Mon compte
    Sword Art Online
    Sword Art Online
    En cours
    Depuis 2012 | 24 min | Aventure, Fantastique, Animation
    Titre original : Sōdo Āto Onrain
    Avec Yoshitsugu Matsuoka, Haruka Tomatsu, Hiroaki Hirata
    Nationalité Japon
    Spectateurs
    4,2 1136 notes, 41 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    En 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d'en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie. Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs.

    5 Saisons
    96 Episodes
    Yoshitsugu Matsuoka
    Rôle : Kirito
    Haruka Tomatsu
    Rôle : Asuna
    Hiroaki Hirata
    Rôle : Klein
    Kanae Itô
    Kanae Itô
    Rôle : Yui
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 16 au 23 novembre : Hunter X Hunter, Sword Art Online...
    News - Séries à la TV

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 16 au 23 novembre : Hunter X Hunter, Sword Art Online...

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 16 au 23 novembre ! Au programme : Hunter X Hunter, Sword Art Online, Mob Psycho…
    lundi 16 novembre 2020
    Les 25 meilleures séries animées de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné
    News - Top / Flops

    Les 25 meilleures séries animées de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné

    Des "Simpson" à "Rick et Morty" en passant par "One Punch Man", retour sur les 25 meilleures séries animées de tous les…
    samedi 18 juillet 2020
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 avril : Sword Art Online, Fruits Basket...
    News - Séries à la TV

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 avril : Sword Art Online, Fruits Basket...

    Sword Art Online, Fruits Basket, Given... découvrez notre sélection d'animés à voir sur ADN, Wakanim, Crunchyroll du 6 au…
    lundi 6 avril 2020
    Séries Netflix : 10 pépites à ne pas rater
    News - Séries à la TV

    Séries Netflix : 10 pépites à ne pas rater

    Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? AlloCiné vous conseille 10 séries passées inaperçues mais plébiscitées par…
    samedi 1 février 2020

    Les dernières vidéos

    Sword Art Online - saison 1 Bande-annonce VO 2:24
    Sword Art Online - saison 1 Bande-annonce VO
    13 045 vues
    Sword Art Online - saison 3 Bande-annonce VO 1:36
    Sword Art Online - saison 3 Bande-annonce VO
    51 138 vues
    • Photo Sword Art Online
    • Photo Sword Art Online

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    pixelmon 16
    pixelmon 16

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    Avant de commencer je précise que je n'ai vu que la saison 1, mais comme il n'est pas possible de faire une critique sur une saison en particulier sur allociné, je la fais ici sans avoir fini l'animé (il n'y a que la saison 1 sur Netflix...) Compliqué de se faire un avis sur Sword art online... D'un côté j'ai trouvé l'animé très divertissant et même sympathique. Et en même temps, ça aurait pu être tellement mieux... Alors ...
    Lire plus
    Kromaria
    Kromaria

    11 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 août 2021
    J'ai bien aimé, je n'ai vu que les 2 premières saisons et ai une préférence pour la première ! Le concept est intéressant L'histoire est parfois émouvante, parfois brutale aussi par moment. On y voit la volonté du mangaka d' y refléter la nature humaine (en cas danger devons-nous être altruiste et s'aider les uns les autres ou au contraire adhérer au chacun pour soi et dieu pour tous ? Est-ce que la loi du plus fort compte ? Le crime ...
    Lire plus
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juin 2021
    La série SAO, qui compte désormais plusieurs arcs, reste la référence de la fantaisie héroïque en anime nippon. Le fait qu'il s'agisse de mondes virtuels informatiques ne nuit en rien à l'immersion des spectateurs. On comprend leur capacité de séduction. SAO est aussi une très belle histoire d'amour entre Kirito et Asuna.
    Daniel B.
    Daniel B.

    3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 février 2021
    Une série magnifique qui nous plonge dans le rêve ou le cauchemar que l'on peut avoir dans un jeu VR un peu trop réaliste.
    A voir et revoir ! ^^
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 décembre 2015
    Bon Bon Bon.. Sword Art Online a vraiment était une source de plaisir pour moi mais aussi de frustration. La première saison sur l'aincrad promettait une qualité et une intensité sans pareil et à vite était balayé par la frustration des saisons qui ont suivi. Même si la suite est plaisante, elle perd une grande partie de son intérêt : Les personnages ne mettent plus vraiment leur vie en jeux. Les multiple délire de psychopathe sexuel, ...
    Lire plus
    Les séries similaires
    Albator, le corsaire de l'espace
    Albator, le corsaire de l'espace
    Avengers Rassemblement
    Avengers Rassemblement
    Cosmocats
    Cosmocats
    Avengers : l'équipe des super héros
    Avengers : l'équipe des super héros
    Submarine Super 99
    Submarine Super 99
    Witchblade
    Witchblade

    La réaction des fans

    • Damdamduma
      Le concept est très attrayant et sympa. Mais il est toujours survolé. Il y a toujours des ellipses de malade entre épisodes. C'est simple, en 10 épisodes 2 ans se passent. Du coup, tout ce qui aurait pu être intéressant comme les joueurs qui s'ajustent à leur nouvelle vie, la société qui se met en place, les mécaniques du jeu et autres, tout est bâclé. L'histoire devient plus intéressante quand le personnage d'Asuna apparaît mais comme pour le reste, c'est très terre à terre et mal fichu. Et c'est dommage parce que l'anime reste plaisant à regarder et on s'attache au personnage. Le potentiel est malheureusement bien mal exploité. 3/5
    • TchangKou
      Mouais.. Ayant aimé de nombreux films d'animations dernièrement (Your name pour ne citer que lui m'a bluffé), j'ai décidé de tester cette série et je ne comprends pas pourquoi elle est aussi bien notée. L'idée est originale et intéressante mais c'est à peu près tout.L'animation n'est pas dynamique du tout, un personnage qui parle et tout le reste strictement immobile, avec des plans ralentis, ça m'a rappelé DBZ qui a tout de même + de 20 ans.L'histoire et les dialogues, c'est pas le top non plus, ils sont dans un jeu dans lequel ils risquent leur vie pour de vraie et on a l'impression qu'ils vont à la pêche, aucune noirceur et aucune profondeur. Quelque vagues états d'âmes gnangnan viennent couronner le tout avec à peu près tous les clichés mouchoir : la culpabilité mal placée, le suicide sans stress, le héro à l'amerloque qui se sacrifie etc..2/5 Pour l'idée originale. Plaira peut-être plus aux enfants ou pré-ado.
    Back to Top