Mon compte
    Feed the Beast
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Feed the Beast" et de son tournage !

    Un projet très convoité

    Lorsque Clyde Phillips et son équipe ont commencé à développer Feed the Beast, plusieurs chaînes ont montré leur intérêt pour diffuser la série. AMC a cependant réussi à décrocher la timbale en proposant très tôt la commande d'une saison entière, et pas seulement celle d'un épisode pilote. Lionsgate, la société de production, et Phillips, ne pouvaient qu’être séduits par une telle proposition.

    De Bankerot à Feed The Beast...

    Adaptée d'une série danoise inédite en France et intitulée Bankerot, Feed The Beast partage de nombreux points communs avec sa devancière. L'histoire originale est la même mais le projet américain se concentre sur un nombre plus réduit de personnages. Plusieurs noms changent également : dans Bankerot, le personnage de Pilar, joué par Lorenza Izzo, s'appelle ainsi Hannah. Et TJ, incarné par Elijah Jacob, se prénomme Niklas. 

    La conviction de Clyde Phillips

    Le producteur délégué de Feed The Beast a découvert Bankerot, la série danoise dont s'inspire le programme d'AMC, alors qu'il était encore producteur de la dernière saison de Nurse Jackie. "Mes agents m'ont envoyé des épisodes. Je dînais et j'étais en train de me détendre quand je me suis dit 'Oh et pourquoi pas…'." Il lui a suffi de regarder deux épisodes pour être convaincu qu'il devait prendre part à cette adaptation. Et c'est lui qui a convaincu la société de production LionsGate de s'engager dans cette aventure.

    Une savoureuse préparation

    Interrogé en avril 2016 pendant le festival Séries Mania à Paris sur la façon dont David Schwimmer (Tommy Moran) et Jim Sturgess (Dion Patras) se sont emparés de leurs rôles respectifs, Clyde Philips, producteur délégué de Feed The Beast a expliqué que chacun d'eux avait suivi une formation spécifique. "Jim Sturgess a passé ses vacances à devenir un chef pendant que David Schwimmer a suivi des cours en dégustation de vins", a-t-il expliqué.

    Sasha Dobson, de Norah Jones au générique de la série

    Le thème musical de la série est composé par la chanteuse et compositrice de jazz Sasha Dobson. Née aux Etats-Unis, cette trentenaire est notamment connue pour avoir travaillé avec la chanteuse Norah Jones pendant sa tournée The Fall Tour. Membre d'un trio féminin baptisée Puss'n Boots, Dobson travaille ici pour la première fois sur une série télévisée. Elle est aussi issue d'une famille de musiciens. Son père, sa mère et son frère évoluent effectivement dans le même univers.

    Le Bronx en tête

    Au moment de développer Feed The Beast, Clyde Phillips n'avait aucun doute : la série devait avoir pour cadre New York et le Bronx. "C'est la dernière frontière à la gentrification de New York. C'est encore 'l'Ouest sauvage' (…) On commence à construire des studios là-bas et le prix de l'immobilier grimpe." Il précise cependant que "la majeure partie de la série est tournée dans le Queens. Nous avions besoin de rester près de notre studio."

    Première pour Jim Sturgess

    Originaire de Londres, l'interprète de Dion Patras participe pour la première fois à une série américaine en tant que comédien récurrent. Connu du grand public en France pour avoir joué dans Cloud Atlas des Wachowski (Sense8), il a, jusqu'alors, fait l'essentiel de sa carrière en Angleterre. Il a notamment joué dans la mini-série Close to The Enemy, juste avant de rejoindre le tournage de Feed The Beast. Petite particularité : cet acteur sait aussi chanter ; il a interprété plusieurs titres dans différents projets.   

    Clyde Phillips en terrain connu

    Connu du grand public pour avoir créé et/ou produit des séries aussi diverses que Parker Lewis ne perd jamais, Susan, La Famille Green ou Dexter, Clyde Phillips connaît bien l'univers des métiers de bouche. Son père était effectivement boucher. "J'ai travaillé dans des enseignes de ce type toute une partie de ma vie et je sais ce qu'il en coûte d'avoir de la bonne nourriture à table", avoue ce dernier.  Il ajoute : "Mon père avait des problèmes et il jouait. Nous avons dû quitter Boston parce qu'il avait quelques ennuis avec la petite pègre locale, pour nous établir en Californie."

    Convaincre David Schwimmer...

    Avant que l'ancien acteur de Friends n'accepte le rôle de Tommy Moran, Clyde Phillips a eu plusieurs discussions avec lui… autour d'une table. "Il cherchait un projet de drame après American Crime Story : The People vs. OJ Simpson (…) c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup et essaie de comprendre ce qu'il y a derrière un projet. Son meilleur ami est sommelier et il a regardé tous les épisodes de la série danoise originale. Il a compris vers quoi tendait le personnage."

    Filmer la nourriture...

    Un peu comme ce qui avait été fait pour Hannibal sur NBC, un véritable travail a été entrepris par l'équipe de Feed The Beast pour filmer les plats au centre de la série. Des optiques spéciales sont ainsi utilisées pour tourner les scènes où l'on prépare les plats et un soin tout particulier est apporté aux scènes dans lesquelles du vin est versé dans un verre. A chaque fois, dans ces deux cas de figure, les acteurs doivent être dans le cadre.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • HPI
    • Game of Thrones
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Good Doctor
    • American Horror Story
    • Ici Tout Commence
    • True Detective
    • The Walking Dead
    • Peaky Blinders
    • Grey's Anatomy
    • Stranger Things
    • Le Bureau des Légendes
    • Breaking Bad
    • Sherlock
    • NCIS : Enquêtes spéciales
    • The Boys
    • Hunters
    • Gossip Girl
    Back to Top