Sword Art Online
    4,2
    1153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online ?

Sembey
    Sembey

Publiée le 6 mai 2024
    "Sword Art Online" saison 1 a été une belle découverte dans l'univers des animés pour moi. Cette série nous plonge dans un concept très actuel de l'immersion excessive des joueurs de MMORPG dans leur jeu, au point où ils en perdent la notion de la réalité. spoiler: Cette fois-ci, le concept est poussé à l'extrême et les joueurs se retrouvent piégés dans le jeu.
    Les mécanismes des jeux de rôle en ligne sont fidèlement reproduits, pour le plus grand plaisir des fans du genre.

L'histoire est bien construite et nous fait suivre les protagonistes avec intérêt, même si l'on peut regretter que la profondeur de l'univers et des groupes impliqués dans le monde soit un peu survolée, comparée à la richesse d'un jeu comme World of Warcraft. Cependant, il est important de noter que les auteurs ont dû faire des choix pour adapter l'histoire en une série animée, et qu'il est difficile de retranscrire toute la complexité d'un univers de jeu en une seule saison.

La saison 2, quant à elle, est moins captivante car elle se concentre davantage sur des conflits entre personnages que sur la découverte d'un nouvel univers inspiré des FPS. Cependant, cela ne retire en rien le plaisir de suivre cette série qui reste très agréable à regarder.

spoiler: En tant que critique, il est important de souligner que "Sword Art Online" a été l'une des premières séries à explorer le concept de "piégé dans un jeu vidéo", et a inspiré de nombreuses autres séries du genre.
    Bien que certains éléments de l'histoire et de l'univers puissent sembler familiers aux spectateurs ayant vu d'autres séries similaires, il est important de reconnaître l'impact et l'influence de "Sword Art Online" sur le genre.

En conclusion, "Sword Art Online" est une série d'animation agréable à regarder, avec une histoire bien construite et des personnages attachants. Bien que certains aspects de l'univers et de l'intrigue puissent sembler survolés, il est important de reconnaître l'importance de cette série dans le genre et son influence sur les séries suivantes.
    Publiée le 18 février 2021
    le commentaire qui irait le mieux a cette série est: très bon potentiel.
    l'idée est vraiment bonne, mais beaucoup de choses sont survolées ou bâclées et l'histoire reste trop sur l'idée originale, ce qui l’empêche de devenir l'un des meilleurs animés de tout les temps.
    l'animation des premières saisons est vraiment pas folle et les personnages manquent un poil de consistance.
    mais cette série se regarde bien (malgré la partie 2 de la saison 1 qui a failli me faire décrocher).
    un dernier point négatif, lors des derniers épisodes je me suis mis a imaginer des tonnes de fins potentielles grandioses,(no spoil) et on se retrouve avec quelque chose qui laisse un gout amer...
    par contre spoiler: ca veut dire quoi "kirito reviendra" dans la dernière image ????
    Rubi OwO
    Rubi OwO

Publiée le 28 février 2023
    Attention ! Je n'ai vu que la saison 1!

Je trouves les personnages très attachants ! L'histoire superbe !
    J'ai trouver ça incroyable de, dans un shonen réussir à crée une relation sans que ça tourne autour de ça h24, franchement peu d'animés y arrivent ! Certes on imagine souvant des ship dans les autres animés mais c'est rare de voir des couples !

Bref ! La saison 1 est superbe, juste 13+ pour la première partie de la saison 1 mais la partie avec le jeu des elf là par rapport à le dernière scène oui 16+
    Sinon ouais ! Les pérsos sont incr

Yui je la trouve trop mignonne
    Asuna super attachante
    La sœur de Kazuto bof 😅
    Kazuto superbe 👍

(Kazuto c'est Kirito)
    Milan Leroy
    Milan Leroy

Publiée le 23 août 2021
    Franchement incroyable l’histoire et le contexte sont fabuleux si tu veux regarder cette animé fait le il faut écouter tout les bouffon qui disent que c pas ouf car cette animé est exilent sauf la saison 3 et 4 que j’ai pas regarder mais les autre sont super mise a par quelque moment un peux concon
    cédric mas-nard jaramillo
    cédric mas-nard jaramillo

