Counterpart
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Counterpart ?

Bruno LEMAITRE
    Bruno LEMAITRE

Publiée le 21 mars 2019
    Je viens de terminer la deuxième, et malheureusement dernière, saison de Counterpart. Adepte du sujet des mondes parallèles, j'avoue que je n'ai pas été déçu. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques, le rythme lent de la série n'est pas un défaut mais plutôt une qualité car il met en avant la psychologie des personnages de manière bien plus appuyée que dans des séries favorisant trop l'action au détriment de l'histoire. Ici, on s'attache à chaque personnage, on ressent de l'empathie pour des personnages qu'on pouvait détester quelques épisodes avant. Une fois accepté le concept de ce double monde, tout l'ensemble est crédible et bien souvent chargé d'émotion. Rarement l'espionnage n'aura été aussi bien mis en image. Un pur régal qui me fait mettre Counterpart dans mon top 5 aux côtés de séries comme Breaking Bad, The shield ou Black Mirror.
    Red
    Red

Publiée le 15 septembre 2019
    J'ai commencer cette serie un peu au hasard , mais je suis frenchement pas déçu et je la recommande , la saison 1 commence lentement , et plus la serie avance, plus le déroulement de l'histoire et des personnages nous emmenent dans une profondeur , les acteurs sont tres bon , la saison 2 est encore meilleur que la premiere , l'histoire commence a prendre tout sont sens , et l'intrigue est présente et bien réalisé. 4,5/5
    une des series coup de coeur , dommage qu'elle soit annulée pour une saison 3
    Publiée le 9 février 2019
    Après avoir stoppé cette série il y a un an dés le premier épisode je lui ai finalement donné une seconde chance et effectivement une fois passée ce premier épisode un peu long et ennuyeux, la série s'emballe.
    Elle se transforme en une très bonne histoire d'espionnage, un peu intellectuelle parfois, avec des bons acteurs et un jeu qui ressemble un peu parfois aux vieux Derrick mais je vous rassure en 1000 fois mieux.
    A essayer!
    kanvald
    kanvald

