You
    Votre avis sur You ?

Nivana
    Nivana

Publiée le 8 juillet 2023
    Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre après avoir lu le résumé de cette série au vu du sujet traité.
    Là le ton est léger et on est sur un concept de « psychopathe sympathique » (déjà expérimenté avec succès par la série DEXTER qui passait bien car il ne tuait que les « méchants »). J’ai trouvé ça dans un premier temps assez déroutant mais après tout il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une fiction et qu’on est normalement assez grands pour savoir que ce n’est pas bien de faire ça dans la vraie vie ! Donc pourquoi pas.
    Je n’ai pas regardé la dernière saison au vu des nombreuses critiques mais les 3 premières sont assez agréables à regarder, c’est divertissant, malgré quelques longueurs et parfois l’impression d’être dans une comédie romantique plutôt que dans un thriller psychologique…
    Mistinguette06
    Mistinguette06

Publiée le 30 décembre 2023
    La saison 1 m'avait beaucoup plus, la 2 était bonne aussi, mais la saison 3 est catastrophique, et dans la 4 on touche carrément le fond.
    C'est du vrai Netflix surtout sur la fin : du sexe inutile, de la violence, du sang... A fuir si vous voulez que les scénaristes se donnent la peine de réfléchir sur des séries au lieu de balancer tous ces clichés toxiques !!
    Bbkickass
    Bbkickass

Publiée le 27 février 2023
    Ca commence comme un bridget jones + stalker (….) … mais ça devient tellement déjanté ! Jouissif !!! Inclassable
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 décembre 2019
    Génial ! Addictif . Rarement une série ne m'a fait cet effet . On est scotché et obligé de se faire les 2 saisons d'1 trait . Foncez . Immanquable
    Estelle Planquois
    Estelle Planquois

Publiée le 8 février 2024
    J’ai particulièrement aimé la 1ère saison mais j’ai décroché à partir de la 2ème. J’en suis actuellement à l’épisode 5 mais j’ai du mal à la finir.
    Je crains pour les saisons suivantes.
    Je changerai mon avis une fois toutes les saisons finies (si j’y arrive).
    lnry_cinémanique
    lnry_cinémanique

Publiée le 4 mars 2023
    1er saison :
    je commence en 2023 la saison 1 de You et je dois dire bravo pour cette première saison ! Très bien ! Du renversement, de l'émotion et des personnages attachants. J'aurai put mettre 5 étoiles, mais celon moi, on s'attache qu'au personnage principal vers le milieu de la série et on le re-désteste à la fin ! Très bonne série qui laisse sur sa fin au synopsis mais qui promet une vraie envie de continuer !
    --------> Vers la prochaine critique à la saison 2 !
    elriad
    elriad

Publiée le 18 décembre 2021
    Répétitif, sans finesse, grand-guignolesque, rebondissements grotesques, " You" est ce que se fait de plus plus paresseux au niveau scénaristique, ne s";embarrasse d'aucune vraisemblance, et donne juste le sentiment de prendre le spectateur pour un décérébré. Tout est facile paresseux, putassier, ridicule. A fuir...
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 26 janvier 2019
    C’est lent, c’est déjà vu, c’est sirupeux, c’est de la Love story de super marché. 50 nuances de daube pimentait l’ensemble de scénette de fesses susceptibles d’exciter la ménagère de plus de 40 ans, ici on empile quelques cadavres pour se la jouer irrévérencieux. Fade, long poussif, les quelques sursauts et twists tombent globalement à plat car il est quand même difficile de ne pas les voir venir. Personnages bâclés sans épaisseur. Simplistes à souhait dans l’oppositon du bien et du mal, on souffre avec douleurs devant un déroulé scénaristique paresseux. Parfaitement commercial.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 janvier 2020
    Subversif. Joe et Beck sont attachants. Une histoire glamour qui plonge avec brio dans la folie et le cauchemar. Très bien écrit, très bien joué, fin et rythmé.
    Joe = Dexter = Psychopathe
    Les réseaux sociaux sont mis à mal dans cette série, qui montre leur dangerosité et l'extrême nocivité qu'ils peuvent avoir sur certaines personnes.
    Kreg D
    Kreg D

Publiée le 10 janvier 2020
    La première saison est assez correcte, ça se laisse regarder. La deuxième saison elle est vraiment complètement ratée, illogique, lente, un Dexter bas de gamme à l'eau de rose qui a tourné, les adolescents devrait apprécier
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 novembre 2021
    Saison 1 : 4/5
    Très bon casting à l'affiche, Penn Badgley ainsi que Elisabeth Lail sont absolument convaincants dans leurs rôles. Cette série est très prenante, c'est son plus grand point fort, c'est intrigant, noir, glauque... La fin est surprenante. Maintenant, go la saison 2 !