Publiée le 12 juin 2021
    j'ai adoré cette animé émouvant et ou il y a de l'action spoiler: a la fin de la saison 2 c'est triste avec yuuki[spoiler]
    [/spoiler]
    Dino-Matt 74
    Dino-Matt 74

Publiée le 2 septembre 2022
    Un véritable chef d'œuvre : l'histoire est géniale, les personnages bien développé, l'animation est magnifique et la musique est une dinguerie. Une pure merveille de la japanimation!
    Mathias MORERE
    Mathias MORERE

Publiée le 14 novembre 2020
    C'est une série que je recommande, les graphisme sont très beau et ont peux s'attacher à plusieur personnages, notamment kirito, ou asuna (les deux personnages principaux), il y as une belle histoire derrière les jeu, une histoire d'amour entre kirito et asuna, mais aussi une histoire de vengeance, avec le phantom bullet ou dans Sao movie
    Personnellement j'ai beaucoup aimer la saison 1 et le film
    Voilà mon avis, je vous le recommande fortement 👍👍👍
    Cocteau romain
    Cocteau romain

Publiée le 4 septembre 2021
    1-personnage:
    Des personnages amaigri en terme de scénario , kirito un geek qui passe sa vie devant un jeu vidéo et d'un coup enfermé dans un monde, aucun rapprochement à sa vie réel, aucune prise morale sur sa vie, il reste un produit commerciale tout comme de nombreux personnage dans cette série, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement avoir des personnages avec un sens morale, mais il faut les rendre intéressant, on devrait pouvoir créer un livre rien qu'avec l'histoire d'un personnage la on écrit même pas une poésie, le parfait stéréotype d'un isekai,

2-le monde (univers)
    un monde pas enrichie, ce qui ne m'étonne pas, à quoi on pouvait s'attendre, je ne vais pas m'exprimer sur ça, ce serais trop dure à vous expliquez, juste une question, est-que vous pensez que le monde ou nos protagonistes sont coincés est-il intéressant ?

3-animation
    bonne animation rien à dire sur ça, fluide, agréable.

4_ saison 2
    une saison qui part en nimporte quoi, déjà que je n'ai pas apprécié la s1 alors la j'ai été déçu, une saison 2 permet de poffiné son histoire en évitant de refaire les mêmes erreurs, c'est encore pire, ça part dans tous les sens, on oublie que kirito à une relation avec asuna, on sait pas trop quel-est le but de l'histoire, pourquoi une suite ? (commercial) relation kirito et asuna à hurler par terre, des combats inutile et pas intéressant

5-saison 3
    FFFFFFFFFFFFFFF
    ChilloW_
    ChilloW_

Publiée le 14 mai 2021
    Alors, alors, alors. SAO est un anime que j'ai trouvé très moyen. Il avait pourtant plein de bonnes idées de bases : un univers sympa et plutôt bien introduit avec un enjeu de taille (pour la partie 1 seulement). Mais voilà,c'est tout pour les qualités, ce qui est assez peu
    Pour les défauts :

1- Les personnages
    Je crois que c'est vraiment le plus gros point négatif. Il n'y aucun personnage que je trouve bien écrit dans l'anime. Kirito m'a donné l'impression d'être une coquille vide. Il n'a aucun trait de caractère notable, il n'a pas non plus de réel développement et il ne doute jamais. Il est juste là pour taper du monstre ou attirer les personnages féminins.
    En parlant des personnages féminins. Dans SAO tout les personnages féminins sont simplement là pour tomber amoureuse de Kirito (MEME SA COUSINE P*****) , elles ne servent au mieux pas à grand chose, n'ont pas de réel développement et n'ont aucun but réel. On notera l'absence de personnage masculin important hors-mis Kirito. Ca aurait pût être intéressant si les personnages féminins n'avait pas été aussi mal écrit.

2-Les facilités scénaristiques
    D'habitudes ça ne me dérange pas vraiment, mais quand c'est tout le temps ça devient vraiment pénible. Par exemple, Kirito est beaucoup trop fort pour son univers, même si les combats sont sympa visuellement, ils n'ont aucun enjeu vu qu'on sait que Kirito va forcément gagner. Autre exemple dans un épisode Kirito se fait attaquer par une bande de joueurs, là on sait qu'il va gagner mais on se dit qu'il va gagner en utilisant une stratégie, mais nan, il utilise un pouvoir bien trop puissant qui n'a jamais été mentionné et qui ne sera plus jamais mentionné par la suite.

