Stranger Things
    38372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Jozef
    Jozef

Publiée le 5 avril 2024
    Pour être honnête, n'étant pas fan de ce genre de série, je n'en attendais pas moins de Stranger Things, néanmoins j'ai bien aimé. Le panel de personnages que propose la série est intéressant, les effets spéciaux sont réussis et ajouter à ça, son univers unique, fait de ce thriller, une série cool.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 13 juin 2022
    Je regarde pour le côté dérivatif, le suspense, le vintage mais le scénario est trop barré avec tous ces monstres gluants qui surgissent du monde du dessous sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ils interviennent et dont on n'est jamais débarrassé... Clairement, il y a les bons et les méchants (qui ressemblent à des russes, aha...), pas très original... Au fil des saisons, les ados deviennent physiquement assez moches, je dois dire que l'équipe chargée du maquillage et des tenues fait dans la surenchère... C'est assez caricatural! Les garçons ont très visiblement des perruques ou des permanentes impossibles qui ne font vraiment pas naturel! Quant aux fringues, elle proviennent du fond des dépôts de la fripe 80's... Ces considérations esthétiques mises à part, mais assez indispensables, la série pique à droite à gauche dans les films de SF et d'horreur sans avoir un vrai style et une vraie originalité.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 juin 2022
    On suit ces ados (réellement attachants) avec délice, on sursaute, on se ronge les ongles. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on se regarde toute la saison en un coup. La direction d'acteurs est remarquable, les images léchées, la mise en scène implacable, l'atmosphère entre film d'horreur, aventure d'ado, fantaisie, très bien rendue. Une réussites.
    MatFinn 59
    MatFinn 59

Publiée le 6 juillet 2022
    PIRE série du monde. Le scénario et très nul
    franchement je préfère regarder 10 fois Arthur malédiction
    Daren Sanchez03
    Daren Sanchez03

Publiée le 18 juillet 2022
    Après avoir déjà visionné une première fois le navet de Matt et Ross Duffer « Stranger Things » et malgré le premier arrière goût négatif resté depuis lors; j’ai décidé au vue de toutes les critiques l’élevant au niveau d’une oeuvre de DJ Sebb ou de Coralie lorsqu’elle s’est lancée dans le dessin en 2020, de visionner à nouveau les 7 premiers épisodes de cette ignominie. Le constat est sans appel : le jeu d’acteur est navrant, le suspense digne d’un téléfilm au budget nul, sans parler de l’intrigue reposant sur une bassesse d’écriture jusque là jamais vu depuis Violetta. On pourrait espérer au regard des trailers à un must see nous rappelant les meilleures oeuvres des eighties, pourtant le spectateur n’assiste à rien d’autre qu’à un ramassis de culture et clichés mainstream ne pouvant séduire qu’un public de boomers ou d’adolescentes écervelées en chaleur n’ayant que Netflix comme référence cinématographique. En conclusion, sauf si vous avez du temps à perdre ou que vous ne donnez plus de nouvelles à vos amis depuis plusieurs mois car vous n’avez plus de téléphone, fuyez au plus vite cette bouse du show-business américain signé NETFLIX.
    La critique
    La critique

Publiée le 17 décembre 2023
    Par où commencer? Il s’agit certainement d’un des chefs d’œuvre de la décennie ! Les acteurs sont talentueux, le scénario travaillé et la série réalisée par de merveilleux réalisateurs ! Les plans sont magnifiques et l’ambiance fantastique, sans parler des musiques ! Bref un chef d’œuvre que je vous conseille fortement !!!
    Naïs martin
    Naïs martin

