The Resident
    4,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Resident ?

lilou lilou
    lilou lilou

Publiée le 28 février 2024
    Il y a trop peu de cas medicaux intéressant, je suis restée indifférentes face à ce que le personnages vivent, seule Mina est intéressante. La réalisation n'est pas terrible, cette caméra qui est constamment en mouvement même dans des conversations calmes (elle n'est pas fixe) m'a gonflée. Je n'ai pas aimé cette série, je m'arrête donc à cette saison 1.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mai 2020
    Si on accroche autant à The Resident, c’est le fait que cette série médicale renouvelle le genre en apportant une réelle vision du système hospitalier américain qui pourtant, reflète de nombreux aspects défectueux. Elle apporte également sa touche d’originalité et se différencie par ses personnages principaux tels que des médecins imparfaits et arrogants, mais aussi par ses personnages secondaires récurrents notamment certains patients qu’on suit sur plusieurs épisodes. Une première saison réussie grâce à une intrigue captivante qui a su nous embarquer jusqu’au bout des quatorze épisodes.
    15/20
    Critique sur The Resident (saison 1)
    Vue du 23.04 au 21.05.2020 sur TF1
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mai 2020
    Des intrigues et des personnages renouvellés dans un milieu médical américain pourtant bien connu des séries. Ici, la critique du système opère bien et ça fait la différence.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 29 avril 2020
    J’ai beaucoup apprécié suivre cette première saison de The Résident. Dans l’ensemble cette nouvelle série coupe et contraste totalement avec Grey’s Anatomy. Elle apporte du sang neuf, elle apporte quelque chose de nouveau. Je ne me suis pas lassé comme Grey’s Anatomy, à chaque épisode j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle écriture. Et c’est vrai que le spectateur s’attache aux patients, comme les infirmières ou certains médecins.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 mai 2020
    J'ai pas trouvé grand intérêt dans cette série.
    Ça manque de profondeur et de subtilité.
    Rien que la scène d'ouverture n'est pas passée: du vu et du revu.
    Il faut passer à autre chose.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 22 mai 2020
    Une superbe série médicale. Des acteurs parfaits, des réalisations soignées, une histoire basique mais qui touche un peu plus à tout, surtout l'économie dans les hôpitaux. Les scénarios sont bien écrit avec des rebondissements, des révélations et beaucoup d'émotion. Le côté médical est reste toujours intéressant, et l'histoire qui se trouve à côté est prenante du premier jusqu'au dernier épisodes. Une première saison saisissante pour une série qui s'annonce grandiose.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 28 août 2020
    Une première saison poignante qui lance avec habileté les premiers ingrédients de cette nouvelle série médical. Classique par moment, elle se révèle terriblement prenante jusqu'à la fin avec un guest incroyable. Une bonne surprise pour la télévision qui devrait ravir les fans du genre.
    Publiée le 7 mars 2019
    Enfin une série moderne et visualisable par des médecins !
    Peu d'erreurs "médicales" se glissent dans les épisodes (parfois se ne sont que des problèmes de traduction), une trame bien pensée et des personnages qui ont chacun leur personnalité forte.
    La série s'accélère au fur et à mesure des épisodes pour terminer sur le final qui est grandiose à mon gout (le spoiler: tubage aorto-aortique
    est très bien rapporté avec de belles images, on s'y croirait presque !

En bref, si vous cherchez une nouvelle série à regarder, foncez !
    Publiée le 13 mai 2018
    Poir une fois qu'une série medicale ne tombe pas dans le sentimentalisme profond... The resident est la série médicale la plus osé que j'ai vue depuis longtemps et qui n'hésite pas à dénoncer de nombreuses questions d'éthique du domaine medicale. En espérant que la saison 2 reste focus sur son objectif et ne dérive comme d'autres séries ont pu le faire !