You
    Votre avis sur You ?

XS Chamarande
    XS Chamarande

Publiée le 14 novembre 2023
    Sur les conseils d'une youtubeuse dont j'aime les critiques, j'ai visionné cette série prometteuse....mais j'en suis au troisième épisode et je rame pour rester concentrée. Rien n'accroche mon intérêt avec le jeu de l'acteur principal insipide, les scènes de sexe pour meubler un peu, les dialogues sans fin et creux... Je suis peut être trop férue de série et film bien plus violents et ....je m'ennuie.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 novembre 2021
    Addictive, amusante et totalement imprévisible, la série "You" est l’une des plus belles surprises de la plateforme Netflix. Portée par Penn Badgley, excellent dans le rôle d’un psychopathe stalker, la série fonctionne sur la toute ligne grâce à une intrigue captivante. Rythmés de suspense, de rebondissements et de meurtres, les dix épisodes de cette première saison sont excellents, la narration plonge le spectateur dans la vie de Joe et rend ce thriller encore plus vicieux et hilarant. Outre sa mise en scène classique et son dénouement assez prévisible, la série réunit tous les ingrédients pour séduire et surprendre ses spectateurs au fil des épisodes. Après le twist proposé en fin de saison, la suite est donc attendue avec impatience.
    16/20
    Critique sur You (saison 1)
    Vue du 04 au 13.01.2019 sur Netflix
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 janvier 2020
    Série intéressante...
    On suit une sorte psycholover a la Dexter version les feux de l amour...
    J' ai bien accroché sur la partie sombre du psychopathe pervers narcissique même si celle ci est bien trop polissée et pas assez creusée...
    En revanche la partie pseudo romance digne d une série B pour ado m a rapidement lassé...
    Les perso sont bien clichés aussi...
    Bref c est pas mal mais sans plus...
    Peu largement mieux faire...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    L’histoire gravite autour de Joe (incarné par le talentueux Ben Badgley que l’on retrouve dans Gossip Girl dans le rôle de Dan) qui tombe fou amoureux au premier regard de Beck, jeune écrivaine en manque d’inspiration.

Ils se rencontrent dans la librairie où Joe travaille, son objectif : tout faire pour conquérir Beck et ce par tout moyen…

Cette série donne à réfléchir sur la limite à ne pas franchir en ce qui concerne l’intimité et la vie privée, un mélange très réussi de Dexter et Pretty Little Liars.

10 épisodes très prenants et qui passent très rapidement mais, heureusement, l’attente sera de courte durée car la saison 2 devrait être diffusée avant fin 2019 et sera basée sur le volume 2 de la série de romans de Caroline Kepnes intitulée Hidden Boddies.

Au casting, nous retrouverons Victoria Pedretti dans le rôle de Love Quinn, la nouvelle obsession de Joe, son visage est bien connu des adeptes de Netflix pour son rôle de Nell dans The Haunting of Hill House.

Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 7 janvier 2020
    J'ai essayé, ayant lu de bonnes critiques, et je viens de finir le pilote. C'est très rare que j'abandonne une série aussi tôt mais celle ci est insupportable. Nom de Zeus quelle vacuité ! Il n'y a rien. Juste un type skizo lourdingue qui fantasme sur une fille. En voie off en plus, c'est usant pour les nerfs.
    C'est long, c'est lent, c'est le vide sidéral !!
    J'abandonne.
    Caro
    Caro

Publiée le 28 décembre 2018
    Cette série est très prenante je n'arrive plus a décrocher. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien écrite. J'adore !!!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 mars 2019
    4,2 - Une série très originale voir dérrangante où l'on oscille constamment entre l'ampathie liée à son personnage central et le rejet face à ses actes et sa personnalité qui se dévoile petit à petit

la photographie est particulièrement soignée et très belle - la mise en scène très intéressante aussi. Certainement les points forts de la série avec une intrigue addictive et perturbante
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 15 août 2019
    Cette série est à réserver à un public avisé et adorant les fictions de Suspens. L'histoire d'une rencontre entre Joe et Beck qui finira par montrer le visage de son amour grandissant;
    Plus on avance dans l'histoire, plus le comportement de Joe va de durcir jusqu'à devenir obsédé par une seule chose : obtenir l'amour de Beck.