3- La deuxième Partie de SAO
    Si la première partie était au mieux sympa mais sans plus la deuxième est vraiment nulle. Tout ce que j'aimais dans SAO a disparu, il n'y a plus de réel enjeu, (Kirito peut mourrir sans aucun risque) et l'univers établi jusqu’à présent disparait pour laisser place à un univers plus que moyen et vraiment bâclé. Asuna devient plus que inutile, elle devient carrément la princesse à sauver des griffes du grand méchant ce qui est encore une fois très cliché. Le pire c'est le faite qu'elle ne garde aucune séquelle mentale de sa séquestration. Je veux dire par là qu' elle donne l'impression que rien ne sait réellement passé avec l'antagoniste de l'arc, ça aurait pût contribué à son développement et donner un personnage plus torturé, mais il n'en n'est rien, un calin avec Kirito et tout est oublié. Puis faut-il réellement parler de la relation entre Kirito et sa cousine ? Sa cousine tombe AMOUREUSE DE LUI MAIS AU SECOURS ! C'est vraiment un arc où je me suis ennuyé de bout-en-bout.

Bref en conclusion, SAO est un anime avec de bonnes idées de bases mais une très mauvaise exploitation de celles-ci.
    De plus, La deuxième partie est plus que dispensable.
    Je vous invite cependant à aller le voir pour que vous vous fassiez votre propre avis.
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA

Publiée le 1 avril 2022
    Cette saison est génial car l'histoire est monstrueuse, le personnage principal a tellement de charisme... Juste un défaut, la seconde partie est pas mal mais pas fou.
    StreamAnimé
    StreamAnimé

Publiée le 3 juin 2021
    Trop bien sauf que kirito a deux épée ⚔️ et j’aime même
    Quand il a fait strabust stream [spoiler][kirito a le corps d’une fille dans la saison 2 dans le jeu ggo 🈶
    Milix
    Milix

Publiée le 28 juillet 2022
    Problament l'animé m'ayant le plus frustré.
    Le début et juste incroyable, que ce soit le concept, les personnages ou le scénario.
    Il y avait tout pour en faire beaucoup d'épisodes sans perte de qualité. Mais voilà, ils ont décidés de tout bacler en 14 épisodes ce qui nous fait rater beaucoup de détails surement importants. Puis en plus quand on voit la perte de qualité dans les épisodes qui suivent, et qu'on voit un monde très mauvais qui dure deux saison, ça donne juste pas envie de continuer la série.

Cependent, à l'heure ou j'écris cet article, un film est sorti qui parle plus en détail de ce qui ce passe au début de l'animé et cela en plus du point de vue de l'autre personnage principal. En plus, une suite est déja en en train d'être crée. Le concept du premier était vraimant très bon, et j'espère que ces films sauront combler ma frustration.
    adam anas
    adam anas

Publiée le 11 mars 2024
    tres bien mais je sais pas comment le voirbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
    Nicano
    Nicano

Publiée le 18 août 2015
    Sword Art Online, saison 1, est globalement une bonne saison. Le mot globalement a son importance. Si la deuxième moitié est clairement moins bonne, même si elle reste agréable, je retiendrai surtout de SAO une première partie excellente, énormissime, brillante ! Les dessins sont fabuleux, l'histoire également, mais surtout, l'ambiance est exceptionnelle. On tire partie du pitch à fond, et j'ai rarement été aussi accroché par une série/anime que par ces premiers épisodes de Sword Art Online. Et même si, comme je l'ai déjà dit, la deuxième partie reste bonne, il y a la un énorme, énorme potentiel qui a été gaché. Potentiel que j'ai tenté de retrouver chez Log Horizon, mais rien n'y a fait, il est difficile de recréer ce que SAO a su imposer dans ses premiers instants. Une bonne saison pour un anime sympa malgré tout !
    bioton m
    bioton m

Publiée le 24 mars 2019
    Je mets 4,5 à cet animé car il est tout bonnement excellent malgré la deuxième partie de la saison 1 et le milieu de la saison 2 qui n’ont pas été les meilleurs passages de la série, le premier arche de la saison 1 reste pour moi l’une des meilleures parties d’animés jamais crée, et la saison 3 actuellement diffusé est très agréable à regarder.