Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 30 mars au 6 avril : Demon Slayer, Fire Force...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 30 mars 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Demon Slayer, Fire Force, ID : Invaded... découvrez notre sélection d'animés à voir sur ADN, Wakanim, Crunchyroll du 30 mars au 6 avril.

    DEMON SLAYER (WAKANIM)

    Reconnue meilleure série de 2019 lors des Anime Awards de Crunchyroll et 2e saga la plus vendue au monde aux côtés de One Piece la même année, Demon Slayer n'a pas manqué de faire parler de lui. Petit nouveau dans la sphère manga, on y suit l'histoire du jeune Tanjiro qui s'improvise chasseur de démons après que sa famille ait été décimé par le plus dangereux d'entre eux. Aux côtés de sa petite sœur Nezuko, elle-même transformée en mangeuse d'hommes, du peureux Zenitsu et de l'atypique Inosuke, il se lance à la poursuite du démon responsable de la mort de ses proches. Parfait mélange de surnaturel, d'aventures et d'émotions, cette œuvre vous transporte dans l’Ère Taisho et captive tant par sa qualité d'animation que par l'originalité de son intrigue et l'explosivité de ses combats au sabre.

    BLACK CLOVER (CRUNCHYROLL)

    Black Clover nous transporte dans un monde régi par la magie. Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Si les premiers épisodes de cet animé peuvent déconcerter, l'intrigue mérite qu'on s'accroche car elle se complexifie au fil des épisodes, notamment grâce à la profondeur de ses personnages ; de plus les combats sont épiques et offrent une bonne dose de frissons ! Une réussite pour le studio d'animation Pierrot, derrière des séries à succès comme BleachGTO ou Naruto.

     

    ID : INVADED (WAKANIM)

    Après les populaires Angel BeatsFate/Zero et Sword Art OnlineAoki Ei se lance dans un projet totalement original intitulé ID: Invaded. Au contraire de ses prédécesseurs, et bien qu'elle garde cette veine SF propre à son réalisateur, cette œuvre, elle, relève davantage du thriller que de la fantasy. Dans un concept qui n'est pas sans rappeler Inception de Christopher Nolan, une section spéciale de la police enquête sur des meurtres en usant d'une machine capable d'envoyer ses agents dans l'inconscient des criminels. C'est ainsi que travaille Sakaido, ancien détective privé, jusqu'au jour où il se retrouve confronté à une affaire étrangement similaire à celle du meurtre de sa fille, survenu quelques temps auparavant. Une enquête bien ficelée sur 13 épisodes d'une saison unique, qui amène son lot de surprises et d'émotions auxquelles les spectateurs ne sauront rester indifférents.

     

    FIRE FORCE (ADN)

    Les pompiers sont à l'honneur ! Après le succès du film Promare sorti en mai dernier et qui conte les aventures d'une équipe de pompiers contre des mutants enflammés, la plateforme ADN nous propose un scénario du même ordre avec l'anime Fire Force. Cette histoire signée par Ohkubo Atsushi (également auteur de Soul Eater) nous entraîne au cœur d'un Tokyo dystopique où un étrange phénomène de combustion humaine décime la population. Mais Shinra Kusakabe, jeune recrue de la 8e brigade des pompiers de la ville, entend bien percer le mystère de cette catastrophe et lever le voile sur l'incendie qui a tué sa famille douze ans plus tôt. La puissance de ses scènes d'action, accentuée par la colorisation unique de ces décors, nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique qui vaut le détour. Une saison 2 est d'ailleurs attendue pour juillet 2020.

     

    MOI QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME (CRUNCHYROLL)

    Moi quand je me réincarne en Slime est un animé plutôt barré qui nous présente Satoru, employé de bureau lambda. Il se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Ainsi, il se retrouve réincarné dans un monde d’heroic-fantasy sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de 2 compétences uniques : "Prédateur" qui lui permet de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et "Grand sage" grâce à laquelle il acquiert une compréhension instantanée de son environnement le rendant toujours plus intelligent. Au fil de ses rencontres, Satoru va s’allier à différents guerriers singuliers qui forgeront l’être qu’il décidera de devenir. Ce "feel-good animé" ne manque pas d'humour grâce à ses personnages singuliers et attachants, notamment Satoru, transformé en Limule Tempest, un Slime complètement loufoque. L'animation est un plaisir pour les yeux et vient sublimer la richesse de l'univers. Une belle surprise qui détend et qui fait du bien !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xbies
      J’avais oublié ce que vous aviez conseillé la semaine dernière. D’ailleurs il y avait un peu plus de variété. Là si il y en a qui ne sont pas branchés action et fantastique ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la main. Il faut que vous variez les types de séries à voir.
    • Vincent Formica
      On recommandait In/Spectre et Haikyu la semaine dernière ;)http://www.allocine.fr/arti...
    • xbies
      Id invaded fait un peu intrus dans votre liste car ce n’est pas une série bourrée d’action comme les autres. D’ailleurs vous auriez un peu plus varier les séries proposées pour que les gens puissent choisir en fonction de leurs goûts.-comédie romantique : science fell on love so I tried to prove it sur Crunchyroll.Kaguya sama, love is war sur Wakanim (d’ailleurs la saison 2 débarque cette semaine)-policier/fantastique : in / spectre sur Crunchyroll-Sport : Ahiru no Sora sur Crunchyroll.Haikyu sur Wakanim.Etc. Je ne vais pas faire une longue liste mais vous voyez ce que je veux dire.
    Voir les commentaires
    Back to Top