Stranger Things
    38373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 6 décembre 2022
    Quelle claque cette série.
    Tous les ingrédients sont là pour se laisser porter
    Fan des années 70/80 , les tenues , la bande son , les blagues, les personnages ... franchement tout est parfait
    Autant les héros sont des enfants, mais il y en a pour tout les goûts, on suit 3 générations dans plusieurs histoires, vachement prenante comme série
    Theo
    Theo

Publiée le 5 janvier 2024
    "Stranger Things", créée par les frères Matt et Ross Duffer et diffusée sur Netflix depuis 2016, se démarque comme un brillant hommage à la science-fiction et à l'horreur des années 1980, tout en forgeant sa propre identité. La série a su se réinventer au fil des saisons, maintenant un équilibre entre nostalgie et innovation.

La première saison a établi un standard élevé avec son mélange captivant de mystère, d'aventure et de personnages attachants. L'intrigue spoiler: autour de la disparition de Will Byers et l'apparition d'Eleven
    a introduit une dimension surnaturelle fascinante, soutenue par d'excellentes performances, notamment de Winona Ryder et David Harbour.

La deuxième saison, bien que légèrement en deçà de la première, a conservé l'essence de la série tout en approfondissant le développement des personnages spoiler: et en explorant de nouvelles facettes de l'Upside Down
    . spoiler: L'introduction de nouveaux personnages comme Max et Billy Hargrove a ajouté de la complexité à l'intrigue déjà riche.

spoiler: La troisième saison, quant à elle, a pris un tournant plus sombre et plus mature, reflétant le passage à l'adolescence des personnages principaux. La dynamique entre les personnages s'est renforcée, bien que l'intrigue ait parfois cédé à la répétitivité. La quatrième saison a réussi à renouveler l'intérêt avec des enjeux plus élevés et une ambiance plus sombre. L'introduction de nouveaux éléments horrifiques, tels que le personnage de Vecna, a ajouté une nouvelle dimension terrifiante à la série.

À travers les saisons, "Stranger Things" excelle dans la construction d'une ambiance captivante, soutenue par une bande-son mémorable et un style visuel qui évoque avec affection les films des années 1980. La série parvient à jongler habilement entre moments de terreur, émotion et humour, tout en développant une mythologie propre.

Cependant, certaines faiblesses persistent, comme la tendance à s'appuyer excessivement sur la nostalgie et certains arcs narratifs prévisibles. Malgré cela, "Stranger Things" reste une série emblématique, offrant une expérience de visionnage enrichissante et engageante.

En conclusion, "Stranger Things" se distingue par sa capacité à mélanger genres et influences tout en restant fidèle à son esprit d'origine. La série a su évoluer et s'adapter, offrant aux téléspectateurs une aventure captivante à travers ses différentes saisons.

Critique de la saison 2
    Publiée le 21 mai 2024
    Encore une Master class. Une des meilleures séries de l'histoire. Netflix impressionne avec cette série de fou.

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 mai 2024
    Une série tellement innovante de la part de netflix années 80 mise en valeur la guerre froide également.

Publiée le 21 mai 2024
    La meilleur saison de toutes sans aucun doute très égalité avec la 4e saison. La fin est juste épique une saison qui représente bien l'Amérique.

Critique de la saison 4
    Publiée le 21 mai 2024
    aussi génial et encore plus révélateur que la saison 3 c'est fou. Les nouveaux personnages épique aussi.
    alex
    alex

Publiée le 2 mai 2024
    La meilleure série du monde !! Tout est parfait le scénario niquel et le casting est incroyable ! Il me tarde tellement la saison 5
    théo petit
    théo petit

Publiée le 9 octobre 2022
    Après une deuxième saison qui m’a laissé perplexe . La 3è saison est vraiment très bonne. On a vraiment l’impression que les personnages on grandit. On a une saison plus sombre comme les scènes à l’hôpital. Le final est très émouvant. On ne s’ennuie jamais durant cette saison.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 16 août 2022
    Depuis le temps que j'attendais la nouvelle saison. je n'ai pas été déçu. le visuel est top, inspiré et inspirant, les acteurs sont toujours bons et justes dans leurs jeux.

et la dernière partie est ICONIQUE.

c'est compliqué de faire une critique de ST sans spoiler alors chut et REGARDEZ LA
    Slash
    Slash

Publiée le 6 juillet 2022
    Cette série a su se renouveler tout au cours de sa diffusion.
    La meilleure série de netflix d'après moi et l'une des meilleures séries parmi toutes.
    De part son scénario qui nous accroche aux tripes, ses personnages attachants, cet univers terrifiant et ses décors de folie.
    Cette nouvelle saison (4) est elle aussi une grande réussite.
    Chaque saison est une véritable masterclass sauf la 2 légèrement en dessous mais ce n'est que légèrement.
    Anghjulina
    Anghjulina

Publiée le 29 novembre 2022
    Quel dommage qu'il y ait une dernière saison. Cette serie est tellement géniale, nous avons vu grandir les acteurs, qui d'ailleurs jouent tellement bien. Ces petits sont géniaux !!
    La saison 4 est selon moi la meilleure, je suis choquée des effets spéciaux qui nous en mettent plein la vue ! Vecna wowww!
    Benoit L.
    Benoit L.

Publiée le 31 juillet 2022
    Magnifique .
    Digne de la première saison , les personnages évoluent et se réinventent … on attend juste la suite !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2019
    Encore une très bonne saison porté par une BO géniale ! L’intrigue est bonne, les personnages toujours très attachants, une atmosphère addictive reste des scènes attendues et parfois facile mais le monde Stranger Things pardonne ces raccourcis.
    Publiée le 10 octobre 2023
    Une production comme on les aime ! Tension, frissons, humour, esthétique, références aux années 80, tout est réuni pour avoir un divertissement complet et d'une efficacité redoutable. L'histoire est très simple mais semble finalement moins importante que le scénario.
    Simon2702roy
    Simon2702roy

Publiée le 24 février 2024
    Tout simplement un grand classique de série de SF/Horreur/Fantastique, les acteurs, les effets spéciaux, le scénario ( qui est excellent avec aucunes incohérences ) Bref, moins on en dit mieux est l'expérience, à voir rapidement !