You
    Votre avis sur You ?

Zivkovic1147
    Zivkovic1147

Publiée le 11 avril 2020
    C'est nul, tout simplement.
    Cette série semble vouloir dénoncer la superficialité des rapports humains dans la société hyperconnectée mais elle ne fait que la reproduire. Il n'y a aucune profondeur ni dans le scénario, ni dans la psychologie des personnages, ni dans la mise en scène.
    Plutôt que de filmer des livres, les auteurs auraient dûs commencer par en lire.
    An dorff
    An dorff

Publiée le 9 novembre 2021
    Cette fiction aurait pû être plaisante, malheureusement et régulièrement vous aurez droit aux sermons militants progressiste, sur toutes sortes de sujet. Vous aurez donc droit à des leçons de moralité sur des théorie "woke" Plus au moins absurde, avec un côté obsessionnelle.
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 19 octobre 2021
    Après avoir beaucoup entendu parler de cette série (en positif), je me suis lancé et j'ai vraiment apprécié la saison 1 spoiler: même si je détestais le personnage de Beck. Je suis bien contente qu'elle soit morte.
    La saison 2 était très bonne aussi, avec de nouveaux personnages comme Love que j'aime beaucoup. spoiler: surtout qu'elle est aussi tarée que lui ! Ce qui rend le tout délirant.
    Cependant, la saison 3 n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je trouve que Joe est très redondant, il m'énerve car il qualifie Love de folle alors qu'elle est sa version féminine, à l'exception spoiler: qu'elle ne tue pas par obsession mais par vengeance ou par impulsivité.
    J'ai également trouvé que la saison 3 était assez lente par moments et qu'il y avait des choses qui auraient pu être supprimées comme spoiler: le plan à 4 avec Sherry et son mari ou le fait que la saison tourne beaucoup autour de leur bébé.

J'ai peur que cette série, surtout avec une saison 4 de prévue, même si j'ai envie d'avoir la suite avec le final. D'ailleurs, en parlant du final, je n'ai pas été choquée comme tout le monde par le fait que spoiler: Joe tue Love
    , j'ai trouvé ça assez prévisible, même si j'aurai préféré que ce soit le contraire qui se passe. spoiler: Love est plus imprévisible que Joe, et je trouve que c'est un personnage intéressant qui méritait encore plus de développement.

En conclusion, cette série est bonne, elle change de ce qu'on a l'habitude de voir même si les personnages sont fous et que j'ai du mal à m'attacher à Joe et que je préférais les premières saisons, ça reste bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juin 2020
    You, ou le Dexter du pauvre, nous emmène à la rencontre d'un lâche psychopathe en puissance qui, à priori, à chaque saison va "tomber amoureux" ou plutôt développer une véritable obsession pour une femme. Joe n'est pas attrayant, pas attachant et n'est pas non plus d'une intelligence supérieure, c'est donc dès le synopsis que la comparaison avec Dexter s'arrête. Les épisodes s'enchaînent et ça se laisse franchement suivre notamment par curiosité, malsaine ou non, mais au bout d'un moment, du moins sur les deux premières saisons, ça devient n'importe quoi. Les rebondissements sont insensés, les incohérences pleuvent et personnellement, je me moque complétement que Joe arrive à ses fins ou non. Beck, la victime de la saison 1 devient rapidement insupportable, Love en revanche, de la saison 2, recèle quelques surprises appréciables. Néanmoins, l'ensemble est loin d'être palpitant et on trouve le temps long tant c'est répétitif et relativement prévisible. La troisième saison est prévue mais je suis loin de savoir si je vais poursuivre la série ...
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 15 janvier 2019
    J'ai regardé les 10 episodes de suite. Je me suis laissée happer par cette série. Il y a des invraissemblances, des choses qui ne tiennent pas la route, mais peu importe on ne laisse emporter par la folie amoureuse de Joe pour sa Beck. C'est une histoire effrayante, mais prenante, celle d'un amour fou qui pousse Joe aux pires abominations pour l'amour de sa belle. Sur tweeter des femmes ont déclaré vouloir être aimées de la façon dont Joe aime Beck, c'est effrayant à tous les niveaux... Etre l'objet d'un amour obsessionnel comme l'est Beck dans cette fiction, n'a rien de romantique c'est une chose terrifiante. Je me demandais comment allait finir toute cette histoire et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et j'ai été surprise, et ce, dans le bon sens. Certains aiment d'autres non, comme toujours. Ce n'est peut-être pas la série de l'année mais je m'y suis laissée prendre, je ne me suis pas ennuyée une seconde durant les 10 épisodes de la saison 1 et j'espère bien que la saison 2 saura me captiver autant que ces 10 premiers épisodes. Il est certain que cette série plaira plus aux femmes qu'aux hommes, c'est avant tout une histoire d'amour.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 20 janvier 2020
    Je viens enfin de rattraper mon retard en découvrant les 2 premières saisons de cette série Netflix qu'on me conseillait tant ! Croyant à une énième teen-serie sur un couple en plein déboires amoureux, j'ai été très agréablement surpris ! On peut vraiment le situer, en termes d'inspiration, entre un Gone Girl de David Fincher et la série Dexter (surtout et de façon assez prononcé je dois dire !). La voix-off intérieur de Joe, la double personnalité secrète, et donc l'enjeu de ne jamais se faire prendre etc, et l'évolution du personnage ressemble vraiment au personnage de Dexter Morgan. La cible jeune de Netflix étant, et surtout le monde d'aujourd'hui ayant évolué, je trouve que l'intégration du stalkage technologique à travers téléphone et réseaux sociaux hyper pertinente c'est ce qui démarque cette série clairement de celle de Dexter.

