Stranger Things
    38372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

Thierry Massuleau
    Thierry Massuleau

Publiée le 21 novembre 2022
    J'ai regardé le premier épisode, et essayer le deuxième, mais rien à faire, je n'accroche pas. Je ne sais pas d'où vient le problème. Peut être les personnages, les dialogues. Ce n'est peut être pas une série pour moi, j'ai 53 ans, mais je ne crois pas que ce soit le problème.

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 juillet 2023
    A part quelques moments tirés par les cheveux spoiler: (le coup du shérif qui se fait arrêter par les méchants, mais qui arrive à s'en sortir en promettant aux méchants de ne rien dire sur leurs secrets alors qu'ils n'hésitent pas d'ordinaire à tuer tout témoin compromettant ; ou encore le coup du monstre attirer par le sang... s'il suffisait de saigner un peu pour faire apparaître le monstre, je pense que toutes les personnes de la ville l'auraient déjà vu !...)
    j'avoue que j'ai trouvé cette première saison de Stranger Things très sympa. L'ambiance des années 80, la bande de collégien otakus américains, le monstre flippant, et cette histoire de laboratoire top secret et multivers ou monde parallèle sous fond de guerre froide... j'ai accroché du début à la fin. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les origines de ce monstre et de ce multivers. Peut-être dans la saison 2 ?

Critique de la saison 3
    Publiée le 26 juillet 2023
    Après un premier épisode moyen, des jeunes acteurs attachants devenus ados qui courent après les fifilles, des nouveaux personnages médiocres, une ambiance un peu lourdingue... j'ai crains le pire. Mais ma crainte s'est vite dissipée. Ca démarre en diesel avant d'avancer à vive allure et ne jamais décélérer jusqu'à la fin. Malgré un démarrage loupé au scénario parfois tiré par les cheveux, j'ai accroché tout autant à cette 3e saison. Même encore plus qu'à la deuxième. L'histoire tourne cette fois autour, non pas de Will Byers, mais de Billy Hargrove, personnage que je trouve dès plus charismatique et dont je voulais justement qu'ils développent ! On passe d'action en action sur différents théâtres ; on est tenu en suspens jusqu'à la fin, les effets spéciaux ont gagné en qualité, la série prend des allures de bons films d'horreur (des 3 saisons c'est de loin la plus terrifiante)... franchement, c'est excellent.

Critique de la saison 4
    Publiée le 26 juillet 2023
    A part quelques épisodes médiocres au milieu, avec des longueurs et un scenario tiré par les cheveux, cette quatrième saison ne déçoit pas. Les épisodes 7,8,9 sont particulièrement géniaux, avec notamment des happening énormes et des grosses révélations. Quelle torture de devoir attendre l'arrivée de la saison 5 ! Je suis déjà en manque de Stranger Things ! Hâte de voir l'ultime saison !
    Anonymity is freedom
    Anonymity is freedom

Publiée le 25 juin 2022
    Super serie qui garde son style et son originalité dans TOUTES ses saisons. C'est génial un pur plaisir puis les chansons sont géniales aussi. Que du bonheur.
    julycr5
    julycr5

Publiée le 6 juillet 2022
    Du génie, pas une seule fausse note: scénario, décors, dialogues, jeux des acteurs, BO, références ciné.
    Je me demande comment ils peuvent faire aussi bien à chaque fois.
    Ceux qui n'aiment pas vous n'avez pas de gout
    Merci
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 26 septembre 2022
    Saison 1 très bien réussi.
    Puis on se rend compte encore une fois que le reste est inutile et plat, on rajoute des intrigues, les personnages commencent à avoir des caractères agaçants et ça en devient long, terriblement long.

Au point ou on se demande vraiment pourquoi les scénaristes ont fait revenir Jim Hopper.

Bref c'est dommage une saison 1 excellente et plus on va vers la fin, plus le budget est présent mais les facilités scénaristique tout autant.
    Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 10 juin 2022
    Une très bonne première saison, une deuxième et troisième un peu en retrait, et une quatrième tout bonnement exceptionnelle! Un ton beaucoup plus sombre et mature, en adéquation avec l'évolution de l'âge des personnages. Tout est réussi dans cette dernière saison : images, lumière, effets spéciaux, musique, acteurs (même si le personnage de Mike est moins convaincant je trouve). A voir absolument!
    erwan philippot
    erwan philippot

Publiée le 1 avril 2024
    la série devient baisse en qualité au fil des saison... l'esprit année 80 et club des 5 a disparu .dommage ...
    2 ans a avoir une saison c'est vraiment tres tres long (trop long)
    TheAlientheory
    TheAlientheory

Publiée le 1 septembre 2022
    hey Netflix qu'est que vous attendez pour diffuser la saison 5 de stranger things sur Netflix. je la veux tout de suite cette saison. je trouve que créer un film ou une serie c'est trop long.
    Alexciting
    Alexciting

Publiée le 22 juin 2022
    L'attente est longue entre chaque saison, mais Stranger Things réussi sans cesse à se renouveler ! Comme toujours, l'ambiance rétro des 80's vient subtilement contrebalancer la noirceur du scénario et le danger que représente l'Under World, plus que jamais menaçant dans cette 4e partie. J'étais très sceptique quant à la durée interminable de chaque épisode, mais les multiples arcs narratifs déployés permettent une profondeur de récit assez rare, sans pour autant tomber dans un tétris scenaristique pénible à suivre.

