Docteur Foster
    3,3
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Foster ?

Cine vu
    Cine vu

Publiée le 17 octobre 2017
    Dr Foster “La Terreur”

Une mini série qui tente de nous emporter dans la tourmente de la trahison durant cinq épisodes. Beaucoup de tragédie pour finalement pas grand chose.

Oui Doctor Foster fait peur, son côté névrotique, donne le vertige et un semblant de thriller. Mais finalement on reste sur sa faim. Des petits peurs sans grandeur d’âme, du drame domestique, pas de profondeur véritable, seulement du quotidien diablement perturbé.
    Gemma fait beaucoup d’effets de manche, la musique souligne les émotions et les colères de Gemma, finissent par agacer. Trop fébrile, elle nous énerve.

Le mari est mou du genou et la maîtresse (déjà vu dans Thirteen) fait un peu la potiche.

Simon trompe Gemma depuis deux ans, et la série tente d’analyser ce psycho-drame. On se laisse porter par quelques temps-forts alternés de bâillements, mais on veut connaître la fin de l’histoire et on espère quelques rebondissements tragiques.

Malheureusement non, que du brassage d’air, sans tempête, ni ouragan. Alors on rend les armes jusqu’à l’épisode final, sans imaginer une seconde qu’une deuxième saison soit envisageable. Et pourtant oui, j’irai jeter un coup d’oeil voir s’il y a enfin du sens à tout cette tragédie du divorce en général mais pas à l’amiable.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 15 août 2019
    Qu'est-ce que c'est que ça ? Mais c'est épouvantable ! On se croirait dans un mauvais roman de gare.
    everdeen
    everdeen

Publiée le 29 septembre 2020
    Une première saison alléchante, avec un casting éblouissant, une histoire intéressante, une réalisation soignée et des scénarios parfaitement bien écrit pour maintenir le suspense jusqu'au bout. Pleins de rebondissements sont à prévoir. Une série qui peut aller loin vu la qualité de la première saison. Espérons que la suite soit tout aussi bien, voir mieux.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Beaucoup d'avis positifs m'avaient donné envie de regarder cette série, mais la série ne les mérite pas. Je suis allée au bout des 5 épisodes, et tout ça pour ça ? Je n'ai aucune envie de savoir ce qui se passe en saison 2.
    Je ne m'attendais pas à trouver un personnage de femme trompée aussi antipathique. Les personnages de la série sont incohérents. Le jeune acteur joue très bien par contre, c'est le seul point positif de la série à mon avis.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 juin 2016
    " Docteur Foster " est une bonne série venu tout droit d'Angleterre et qui connu un énorme succès la bas . La série connu aussi un beau succès d'audience en France lors de sa première diffusion sur D8 . C'est l'histoire du docteur Foster ( Suranne Jones ) une femme qui mène une vie tranquille avec son mari Simon ( Bertie Carvel ) et son fils . Jusqu'au jour où sa vie de rêve s'écroule quand elle découvre que son mari entretien une liaison avec une jeune femme depuis déjà plusieurs mois . Commence alors pour elle une véritable descente aux enfers quand elle va décider d'en savoir plus sur cette mysterieuse liaison et qu'elle va décider de se venger de son mari qui l'a trahit ...
    Cette série anglaise est une bonne surprise . C'est une bonne série qui mélange habilement drame et thriller . Cette première saison qui ne compte que 5 épisodes est réussit . Une saison courte mais efficace . L'histoire est vraiment prenante et captivante avec cette femme qui découvre que son mari la trompe et qui va vouloir en savoir plus sur cette mysterieuse liaison et qui va vouloir se venger et le faire payer . On est vraiment pris dans l'histoire et on se demande jusqu'où elle va aller pour découvrir toute la vérité et jusqu'où elle va aller dans sa vengeance et comment sa va se terminer grâce à un bon suspense , de bons rebondissements et une tension qui monte au fur et à mesure des épisodes pour atteindre son paroxysme dans un dernier épisode très tendu . La série montre bien les conséquences désastreuses de l'adultère et du mensonge . La série est porter par Suranne Jones très bonne dans le rôle du docteur Foster cette femme meurtrit qui va entamer une véritable descente aux enfers quand elle va décider de se venger de son mari qui l'a trompe . Elle fut d'ailleurs récompenser en Angleterre pour son interprétation . Elle fait face à son mari Simon qui l'a trahit bien interpréter par Bertie Carvel . Le duo Suranne Jones / Bertie Carvel fonctionne très bien . Une bonne 1ère saison . Vivement la saison 2 .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juin 2016
    Une série Made In de l'autre côté de la Manche qui a cartonné dans son pays. Et pourtant, ça "ne" raconte que l'histoire d'une femme et mère de famille, bien établie dans la société et qui exerce un métier qu'elle aime, malgré les petits inconvénients quotidiens, qui doit faire face à l'adultère de son mari. En somme, c'est banal et puis ça a été tellement abordé au cinéma et à la télévision...
    Mais justement ce qui fait que cette série est réussie, c'est justement cette "banalité" qui nous montre que la banalité peut être une source de trésors scénaristiques inépuisables, justement parce que ça nous parle à tous et que donc on ne peut que s'identifier aux personnages, en particulier la protagoniste ; parce que des Dr Foster on en croise souvent quand on mène la plus banale des vies.
    Et puis rien d'extraordinaire à l'horizon, même le truc qui va faire découvrir l'adultère au personnage principal est banal. Un cheveu accroché à une écharpe peut s'expliquer de milliers d'autres manières, donc on se demande dans les premières dizaines de minutes (parce que la série ne va s'attarder des plombes sur le suspense de la révélation, donnant définitivement la priorité au psychologique !!!) si elle est un peu folle ou si elle a raison de suivre son instinct (que l'être humain a tendance à ne pas suffisamment utilisé dans des cas où selon les conventions c'est la réflexion pure qui doit dominer !!!) à partir de presque rien du tout.
    C'est cette analyse psychologique, ce cas clinique d'une femme, dont la petite vie bien tranquille jusque-là va se fracasser du jour au lendemain, prédomine tout du long, et qui fait que le banal n'est pas si banal que cela au fond. Ce qui n'empêche pas qu'on aura en passant à un portrait peu flatteur des petites villes de province, ainsi que celui, vraiment très peu abordé dans les séries et le cinéma anglais mine de rien (ces derniers se focalisant principalement soit sur les riches, soit au contraire sur les classes populaires mais rarement entre les deux !!!), de la classe moyenne anglaise.
    Et pour finir, on ne manquera pas souligner l'interprétation remarquable d'intensité de Suranne Jones.