Disparition
    2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparition ?

Publiée le 8 novembre 2009
    Minie série comme les aime monsieur spielberg..Courte,mais dense et riche..A voir!..
    Publiée le 26 septembre 2009
    Trés mauvaise série.
    Publiée le 9 septembre 2012
    De l idee et de l interet jusqua l episode 6 je dirais. Ensuite c est completement rate et on tombe dans la serie b.
    Publiée le 24 janvier 2007
    La série démarre bien, culmine vers les épisodes 3, 4 et 5 et chute considérablement à partir du 6ème épisode. Cela s'aggrave avec l'entrée en scène de Dakota Fanning, les scènaristes ayant eu beaucoup de mal apparemment à conserver leur créativité. Le final est extrêmement décevant.
    Je ne comprends pas trop les deux ou une étoile pour cette série. A mon avis, les 4400 qui a suivi plus tard le même créneau de base n'arrive pas à la cheville de cette série. Ici on reconnaît la qualité d'une production Spielberg, et le thème des enlèvements est ici traité au plus près des récits des enlèvements "réels". On peut même dire que le sujet est traité très intelligemment, ce qui montre que le ou les réalisateurs ont, pour une fois, potassé leur matériau de base à la source, sans partir dans des poncifs hollywoodiens. Les personnages sont très justes, et les "méchants" sont étonnamment cyniques et apportent pour une série télé un plus indéniable. Les effets spéciaux sont superbes, mais cela avec spielberg on est pas surpris. Et pour finir, ici rien n'est lourd ou inutile, inutile comme dans les 4400 où les longueurs avec un coté soap très américain est pour le moins indigeste (on a l'impression d'avoir un matériau de base dont les réalisateurs n'ont pas su trop quoi faire, et donc beaucoup de remplissage)
    Bref, si vous avez à choisir, prenez l'original (Taken) fort bien construit à la place d'un produit qui sent beaucoup trop le réchauffé.
    Je n'ai pas beaucoup accroché durant les épisodes 1 et 2. Mais si vous prenez la peine d'aller jusqu'à l'épisode 3, vous entrerez definitivement dans l'univers de Taken (Disparition en vf), et alors vous ne le regretterez pas ! Les 10 épisodes d'1h30 s'écoulent admirablement vite, les personnages sont excellents, avec une mention spéciale aux soeurs Elle & Dakota Fanning, la dernière étant bien plus à son avantage que dans La guerre des mondes. Bref, du tout bon. Merci Steven pour cette très belle mini-série.
    gregred
    gregred

Publiée le 21 mai 2009
    PARFAIT!moi qui croit aux extra terrestres comme beaucoup qui ne l'avoueront pas ceci est tout simplement ce qui se passe dans notre monde,maintenant y croit qui veux,et pour répondre au seul crétin qui a mis zéro c'est à dire gunbuster les acteurs ne sont pas inconnus et cer tains sont ammené à devenir des stars,donc désolé por toi,si vous avez aimé independance day,la guerre des mondes,signes et x files c'est bon vous êtes clients...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 12 octobre 2019
    Une série qui commence sobrement, mais efficacement. Malheureusement, au fil des épisodes, l'intérêt retombe doucement, mais surement.
    La série à un petit problème de rythme. Ce n'est pas qu'on s'ennuie vraiment car l'histoire avancement à chaque épisode, mais c'est parfois un peu longué... la faute à des épisodes d'1h30 peu être ? ...je ne saurai dire.
    Mais ce petit soucis n'est pas le problème majeur de cette série... petit à petit, la série sombre dans le bien pensant, pour finir dans le complètement nianian comme malheureusement Spielberg nous a trop souvent habitué. spoiler: Le dernier épisode est navrant, sombrant dans une tentative de grandiloquence complètement guignolesque.

Au final, un sentiment bien mitigé dans lequel j'ai la mauvaise sensation d'avoir un peu perdu mon temps.
    Publiée le 13 avril 2018
    Superbe série, un must-have pour les amateurs de science fiction, d'OVNIS ou simplement pour ceux qui on envie de passer un bon moment devant une mini série travaillée, aussi bien sur le senario, que les images, que du bon !
    Publiée le 14 avril 2007
    Très belle histoire, Très bon scénario. une série avec beaucoup de sens. on est loin des films d'extra-terrestre avec des antennes et 1 oeil.
    bravo Leslie Bohem !
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 14 septembre 2020
    Vu ce mois-ci (août 2020), et ça a quand même vachement mal vieilli.
    C'est lent et nian-nian, et le budget et la qualité de la prestation frôlent le tvfilm NRJ12 ou M6 des 2000s.
    Même si je regardais aujourd'hui à nouveau un épisode de xfiles ou Stargate SG1 de 1999 je trouverais ça de meilleure qualité.
    Et c'est Spielberg qui a produit sérieusement ? il a au moins regardé les shoots avant de signer son chèque ?

L'intrigue avancée par les 4 premiers épisodes partait très bien, et puis tous les épisodes suivants ont été bâclés autant sur le scénario, que le budget (5-6 militaires de 10 de QI et une faible logistique pour une invasion ET alors que n'importe quel film et le bon sens du USA aurait avancé la grosse artillerie, ex. independance day), que la prestation des protagonistes (la palme pour Charlie Keys, toujours à côté de la plaque dans son jeu d'acteur). La seconde partie de la saison étant si bâclée qu'elle ne cherche même pas à répondre aux interrogations de la première.

spoiler: que veulent vraiment les ET ? (vouloir le fille n'est par une réponse, faire juste des recherches scientifiques non plus) qu'ont vu le capitaine Owen et sa fille sur le futur de l'humanité ? pourquoi la famille Owen est-elle si sadique et cold-hearted ? pourquoi cet imbécile de Sam Crawford s'engage dans cette cabane sans même chercher à aider les deux frangins et se laisse brûler comme un suicider collectif ? et tellement d'autres incohérences...
    Publiée le 12 octobre 2006
    Véritable chef d'oeuvre à mon goût. J'ai rarement vu des séries aussi passionnantes, chaque épisode est un film en lui-même. Je trouve intéressant le fait que l'homme primitif ne sache rien au niveau technologique. Mais que le savoir qu'ont les extraterrestres ne leur sert à rien car au fond... eux non plus ne savent rien de la vie. J'ai l'espoir que Spielberg fasse une deuxième saison pour donner à la série une dimension temporelle et donc "réelle" (comme la sortie de Matrix le même jour et à la même heure dans le monde entier). Ca serait idiot de l'arrêter là en tout cas.
    Publiée le 3 août 2009
    Un scénario intéressant et intriguant qui nous fais nous poser pleins de questions mais alors comme c'est long malgré l'intêret de l'histoire chaque episodes traine un peu en longueur et au final ont ce dit à bon tout çà pour çà.Une série fantastique qui aurait pu devenir un classique si le scénario avait été mieux exploité.
    J'ai trouvé que le sujet était bien géré, pas trop d'effets spéciaux en attendant une suite bien plus spectaculaire que la première.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Super série. J'ai vraiment adoré dès le début. Les acteurs sont assez bons et l'histoire est très intéressante. Et puis la série est très bien filmée!