Stranger Things
    4,3
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 août 2023
    3ème saison de la série, on retrouve nos célèbres ado devant affronter toujours le mal cette fois-ci sous une tentative des soviétiques de rouvrir le portail.
    La série est toujours un régal à voir mais souffrent à présent de séquences assez absurdes. Cela reste évidemment une série à voir absolument.
    Bref : vivement la saison 4.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 juillet 2022
    Après deux saisons excellentes, la série à succès de Netflix "Stranger Things" revient avec une troisième saison à la hauteur. Plus ambitieuse, plus soignée et encore plus colorée, cette nouvelle saison est visuellement époustouflante. Avec davantage de moyens, la série qui a misé lourd dans ses effets spéciaux et ses décors (particulièrement pour ses décors du centre commercial de Starcout) a mis les petits plats dans les grands pour nous proposer un show remarquable. Bien que cette nouvelle saison ne tient pas la meilleure intrigue de la série, car moins percutante et moins mémorable, et qu’elle passe à côté de la plupart de ses personnages, les épisodes légèrement plus horrifiques restent malgré tout suffisamment captivants et plaisants qu’on ne prend pas le temps de s’ennuyer. Dans l’ensemble, cette saison 3 de "Stranger Things" est une réussite, mais devra bouleverser sa recette et prendre un peu plus de risque à l’avenir pour nous surprendre davantage.
    16,5/20
    Critique sur Stranger Things (saison 3)
    Vue du 20 au 22.07.2019 sur Netflix
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 25 juillet 2022
    On sent qu'il y a clairement moins d'idées et que le tout commence à être un peu forcé. Là où Stranger Things était dans la référence, ici on tombe dans la parodie un peu trop lourde. Il n'y a quasiment rien dans cet saison de subtil que je pourrais citer. Tout n'est qu'un prétexte pour ajouter un chapitre au développement de chaque personnage.
    Ça reste une série au dessus de la moyenne évidemment et les personnes attachées au personnages de la série seront heureuses de suivre leurs trames respectives. Le final est vraiment réussi pour le coup et j'ai pris du plaisir à voir la deuxième moitié de la saison.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 août 2019
    J’ai trouvé cette saison 3 tout aussi réussie que les deux précédentes. C’est toujours un véritable plaisir de retrouver Eleven et toute la bande. De plus, la série est toujours aussi bien écrite, interprétée et réalisée et j’avoue avoir versé ma petite larmichette à la fin de cette saison 3. J’ai trouvé ce final émouvant et très touchant. Une saison 4 est déjà en préparation et j’espère que ce ne sera pas la saison de trop car j’ai trouvé que la fin de cette saison 3 était une belle conclusion. A voir donc mais en ce qui concerne ces trois saisons c’est vraiment du tout bon.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 novembre 2022
    un bon saison et avec de suspens, humeur etc...
    je l'ai regardé sur Netflix, avec de pop-corn et ça passe super vite l'histoire, je vous recommande la série, c'est un très bon série.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 15 août 2022
    La saison 2 montrait déjà des signes d’essoufflement, relançant péniblement la machine pour finalement proposer une resucée un cran en-dessous de la première salve
    théo petit
    théo petit

Publiée le 9 octobre 2022
    Après une deuxième saison qui m’a laissé perplexe . La 3è saison est vraiment très bonne. On a vraiment l’impression que les personnages on grandit. On a une saison plus sombre comme les scènes à l’hôpital. Le final est très émouvant. On ne s’ennuie jamais durant cette saison.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Une saison qui emmène les personnages dans des recoins sombre de l'intrigue! Mais on a aussi droit à des moments comédies bienvenus!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2019
    Encore une très bonne saison porté par une BO géniale ! L’intrigue est bonne, les personnages toujours très attachants, une atmosphère addictive reste des scènes attendues et parfois facile mais le monde Stranger Things pardonne ces raccourcis.
    Paul
    Paul

Publiée le 28 février 2023
    La meilleure saison tout simplement. Une réussite totale presque pas d'erreur et du suspens tout le long, BRAVO.
    Jonathan MTC93
    Jonathan MTC93

