Docteur Foster
    4,1
    Votre avis sur Docteur Foster ?
    Chris46
    Chris46

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 janvier 2018
    2e saison de la série " Docteur Foster " . L'histoire reprend deux ans après les événements de la première saison . Le docteur foster tente de reprendre une vie normal avec son fils suite à son divorce mais ce n'est pas facile . Quand son ex mari revient avec sa nouvelle copine et qu'il s' installe pas très loin de chez elle c'est insupportable . Elle n'a toujours pas digérer ses tromperies et les humiliations qu'elle a subit et ce retour fait chez elle l'effet d'une ultime provocation . La guerre entre les ex est alors déclarer ... Bon que vaut cette seconde saison de la série " Docteur Foster " ? Et ben elle est bien et dans la continuité de la première saison . L histoire est toujour aussi prenante avec l'ex mari du docteur foster qui va faire son grand retour à son grand désespoir et sa va être explosif entre les deux ex donnant lieu à son lot de suspense , de tension et rebondissements . La tension monte crescendo au fil des épisodes de plus en plus tendu pour atteindre son paraoxysme dans des derniers épisodes tendu et explosif . Cette seconde saison est encore plus prenante , tendu et explosif que la première . La série continue de nous montrer les conséquences dramatiques d'un adultère et d'un divorce sur une famille et c'est toujour aussi dramatique et touchant nottament pour le gosse du Docteur Foster et de son mari qui doit subir le déchirement de ses parents . Les acteurs sont toujour aussi bon dans leurs rôles respectifs nottament Suranne Jones qui incarne toujour bien le Docteur Foster . Elle est toujour parfaite en femme meurtrit et tromper qui est décider comme Jamais à se venger de son ex mari qui l'a tromper et qui est de retour . Sans oublier Bertie Carvel toujour bon dans le rôle de Simon l'ex mari volage du Docteur Foster qui fait son grand retour pour reprendre sa vie la ou il l'avait laisser lui qui l'avait contraint de partir la saison précédente et qui aimerait tourner la page mais qui va devoir faire face à son ex le Docteur Foster qui n'a toujour pas digéré ses tromperies et qui voit dans son retour une ultime provocation . Son personnage devient spoiler: assez touchant nottament en fin de saison quand il perd tout , qu'il est au fond du gouffre et qu'il se rend compte de toutes ses erreurs . Le duo Suranne Jones / Bertie Carvel fonctionne toujour aussi bien et est toujour aussi explosif . La saison se termine sur une fin très ouverte spoiler: ( avec le fils du docteur foster qui a fuguer suite aux déchirements de ses parents ) qui laisse présager une troisième saison qu'on attend avec impatience . Sa laisse présager une 3e saison ou le Docteur Foster spoiler: et son mari vont sûrement tout faire pour tenter de retrouver leurs fils et sa risque d'être encore tendu entre eux . Mais vu les emploi du temps charger de chacun et nottament de l'actrice principale apparement cette 3e saison ne devrait pas voir le jour tout de suite . Il va falloir s'armer de patience . Vivement la troisième saison .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 mai 2018
    Excellente série britannique sur la décomposition d’un couple et les bagarres qui vont avec. Dit comme ça, on pourrait redouter une grande banalité. Or, il n’en est rien, et on est scotché par ces péripéties toutes en profondeur que font vivre les deux acteur-actrice principaux avec un réalisme saisissant. Tout au long des 2 saisons (10 épisodes au total), de nombreux moments de tension dramatique. Seule la fin un peu moraliste peut décevoir certains, mais outre le scénario central, la galerie de personnages secondaires fait diablement penser à la vraie Vie. Une réussite.
    Cine vu
    Cine vu

