Counterpart
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Counterpart ?

Publiée le 27 mars 2018
    Une série assez surprenante. Agréable à regarder, on s'y laisse vite prendre. L'intrigue est intéressante et le jeu d'acteurs pas mauvais du tout. Et, bien que les deux mondes ne soient pas si "visuellement" distinct ( sûrement manque de budget), les dialogues nous suffisent à nous l'imaginer. Cela a renforcé, personellement, mon implication dans la série. De plus, et cela m'a particulièrement marqué dans cette série, nous sommes projeter en pleins milieu de l'action et on découvre seul, bride par bride, au travers de quelques scènes/ dialogues/sous entendu, l'univers de la série et son fonctionnement, sans que personne ne nous en est expliqué toutes les ficelles. Et mon dieu que c'est gratifiant ! Un coup de coeur ! Je conseil vivement.
    fredfa
    fredfa

Publiée le 14 mars 2018
    Pâle copie de Fringe
    C'est dommage, les acteurs ne sont pas mauvais, surtout l'acteur principal. Le problème, c'est que quand on a pas de moyen pour faire une série qui tient la route, il serait préférable de s'abstenir. Fringe est la série sur laquelle counterpart à pompé l'existence d'un monde parallèle, des personnage en double (comme Walter ego), des lieux légèrement différents (comme Liberty island) et d'un point de passage connu par quelques personnes choisies.
    Fringe était une série plus vivante avec des effets spéciaux, mais pas trop, avec de l'humour, avec un fil conducteur et des aventures annexes. Ici, on a même pas les moyen de se payer un peu d'effets spéciaux de temps en temps.
    Pour preuve, il suffit de se demander pourquoi les personnes de chaque côté ne doivent pas voir quelles sont les différences entre chaque réalité, c'est pourtant simple, on a pas les moyen de créer des lieux légèrement différents...
    C'est l’éternel problème avec les séries qui veulent faire de la SF sans budget, On dit qu'il y a un mode parallèle, et on le traverse comme une simple porte, c'est pourtant quelque-chose de plutôt hors du commun, non ?
    Ici on se retrouve donc avec une simple série d'espionnage, dont les tenant et les aboutissant vont mettre 3 ou 4 saisons pour révéler quelque-chose de significatif, et au bout du compte, on se dira : quoi ? tout çà pour çà ???
    Encore un truc qui va se terminer en eau de boudin...et sans doute bien avant la fin, faute d'audience captive
    robert l.
    robert l.

Publiée le 24 avril 2018
    Counterpart est une série brillante qui, à l'instar d'une poignée d'autres, autorise plusieurs niveaux de lecture également intéressants. Ce qui ne pourrait être qu'une histoire d'espionnage plus ou moins inspirée de celles associées au mur de Berlin prend, par son ancrage dans le genre science-fiction, une dimension psychologique voire métaphysique passionnante et assumée. Toutes proportions gardées, cette série m'en rappelle une autre : Le maître du haut-château. Dans les deux cas, nous avons une intrigue riche, des personnages travaillés, un genre hybride (espionnage/SF, historique/guerre/SF) qui prend remarquablement bien pour un résultat... vraiment excellent. Counterpart ajoute à ses qualités propres le jeu très juste de l'acteur principal, dont le rôle dédoublé n'a pourtant rien de trivial. Une série qui flatte l'intellect et l'affect du spectateur en nivelant par le haut mérite tous nos encouragements !