The Gilded Age
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gilded Age ?

Vision1
    Vision1

Publiée le 31 décembre 2023
    excellente série avec des enjeux plus intéressants que dans Downtown Abbey. les deux premières ne déçoivent pas du tout et le casting est hors pair...
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 3 février 2022
    Vous aviez adoré Downton Abbey réjouissez-vous de la grande série en perspective (j’ai vu le 1er épisode) Ce qui faisait le sel de Downton (en plus dès histoires d’amour) c’était le changement d’une époque de la grande noblesse anglaise sans le sou et des industriels qui eux en avaient, mais aussi de la révolution industrielle et des petits mains. Dans cette série on touche exactement aux mêmes sujets sauf que cela se passe à New York. Là aussi il y a une noblesse (les descendant du Mayflower) et les nouveau riches (industriels qui réussissent) au milieu de ce monde, des intrigues, des secrets, des amours qui seront impossibles, une envie du petit peuple monter dans la hiérarchie sociale. Les acteurs et plus particulièrement les actrices sont merveilleuses.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 19 mars 2022
    Cette série est somptueuse et élégante que ce soit dans son écriture, sa réalisation, sa photographie, etc. Les décors et les costumes sont vraiment magnifiques. Quant aux acteurs ils sont tous excellents.
    J'adore Christine Baranski (qui joue Agnès) c' est une actrice vraiment talentueuse et la dynamique qu' elle met en place avec le jeu de Cynthia Nixon qui joue sa sœur Ada à l' écran est agréable à voir. Leur personnage bien qu' empêtrés dans les conventions de leur statut social et parfois leur snobisme surtout celui d' Agnès, sont bienveillants, amicaux, tolérant aussi et c est ambiguë parfois, elles sont tolérantes quant il est question de la question raciale ( les interactions entre Agnès et Peggy sont intéressantes) beaucoup moins lorsqu il est question du statut social (Agnès qui refuse que sa nièce fréquente Tom ' d' un statut inférieur ', Agnès qui refuse les Russell, nouveaux riches, extrêmement riches même mais nouveau riche donc pas issue des veilles
    Famille qui constitue la Haute société de NY. C 'est d' ailleurs pour cette raison qu' ils peinent malgré leur fortune à se faire accepter)
    Cette série est intéressante et ce qui surprenant n' est pas ennuyeuse à regarder. Il est question des us et coutumes de la Haute société newyorkaise du 19ème siècle, de discrimination mais pas celle habituellement traitée dans les films et les série. Et comme Dowton Abbey le personnel de maison, leur quotidien est mis en avant mais pas aussi bien détaillé. Mais cela n'enlève rien au charme de cette série.
    Je conseille à 100%
    Publiée le 5 mars 2022
    Excellente série du même auteur que Downton Abbey que j'avais adoré et qui reprend un peu les mêmes schémas mais avec une intrigue originale sur le partage du pouvoir entre grandes familles et des parvenus. Très bien fait, dialogues fins, acteurs impeccables je recommande chaudement en version originale bien sûr
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 novembre 2022
    L'intrigue de ce Downtown Abbey New Yorkais est un peu convenue mais la reconstitution et les costumes sont absolument fastueux ( à part la main street, un peu artificielle,). Peut-être même plus qu'ils ne le furent en réalité. Un beau livre d'images.
    OliverChat
    OliverChat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Déjà le sixième épisode, on s'accroche en baillant mais décidément ça ne prend pas... Tout sonne faux et traîne en longueur, grosse déception d'un grand fan de Downton Abbey.
    Peggy M.
    Peggy M.

Publiée le 6 avril 2023
    J'aime beaucoup cette série sur les débuts de la haute société new-yorkaise . J'espère une saison 2
    Une série historique très agréable à regarder
    Publiée le 17 mai 2022
    Un Downton Abbey version New York, la même insistance sur les us et coutumes de la haute société, sans oublier les différents échelons des gens de maison.
    Un air de déjà vu, mais du très bon
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 mars 2022
    C'est un Downton abbey _bis_ :
    Le scénario, les accents, les décors en intérieur et même les musiques...
    Par contre les décors extérieurs créés par ordinateur sont grossiers. Une pâle copie de l'original.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 20 avril 2022
    une bonne série avec des décors des costumes d'époque qui nous font voyager dans ce New York de 1890 avec ces nouveaux riches sans principes qui ressemblent plus à des m'as tu vu
    del
    del

Publiée le 19 août 2023
    Une très bonne série d'époque, qui relate je pense très bien la guéguerre des classes sociales et la course à au succès mondain (et financier, donc un peu comme maintenant non ?) même si parfois on tombe dans le cliché, le prévisible et l'exagération. Mais au final on aime bien ça ! Bien sûr il n'y a pas forcément d'intrigues et de suspense, pas de violence, de meurtres, de sang et de sexe et pfffiou ça fait quand-même du bien car tellement rare.
    Les acteurs sont très bons, Christine Baranski extrêmement juste dans ce rôle (coutumier certes) qui lui va comme un gant. Idem pour Carrie Coon. Les décors, décorations et costumes sont de toute beauté et c'est un plaisir supplémentaire pour les yeux. A voir si on aime ce genre (perso j'en raffole)
    Katy L.
    Katy L.

Publiée le 21 avril 2022
    Série très bien faite, on s'attache aux personnages et à l'histoire
    J'attends avec impatience la saison2