The Resident
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Resident ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 novembre 2023
    La série médicale "The Resident" diffusée sur la FOX depuis 2018 a marqué les esprits en apportant une vision audacieuse et réaliste sur le système hospitalier américain. Dès le départ, la série s'est distinguée en explorant les facettes défectueuses du système de santé au travers de ses personnages originaux, comme des médecins imparfaits et arrogants. La série réussit avec ses premières saisons à maintenir l'intérêt grâce à des intrigues fil rouge percutantes, offrant des perspectives intrigantes sur les failles du système hospitalier. Le show évolue aussi avec le temps, en introduisant des sujets d’actualité et de nouveaux personnages au fil des saisons. Bien que "The Resident" tient quelques défauts, elle se révèle l’une des plus réussies du genre en tant que tentative audacieuse de révéler les coulisses sombres du système médical américain.
    14,5/20
    Critique sur The Resident (série complète)
    Terminée le 14.11.2023, vue sur TF1 et Warner TV
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 mai 2023
    Au départ, si j’ai commencé la série c’est pour les talentueux Matt Czuchry et Emily VanCamp que j’affectionne énormément. Honnêtement, je ne m’attendais à rien parce que je ne me voyais pas apprécier une autre série médicale autant que Grey’s Anatomy. Et finalement, j’ai été très agréablement surprise.

Qu’est-ce qui différencie The Resident de Grey’s Anatomy ? Tout d’abord, le buiseness autour de la médecine est un des thèmes central de la série avec tout le côté financier qui en découle, les coûts, les partenaires, les financements, la corruption,.. L’envers du décor quoi ! C’est très intéressant et je vous avoue que j’ai appris pleins de choses même si leur système n’est pas le même qu’en France. Ensuite, les infirmières et autre personnel hospitalier sont mis en avant et ça, ça fait plaisir. Pour une fois, il n’y a pas que les docteurs, les internes ou les chirurgiens sur le devant de la scène. Et enfin, l’atout majeur de la série pour moi c’est le duo Nic/Conrad. En fait, je crois que j’aime autant The Resident que Grey’s Anatomy mais pour des raisons différentes. La difficulté des différents corps des métiers hospitalier est bien montré avec les erreurs médicales, la dépression, la culpabilité, le racisme, la discrimination, les cyber-attaques, le don d’organe,.. D’autres thèmes sont également abordés comme le deuil, la parentalité, les agressions, la maltraitance, l’addiction,.. Chaque saison a son fil rouge. Nous avons l’intrigue autour des erreurs du Docteur Bell, de l’oncologue manipulatrice Lane Hunter, de Covadis, de Red Rocks et du neurochirurgien Barrett Cain, du Covid, de la Mafia, du nouveau gouverneur,.. Pour moi, les premières saisons sont les meilleures mais j’ai passé un bon moment également avec les autres. L’épisode 5 de la saison 4 a mis mon coeur à rude épreuve mais ce n’est rien comparé à l’épisode 3 de la saison 5 qui m’a fait pleurer comme rarement ça m’arrive devant un épisode de séries télévisées. Je ne m’en remets toujours pas.. J’ai eu des frissons tout le long. Et ce qui me frustre c’est qu’on a toujours pas le fin mot de l’histoire.

J’ai eu peur de ne plus avoir envie de continuer la série après les départs simultanés de Mina et de Nic.. Mais j’ai persisté et j’ai bien fait puisque les scénaristes ont opté pour un saut dans le temps. Ce qui est plutôt habile de leur part. Néanmoins, Nic me manque. J’ignore si la production, les scénaristes et compagnie étaient au-courant que la série risquait d’être annulée mais le dernier épisode est satisfaisant même si des questions restent en suspend.. Je pense effectivement que c’était le bon moment pour que The Resident s’arrête, ou alors juste une saison supplémentaire mais moi, Nic me manquait trop.

En bref, The Resident est une série médicale originale et unique qui aborde pour la première fois le buiseness autour de la médecine. C’est drôle, prenant, touchant. On s’attache autant aux patients qu’aux protagonistes principaux. Nic, Conrad, Mina, AJ, Leela, Randolph, Billie,.. Vous me manquez déjà.

Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Les 2 premières saisons étaient sympas, sans être dingues. Se laisse regarder tranquillement. Mais ensuite c'est incroyable, c'est de mieux en mieux jusqu'à devenir vraiment SUPER!! Le scénario est vraiment top, les moyens et les connaissances sont là, les acteurs sont hyper attachants! En résumé, persévérez vous ne serez pas du tout déçus !!
    Publiée le 22 août 2022
    la seul serie medicale qui vaut le coup de regarder depuis dr house et urgence. cette saison 5 a eu du mal a ce mettre vu le chamboulement de cette saison au niveau artistique. mais j'aime toujours regarder les aventures des resident de chastaing
    Juju19
    Juju19