Entre stress et effrois Joe perd le contrôle de ses émotions et joue un jeu de plus en plus dangereux.
    La voix off permet de comprendre ce qui pousse joe à faire l'ensemble de ses actions.
    Une vraie réussite.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 janvier 2019
    Gros coup de cœur pour cette première saison. Dès les premiers épisodes, on accroche et on ne voit absolument pas le temps passer. Penn Badgley, Shay Mitchell et Elizabeth Lail sont incroyablement convaincants et l'histoire en elle-même est très prenante, même si certaines scènes peuvent sembler violentes. Un autre point positif de la série est la réalisation que j'aime tout particulièrement. La jalousie, l'obsession et la possessivité sont poussées à l'extrême dans cette saison, ce qui nous permet quelque part de comprendre le point de vue du personnage en question, sans pour autant forcément l'approuver.
    C'est une série que je conseille à un public assez mature.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 31 décembre 2019
    3,5/5 Bien. Points positifs : prenant, ça bouge bien et il y a du suspense, un petit côté Dexter. Points négatifs : des facilités prises qui laissent quelques incohérences ou fils d'intrigue en suspens... On est à mi-chemin entre la série pour Ado et une série aboutie. Agréable à regarder, on verra comment s'en tire la saison 2 (et si les points en suspens trouvent une fin)
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 8 mars 2019
    Netflix quand donc cesseras-tu de me surprendre ainsi ?? Une fois qu'on lance l'épisode pilote de la série, le piège de You se referme tout doucement nous laissant sans arme face à cette envie de savoir jusqu'ou toute cette folie ira ! Tout est d'emblée attractivement séduisant dans cette série, que ce soit le choix de la ville d'implantation, le style de la photographie, le choix des acteurs, le style de la narration, c'est ce dernier point que je trouve tout particulièrement réussi et qui me rappelle un certain House of Cards (à sa façon bien entendu). Si Joe ne s'adresse pas directement à nous comme le fait Frank Underwood, le fait qu'il nous donne libre accès à la moindre de ses pensées dans place dans une position de privilégié qui par conséquent nous fait inconsciemment prendre parti pour lui à certains moments. Je me suis donc surpris à éprouver de la compassion à certains moments pour ce type complètement fou qui commet des choses horribles au nom d'un amour irrationnel. Qu'on jette la pierre à celui qui prétend n'avoir jamais émit l'envie d'aller voir ce qu'il se passe dans la tête de son/sa dulciné(e), c'est ce qui arrive à Joe, sauf qu'il dépasse un peu les bornes par moments le coco, mais bon il est amoureux, et l'amour peut-être considéré comme une folie à certains égards. Ce thriller sociologique est très efficace dans la mesure ou il n'émet pas de jugement de valeur, il dresse simplement le portrait d'un homme (dérangé certes) qui à beaucoup (trop ?) d'amour à donner. La folie de Joe est telle, qu'elle à ce petit quelque chose d'humoristique qui fait absolument mouche, d'autant plus lorsqu'une sorte de duel de sociopathes se met en place à la mi-saison. L'écriture des dialogues aussi à du cachet, et la redondance du mot "you" a une efficacité particulière qui résonne à la fin de chaque épisode. L'altruisme excessif de Joe s'avère finalement être sa principale faiblesse, principale faiblesse que les scénaristes parviennent avec brio à exploiter sous différentes formes narratives en parvenant à relancer la dynamique du récit à trois reprises. De plus, la critique implicite de l'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux est d'une pertinence foudroyante dans cette histoire ou la confiance entre autrui s'amenuise à mesure que glaner des infos sur quiconque devient de plus en plus facile de nos jours. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette série qui s'inscrit aisément dans ce nouveau format contemporain de série/film, mais attendons la suite qui saura parfaitement, j'en suis certain, creuser dans le passé de Joe afin de mieux cerner son futur. J'ai beaucoup aimé, vous devriez aussi.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 mai 2020