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 octobre 2017
    Dr Foster “La Terreur” Une mini série qui tente de nous emporter dans la tourmente de la trahison durant cinq épisodes. Beaucoup de tragédie pour finalement pas grand chose. Oui Doctor Foster fait peur, son côté névrotique, donne le vertige et un semblant de thriller. Mais finalement on reste sur sa faim. Des petits peurs sans grandeur d’âme, du drame domestique, pas de profondeur véritable, seulement du quotidien diablement perturbé. Gemma fait beaucoup d’effets de manche, la musique souligne les émotions et les colères de Gemma, finissent par agacer. Trop fébrile, elle nous énerve. Le mari est mou du genou et la maîtresse (déjà vu dans Thirteen) fait un peu la potiche. Simon trompe Gemma depuis deux ans, et la série tente d’analyser ce psycho-drame. On se laisse porter par quelques temps-forts alternés de bâillements, mais on veut connaître la fin de l’histoire et on espère quelques rebondissements tragiques. Malheureusement non, que du brassage d’air, sans tempête, ni ouragan. Alors on rend les armes jusqu’à l’épisode final, sans imaginer une seconde qu’une deuxième saison soit envisageable. Et pourtant oui, j’irai jeter un coup d’oeil voir s’il y a enfin du sens à tout cette tragédie du divorce en général mais pas à l’amiable.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 mai 2019
    Les scènes s'enchaînent de manière fluide et sans temps mort. Les acteurs jouent très bien. On a vite envie de savoir ce qui va se passer !
    Publiée le 22 novembre 2017
    Trop monotone, trop lent, pas d'actions ou de scènes chocs.Les dialogues ne cassent pas des briques et les actions et décisions de la doctoresse sont complétement irréelles.Il faut attendre l'épisode 5 pour que cela bouge un peu, et le terme bouger est encore trop violent.C'est mou.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 février 2019
    Une première saison prometteuse et haletante, réussie. La seconde n’était vraiment pas nécessaire selon moi car on tourne en rond.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 27 février 2019
    Belle intrigue on rentre rapidement dans cette histoire assez banale de divorce mais super bien ficelée. Mystère et suspens
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 décembre 2019
    La série m'a pris au dépourvu. Le résumé n'annonçait rien de très original, une trame un peu usée en perspective. Mais la série m'a captivé depuis le début jusqu'au 5° et dernier épisode de la saison 1, d'une incroyable intensité, qui pousse le spectateur sur le "bord du canapé". Je regrette que le personnage masculin soit si caricatural et n'attire donc aucune sympathie, mais en contrepartie le personnage féminin (actrice exemplaire !) est captivant. Une série que l'on "binge" facilement, du coup.
    Audrey B
    Audrey B

Publiée le 27 mars 2019
    Genial j ai adoré on est constamment plongé dans l entrain dans.le suspens dans.l.intrigue . Pour un film avec une.histoire banale et bien je dis bravo . A ne pas manquer. Genial
    Emmanuelle T.
    Emmanuelle T.

Publiée le 9 janvier 2018
    Suspens et très bonne analyse psychologique des personnages , parfaite interprétation . De bonnes soirées en perspective
    FouineTV
    FouineTV

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 novembre 2017
    Je trouve cette saison bien mais moins bonne que la première saison. Mon gros problème pose sur la crédibilité d'un certain nombre d'événements ou situations, même si la série donne envie d'être regardée et que les acteurs sont bons dans l'ensemble. Et il est vrai que cette saison, comme la précédente ne m'a pas laissé sans réaction. On soulève l'impact que peut avoir un divorce sur les enfants ( quoique le personnage de Tom n'est pas assez mis en avant ). Et quand je vois l'article d'Allociné qui "met l'accent" sur le harcèlement sexuel dans cette saison, il est très anecdotique, spoiler: tout ça n'ayant pour but en fait de le faire apparaître comme une conséquence du comportement violent de Simon sur Gemma lors de la saison 1, sur le comportement de leur fils qui devient alors harceleur. _ Autant je peux comprendre les sentiments de Gemma dans la première saison, et son côté manipulateur ( et y compris les mensonges de son mari ), autant j'ai du mal avec leurs personnalités cette saison ( quand bien même l'après divorce peut être une situation difficile et très tendue ). On est dans l’extrême de la violence mentale ( menaces, manipulation et autres ), spoiler: notamment l'utilisation de Gemma d'un côté et de Simon de l'autre de leur fils pour se venger l'un de l'autre, mais aussi de Gemma qui pousse son mari au suicide. Et que l'on ne me vienne pas parler d'une femme forte qui ne se laisse pas abattre, ce qui était tout a fait appréciable et crédible dans la saison 1 mais pas dans cette saison ci spoiler: ( pour la simple et bonne raison que l'on peut être une femme forte et ne pas presque devenir une assassin, parce qu'il y a tout de même un soupçon de préméditation ). _ C'est à se demander si il n'y a pas une leçon qui nous est donnée à travers les personnages, et notamment Simon qui est un manipulateur finalement faible ( comme une attaque envers les hommes qui trompent leurs femmes ). Et en parlant de personnage, j'ai un peu du mal à croire certains retournements de situation, je pense plus particulièrement à celui avec Kate spoiler: qui accepte assez rapidement dès lors qu'elle a des doutes sur la tromperie de son mari, de le quitter comme ça, sans lui laisser le droit de voir sa fille. Surtout que tout le monde se met en l'espace d'un épisode à laisser tomber Simon ( donc du jour au lendemain ) qui se retrouve sans famille, sans travail et sans toit. Peut-être que la saison aurait mérité 6 épisodes pour que son final ne paraisse pas brutal. _ Quand bien même la série est captivante, qu'elle traite d'un sujet assez intéressant, j'ai tout de même l'impression que au final elle s'écarte du but de montrer les effets du comportements des parents dans une violente rupture sur les enfants, tombant dans du sensationnalisme, mon 3.5/5 me paraissant alors être une note clémente. J'ai par ailleurs l'impression, que au vu du final spoiler: ( fugue de Tom qui est alors porté disparu ) , cette saison sert de prétexte pour avoir une troisième saison spoiler: ( qui porterait donc sur la recherche de Tom par Simon et Gemma, ou de son retour, ou de son périple de fugueur ) .
    Céline D
    Céline D

