You
    Votre avis sur You ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 novembre 2021
    Plus bluffante, plus folle et plus surprenante, cette deuxième saison de "You" sortie sur Netflix est excellente ! Meilleure que la première salve, ces dix nouveaux épisodes sont une fois de plus addictifs et parfaitement captivants pour qu’on accroche tout le long. Avec un Joe encore plus obsessionnel et une nouvelle bande de personnages déjantés, l’intrigue qui se poursuit à Los Angeles est toujours aussi amusante et imprévisible. En plus d’une écriture efficace et intelligente, la série se réussit une fois de plus grâce aux excellentes performances de Penn Badgley (Joe) et de Victoria Pedretti (Love) qui forment un parfait duo. Après un dénouement renversant, il serait très curieux de voir ce que pourrait nous proposer la suite de la série.
    18/20
    Critique sur You (saison 2)
    Vue du 26.12.2019 au 05.01.2020 sur Netflix
    Logaane
    Logaane

Publiée le 3 avril 2023
    J'ai adorer cette saison qui est pleins de rebondissement. On ne s'attend pas à une fin comme celle ci qui est surprenante.
    Naïrobi
    Naïrobi

Publiée le 23 avril 2024
    Saison 1 et 2 Pas mal . Scénario pas mal . La jeune femme jolie . Agréable a suivre saison 1 et 2 mais je crains le pire pour les suivantes . Il ne faudrait pas que la suite soit uniquement basée sur un mec qui se regarde le nombril tous seul . A voir donc saison 3 et 4 mais cette jolie femme me manque déjà ... Voilà mon ressenti
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 7 janvier 2020
    La saison 2 de You est meilleure que la première. La lutte intérieure Joe vs lui-même ajoute de la complexité au personnage (dans la S1, il cédait à ses pulsions sans trop résister). Love est également bien plus intéressante que ne l’était la très plate Beck.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 14 juin 2020
    Changement de décors, changement de nom mais les peurs de notre personnage sont les mêmes et celui-ci a du mal à se détacher de son passé.

Dans cette suite, le passé rattrape le personnage principal et son futur le dépasse en tout point de vue.

Malgré un manque de rythme et certaines grosses ficelles, cette seconde reste passionnante jusqu'aux nombreux dénouements finaux et avec un lot de surprises que nous ne pouvons pas imaginer.
    Il faut cependant pas trop tomber dans la facilité et se renouveler lors de la saison car on peut vite tourner en rond.
    Kourtney R
    Kourtney R

Publiée le 30 décembre 2019
    Moi qui avait hâte d'entamer la seconde saison, j'en suis au 3 ème épisode que j'en ai déjà assez vu !
    soporifique si je devais d'écrire ces 3 first épisodes. Recommencement à l'identique sur la façon de repérer sa proie. Tueur qui s'improvise "Boucher" ou Lucas Magnotta..😂
    nouveaux acteurs avec qui on entre pas vraiment dans le film, sauf pour sa première dulcinée qui revient à la vie ..
    bref, ça me donne même pas envie de regarder les 7 autres..jai peur de m'endormir tellement c'est répétitif et mortel ennuie.
    par contre je vous conseille mon coup de coeur.. la série "Santa clarita diet " une des meilleures serie Netflix et des le 1er épisode on est happé par l'envie irrésistible de voir le second,le 3 ème enfin tous !! les 3 saisons sont dans chaque épisode un pur bonheur et des fou rire garantis.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 décembre 2021
    Franchement, je tombe de haut. J'avais beaucoup aimé la première saison, avec cet anti-héros méprisable qu'on adorait détester. Je pense qu'ils auraient dû faire une mini-série, parce que la deuxième saison n'arrive pas à la cheville de la première. Le gars déménage à LA, menacé par son ex. Là, il va se fixer sur une fille, dont les amis sont plus snobs et plus connectés encore qu'à NY. Cet état de fait les rend plus antipathiques aussi. La boutique où il officie, genre vegan et trendy, est sans le moindre intérêt. Il confectionne une pièce hermétique à l'image de celle qu'il utilisait à NY. Mais on se demande comment il a fait pour la construire. Il tue aussi un peu et transforme un type en hachis. C'est ennuyeux, on a vu ça cent fois. Alors, certes, la série ne brillait déjà pas par sa vraisemblance, mais ajoutée à d'autres éléments négatifs, elle m'ennuie de plus en plus .La magie a disparu.
    VanZoo
    VanZoo

Publiée le 12 février 2020
    Saison 2 extrêmement prévisible ! Dès le 1er épisode, on peut aisément comprendre tout ce qui va se passer...
    Malgré tout, cela est amené avec talent et le casting de la nouvelle muse, une fois encore réussie ; ses yeux de chatons et son petit minoi à faire couiner un cadavre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 février 2020
    Encore plus loin dans la subtilité et l'originalité du scénario , une référence dans le genre.
    On frôle le chef d'oeuvre.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 janvier 2020
    Dans la veine de la saison 1, tous les ingrédients reste là et l'intrigue ne perd rien de son souffle.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 janvier 2020
    Changement de casting pour cette seconde saison, à l'exception de Penn Badgley qui reprend son rôle de Joe Goldberg bien qu'il change d'identité pour cette occasion. Alors contrairement au précédent casting qui m'était plus connu, je suis très surprise par les jeux de rôles de Victoria Pedretti (Love Quinn) et James Scully (Forty Quinn) qui m'ont tous les deux bluffée, malgré la complexité de leurs personnages. D'ailleurs, nous changeons également de décor, et pourtant, je trouve que Penn Badgley brille moins, son personnage semble même être quelque peu éteint.
    Toutefois, le scénario nous tient en haleine, les scènes restent fascinantes, les rebondissements sont assez nombreux et on a vite fait de regarder la saison d'une traite. D'autant que la fin est à la fois captivante, surprenante, mais également quelque peu décevante, c'est tout du moins mon avis.
    Malgré cela, j'ai hâte de voir la troisième saison pour suivre les personnages de Joe et de sa petite-amie, et d'avoir enfin quelques réponses à mes questions qui sont apparues avec la fin de la seconde saison.
    leotain
    leotain

