I Know Who You Are
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Know Who You Are ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2019
    Une tres bonne serie espagnole inspiree des series New York Section Criminelle et New York Police Judicaire .
    Publiée le 4 juillet 2018
    Cette série se regarde bien.Assez imaginatif comme scénario, mais trop arrangé.Quelques faiblesses dans le jeu d'actrice d'Eva Duran.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 décembre 2020
    Une série devant laquelle on ne risque pas de s'ennuyer tant elle est rebondissante. Et sans vouloir me montrer péjorative, elle m'a rappelé une télénovela que je visionnais il y a une vingtaine d'années lors d'un séjour au Maroc. Alors, bien sûr, cette télénovela était brésilienne, et il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux pays, sauf peut être une certaine culture ibérisante. Toujours est-il que le background très chargé des deux familles principales, et les événements surréalistes parfois qui surviennent lors de l'intrigue m'ont fait penser à cette production brésilienne. Il y a quelques défauts mineurs, mais qui infirment le réalisme pratique de l'oeuvre. Comme ces micros de journalistes sans logo de chaîne d'un média quelconque, ça fait bizarre. Ou cette protagoniste que l'on appelle Tcharri, ( phonétique ), et que de façon surprenante on appelle Carla lors du dixième épisode, pour la renommer Tcharri lors de la seconde saison; bref, on s'y perd un peu. Disons que pour les amateurs de réalisme, il vaut mieux passer son tour. Malgré ça, c'est mieux que certaines séries américaines, comme FBI et son spin off, pour ne prendre que cet exemple; ( mais la médiocrité de ces deux productions m'a traumatisée ). Alors je dirais que les Espagnols, entre La Valla et ça, ( et une série nommée Grand Hôtel, que ma fille m'a conseillée et que je n'ai pas encore vue ), je pense que dans l'ensemble, les Espagnols se défendent plutôt honorablement sur le front des séries, comme ils se défendent bien dans l'épouvante.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Pour une série qui porte sur une histoire d'enlèvement, (une parmi tant d'autres)
    les épisodes sont trooooop, trooooop, trooooop, trooooop, looooongues
    et il y a aussi trooooop, trooooop, trooooop d'épisodes, en plus
    on étire la sauce jusqu'à se rendre proche du ridicule.

Les séries avec des épisodes de près d'une heure
    sont déjà assez longues à regarder à moins d'une intrigue
    qui évolue rapidement et sans scène superflue.

Mais là, ça sort du format habituel avec des épisodes de 70 minutes
    et de 90 et même de 100 minutes.

On constate une redondance dans le scénario, quand on accuse et
    ré accuse de nouveau les mêmes personnes pour ensuite
    nous dire que ce ne sont pas eux.

Ça donne l'impression qu'on fait planer le doute sur l'un ou
    sur l'autre que pour compléter un épisode de plus ou pour combler
    les minutes restantes pour le 70 minutes à faire par épisode.
    Ça devient lancinant et on a hâte que la saison se termine.

A part ces faits, cette série est intéressante pour ce qui
    est du scénario, de son sujet et de son histoire même.

L'agencement des évènements est bien mis en place, avec des
    faits plutôt imprévisibles.

L'histoire devient complexe avec l'ajout de différents intervenants
    qui gravitent autour d'un même fait, ce qui peu rendre l'intrigue intéressante.
    Mais le fait que cette même intrigue s'étire en longueur, cet intérêt s'effrite
    et fait place à une histoire qui risque de nous déteindre dessus.

Le personnage de Ana est pénible, non parce que celle-ci est séquestrée
    mais dans la façon de nous la présenter et dans sa façon de jouer.

La même série en une saison avec un maximum de 13 épisodes de 45 minutes aurait
    mérité 4,5 sur 5 mais 2,5 pour moi est nettement suffisant.
    Sabine R
    Sabine R

Publiée le 3 décembre 2021
    Belle série de prime abord MAIS un scénario improbable vers la fin…, dommage car j’ai accroché au 3/4 mais je n’ai pas voulu voir le final (arrêt au 14/16 finalement)… trop rocambolesque … et improbable !!!
    Les épisodes 11, 12, 13 et 14 sont tellement invraisemblables … trop c’est trop!
    Dommage… mais tellement récurrent !
    Cela fait plusieurs fois que des séries espagnoles qui sont primées ….se terminent en n’importe quoi !!!
    C’est ridicule !
    Publiée le 14 mai 2018
    Bonne série malgré quelques longueurs et approximations. La fin est légèrement brouillonne et laisse pressentir une seconde saison. A quand ?
    Publiée le 25 avril 2018
    Super série, de l'action, du suspens, bravo pour l'avoir imaginée !
    J'ai adoré le sang froid et le contrôle de Juan Elias face à cette histoire extrêmement prenante.