Stranger Things
    38372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Arcadie_
    Arcadie_

Publiée le 10 juin 2022
    Une 4ème saison, un nouveau méchant, mais une même recette. Les acteurs qui portaient la saison 1 sont relégués au deuxième plan.

(•̪●)(•̪●) Les déceptions (•̪●)(•̪●)
    - 11 n'a aucun script digne de son incroyable talent, pire elle est une fois de plus coupée de tout le casting, on s'ennuie à mourir sur sa partie.
    - Mike, Lucas et Charlie son inexistants.
    - Will est sous-exploité, son rôle d'ado jaloux est trop gnangnan, c'est dommage, je suis sûre qu'il est doué.
    - Joyce : après sauver Willy, sauver Hoppy... Rien de transcendant dans son script.

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Ce qui fonctionne bien ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
    - La lumière est mise sur Max dans cette 1ère partie.
    - Le médecin de Will s'avère humain au final.
    - Le duo Hopper et Dimitri fonctionnent super bien ! J'espère qu'on va les avoir un long moment.
    - Murray est toujours autant excellent dans son personnage déjanté qu'il joue à merveille.
    - Steve, Robin, Nancy et Dustin sont une fois de plus les grands gagnants de la saison 3 et 4 (part1). Ils maintiennent la dynamique du film, leur texte est très drôle. On a vraiment plaisir à les voir affronter les démons une fois de plus. Les filles sont plus courageuses que les mecs, donc ça se savoure.
    - La jeune Erica Sinclair est toujours autant fantastique, surtout lors de la partie de D&D. Ses mimiques sont très drôles, elle affiche une maturité incroyable pour son jeune âge.
    - Suzie et Argyle tirent également leur épingle du jeu avec très peu de texte, mais des personnages très sympathiques au demeurant.

La meilleure scène de cette saison 4 étant certainement celle de la fuite en van Pizza "RUN RUN RUN!!"
    Spirit
    Spirit

Critique de la saison 4
    Publiée le 22 novembre 2022
    En un seul mot INCROYABLE, Chef d'œuvre. Effet spéciaux de malade. Evil badass. Beaucoup d'action et l'histoire est cohérente, ce qui n'est pas donné à toutes les séries ayant plusieurs saisons. Les personnages sont attachants comme toujours.
    Cinéphile_de_père_en_fils
    Cinéphile_de_père_en_fils

Publiée le 24 juillet 2022
    Inadmissible !

Pour une série, ce prétendant porte étendards d'une époque révolue où tout semblait possible, les années 80.

Elle ne fait que s'embourber dans une masse informe de détails fallacieux. Prenons comme exemple ce logo apparaissant dans l'épisode 4 autrement appelé "Dear Billy" un épisode injustement vénéré par une vague que dis je une marée de prépubère en manque d'affection.
    Où l'on peut apercevoir une enseigne dénotant fortement du décor, en effet sur cette plaque de tôle la bien nommé typographie Comics sans ms y apparais (soit dit en passant ma police d'écriture favorite de par son originalité.)
    HORS TOUT LE MONDE SAIS ou du moins est sensé le remarqué cette police n'était pas d'actualité en ce temps de l'histoire, en effet le saviez-vous la comics sans ms fut élaboré et publié en 1995.

Voilà donc ma subtile, mais du moins féroce attaque envers cet ô combien surestimé produit mercantile États-uniens.

Cordialement,
    et avec grande sympathie,
    Un cinéphile de père en fils
    Sembey
    Sembey

Publiée le 8 janvier 2023
    très bonne première saison, mais la série aurait dû s'arrêter là, la suite est décevante, l'intrigue se perds et les acteurs en grandissant perdent de leur fraîcheur. de plus la thématique année 70 s'épuise.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 28 avril 2024
    J’ai eu du mal à accrocher au début mais ensuite cette série s’avère addictive et reprend avec brio la culture pop des année 80 et 90… On s’attache très vite aux acteurs …Si vous êtes fan de Spielberg, nostalgique de X-Files et de la trilogie du samedi, alors cette série est pour vous!
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 21 août 2022
    Magique, bluffant, stratosphérique, épique, puissant : pas assez d'adjectifs pour décrire cette série culte désormais.
    Ma préférée !
    Sandra
    Sandra

Publiée le 28 juillet 2022
    Saison 4 plus que bof.....
    - Le retour de Hooper est inutile, décrédibilisant pour la série, et ce qu'ils en font.... Comment dire... J'ai attendu à chaque fois que ces scènes complètement incohérentes et ridicules se terminent
    - Après 4 premiers épisodes rythmés, Ca traine en longueur, les 2 derniers épisodes auraient pu durer 52 minutes sans peine ! Que de remplissage !
    - L'apparition de la mièvrerie qui envahit toutes les séries US est insupportable
    - Oser encore aujourd'hui les scènes de harcèlement scolaire et de guerre entre les populaires au lycée et les autres, c'est d'une paresse scénaristique abyssale...

Bref, vraiment trop trop de défauts pour cette saison, il est temps que ça se termine !

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 août 2022
    addictive ! une fois débuté, il devient difficil de ne pas la terminer ! on est pris par le suspense et l emotion ! vivement conseillé de regarder !