Publiée le 4 février 2023
    Une très bon série médicale, avec des acteurs incroyables ( notamment Matt Czuchry) . De très bonne intrigues qui nous plonge à fond dans l’univers de la série
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 février 2018
    Comme d’habitude difficile de passer à côté d’une série médicale sans au moins l’essayer. Je me suis donc lancée dans la série The Resident même si je ne suis pas une grande fan d’Emily VanCamp qui j’avoue me rebutait un peu. Finalement, j’ai juste adoré l’épisode pilote tant au niveau des personnages, des acteurs ou encore des histoires médicales. Je la trouve très juste et vraiment pertinente et intéressante. J’ai d’autant plus adoré lorsque j’ai vu que Matt Czuchry (Gilmore Girls) jouait dedans et y tenait le personnage principal. Il a un rôle de résident assez sur de lui, imbu de lui-même et qui pourtant fait tout pour ses patients et n’hésite pas à enfreindre les règles pour leur bien-être. On voit les travers possibles de l’hôpital avec l’envie de faire de l’argent (aux USA je parle) et des traitements selon les différences sociales … La série aborde des thèmes importants comme les erreurs médicales, les statuts dans les hôpitaux mais aussi les cas difficiles bien entendu et les maladies que l’on connait tous. Je la trouve très différentes des séries habituelles et ce n’est pas pour me déplaire !

En résumé, The Resident est juste une excellente série sur laquelle je ne vais pas décrocher de si tôt ! Le casting est génial (oui bon Matt Czuchry !!!!) et les scénarios des épisodes sortent de ce que l’on a dans les séries médicales. Il y a une trame de fond et des interrogations sur un cas et des suspicions sur des médecins et puis tous les personnages sont vraiment excellents et intéressants. Pour le moment, les 4 premiers épisodes sont prenants et ne se ressemblent pas ce que je trouve important surtout vu le nombre de séries médicales, il est difficile de se démarquer des autres séries mais The Resident y arrive pour le moment plutôt bien ! Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dedans !
    Marie Hélène Dovetta
    Marie Hélène Dovetta

Publiée le 29 février 2024
    Je suis très triste de la fin de cette série 😩 C’était une des meilleures que je connaisse qui permettait de montrer la vie de l’hôpital ainsi que de ses employés aux États Unis. Et oui ce n’est qu’un au revoir, peut être qu’un jour ils reviendront sur leur décision. Merci à tous les acteurs pour votre travail et merci de nous avoir fait vivre dans ce milieu en montrant qu’il y a des médecins qui donnent leur vie pour nous. Merciii 🥰🙏🏻♥️
    Zuzur
    Zuzur

Publiée le 1 mars 2024
    J’espère qu’ils sauveront la série au point d’avoir une saison 8 et bien d’autres.

Cette série mérite plusieurs saisons comme Grey’s anatomy

Netflix récupère la série 🙏🏾
    Welsy Beltant
    Welsy Beltant

Publiée le 13 mai 2023
    Franchement j'ai lu pas mal de commentaire et je suis d'accord c'est la meilleure série que j'ai regarder depuis docteur house et je pense quel mérite une dernière saison pour mieux clôturer the resident car elle était une magnifique série avec tout les rebondissements qu'ils y'a eu dans cette série mais merci pour cette magnifique série. Je dois dire merci à toutes les acteurs et au autre pour leurs magnifique travail... la meilleure des séries 💋
    Christophe Dumoulin
    Christophe Dumoulin

Publiée le 19 juin 2023
    J’ai beaucoup aimé les 3 premières saisons avec les différents personnages et les histoires entre eux mais au fil des saisons, avec les départs successifs des personnages, les histoires sont devenus de moins en moins intéressantes… Et depuis spoiler: la mort de Nic
    à la saison 5 c’est du grand n’importe quoi, c’est devenu gnan-gnan et de plus plus démago !…
    Très déçu par cette fin sans surprise 👎
    Bibi Y
    Bibi Y

Publiée le 16 janvier 2023
    J'ai de suite accroché sur cette série avec de très bons acteurs comme Matt Czuchry, et Emily VanCamp que j'avais connu avec Revenge.
    Il y a une vraie continuité d'un épisode un autre, on s'attache aux acteurs au fil des épisodes car c'est une famille qui se crée dans l'hôpital, on apprécie les histoires d'amour qui se créent.
    Je recommande vivement cette série et j'attends avec impatience la 7è saison.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 mai 2019
    Matt Czuchry et Emily Vancamp parlent constamment en chuchotant, même quand ils soignent des patients en urgence médicale. Pas très crédible! Heureusement Okafor apporte un peu de fraîcheur et d'authenticité. Les histoires sont sans grand intérêt et parfois surréalistes
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 5 mai 2020
    Je suis vraiment surprise par la qualité de cette série, j'apprécie le clin d'œil à la série Dr House que j'adorais!!
    J'ai dévoré les 2 première saisons en 3 jours.. Vivement la suite!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 21 avril 2020
    Une série qui essaie ENCORE de prendre à contre-pied le milieu médical.. Écoutez, Dr.House l'a fait mais c'est bon, faut se renouveler maintenant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène totalement foirée et l'intrigue est clairement m*******.. Encore une série qui ne sera pas renouvelée et c'est pas plus mal parce que j'ai eu tant de désespoir à regarder
    Lilithx
    Lilithx

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2020
    Mauvais jeu d'acteurs, plein de clichés et histoires vues et revues dans les autres séries médicales (Scrubs, hello). C'était pas une réussite !