The Gilded Age
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gilded Age ?

Publiée le 19 décembre 2023
    Julian Fellowes poursuit son étude de la bourgeoisie new-yorkaise des années 1800 avec une excellente seconde saison. Riches en intrigues et rebondissements, cette seconde saison de "The Gilded Age" devrez à nouveau conquérir les fans du programme et les aficionados des belles séries d'époques en costumes. Le délicieux trio d'actrices réunies : Louise Jacobson, Carrie Coon, et Christine Baranski font des merveilles en particulier Baranski qui s'impose ici comme la nouvelle Maggie Smith de la télévision. On attends la suite.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 décembre 2023
    Après une première saison assez moyenne, la série "The Gilded Age" fait son retour avec une nouvelle saison sur HBO. Toujours aussi minutieuse avec ses décors somptueux et ses costumes élaborés, la série nous replonge au cœur de son époque historique de l’âge doré. Avec un développement plus approfondi des personnages, des alliances et trahisons inattendues ainsi que des révélations croustillantes, cette saison, qui se révèle un peu plus réussie que la précédente, donne plus d’intérêt aux téléspectateurs de s’accrocher à chaque épisode. En résumé, la saison 2 de "The Gilded Age" maintient la qualité et l'élégance visuelle de la série. En se révélant plus divertissante, elle promet une suite intéressante surtout après le twist de fin de saison.
    13,5/20
    Critique sur The Gilded Age (saison 2)
    Vue du 13.11 au 25.12.2023 sur le Pass Warner
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 20 janvier 2024
    « The Gilded Age » n’est pas sans rappeler « Downton Abbey » du même réalisateur Julian Fellowes. Sa saison 2 ne déroge pas à la règle. On pourra donc reprocher le côté « amourettes », «midinette » et « soap » de « The Gilded Age », mais soyons vraiment indulgents, parfois nous avons tous nos plaisirs coupables. La retranscription en termes de décors de cette époque la fin du 19ème siècle à New York, époque trop peu abordée, est pour le moins toujours époustouflante. Le spectateur s’en trouve totalement immergé.

Une dédicace spéciale à Carrie Coon, actrice trop méconnue mais que l’on a pu retrouver dans «The Leftovers », « The Sinner », « Fargo », écrasante de beauté et de justesse de jeu dans son rôle de femme ambitieuse souhaitant trouver sa place dans l’aristocratie New Yorkaise.

Au-delà des intrigues romantiques qui est le cœur de « The Gilded Age », on retrouve les grandes problématiques naissantes de l’époque, comme la revendication des droits des travailleurs se confrontant à un capitalisme pur et dur, et la naissante du Met. Aussi, ce que l’on peut découvrir, ce sont les secrets de la construction du pont de Brooklyn, finalisée par une femme, ce qui n’était pas une mince affaire au regard du contexte de l’époque.

La saison 2 confirme que « The Gilded Age », dans son genre, est une vraie pépite.