    Cette première saison souffle le chaud et le froid... Très bien côté interprétation, l'acteur incarnant Joe parvient même à nous faire aimer et défendre le pire des monstres. Côté histoire, c'est riche en rebondissement et ça vous prend aux tripes. Mais voilà, Certaines situations sont tout bonnement impossibles, et du coup l'ensemble perd toute crédibilité et la fin de la saison semble bâclée (même si c'est sans doute voulu). Si la 2ème saison reprend le même schéma, ça risque d'être assez difficile de tenir sur la durée.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 4 novembre 2020
    Je suis sidéré d'à quel point j'ai accroché à cette série et de comment elle m'émeut. Je ne m'attendais pas du tout à ça d'une série Netflix _ j'ai toujours eu ce préjugés que Netflix c'est pour les Millenials, les emos et les féministes, moi ne restant abonné que pour Aggretsuko et quelques autres trucs. Mais cette série n'est pas complétement politisée, féministe ou porteur de qque autre idéologie: elle est pour adulte, pour de vrais adultes. Les personnages et leurs émotions sont attachants _ j'adore comment ils ont réussi à rendre réaliste et attachante un personnage aussi caricatural et méprisable que Peach. Il m'est souvent arrivé d'être en empathie avec les personnages, même secondaires. Cette série est une réussite _ et je ne suis qu'au 2/3 de la saison 1 et je me demande donc comment elle va finir et surtout comment c'est possible de faire une saison 2 et 3 avec un personnage comme Joe.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Bon divertissement j'ai particulièrement apprécié car on assiste peut-être à l'éclosion spoiler: d'un tueur en série à voir dans les prochaines saisons; ce qui me fait penser ça : on observe une évolution de ses "talents" vers la fin avec meurtre de Ron par rapport au balbutiement du début du show.
    Concernant le scénario en lui même je le trouve plutôt bon; il nous tient en haleine tout le long de la série et pour ma part même pendant la coupure de l'épisode 8 à laquelle je ne m'attendais pas sur le moment mais qui quelques secondes plus tard m'a fait réaliser que les scénaristes avaient dû trouver une parade pour rallonger un peu le show et surtout donner un peu de consistance au personnage de Lail, qui jusqu'alors passait un peu pour une niaise. spoiler: (quitte à la faire passer pour une slut)
    . La fin est prévisible mais agréable à regarder même si tout se termine un peu trop bien pour notre ami Joe. Bref si vous recherchez l'intensité et la folie d'un personnage comme Hannibal Lecter passez votre chemin mais si vous avez aimé certaine saison "légère" de Dexter vous pourriez être intéressé par cette relation maladive filmé façon comédie romantique.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 7 décembre 2021
    Je n'en suis qu'à la première saison, et pour l'instant, je suis assez surprise de la qualité de cette série, pas trop ma came à la base; ( les relations hommes/femmes ). L'originalité, c'est le statut du héros, ( anti-héros ). On a déjà vu des serial killers, des trafiquants de drogue meurtriers, des cannibales, et j'en passe. Mais certaines personnes ont de l'admiration pour ces personnages, même s'ils ne le méritent guère, ils ont généralement bonne presse. Là, nous avons un voyeur, la lie des délinquants sexuels. Ceux qui s'introduisent subrepticement chez leur cibles, volant des dessous, et se faisant du bien en les reniflant. Alors, certes, il tue aussi à l'occasion, mais par nécessité, pas pour le fun. Il faut bien avouer que cet état de voyeur/harceleur le rend foncièrement antipathique, pour ne pas dire méprisable. En même temps, les protagonistes sont dans l'ensemble peu attachants, et on ne regrette guère ceux qui perdent la vie. Pour autant, il y a de l'humour, un peu noir, des rebondissements, une certaine intelligence, ce qui rend la série très fréquentable, du moins pour l'instant.