéal, mais je pense que je rêve un peu trop, ce serait une suite. Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette série ne s'est pas faite autant connaître que les 4400. Si vous n'avez toujours pas vu cette série, vous ne manquerez rien en la découvrant (seulement 10 épisodes d'1h30 chacun).
    Publiée le 17 juillet 2007
    Une Mini Serie en Long metrage… c'est Culte, & c'est bien foutu…

On en perdrais pas une miette !! C'est comme les Star wars ,a voir & a revoir !!!!
    Publiée le 7 octobre 2008
    Une splendide histoire pleine de mystères qui s'étale sur 4 générations et une soixantaine d'année. Avec Stephen Spielberg aux commandes et de très bons acteurs, une bande son entrainante et des effets spéciaux réussis, le résultat est plus que positif. Une petite remarque quand même : 12 heures pour raconter l'histoire en entier c'est un peu long, surtout quand on enchaîne tous les épisodes à la suite !!!
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 10 avril 2009
    Tout simplement bien, tout ce qui falait une saison pour tout bouclé, cela evit d'etre long et interminable comme lost ou 4400 et j'en passe.
    D'ailleurs 4400 est je pense un pale plagiat de cette serie.
    Publiée le 26 juin 2011
    C'est une série de mini film réellement magnifique. L'histoire en est bluffante de rebondissements, les images sont à tomber. Je n'peux pas franchement en dire plus. Cette "série" est bourrée d'émotions en tout genre.

Une petite faiblesse du genre : la parcours des Etats-Unis, en long en large, les paysages, etc. Faut être amateur, car on se tape la visite presque intégrale. Mais pas franchement de chauvinisme américain, en tout cas pas pousser à l'extrème, peut-être sur la fin, vite fait, comme ça.

Franchement excellent.

Il faut jauger aussi la "série" sur ce qu'elle est : plus qu'une série standard, moins qu'un long film, et sa qualité est justement entre les deux.

Au final, je préfère voir Disparition comme une série, certes avec de longs épisodes, mais toutefois très captivants.
    Publiée le 8 avril 2008
    Disparition, une série qui ne doit pas disparaître!!! Que dire, on est déjà conquit quand on voit le STEVEN SPIELBER PRESENTE. Cette série chamboule tout! Elle part d'une sujet traité plus d'une fois mais qui cette fois ci, est magistralment maîtrisé. On y prend goût rapidement et on reste ébahit par cette histoire autour du crah de Roswell. Les acteurs sont très bon (inutile de commenté la performance de Dakota Fanning) et les scénarios etrainant. Bref une série comme on en trouve rarement et qui ne dure pas des lustres.

Ps : on peut noter un certains nombres de similitudes avec la série les 4400, biensûr et heuresement Dispartion à été faite deux ans auparavant.