Publiée le 26 juillet 2023
    Après un premier épisode moyen, des jeunes acteurs attachants devenus ados qui courent après les fifilles, des nouveaux personnages médiocres, une ambiance un peu lourdingue... j'ai crains le pire. Mais ma crainte s'est vite dissipée. Ca démarre en diesel avant d'avancer à vive allure et ne jamais décélérer jusqu'à la fin. Malgré un démarrage loupé au scénario parfois tiré par les cheveux, j'ai accroché tout autant à cette 3e saison. Même encore plus qu'à la deuxième. L'histoire tourne cette fois autour, non pas de Will Byers, mais de Billy Hargrove, personnage que je trouve dès plus charismatique et dont je voulais justement qu'ils développent ! On passe d'action en action sur différents théâtres ; on est tenu en suspens jusqu'à la fin, les effets spéciaux ont gagné en qualité, la série prend des allures de bons films d'horreur (des 3 saisons c'est de loin la plus terrifiante)... franchement, c'est excellent.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 6 juillet 2019
    En octobre 2017, les frères Duffer avaient annoncé : "Quand vous aurez fini de regarder la saison 2, vous serez amplement satisfait. Et même si vous en voudrez plus, vous aurez l’impression d’avoir eu une vraie conclusion. Mais nous aurons lancé de quoi faire d’autres saisons".
    Effectivement après le visionnage de la saison 2, je fus réellement satisfait par la boucle de tous les arcs narratifs.
    Septique alors des futurs saisons annoncées, je me suis aussitôt dit : "Y a t-il réellement besoin d'une suite ?"
    Aujourd'hui je ne peux que confirmer mes craintes : C'est très mauvais et dès l'introduction nous sommes prévenus ( spoiler: un complot russe, des plus grosses machines, des effets ralentis
    ) : tout est plus gros !
    Enfin de compte nous plongeons dans le syndrome de la suite. On monte finalement d'un cran dans tous les domaines pour surprendre encore le spectateur (l'histoire, les effets spéciaux, l'humour et l'horreur, le style propre des années 80 ...). Seulement toute cette surenchère (rarement bonne) se heurte également a du meublage scénaristique évident (dialogue ridicule et inutile, grosse facilité de scénario). La série dilue parallèlement sa tonalité mystique et sérieuse au détriment d'un ton plus léger et nanardesque. Certes la saison de la puberté est rafraîchissante par l'ambiance 80s exploitée à 200% (trop propre et kitsch dans ses costumes et décors pour être réaliste néanmoins) mais exploiter maladroitement un sosie de Schwarzenegger montre bien l'absence de finesse face à l'hommage de cette époque.
    C'est dommage car certains points positifs de la série sont clairement sous exploités ( spoiler: la solitude de Will face à l'adolescence et la distance de la bande, l'impact des magasins fermés au détriment du centre commercial, la tante et la mère d'Eleven oubliées, la sœur d'Eleven et les possibles autres expérimentations ...
    Pour l'instant la presse ne sort que des avis favorables et ça m'étonne car le virage pris par cette saison 3 me donne plus l'impression d'avoir tourné en rond. Faire revenir de manière quasi inexplicable le monstre de la série en dit long sur les prétextes motivant à produire les 2 saisons supplémentaires (voire plus qui sait) ...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 août 2019
    J'attendais cette troisième saison au tournant ... Entre méfiance et excitation c'est avec la plus grande des satisfaction qu'au final je la termine. Alors bien sur, les ratés sont nombreux, je les cites aux hasards son allumage laborieux, l'histoire qui se répète en quelque sortes ou bien pour le fait de pousser dans sa forme la plus extrême la Culture dite Américaine parfois dans ses pires travers ! Mais c'est aussi cela qui m'a convaincu avec cette salve, elle retrouve de l'auto-dérision et parvient enfin à raconter quelque chose de plus profond. Elle survole peu être son sujet mais le questionnement est là. En revanche un point sur lequel la série continue de me surprendre est bien l'émotion que suscite celle-ci chez moi ... Cette création ressasse toutes ses cartes mais là encore avec une immense tendresse et une bienveillance envers ses protagonistes ( et son époque ) qui force l'admiration. La nostalgie se mêle à tout un tas de sensations et le rendu est somptueux. D'ailleurs cette suite nous ramène à l'essence même des balbutiements des débuts selon moi. Si j’évoquais la tendresse et l'humour, la délectation de Stranger Things pour ces actes de bravoures effrénés nous mène par la même occasion avec insistance à travers un tempo fou furieux et nous fait presque oublier ces deux premiers épisodes un poil foutraques et ennuyeux ... Le rendu visuel continue également sa progression, par plus d'une fois je me suis fais cette réflexion tant l'immersion est grande. L'audace passe par l'image mais aussi à travers la mise en scène très soigné et qui colle à la perfection à l'univers de Stranger Things. En ce qui concerne les personnages j'ai rapidement évoqué la dévotion des créateurs envers ceux-ci mais je me dois de rajouter qu'ils et elles ne sont pas toujours traités de manière égal ... Si ce que j'écris entre en contradiction avec ce que j'ai précédemment affirmés j'entend par là que certains ne servent dans ce troisième acte à servir de faire valoir à d'autres et peinent à prendre place ! Will, Max, Jonathan, Billy voire Nancy, Lucas ou bien Finn. En revanche mon personnage favori, Dustin trouve lui un réel champ pour s’exprimé. Le quatuor qu'il forme avec Steeve ( qui se révèle ! ) et les deux nouvelles arrivantes - et non des moindres - Erica et Robin m'a littéralement conquis !! Ils m'ont beaucoup fait rires. L'autre quatuor tout autant improbable entre le binôme d'origine Joyce / Hopper et les deux farfelus Alexei et Murray prête aussi à sourire. spoiler: Enfin jusqu’à la mort d'Alexei ! Celle plus ou moins prétendu de Hopper est encore bien plus déchirante. L'ultime lettre est joliment rédigé et narré, l'émotion est qui plus accentué lorsqu'on nous refait le coup du Heroes de Peter Gabriel !
    Cette fin amène donc une suite, pourvu qu'elle tienne la cadence.
    Le Chamois
    Le Chamois

Publiée le 6 juillet 2019
    J'ai été très déçu de cette 3ème saison, snif. Mes attentes étaient-elles trop fortes ? Je ne pense pas. La réal' est très bien, mais le scénario est très bancale, il y a un manque d'originalité et une sensation de déjà vue trop présente à mon goût. Il faut redresser la barre et faire un effort d'écriture (les dialogues sont très enfantins, c'est dommage...)
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 8 juillet 2019
    Certes, les effets spéciaux sont au rendez-vous tout comme les acteurs principaux. Toutefois, l'intérêt retombe assez vite. La cause est sans doute en lien avec cette surenchère de petits groupes d'ados postés partout et tout le temps. On fini par s'y perdre et l'ensemble crée un tableau confus. Comme ci le gâteau n'était pas assez garni, les scénaristes en rajoutent en nous infligeant des avalanches de course-poursuite, façon "Benny Hill", qui finissent par lasser. Pour la prochaine saison, Il va falloir mettre moins de chantilly ou d'édulcorants et surtout redonner du sens à "l'étrange chose". Les musiques, les perruques et les costumes des années 80 ne suffiront plus à créer l'adhésion.