Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 avril : Sword Art Online, Fruits Basket...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 6 avr. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sword Art Online, Fruits Basket, Given... découvrez notre sélection d'animés à voir sur ADN, Wakanim, Crunchyroll du 6 au 13 avril.

    FR_tmdb
    SWORD ART ONLINE (WAKANIM)

    Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ? Si vous n'avez pas encore découvert Sword Art Online, il est temps de s'y mettre ! Cette série passionnante autour du jeu vidéo et de la réalité virtuelle accueille en avril un nouvel arc : ALICIZATION - War of Underworld. À noter que la 1ère saison est disponible aussi sur Netflix.

     

    FRUITS BASKET (ADN)

    Après un premier anime diffusé en 2001, le shojo populaire Fruits Basket s'offre un remake avec la promesse d’adapter cette fois-ci la série complète de Takaya Natsuki. Avec le studio d'animation TMS Entertainment aux commandes, le projet repart de zéro et nous entraîne aux côtés de la jeune Honda Toru, une adolescente orpheline et sans abri, qui se lie d'amitié avec les Soma : une famille maudite dont 12 des membres se transforment en un animal du zodiaque chinois, chaque fois qu'ils sont étreints par une personne du sexe opposé. Un pitch original qui donne lieu à de nombreuses situations comiques et décalées. Au-delà de l'humour, l'histoire s'agrémente de personnages attachants, de romance atypique et de références mythologiques qui intriguent et nous accrochent. La deuxième saison débute le 6 avril 2020.

     

    SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT (CRUNCHYROLL)

    Malgré une première série abandonnée en 2012, le mangaka Yako Gureishi a vite repris sa plume pour créer une nouvelle oeuvre intitulée Somali et l'esprit de la forêt. Ce petit bijou fantastique de 2015, nous plonge dans un monde où l'espèce humaine est asservie, esclaves de créatures étrangères. Cependant, l'une d’entre elles voit sa vie bouleversée le jour de sa rencontre avec une petite fille. Un duo aussi improbable que dépareillé dans un univers où l'un est censé dominer l'autre et qui donne lieu à de fabuleuses aventures. Cette adaptation portée par le studio Satelight à qui l'on doit notamment la série Fairy Tail, nous offre des décors féériques intensifiés par sa qualité d'animation, ainsi qu'une histoire d'amour quasi filiale rendue d'autant plus émouvante qu’elle naît entre deux êtres que tout oppose. Une quête initiatique poétique et réfléchie qui peut plaire aux spectateurs de tout âge.

     

    TOILET-BOUND HANAKO-KUN (WAKANIM)

    Toilet-Bound Hanako-Kun est une petite pépite complètement loufoque nous contant une histoire décalée pas piquée des hannetons. Une rumeur étrange circule dans toutes les écoles du Japon. Dans le vieux bâtiment, une certaine dame prénommée Hanako se trouverait dans la 3e cabine des toilettes des filles du 3e étage. Ceux qui l’invoqueraient verraient un de leurs souhaits se réaliser. Nene Yashiro est une jeune fille fan de superstitions et d’affaires occultes. Elle aimerait bien sortir avec un camarade plus vieux pour qui elle a un faible. Elle décide alors de voir si la légende dit vrai et invoque Hanako. Mais une malédiction s’abat sur elle, et elle se retrouve transformée en poisson. Afin de retrouver son apparence, Nene passe un marché avec un jeune garçon nommé lui aussi Hanako, qui est coincé aux toilettes. Elle devient son assistante et ensemble ils résolvent les affaires mystérieuses qui frappent l’école. Cet animé est une bouffée d'air frais avec le design enfantin de ses personnages et son ton volontairement barré.

     

    GIVEN (CRUNCHYROLL)

    Given est l'une des oeuvres de 2019 qui a marqué les esprits par sa thématique musical et sa belle histoire d'amour. Adapté du manga éponyme de Kizu Natsuki, on y suit le quotidien morose du lycéen Ritsuka Uenoyama qui a perdu tout intérêt pour sa guitare. Jusqu'au jour où il fait la rencontre de Mafuyu Sato, jeune homme discret et peu expressif qui aimerait apprendre à jouer du fameux instrument. Une relation de partage s'installe alors entre ces deux garçons pourtant très différents, chacun aidant l'autre à reprendre goût à la vie. C'est au gré de chansons originales portées par la voix envoûtante du doubleur japonais Yano Shogo, que nous voyons cette amitié se muer en quelque chose de plus fort. Si la série nous donne le sourire par ses quelques situations comiques et ses OST rock, elle ne manque pas d'aborder des sujets plus sérieux, avec maîtrise comme la question de l'orientation sexuelle, le suicide et la dépression. Un film sequel est attendu pour le 16 mai 2020.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xbies
      Là cette semaine il y a de la variété. A noter tout de même que fruit Basket est également disponible sur Wakanim. Sinon quand ferez vous une news pour parler de toutes les nouveautés et suites d'anilmé cette saison sur les différentes plateformes ?
    • Seb
      Et ne pas oublier de voir le dernier épisode de la saison 4 de My Hero Academia qui est sorti ce week-end :)
    Voir les commentaires
    Back to Top