Docteur Foster
    4,1
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Foster ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 mai 2019
    Les scènes s'enchaînent de manière fluide et sans temps mort. Les acteurs jouent très bien. On a vite envie de savoir ce qui va se passer !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 mai 2018
    Excellente série britannique sur la décomposition d’un couple et les bagarres qui vont avec. Dit comme ça, on pourrait redouter une grande banalité. Or, il n’en est rien, et on est scotché par ces péripéties toutes en profondeur que font vivre les deux acteur-actrice principaux avec un réalisme saisissant. Tout au long des 2 saisons (10 épisodes au total), de nombreux moments de tension dramatique. Seule la fin un peu moraliste peut décevoir certains, mais outre le scénario central, la galerie de personnages secondaires fait diablement penser à la vraie Vie. Une réussite.
    Publiée le 27 mars 2019
    Genial j ai adoré on est constamment plongé dans l entrain dans.le suspens dans.l.intrigue . Pour un film avec une.histoire banale et bien je dis bravo . A ne pas manquer. Genial
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 27 février 2019
    Belle intrigue on rentre rapidement dans cette histoire assez banale de divorce mais super bien ficelée. Mystère et suspens
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 février 2019
    Une première saison prometteuse et haletante, réussie. La seconde n’était vraiment pas nécessaire selon moi car on tourne en rond.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 10 avril 2018
    Gemma, alias le Docteur Foster (Suranne Jones) est bien installée dans sa vie bourgeoise entre un travail qu'elle adore, des collègues qui la soutienne et sa famille. Elle pourrait continue à nager dans ce bonheur indéfiniment jusqu'au moment ou elle apprend que son mari non seulement la trompe depuis plusieurs mois mais qu'il a englouti sa fortune personnelle dans des investissements malheureux. Gemma, a le sentiment que tout s'effondre autour d'elle et elle n'aura de cesse de faire payer au centuple ce quel considère comme un affront.
    Commence alors pour elle un inexorable descente aux enfers. Elle ne lésine pas sur les moyens. allant à payer des témoins contre son mari, s'envoyer en l'air avec les collègues de Simon, et le pire, se rendre coupable de bafouer le secret professionnel.

Elle perdra sa maison, son travail, ses amis mais elle finira par arriver à ses fins Au bout du compte, Simon et Kate quitte la ville et elle retrouve son travail et ses habitudes jusqu'au jour ou Simon et sa nouvelle famille refond surface. Elle n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour se débarrasser définitivement de lui.

Elle finira par arriver à ses fins, Simon est brisé mais hélas, cette fois ci, c'est elle qui a perdu au jeu. Un jeu magnifiquement interprété par tout les protagonistes, Une Susanne Jones purement et simplement remarquable au coté de Bertie Carvel et de Tom Taylor
    Publiée le 22 novembre 2017
    Trop monotone, trop lent, pas d'actions ou de scènes chocs.Les dialogues ne cassent pas des briques et les actions et décisions de la doctoresse sont complétement irréelles.Il faut attendre l'épisode 5 pour que cela bouge un peu, et le terme bouger est encore trop violent.C'est mou.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 8 novembre 2020
    Ouf ! Enfin j'ai terminé cette série qui m'a semblée interminable, malgré quelques bons épisodes bien rythmés. "Il était une fois un couple qui se déchire." 10 épisodes plus tard cela devient redondant et exécrable. J'en ai soupé de leurs engueulades et réconciliations sur…l'oreiller et le mobilier divers ! A aucun moment je ne me suis sentie en empathie avec les comédiens de Gemma et Simon. L'une froide et calculatrice, l'autre mention pignouf. spoiler: L'enfant est la victime collatérale
    . Une série qui me laisse un gout amer. A oublier.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 décembre 2019
    La série m'a pris au dépourvu. Le résumé n'annonçait rien de très original, une trame un peu usée en perspective. Mais la série m'a captivé depuis le début jusqu'au 5° et dernier épisode de la saison 1, d'une incroyable intensité, qui pousse le spectateur sur le "bord du canapé". Je regrette que le personnage masculin soit si caricatural et n'attire donc aucune sympathie, mais en contrepartie le personnage féminin (actrice exemplaire !) est captivant. Une série que l'on "binge" facilement, du coup.
    Emmanuelle T.
    Emmanuelle T.

Publiée le 9 janvier 2018
    Suspens et très bonne analyse psychologique des personnages , parfaite interprétation . De bonnes soirées en perspective
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 1 décembre 2020
    Cette série psychologique, sorte de Marriage Story non-binaire, suit une femme trompée, une mère, une généraliste. Gemma ne se réduit pas à l'adultère de son mari même si c'est là le sujet principal de cette réalisation. Son enquête puis sa lente résignation et enfin son désir de vengeance : voilà ce sur quoi se centrent les plans où l'actrice principale apparaît sans cesse, mais ils s'attardent aussi sur le quotidien et le parcours d'une femme médecin et mère de famille en Angleterre (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/12/01/docteur-foster-mike-bartlett/)
    Céline D
    Céline D

Publiée le 11 septembre 2020
    J'ai d'abord lancé cette série pour Judie Comer car le synopsis n'était pas ce qu'il y a de plus original puis je me suis laisser happer par l'intrigue.
    C'est psychologiquement violent et dérangeant et on est assez souvent revulsé par ce qu'il se passe car le sujet est traité dans ses extrêmes.
    Les personnages sont tous très justes et brillants.
    Il ne faut pas s'attendre à de l'action ce n'est pas le but, c'est rythmé comme un vie anglaise mais l'intensité est omniprésente.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 26 mai 2020
    J'étais curieuse de visionner cette série qui a plutôt bonne presse car l'histoire est plutôt banale, celle d'un mari qui trompe sa femme. On a déjà vu ça des centaines de fois! Je me demandais donc comment la série aborder et traiter le sujet. La série est très bien écrite et joue sur le suspense si bien que le spectateur se retrouve souvent pris dans le tourbillon qui emporte les protagonistes Gemma et Simon Foster. Le jeu des acteurs est jubilatoire, en particulier celui de Suranne Jones (Gemma) qui se transforme littéralement sous nos yeux. Une parfaite illustration des dégâts psychologiques engendrés. Le format de 5 fois 60 minutes est idéal et ne laisse pas de place aux temps morts. On passe un bon moment de télévision.
    Publiée le 6 juin 2016
    Dans "Dr Foster" on assiste à la descente aux enfers de Gemma, femme trompée qui ne recule devant rien pour tout apprendre de la liaison de son mari Simon. Le réalisateur a choisi le point de vue de Gemma et il nous emmène dans ses pensées. Ainsi on assiste impuissant à sa déchéance et on la voit faire grosse bêtise sur grosse bêtise spoiler: (rupture du secret médical, violences et allusions au fait qu'elle ait pu blesser/tuer son fils Tom)
    . C'est intimiste, réaliste, psychologiquement violent et la tension se fait ressentir du début jusqu'à la fin.
    Une très belle réussite sur un sujet finalement simple et peu traité dans les mini-séries. La série sera renouvelée pour une 2ème saison, hâte de voir ça !
    Publiée le 17 janvier 2018
    Série intelligente et très bien jouée. Malgré le scénario plein d'action, le réalisme de la cruauté de certaines personnes envers leurs conjoints est merveilleusement dépeint. Tous les mauvais travers du couple qui flanche sont illustrés... MAIS reste un goût malsain quasiment apres chaque épisode tant l'histoire et les personnages sont sombres. Bref à regarder en étant bien dans sa tête, âmes sensibles s'abstenir !