Publiée le 12 janvier 2020
    Cette une très bonne série !!! Tout est génial dedans !!!
    Je trouve que Howard en prend plein la tête quand même et j'ai de la peine pour lui surtout que c'est un mec hyper gentil mais voilà bref super série !!! A voir !!!
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 30 novembre 2019
    Une Véritable Pépite. Justin Marks signe un Thriller D’Anticipation et D'Espionnage Exaltant et Passionnant entre Fringe et The Americains qui mérite amplement d'être reconnu. Pour Commencer la Réalisation est Méticuleuse et Précis avec une photographie sublime qui met notamment la ville de Berlin magnifiquement en valeurs et qui est accompagné d'une BO magnétique de Jeff Russo qui apporte un supplément a la série avec en prime un des plus beaux générique de Séries télé. Ensuite le Scénario est Dense et Complexe en se déroulant dans deux Univers Parallèles qui se retrouve confronter suite a des Événements tragiques dont les Intrigues au fil des deux Saisons parviennent a s’imbriquer sans trop de difficulté pour pour tenir en haleine du Premier jusqu'au dernier épisode en regorgeant de Rebondissements démentiels qui nous clouent a notre canapé a travers un Rythme latent qui parvient petit a petit a monter en crescendo, Ajouter a cela un Suspense Implacable qui joue avec une certaine habilité avec nos nerfs en passant par des Séquences D'Actions magnifiquement Orchestrer avec une pincée de Violence particulièrement brutale tout en faisant la part belle a l’Émotion qui atteint largement jusqu'au cœur a travers de nombreux moments intimistes. Pour Finir le Casting est Flamboyant avec son lot de Personnages Fascinants et Troublants dont on retrouve parmi eux l’exceptionnelle J.K Simmons qui après le magistral Whiplash parvient a trouver un rôle en or en campant deux Howard Silk très différent avec d'un coté un Modeste Employé de Bureau sans historie et de l'autre un Agent Coriace et Déterminé dont l'acteur parvient avec panache a montrer toute la dualité de ces deux jumeaux ambiguës, Autour de nos Deux Doubles on retrouve entre autre une poignée de Seconds Rôles marquants comme les Comédiennes Olivia Williams,Nazanin Boniadi et Sara Serraiocco qui tirent leur épingle du jeu en campant respectivement l'agent Emily Burton Silk qui lié autour de nos Deux Howard Silk en entamant une relation ambiguë et et touchante avec chacun des deux doubles en passant par le personnage Claire qui joue un rôle déterminant dans l'avenir des Deux Mondes Parallèles aux motivations énigmatique et Baldwin une Tueuse a Gages implacable et tourmenter rappelant celle de Lisbeth Salander dans la saga Millénium qui s’avèrent toute les trois comme des Personnages Féminins Fortes et qui sont rejointe également par le reste de la Distribution qui est au Diapason en suivant une Évolution intéressante et inattendu au fil des épisodes en étant composer de Harry Lloyd,Ulrich Thomsen,Nicholas Pinnock,Stephen Rea,Richard Schiff,Sarah Bolger,Nolan Gerard Funk,Christiane Paul,Betty Gabriel et James Cromwell qui complète a merveille cette Distribution impeccable. En Conclusion, Counterpart est un véritable ovni dans l'univers des Séries de SF et D’Espionnage qui mérite largement de figurer au panthéon des Séries Incontournables des années 2010 tout en parvenant visiblement a boucler parfaitement la boucle a travers Deux Saisons d'une redoutable maitrise qui donne lieu a une Série a la fois Innovante,Sombre,Haletant,Poignant et Addictif qui comblera avant les fans d'Espionnage et d'Univers Parallèles.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 10 mars 2019
    Counterpart fait partie de ce genre de série qui sait jouer a 100% sur un intrigue profonde pourtant développer dès le première épisode. Cette série est loin d’etre « WAAOUH », mais elle sait maintenir la tension pour l’intrigue reste pesante. Et enfin, en dernier point, je crois bien que c’est la première fois que je trouve une série aussi ingénieuse dans ses cut d’épisode. Je ne sais pas, ils sont très loin du cliffhanger, mais tout aussi loin de la fin heureuse.. je ne sais pas trop mais je l’apprécie énormément cette série et les acteurs sont géniaux !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 mars 2019
    Que dire d'une série pour laquelle un seul épisode a été visionné ?! Je m'étais mis en tête de regarder cette série avant de savoir qu'elle serait annulée au bout de sa deuxième saison. Trois idées me sont alors venues : 1/ si elle est annulée, c'est qu'elle n'a pas eu le succès escompté 2/ au moins il doit il y avoir une fin 3/ parfois même les séries annulées réservent de belles et bonnes surprises.
    En réalité, si le pitch de base donne envie, on se retrouve finalement avec une sorte d'intrigue tombant dans le cliché : un mystère installé mais dont on sens qu'au final rien n'aboutira, des secrets trop enfouis pour en devenir crédible.. Alors oui, l'ambiance est au rendez-vous. Ce décor planté et sombre donne une impression glaciale de ce que peut être cette série. Mais à trop vouloir être sombre, carrée, longiligne, froide, on tombe vite dans les travers. Counterpart n'échappe pas à la règle même si elle a réussi à satisfaire un public...malheureusement trop restreint pour son avenir.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 juillet 2020
    Malheureusement je rejoins les mauvaises critiques ,
    Très heureuse au début de voir le jeu d’acteur différent de chaque personnage et une intrigue qui aurait put être superbe , on se perd sans aucunes explications et une avancée lente lente lente , qui fait perdre de son charisme à l’ensemble . Dommage
    lograt
    lograt