La première saison était vraiment géniale, on commence immédiatement dans le vif du sujet, et tout s'enchaîne rapidement, de façon rythmée et haletante. En regardant la 2ème saison, j'ai eu peur qu'il y ait répétition dans la mécanique du scénario et de l'évolution des persos spoiler: (en mode je découvre un perso, je la suis, je l'aime, elle m'aime, je la manipule, faut pas qu'elle découvre mon secret, faut pas que je la tue, je résiste, je fais une erreur, elle découvre mon secret, je la tue. et on recommence)
    Heureusement, les scénaristes ont réussi à prendre un total contre-pied inattendu en final de la saison 2, bien que ça arrive un peu brutalement comme un cheveu sur la soupe en mode "dialogue de révélation !". Et globalement la saison comporte beaucoup plus de grosses ficelles pour résoudre quelques éléments perturbateurs, quelques gros nœuds dramatiques sont en effet résolus de façon un peu too much mais globalement, la série est de grande qualité et parvient malgré tout à surprendre ! Là encore la scène finale de la saison 2 semble amorcer une certaine répétition future de la mécanique bien huilée du personnage de Joe, à voir comment les scénaristes vont s'en sortir pour innover et élargir le spectre de son personnage et surtout du personnage de spoiler: Love
    qui fait aussi partie intégrante de l'équation maintenant...
    Publiée le 29 décembre 2018
    Une Série juste parfaite... de la psychologie ,très surprenant à la fin, des frissons.. l'acteur principale joue extrêmement bien... Jai juste adorée !!!!!
    Publiée le 16 novembre 2021
    La Saison 3 est d'autant plus loupé que la Saison 1 est grandiose.
    C'est désormais un feuilleton qui ne tient son audimat que par d'innombrables scènes de sexe : les personnages n'évoluent past et ce même deus ex machina à chaque crime commis est insupportable au bout du 10ème. Il ne se passe en clair, rien à part celui de perdre du temps. Il est plus que l'heure de mettre ce personnage en prison et de passer à autre chose.
    Publiée le 26 janvier 2019
    dans les grandes lignes ça plagie Dexter, caisson d'enfermement ( Doakes fin de saison deux), voix qui argumente le récit (Dexter), vision des morts (père de Dexter), fin de saison un, détective qui doute ( Doakes), l'homme drogué et impulsif du début (Paul Bennett)....
    Le Dexter du pauvre, version à l'eau de rose pour fille.
    Maellela
    Maellela

Publiée le 31 décembre 2019
    Un acteur principal mauvais, la saison 2 est une copie de la 1
    Même « intrigue » bas de gamme dans les deux
    Acteur énervant, mauvais, agaçant et gênant
    Ils ont donné un air de nunuche premier degré à l’actrice Principale de la saison 2
    Un psychopathe tueur qui s’en sort toujours, 5, 6 morts sans aucune enquête policière
    La pire série que j’ai vu
    UN NAVET
    Une troisième saison serait qu’une grosse blague
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 4 janvier 2020
    Mouais cliché sur cliché, malgré un suspense assez bien géré je n'ai pas accroché plus que ça. On comprend assez facilement que cette série plaise essentiellement aux femmes puisqu'elles se basent avant tout sur une relation amoureuse couplée à la tension de l intrigue de base qui est: le personnage principal va t il se faire decouvrir et arreter ? Série somme toute assez mauvaise mais qui trouve son publique
    Catherine S
    Catherine S

Publiée le 19 octobre 2021
    Au départ, la série est plaisante, les acteurs sont bons, le côté ""voix off" et un narrateur sont particulier, mais c'est original. Mais, comme souvent, dans ces séries, les épisodes passent et petit à petit, ça devient répétitif, voir long, et même lassant... Il faut faire des épisodes et surfer sur le succès d'une première série...
    Publiée le 28 décembre 2018
    Une bonne intrigue, un acteur canon, du sexe et de jolies filles, tout ce qu’il faut pour faire une bonne série. Mais cette série va au delà de ça. On est plongé dans la vie de Joe qui tombe « amoureux » de beck mais qui est aussi beau que fou, partager entre le fait de l’aimer et de le détester, partager entre l’envie de voir les deux personnages ensemble ou de plaindre Beck. Joe est juste fascinant. J’ai accroché aux premières minutes.
    diana200319
    diana200319

Publiée le 16 octobre 2021
    Je ne comprends pas les critiques négatives sur cette série. Je me suis régalé en la regardant. scénario très original et surtout un point de vue différent des autres séries car on est dans la tête du personnage principal. Mais je dois avouer que ma saison favorite est la saison 3, je l'ai vu d'une traite, vraiment captivant
    Nikita Iakuba
    Nikita Iakuba

Publiée le 8 février 2021
    Il s'agit d'un connard qui s'en sort toujours bien, il ne prend même pas la peine d'être prudent pendant qu'il commet ses crimes et a la chance en permanence pour s'en sortir en toute impunité.
    Film fantastique qui n'a pas le moindre réalisme.