Publiée le 1 février 2020
    YOU revient pour une deuxième saison. J'étais assez sceptique, comme à chaque fois lorsqu'une saison se termine bien... jusqu'à ce qu'un vieux cliffhanger vienne gâcher cette sensation de fin, bienvenue et cynique, tout cela pour assurer un deuxième saison à une histoire qui semble se suffire à elle-même.
    Je ne m'étais donc pas réellement précipité sur cette saison 2. Mais à force de vous voir tous, sur toutes vos stories le regarder, j'ai fait mon mouton paresseux de fin d'année et je m'y suis mise.
    Donc qu'en est-il de notre prince charmant obsessionnel 2.0 sociopathe ? Les thèmes de la saison 1 - critique du la société de consommation, de l'ego-trip actuel - sont exacerbés : ils sont donc à la fois plus jouissifs mais du coup aussi beaucoup moins subtils. Ainsi donc moins du surprises, mais plus d'action quelque part. Le twist final n'apporte pas grand chose, mais admettons, pourquoi pas ? Là où la série prend plus ses aises est sa manière de jouer avec la capacité du spectateur à continuer à s'identifier à "l'homme blanc hétéro" des films classiques, à presque nous faire regretter son romantisme excessif devenu persona non grata dans les productions actuelles. Il y aurait sûrement beaucoup à en dire, rapport à la théorie du male gaze, mais je suis sur Instagram, donc non, la flemme.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 11 janvier 2020
    A chercher des explications de son côté psychopathe,
    A tout faire pour que sa nature et ses crimes n'éclate,
    Notre héros aurait-il raté des éléments sur ses nouveaux partenaires ?
    Cela le mène à une confusion et erreurs peu ordinaire.
    Tout ce scénario nouveau, et philosophie surprend !
    Et les personnages fraichement arrivés ne sont pas ennuyant !
    En multipliant les points de vue, et rebondissement,
    La réalisation et les effets s'en retrouve plus élégants !
    Le regard des acteurs, toujours prometteurs !
    L'histoire arrive plutôt à se renouveler !
    Sur cette série, cela reste l'originalité !
    Et ce suspens instauré, cet jolie adrénaline,
    nous fait apprécié cette série pas si gamine !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 novembre 2021
    Dur dur de continuer la série sans Beck mais Love assure parfaitement la succession. Will, ou plutôt Joe, essaie de soigner progressivement ses démons. On comprend aisément la haine que lui voue Candace, malgré tout nous continuons à ressentir une empathie culpabilisante à son égard si bien qu'on en vient à espérer que Joe supprime Candace une bonne fois pour toute. Serait-on tous des Joe Goldberg ?
    Les dialogues sont percutants, l'humour intelligent et bien distillé. La fin est haletante : on ne veut plus de meurtres, on veut une happy end pour Will et que la flamme renaisse avec Love. Evidemment rien ne se passe comme prévu ou voulu… Les personnages de cette nouvelle saison sont tous très attachants (Love, Delilah, Ellie) mais une nouvelle fois Joe a voulu se mêler de leur vie et au lieu de les sauver, il va tout détruire. Cette saison rapproche énormément la série de Dexter (ce dernier y est même cité) et semble même parfois calquée sur cette dernière : un héros qui met de côté bien souvent sa vie privée afin de protéger son prochain (la société pour Dex, ses proches pour Joe), une enfance construite dans le sang, une âme sœur aussi névrosée que lui (Hannah McKay pour Dex, Love pour Joe), une paternité soudaine et non prévue…
    Où le bas blesse c'est malheureusement le dénouement ! Je reste sur ma faim, je ne sais qu'en penser : spoiler: la mort tragique de Delilah, le départ d'Ellie qui prend pour argent comptant les déclarations de Will et ne cherche pas à confondre le meurtrier de sa sœur, Will qui juge Love après ses révélations, et enfin Will qui kiffe sur la voisine sans même la voir alors qu'il va devenir père et semble de nouveau filer le grand amour avec Love (ces deux derniers points peuvent être discutés : Will aimait une perception parfaite de Love. Connaître la vraie Love, son alter égo, son miroir au féminin, l'a bousculé et finalement quelque chose s'est brisé. Il reste avec elle pour le bébé à venir. Du coup il s'ouvre de nouveau au monde extérieur et cette attirance soudaine pour cette mystérieuse voisine s'entend). Les seuls bénéfices auront été les morts de Candace et Forty. Bon débarras ! Ils devenaient fort antipathiques.

J'ai trouvé cette saison meilleure que la première qui était inégale.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 janvier 2022
    Décevante, très en dessous de la première, beaucoup plus politiquement correcte que la première, personnages moins touchants, moins bien écrits...

Mais il est plaisant de retrouver Joe et ces nouveaux personnages, attachants pour certains.