Jour polaire
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jour polaire ?

titicaca120
    titicaca120

Suivre son activité 295 abonnés Lire ses 2 179 critiques

Publiée le 6 décembre 2016
    huit épisodes de grande qualité pour une superbe enquête
    en pays scandinave.
    beaucoup d'intrigues de fausses pistes de rebondissements
    et une Leila Bekhti magnifique de justesse et plus belle que jamais.
    une série vraiment à découvrir.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 décembre 2016
    Encore une bonne création originale dénichée par Canal +. L'intrigue qui nous est servie est prenante et glauque à souhait et laisse place à quelques rebondissements savamment distillés ainsi qu'à un suspense de premier ordre qui monte crescendo. Même si elle finie par perdre en crédibilité en cours de la saison. L'ambiance posée de ce polar favorise aussi cela et permet d'installer une tension bienvenue. La qualité d'interprétation de la distribution est aussi au rendez-vous, avec une introspection poussée de l'héroine, et la réalisation et la photographie subliment à merveille les magnifiques coins reculés de la Suède profonde. J'apprécie aussi tout particulièrement la bande-son principale qui me fait penser un peu à celle du film "Mullolhand Drive".
    R1 M
    R1 M

Publiée le 5 décembre 2016
    super série ! j'adore je suis fan ! super intrigue acteur convaincants enfin une série française qui tient la route
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 décembre 2016
    Nouvelle création de Canal + avec une série basé sur une série de meurtre façon "Seven".
    L'histoire centrée sur une religion complètement inconnu en France est vraiment originale. La mise en scène est soignée et les acteurs sont vraiment bons. Mention à Leïla Bekthi qui montre encore des facettes de son talent. La tension monte au fur et à mesure des épisodes et même si on ne peut pas être surpris par la fin, celle-ci est réussi ce qui est assez rare dans les séries (sans compter les séries qui ne finissent jamais).
    Bref : une série où on ne voit jamais la nuit... mais qui se révèle bien sombre.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 28 novembre 2016
    L’une des forces de la série réside dans son duo d’acteurs qui porte la série. L’association d’une actrice française, Leïla Bekthi (Tout Ce Qui Brille), avec un acteur suédois talentueux, Gustaf Hammarsten (Brüno) ne pouvait faire que des étincelles !

Leurs personnages sont complémentaires et leur amitié naissante au tout début des épisodes évolue au fur et à mesure de la saison. Elle, la policière qui débarque en terrain inconnu, femme d’action et intrépide et lui, le policier pas vraiment fait pour le terrain, détendu et rêveur. En somme un duo passionnant à suivre !
    Publiée le 30 novembre 2016
    J'ai pu voir tous les épisodes et c'est plutôt sympa.
    On ne devine pas le pourquoi du comment de l'enquête à chaque épisode.
    Il faut attendre le dernier pour tout comprendre.
    A chaque épisode, un indice, de nouvelles découvertes.
    Bon casting, bonne bande-son et de merveilleux paysages.
    Bonne série à voir au moins une fois !
    Un bon polar nordique comme Millénium, Bron ou The Killing.
    Nathalie d
    Nathalie d

Publiée le 2 décembre 2016
    Génial, actrice, acteur, paysage et l'histoire. Bien joué et Leila est juste magnifique. L'histoire est prenante jusqu'à la toute dernière minute. Un régal
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 5 décembre 2016
    La scène d'introduction est frappante (même si on a petit doute sur la faisabilité d'une telle horreur) et vous saisit les tripes d'entrée. Au début, la série intrigue et s'annonce prometteuse. Et puis très vite, l'ennui commence à poindre, à roder tel un vautour. Les scènes intéressantes ou qui captent votre intérêt deviennent de moins en moins fréquentes. On commence à trouver le temps long. Certaines scènes ont autant d'intérêt qu'une interview de footballeur ou qu'un carré blanc sur fond blanc de Malévitch. Bref, on s'emmerde de plus en plus.
    Ma compagne et moi avons arrêté les frais au bout de deux épisodes...

Les séries estampillées Canal + sont décidément très inégales, Engrenages et le Bureau des Légendes restant, de loin, le top du top à mes yeux...
    Publiée le 6 janvier 2017
    Quelques jours avant le début de « Jour Polaire », seule une poignée d’extraits avait été divulguée par Canal +. Nous avons vite compris que l’histoire se déroulerait en Scandinavie et que Leïla Bekhti en serait l’héroïne. Assez pour nous intéresser ? Oui ! Au final, la série est une très belle découverte : une véritable immersion dans la Suède reculée et dans les traditions d’un peuple inconnu en France, les Samis.
    clki
    clki

Publiée le 4 décembre 2016
    Série poussive et soporifique . Leïla Bekhti n'est pas crédible dans son rôle avec un jeu qui sonne faux.
    Sans parler du passage comique avec l'hélicoptère au début du premier épisode. Essayez d'attacher une masse de 80kg sur une pâle dhélico et lancez le moteur, vous serez surpris du résultat.
    Ceci est à l'image de la série : sans rigueur et sans crédibilité
    Lilith99
    Lilith99

Publiée le 2 décembre 2016
    Très mauvais ! Le rythme est tellement lent et les enjeux psychologiques nuls. On se tape toutes les scènes de "small talk" où il ne se passe rien d'intéressant. L'actrice est épouvantable, son jeu est poussif. Bref, série très ratée.
    HELL F.
    HELL F.

Publiée le 2 décembre 2016
    Une série qui pourrait plaire, malheureusement plus les épisodes passent et il ne se passe plus grand chose. Leila bekthtil en " super policière " sonne faux . Mon dieu, à chaque épisode, on a le droit à la nostalgie de son accouchement dans sa famille algérienne , son fils qui débarque en Suède (!!!) cette deuxième histoire vient vraiment plomber le fil de la série, je me suis même endormi lors de ces passages . Le scénario est plaisant , mais beaucoup trop de longueurs .
    Publiée le 19 décembre 2016
    Un bon démarrage, mais le soufflé retombe très vite. L'actrice surjoue et son histoire de famille ennuie très vite surtout avec Leïla Bekri qui revit son accouchement au moins 3 fois par épisode. La culture et l'histoire des Sami aurait mérité mieux que d'être noyé dans ce mélo. Je ne parle pas de la fin, dont on se doute depuis le début, la montagne à accouché d'une souris. Heureusement les paysages magnifiques remontent un peu le moral du spectateur.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 28 novembre 2016
    Une réalisation à couper le souffle. Une histoire de meurtres, mais à la fois glauque et captivante. Un mix des cultures dans un décor somptueux et une découverte de la culture Sami. Malgré l'enquête policière classique à mener, Jour Polaire parvient à nous sortir du policier pour nous emmener dans d'autres contrées. Leïla Bekthi propose une performance remarquable et l'attachement avec son personnage de Kahina Zadi est quasiment instantané.
    Jour Polaire prend le contrepied de la série scandinave en proposant une histoire hors des ténèbres mais sous le soleil éternel
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 20 décembre 2016
    J'attendais cette série avec impatience mais alors quelle deception!! J'ai abandonné au bout du quatrième épisode. C'est poussif, sans aucun charme ni interêt ni quoi que ce soit d'ailleurs; On ne s'attache pas aux personnages ni à cette histoire alambiquée. Un ratage total!