Saison 2 : 4/5
    Une deuxième saison encore mieux que la première ! J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Delilah et Ellie. Encore une fois, la prestation des acteurs est incroyable et de plus par l’arrivée de Victoria Pedretti interprétant Love la nouvelle compagne de Joe. Un régal chaque épisode ! J’ai dévoré la saison.

Saison 3 : 4/5
    C’est un nouveau départ pour le couple, qui dit nouveau départ dit nouvelles rencontres, nouveaux soucis et nouveaux meurtres ! Des acteurs toujours aussi efficaces qu’incroyables. Toujours autant de suspense, on enchaine donc plus facilement les épisodes. Une fin aussi tragique que dommage. Dénouement que certains d’entre nous ont vus venir, personnellement on pouvait s’en douter mais ça ne m’a pas vraiment traversé l’esprit dans arriver là ! Bref je vous en ai trop dit ! Vite une saison 4 Joe !
    Publiée le 26 janvier 2019
    Globalement mièvre et lent malgré un début prometteur. Bourré de clichés avec en point d’orgue avec la comédie pitoyable de séduction du ravisseur qui cède en 4 minutes chrono.
    Peu travaillé, des personnages tellement caricaturaux qu’on s’ennuie ferme. Les scénettes de romance fleur bleue sans subtilité achèvent l’ensemble .
    landrole
    landrole

Publiée le 14 mai 2023
    Saison 1 : 4,7/5
    Une série incroyable !
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu avec un scénario aussi original.
    Les acteurs sont bien, une fin superbe, je comprends pourquoi elle a aussi bien marché .
    La trame de l'histoire connaît plein de rebondissements pour mon grand plaisir.

Saison 2 : 3,8/5
    Une saison un peu décevante du fait de ses nombreuses similitudes avec la première.
    Love était personnage que je trouvais un peu chiant sans véritable développement.
    Je ne vais pas spoiler mais le dernier épisode m'a prouvait que j'avais totalement tort.
    Le retour de Candace a apporté un énorme plus à la saison qui aurait été sans grands intérêts sans elle.
    Joe ou plutôt Will reste au top et le cliffhanger me laisse un bon présentiment pour la saison 3.

Saison 3 : 4,3/5
    Cette saison 3 est encore meilleur que la seconde.
    Scénario bien différent des deux autres saisons mais pas moins intéressant.
    On y voit Joe qui essaye d'avoir la vie dont il a toujours rêvé mais il a besoin de toujours plus.
    Love commence à perdre la tête vivant un mariage sans amour et est forcée à faire des choses pour le moins illégale.
    Ce qui va d'autant plus énervé Joe qui lui reproche de tuer pas impulsion et non par soi-disant obligation comme lui le fait.
    Fin de saison géniale qui nous laisse espérer une saison 4 encore meilleure.
    Excellente saison
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 19 octobre 2021
    1, 2, 3
    j'ai adoré les 3, et plus particulièrement la 3ième.
    Quand je vois certaines notes, je ne comprends pas très bien mais bon cette série n'est peut être pas "tout public".
    Je n'ai rien vu de dexter rien, l'acteur principal joue super bien et moi j'attends la 4 avec impatience.
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 6 décembre 2021
    D'amorale dans les saisons 1 et 2, la série devient carrément immorale dans la saison 3. Je me le suis dit dès les premiers épisodes, où les personnages n'apprennent absolument pas de leurs erreurs. Ça a failli dans la saison 2, mais non, pas de rédemption. Pour personne. Pas même les scenaristes... Et ouais, pour info c'est immoral de se servir d'une série pour propager la propagande vaccinale déjà extrêmement malsaine qu'on subit quotidiennement... 🤮🤮🤮 En plus avec des arguments et une mise en scène intellectuellement malhonnête. Bref, même pas réussi à finir du coup. Cette série est à jeter aux toilettes, avec le vomi qu'elle a engendré chez moi tellement la nausée fût forte.