Docteur Foster
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Foster ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 6 janvier 2018
    2e saison de la série " Docteur Foster " . L'histoire reprend deux ans après les événements de la première saison . Le docteur foster tente de reprendre une vie normal avec son fils suite à son divorce mais ce n'est pas facile . Quand son ex mari revient avec sa nouvelle copine et qu'il s' installe pas très loin de chez elle c'est insupportable . Elle n'a toujours pas digérer ses tromperies et les humiliations qu'elle a subit et ce retour fait chez elle l'effet d'une ultime provocation . La guerre entre les ex est alors déclarer ...
    Bon que vaut cette seconde saison de la série " Docteur Foster " ? Et ben elle est bien et dans la continuité de la première saison . L histoire est toujour aussi prenante avec l'ex mari du docteur foster qui va faire son grand retour à son grand désespoir et sa va être explosif entre les deux ex donnant lieu à son lot de suspense , de tension et rebondissements . La tension monte crescendo au fil des épisodes de plus en plus tendu pour atteindre son paraoxysme dans des derniers épisodes tendu et explosif . Cette seconde saison est encore plus prenante , tendu et explosif que la première . La série continue de nous montrer les conséquences dramatiques d'un adultère et d'un divorce sur une famille et c'est toujour aussi dramatique et touchant nottament pour le gosse du Docteur Foster et de son mari qui doit subir le déchirement de ses parents . Les acteurs sont toujour aussi bon dans leurs rôles respectifs nottament Suranne Jones qui incarne toujour bien le Docteur Foster . Elle est toujour parfaite en femme meurtrit et tromper qui est décider comme Jamais à se venger de son ex mari qui l'a tromper et qui est de retour . Sans oublier Bertie Carvel toujour bon dans le rôle de Simon l'ex mari volage du Docteur Foster qui fait son grand retour pour reprendre sa vie la ou il l'avait laisser lui qui l'avait contraint de partir la saison précédente et qui aimerait tourner la page mais qui va devoir faire face à son ex le Docteur Foster qui n'a toujour pas digéré ses tromperies et qui voit dans son retour une ultime provocation . Son personnage devient spoiler: assez touchant nottament en fin de saison quand il perd tout , qu'il est au fond du gouffre et qu'il se rend compte de toutes ses erreurs
    . Le duo Suranne Jones / Bertie Carvel fonctionne toujour aussi bien et est toujour aussi explosif .
    La saison se termine sur une fin très ouverte spoiler: ( avec le fils du docteur foster qui a fuguer suite aux déchirements de ses parents )
    qui laisse présager une troisième saison qu'on attend avec impatience . Sa laisse présager une 3e saison ou le Docteur Foster spoiler: et son mari vont sûrement tout faire pour tenter de retrouver leurs fils et sa risque d'être encore tendu entre eux
    . Mais vu les emploi du temps charger de chacun et nottament de l'actrice principale apparement cette 3e saison ne devrait pas voir le jour tout de suite . Il va falloir s'armer de patience . Vivement la troisième saison .
    FouineTV
    FouineTV

Publiée le 23 novembre 2017
    Je trouve cette saison bien mais moins bonne que la première saison.
    Mon gros problème pose sur la crédibilité d'un certain nombre d'événements ou situations, même si la série donne envie d'être regardée et que les acteurs sont bons dans l'ensemble. Et il est vrai que cette saison, comme la précédente ne m'a pas laissé sans réaction. On soulève l'impact que peut avoir un divorce sur les enfants ( quoique le personnage de Tom n'est pas assez mis en avant ).
    Et quand je vois l'article d'Allociné qui "met l'accent" sur le harcèlement sexuel dans cette saison, il est très anecdotique, spoiler: tout ça n'ayant pour but en fait de le faire apparaître comme une conséquence du comportement violent de Simon sur Gemma lors de la saison 1, sur le comportement de leur fils qui devient alors harceleur.

_
    Autant je peux comprendre les sentiments de Gemma dans la première saison, et son côté manipulateur ( et y compris les mensonges de son mari ), autant j'ai du mal avec leurs personnalités cette saison ( quand bien même l'après divorce peut être une situation difficile et très tendue ).
    On est dans l’extrême de la violence mentale ( menaces, manipulation et autres ), spoiler: notamment l'utilisation de Gemma d'un côté et de Simon de l'autre de leur fils pour se venger l'un de l'autre, mais aussi de Gemma qui pousse son mari au suicide.

Et que l'on ne me vienne pas parler d'une femme forte qui ne se laisse pas abattre, ce qui était tout a fait appréciable et crédible dans la saison 1 mais pas dans cette saison ci spoiler: ( pour la simple et bonne raison que l'on peut être une femme forte et ne pas presque devenir une assassin, parce qu'il y a tout de même un soupçon de préméditation ).

_
    C'est à se demander si il n'y a pas une leçon qui nous est donnée à travers les personnages, et notamment Simon qui est un manipulateur finalement faible ( comme une attaque envers les hommes qui trompent leurs femmes ).
    Et en parlant de personnage, j'ai un peu du mal à croire certains retournements de situation, je pense plus particulièrement à celui avec Kate spoiler: qui accepte assez rapidement dès lors qu'elle a des doutes sur la tromperie de son mari, de le quitter comme ça, sans lui laisser le droit de voir sa fille. Surtout que tout le monde se met en l'espace d'un épisode à laisser tomber Simon ( donc du jour au lendemain ) qui se retrouve sans famille, sans travail et sans toit.
    Peut-être que la saison aurait mérité 6 épisodes pour que son final ne paraisse pas brutal.
    _
    Quand bien même la série est captivante, qu'elle traite d'un sujet assez intéressant, j'ai tout de même l'impression que au final elle s'écarte du but de montrer les effets du comportements des parents dans une violente rupture sur les enfants, tombant dans du sensationnalisme, mon 3.5/5 me paraissant alors être une note clémente.
    J'ai par ailleurs l'impression, que au vu du final spoiler: ( fugue de Tom qui est alors porté disparu )
    , cette saison sert de prétexte pour avoir une troisième saison spoiler: ( qui porterait donc sur la recherche de Tom par Simon et Gemma, ou de son retour, ou de son périple de fugueur )
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 23 novembre 2017
    Toujours aussi excellent et prenant. Le jeune Tom est bouleversant et l'interprétation des parents est criante de vérité. On ressent bien leurs âme meurtries.