J'espère que la série ne décevra pas pour son grand final, attendu cet été.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Critique de la saison 3
    Publiée le 6 juillet 2019
    En octobre 2017, les frères Duffer avaient annoncé : "Quand vous aurez fini de regarder la saison 2, vous serez amplement satisfait. Et même si vous en voudrez plus, vous aurez l’impression d’avoir eu une vraie conclusion. Mais nous aurons lancé de quoi faire d’autres saisons".
    Effectivement après le visionnage de la saison 2, je fus réellement satisfait par la boucle de tous les arcs narratifs.
    Septique alors des futurs saisons annoncées, je me suis aussitôt dit : "Y a t-il réellement besoin d'une suite ?"
    Aujourd'hui je ne peux que confirmer mes craintes : C'est très mauvais et dès l'introduction nous sommes prévenus ( spoiler: un complot russe, des plus grosses machines, des effets ralentis
    ) : tout est plus gros !
    Enfin de compte nous plongeons dans le syndrome de la suite. On monte finalement d'un cran dans tous les domaines pour surprendre encore le spectateur (l'histoire, les effets spéciaux, l'humour et l'horreur, le style propre des années 80 ...). Seulement toute cette surenchère (rarement bonne) se heurte également a du meublage scénaristique évident (dialogue ridicule et inutile, grosse facilité de scénario). La série dilue parallèlement sa tonalité mystique et sérieuse au détriment d'un ton plus léger et nanardesque. Certes la saison de la puberté est rafraîchissante par l'ambiance 80s exploitée à 200% (trop propre et kitsch dans ses costumes et décors pour être réaliste néanmoins) mais exploiter maladroitement un sosie de Schwarzenegger montre bien l'absence de finesse face à l'hommage de cette époque.
    C'est dommage car certains points positifs de la série sont clairement sous exploités ( spoiler: la solitude de Will face à l'adolescence et la distance de la bande, l'impact des magasins fermés au détriment du centre commercial, la tante et la mère d'Eleven oubliées, la sœur d'Eleven et les possibles autres expérimentations ...
    Pour l'instant la presse ne sort que des avis favorables et ça m'étonne car le virage pris par cette saison 3 me donne plus l'impression d'avoir tourné en rond. Faire revenir de manière quasi inexplicable le monstre de la série en dit long sur les prétextes motivant à produire les 2 saisons supplémentaires (voire plus qui sait) ...
    Patman
    Patman

Publiée le 31 mai 2022
    Cette série est un véritable chef-d'œuvre, entre l'histoire, les acteurs et toutes ces références cinématographiques des années 80 qui nous plonge dans plein de souvenir de gamin
    Nicolas Osheridan
    Nicolas Osheridan

Critique de la saison 4
    Publiée le 28 juin 2022
    Après avoir vu l'episode 7 et sans aucun spoil, je trouve que cette saison est peut être la meilleure avec la première que j'avais adoré.

Cette saison 4 apporte plus d'épaisseur aux personnages et évite la surenchère du nombre de morts comme le font malheureusement les suites de films ou de séries.
    Il vaut mieux des morts ciblées et bien amenées que des personnages ensanglantés qui s'empilent les uns sur les autres.

C'est ce point là qui me plaît le plus dans cette saison ainsi que les nouveaux choix des 'teams' de persos. Par exemple cette saison on aura pas les fameux duo Hopper+Joyce ou Mike+11.
    On aura de nouvelles compositions de teams avec de nouveaux persos aussi et ça rend cette saison différente et mémorable.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Série époustouflante, la meilleure proposée par Netflix.
    Un véritable chef d'œuvre qui mêle tous les éléments pour en faire une série parfaite.
    De très bons personnages, qui évoluent bien au fur et à mesure des saisons, qui changent de dynamique et relancent la série. Un jeu d'acteur excellent, de la part de David Harbour, Noah Schnapp, Millie Bobby Brown, Winona Ryder et Sadie Sink pour ne nommer qu'eux.
    Un univers terrifiant, très bien pensé, à multiples facettes et qui ne s'essouffle pas mais devient plus terrifiant et profond dans cette dernière saison.
    Une série complexe qui aborde des sujets très variés comme le deuil, l'amitié et le courage.
    Série qui bénéficie d'une très bonne bande son, les années 80 sont mis en avant dans de somptueux décor: le centre commercial de la saison 3, la salle d'arcade de la saison 2.
    Cette série est tout bonnement phénoménale à tout les niveaux, elle s'impose comme une série iconique dont on se souviendra très longtemps après sa fin grâce à des éléments marquants: les guirlandes de Noël de la première saison, le personnage d'Eleven et ses fameuses gaufres, l'univers Donjons & Dragons, les différents monstres, sans doute la meilleure série contemporaine.
    Une série qui apporte de la nouveauté, de la créativité, un bel exemple de ce que l'on peut produire en mélangeant la technologie actuelle et l'imagination.
    Une vraie bouffée d'air frais dans cette air réservée aux remakes.