Publiée le 31 mai 2022
    Meilleure série avec Dark et penny dreadful.
    Il faut avoir le syndrome de péter pan pour apprécier à sa juste valeur les 3 séries ! Un retour aux années 80 avec références aux Club des 5, des goonis, scoubidou.... Des incohérences scnenaristiques mais qui ne gachent rien au plaisir reçu ! Tout est genialissime car cela reste bon enfant sans être niais..... Juste ce qu il faut et donc s adresse à tout public -10 ans.
    HORS LA 4 ÈME SAISON EST UNE CATASTROPHE ! Rien de ce que l on trouve ds les saisons précédentes n est présent ! Alors que j ai Adoré Les 3 et me suis refaits les 3 les jours précédents là sortie de la 4 pour enchaîner....... DÉCEPTION ! je n ai même pas pu regarder au delà de 4 épisode et encore......
    SEUL les personnes qui n ont pas trouvés 5 étoiles aux saisons 1,2,3 ont trouvés ça génial car si on regarde la 4 sans tenir compte de ce qu on a aimé avant alors oui c est une bonne saison (car plusss horrifique et moins enfantille !) (mais même à mon goût ce n'est pas top ! Ils ont fait un condensé de tout ce qui existait et l ont parsemé au grés des épisodes...) on note que les personnages les plus intéressants et attachants des saisons précédentes n ont pas de rôles prépondérants ds cette saison 4.....DONC AUCUN INTÉRÊT À MON SENS.
    Bref ! Il aurai mieux valu faire une autre série..... Avec une autre histoire....... Quoi que..... C est un peu cela ! Ce n est pas une suite !
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 3 mai 2023
    Incroyable serie en plus emouvant les personnages qui sont morts dans la saison 4 et vivement la saison 5
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 septembre 2022
    Les frères Duffer ont mis en lumière les années 80 dans cette série à l'ambiance rétro et au mélange de fantastique et de thriller.

Saison 1 : 4/5.
    Ce qui marque à la première vision est le générique qui plonge le spectateur dans le passé au son des synthétiseurs de l'époque.
    L'histoire est compréhensible et se suit parfaitement. Les jeunes comédiens incarnent leur personnage prodigieusement et les décors ont été travaillés minutieusement. C'est nostalgique et fun !

Saison 2 : 4/5.
    Dans la continuité de la saison 1.

Saison 3 : 4,5/5.
    Encore plus de suspens, d'action et de moments forts. De mieux en mieux !

Saison 4 : 4,5/5.
    Les effets spéciaux sont l'atout majeur de la série. Les enfants ont grandi et leur jeu d'acteurs a évolué dans le bon sens du terme. En nette progression !
    amluso
    amluso

Publiée le 15 novembre 2022
    la série pour laquelle j'ai eu du mal à continuer lors des premiers épisodes, mais on s'attache aux personnages. Pourtant les histoires de gamins, et le fantastique n'est pas mon truc, mais j'ai tout regardé jusqu'à la fin j'ai adoré dévorer saison par saison (ayant visionné les 4 saisons de suite en 1 été. C'était génial
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 18 août 2022
    La saison 1 est vraiment captivante. Il y a une petite baisse de qualité dans la saison 2, mais rien de bien grave. Par contre la saison 3 baisse vraiment en qualité d'écriture. Heureusement la saison 4 fait la remontada et corrige les errences des précédentes saisons. C'est une bonne série qui sait mélanger les générations, jouer avec nos émotions et satisfaire les adeptes de films fantastiques et de science fiction. Il ne reste plus qu'a voir ce que nous réserve la saison 5. Si vous souhaitez regarder en famille un bonne série de science fiction le week end, cette série est faite pour vous.
    mavelec57
    mavelec57

Publiée le 17 août 2022
    Netflix à assuré avec cette série, tout est bien fait, le style des années 80 est reproduit à la perfection, on ne s'ennuie jamais.
    Terreurvision
    Terreurvision

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 septembre 2016
    Stranger Things remporte une quasi-unanimité auprès du public qui, comme votre serviteur, a été biberonné aux productions Amblin et à Stephen King. Un matériau précieux dans lequel puisent les frères Duffer afin de créer un univers étrangement proche et familier, mais qui leur est aussi suffisamment propre pour nous plonger tête la première dans l'inconnu.
    Vicky077
    Vicky077

Publiée le 6 juillet 2022
    Une série dont j'ai pris plaisir à regarder avec mon ado ! Un chouette retour dans les années 80, que de souvenirs !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 18 septembre 2022
    c'est un réel plaisir de retrouver toute l'équipe de stranger things dans cette saison 4
    par contre, à mon sens, trop lourd, répétitif, trop de personnage.. ça se fini plus.
    cette saison est plus horrifique et une belle surprise.
    je suis déçu malgré que je reste pessimiste pour la saison 5
    moyen 2.5/5