Publiée le 11 juin 2019
    Très intriguant au début et avec un univers soigné mais assez rapidement des scènes absolument pas crédibles (même dans l'univers) s'enchainent et le rythme se ralentit jusqu'à devenir profondément ennuyeux.
    Quelques de scènes pourries : spoiler: 3 policiers mettent en joue une personne à quelques mettres, cette personne se retourne et abat les 3 policiers sans qu'un seul ne parvienne à la toucher ; un homme rentre désarmé dans une voiture, il abat 3 hommes armés et entrainés sans une égratinure ; une femme attend un autre espion dans un cinéma tout en affichant une arme bien visible pour "se protéger" alors que la personne arrive dans son dos
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juin 2021
    La série, à l'action située à Berlin, clin d'œil évident à une histoire passée de la Guerre Froide, décrit une logique d'affrontement entre deux mondes parallèles proches, mais qui peuvent communiquer. Les thèmes de l'individualité, du doppelganger, meilleur ou pire, sont évidemment centraux.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 21 janvier 2024
    Je suis un peu lâche et je donne une note moyenne, car la série n'est pas mauvaise, mais à vouloir en faire de trop (monde parallèle, rien que ça), la réalisation se perd. Il y a trop d'incohérences et c'est évidemment illogique d'avoir les mêmes personnages avec les mêmes liens affectifs dans les deux mondes, mais avec des destins différents. Je pense qu'il aurait été possible de faire une série intéressante, sans franchir cette immense limite d'un monde parallèle qu'on peut rejoindre grâce à une "porte" dans un sous-sol de l'ONU à Berlin. "Moins c'est parfois plus" et là, la réalisation n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'avantage et en même temps le désavantage de la science fiction, c'est qu'on peut faire n'importe quoi, sauf que le spectateur n'est pas toujours crédule à accepter tous les scénarios. Je pense que la limite est franchie, c'est la cas de la dire, au propre comme au figuré.
    Limotges
    Limotges

Publiée le 11 février 2022
    Une surprise. Maîtrisée de bout en bout c'est une excellente série à la fois historique d'espionnage et de science fiction. Acteurs talentueux décors superbes, réalisation chatoyante. Allez y. Seul regret , seulement deux saisons.
    Feroz
    Feroz

Publiée le 15 décembre 2023
    J’étais bien loin d’imaginer ce que cette série me réservait.
    Je suis assez vite entré « dans le jeu », séduit par le scénario, les péripéties variées tout en me posant autant de questions qu’Howard. Et en plus de premières réponses qui commencé à émerger, plus de nouvelles questions ont surgi. Car chaque épisode amène son lot de surprises.
    J’ai donc été séduit par le scénario brillant, par la mise en scène de ce monde austère, inquiétant, franchement kafkaïen, par le casting, par la musique qui met en condition avec ses mélopées inquiétantes.
    Même si je me suis habitué un peu au mystère je suis resté en permanence scotché par l’intelligence du scénario et de ses rebondissements, par l’alternance des scènes d’action et des moments chargés d’amour et de tendresse.
    Bravo donc aux scénaristes qui ont imaginé tout ça, aux studios qui ont fait ce pari, aux acteurs qui se sont parfaitement fondus dans leur personnage.
    Etn conclusion c’est bien pour moi la série la plus intelligente et la plus addictive qu’il m’a été donné de voir, alors que j'en connais de très nombreuses autres pour moi excellentes. Et qu’importe si je n’ai pas tout compris, c’est sans importance …
    Publiée le 5 janvier 2019
    Après une première saison plutôt lente à démarrer malgré une atmosphère formidable, l'intrigue s'accélère tandis que le talent des acteurs nous bluffe crescendo. Simmons et Williams (quelle performance dans ce début de s02!) sont parfaits dans spoiler: leur double rôle
    . J'espère qu'il y'aura de l'Emmy à la clé, c'est vraiment remarquable. 4/5 S01 et 5/5 s02 , déjà un top 3 2019 assuré chez moi.
    Publiée le 23 novembre 2020
    Pourquoi les séries que je préfère comme counterpart s'arrêtent elles au bout d'une ou deux saisons ? Alors que les daubes s'étalent sur des décennies ?
    Est ce que nous sommes aussi peu nombreux à aimer les series comme celle ci, qui nous font plonger avec maîtrise, finesse, intelligence dans des univers passionnants ?
    D'un autre côté c'est pas plus mal, s'il n'y avait que des séries aussi géniales je passerais ma vie à regarder ça.
    Allez continuez de faire des nazeries les studios, pendant ce temps là je relirai Henry Roth.