Publiée le 11 septembre 2020
    J'ai d'abord lancé cette série pour Judie Comer car le synopsis n'était pas ce qu'il y a de plus original puis je me suis laisser happer par l'intrigue. C'est psychologiquement violent et dérangeant et on est assez souvent revulsé par ce qu'il se passe car le sujet est traité dans ses extrêmes. Les personnages sont tous très justes et brillants. Il ne faut pas s'attendre à de l'action ce n'est pas le but, c'est rythmé comme un vie anglaise mais l'intensité est omniprésente.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 26 mai 2020
    J'étais curieuse de visionner cette série qui a plutôt bonne presse car l'histoire est plutôt banale, celle d'un mari qui trompe sa femme. On a déjà vu ça des centaines de fois! Je me demandais donc comment la série aborder et traiter le sujet. La série est très bien écrite et joue sur le suspense si bien que le spectateur se retrouve souvent pris dans le tourbillon qui emporte les protagonistes Gemma et Simon Foster. Le jeu des acteurs est jubilatoire, en particulier celui de Suranne Jones (Gemma) qui se transforme littéralement sous nos yeux. Une parfaite illustration des dégâts psychologiques engendrés. Le format de 5 fois 60 minutes est idéal et ne laisse pas de place aux temps morts. On passe un bon moment de télévision.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 août 2019
    Qu'est-ce que c'est que ça ? Mais c'est épouvantable ! On se croirait dans un mauvais roman de gare.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 10 avril 2018
    Gemma, alias le Docteur Foster (Suranne Jones) est bien installée dans sa vie bourgeoise entre un travail qu'elle adore, des collègues qui la soutienne et sa famille. Elle pourrait continue à nager dans ce bonheur indéfiniment jusqu'au moment ou elle apprend que son mari non seulement la trompe depuis plusieurs mois mais qu'il a englouti sa fortune personnelle dans des investissements malheureux. Gemma, a le sentiment que tout s'effondre autour d'elle et elle n'aura de cesse de faire payer au centuple ce quel considère comme un affront. Commence alors pour elle un inexorable descente aux enfers. Elle ne lésine pas sur les moyens. allant à payer des témoins contre son mari, s'envoyer en l'air avec les collègues de Simon, et le pire, se rendre coupable de bafouer le secret professionnel. Elle perdra sa maison, son travail, ses amis mais elle finira par arriver à ses fins Au bout du compte, Simon et Kate quitte la ville et elle retrouve son travail et ses habitudes jusqu'au jour ou Simon et sa nouvelle famille refond surface. Elle n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour se débarrasser définitivement de lui. Elle finira par arriver à ses fins, Simon est brisé mais hélas, cette fois ci, c'est elle qui a perdu au jeu. Un jeu magnifiquement interprété par tout les protagonistes, Une Susanne Jones purement et simplement remarquable au coté de Bertie Carvel et de Tom Taylor