Publiée le 16 août 2022
    Connu pour être le réalisateur de la trilogie La Nuit au musée au cinéma, le producteur délégué et réalisateur de Stranger Things a une longue carrière à la télévision à son actif. D'abord en tant qu'acteur -Il a joué dans L'Enfer du devoir, 21 Jump Street ou encore Beverly Hills - mais aussi en tant que réalisateur. Avant de collaborer au lancement de la série de Netflix, il a réalisé des épisodes pour des productions aussi diverses que Les Incroyables pouvoirs d'Alex, 30 Rock ou encore Cristela.

Critique de la saison 2
    Publiée le 15 août 2022
    "Garanti sans Spoil !" J'avais déjà écris une rapide critique sur la Saison 1. Je pourrais faire un "copié-collé" sur la saison 2, mais je m'y abstiendrais, tant ceci serait une simple et pur perte de temps. J'avais conclu ma critique sur la Saison 1 par :"j'attends avec impatience la saison 2". Une nuit entière, et 350gr de m&ms plus tard, et me voilà venu à bout de ce chapitre, des choses étranges qui se passent dans la petite ...
    Alnm0309
    Alnm0309

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 janvier 2023
    Il était quand-même temps que je m'y mette! Alors que tout le monde ne parlait que de ça, je n'avais pas encore démarré de mon côté.
    Entre E.T. et les Goonies, la saison une est réussie et distribue une copie magique, aux sons et aux looks des années 80.
    Il y a du mystère, il y a de l'amour, de l'amitié, des méchants vraiment pas cool, et aussi énormément de courage chez nos héros.
    Flippante par moments, cette première saison a bien installé ce qui semble être aujourd'hui devenu un phénomène.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 30 mai 2023
    Stranger Things est une série qui m'a complètement captivé et qui m'a transporté dans l'univers des années 80. Dès le premier épisode, j'ai été séduit par son charme et son ambiance. Chaque épisode est une véritable réussite, et chaque saison est parfaitement construite. La série ne cesse de s'améliorer, comme en témoigne la quatrième saison qui est exceptionnelle sur le plan technique.

Les personnages de Stranger Things sont tous attachants, avec un développement très réussi. On ne peut s'empêcher de s'identifier à eux et de s'immerger dans leur histoire. La mise en scène est originale et la musique synthétique magnifique, ce qui renforce l'atmosphère fantastique et rappelle les films cultes tels que E.T. ou les Goonies.

Stranger Things est une série exceptionnelle qui mêle habilement l'univers de Stephen King et de la fantaisie. Elle rend un hommage appuyé aux films des années 80, avec des références à Spielberg, Carpenter et King lui-même. Cela crée une atmosphère forte et iconographique, caractéristique du cinéma qu'elle admire.

Malgré les emprunts évidents, la série parvient à susciter une charge émotionnelle intense. Les personnages sont profonds et les enjeux auxquels ils font face sont concrets et touchants. La série bénéficie d'une mise en scène, d'une musique et d'effets visuels remarquables. L'ambiance est parfaitement retranscrite, mêlant habilement le moderne et le vintage.

Bien qu'on puisse critiquer le manque d'originalité de Stranger Things, il est difficile de rester insensible à sa puissance émotionnelle. La série souffre de quelques lacunes scénaristiques, mais celles-ci sont largement compensées par le talent des acteurs et la fluidité de la narration. La série parvient à captiver sans temps mort, évitant le piège du remplissage souvent présent dans les productions Netflix.

Dans l'ensemble, Stranger Things accomplit avec succès ce qu'elle entreprend. Son hommage aux années 80 est captivant et émouvant. Malgré ses failles, la série parvient à combler un manque dans le paysage télévisuel avec une maîtrise inespérée. Reste à voir si elle saura se renouveler dans les saisons à venir, évitant ainsi la redite qui pourrait lui être fatale. En attendant, il est impossible de ne pas saluer le génie de Stranger Things.
    ChatCinéphile
    ChatCinéphile

Publiée le 29 octobre 2023
    Pour moi les trois premières saisons sont de pures masterclass. La dernière je l'ai beaucoup moins aimé, avec le côté horreur beaucoup plus mis en avant. Mais sinon cette série est une pure dinguerie, je la recommande vraiment
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 24 août 2023
    Bonne série avec des moyens et des acteurs très talentueux malgré leur jeune âge. Plusieurs petits bémols : difficulté avec l'humour américain. Autant les premières saisons sont extraordinaires et palpitantes, autant la fin est un peu tirée par les cheveux. Enfin, une forte mise en avant du capitalisme américain dans la série (comme dans beaucoup de productions Disney aussi), ce qui est plutôt flagrant. Les Russes sont appelés communistes et on ne les entend presque jamais parler. Ils grognent, ont presque toujours l'air méchant et sont souvent représentés avec des armes. Les gentils Américains, en revanche, sont bienveillants et ne crient pas trois quarts du temps. La vie aux États-Unis semble beaucoup plus stable, avec de nombreuses personnes riches et des produits placés. La guerre froide était un affrontement entre les méchants communistes et les gentils capitalistes américains (un schéma que l'on retrouve dans de nombreuses autres séries), mais malgré cela, c'est une très bonne série.
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 4 juillet 2022
    Séries exceptionnelle. Surtout pour la génération 80. Tout y est. Plus on avance ds les saisons et plus à devient sombre et violent. Un chef d'oeuvre.