Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
Ingrédients :
- Vous prenez une histoire malsaine et complexe d'une grande qualité d'écriture suivant une trame policière horrifique pour faire ressortir le côté glauque.
- Vous prenez des protagonistes d'une grande finesse psychologique ainsi qu'un duo délicieux pimenté par deux comédiens tout simplement excellents comme par exemple Hugh Dancy et Mads Mikkelsen.
- Vous prenez une mise en scène et une réalisation très esthétique ...
Lire plus
Caine78
4 700 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2016
En repensant à la saison trois et à toutes ces digressions parfois lourdaudes et bien peu captivantes, je me dis que ces quatre étoiles globales sont bien généreuses. Mais bon, cela serait oublier l'extase ressentie parfois devant les deux premières, la série gardant jusqu'au bout un pouvoir d'attraction exceptionnel en ce qui concerne sa sublime esthétique. De plus, il ne faudrait quand même pas oublier cette galerie de personnages ...
Lire plus
Ragnar38
112 abonnés
609 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2020
Un Véritable Bijou. Bryan Fuller réussit l'audace de transporter l'univers du romancier Thomas Harris sur le Petit Écran en livrant un Préquel Angoissant et Envoutant du Silence des Agneaux qui apporte une version contemporaine et rafraichissante du célèbre Hannibal Lecter. Pour Commencer la Réalisation est Éblouissante et Exemplaire en disposant d'un Esthétique Graphique d'une pure beauté visuelle qui nous plonge dans une Ambiance ...
Lire plus
bolt
79 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2017
Hannibal est un véritable coup de maître. Chaque épisode est passionnant. Les personnages sont bien construits, et le scénario au top. Clairement, cette série est captivante.
Alex A.
3 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
Pour une bonne série il faut :
_ un personnage, pas mal ici mais qui n'arrive pas à la cheville de son modèle. Quant aux acteurs ils sont juste potables.
_ une histoire, vu comment les scénaristes ont démoli tout ce qu'il y avait de bien dans l’œuvre de Thomas Harris, peu de chances pour qu'il en résulte du bon.
_ une vraie fin, on n'en a tellement pas là...
_ pas trop de marketing, ou que ça ne se voit pas sinon on à l'impression ...
Lire plus
284 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un chef renommé parmi les consultants
Si elle sait être sombre, la série de Bryan Fuller laisse aussi une place toute particulière à la cuisine. Ainsi, chaque titre d'épisode de la saison 1 porte un nom relié à la cuisine française. Ce peut être un ingrédient (en français, comme l'épisode 4 "Oeuf", l'épisode 5 "Coquilles" ou le 8, "Fromage"), un plat ("Sorbet", "Potage", "Roti"), ou une étape de repas ("Apéritif", "Amuse bouche", "Trou Normand"). Parmi les consultants qui travaillent
Lire plus
Une histoire d’amitié en coulisses
Développé en 2011, le projet Hannibal a été directement confié à Bryan Fuller par Katie O'Connell, à l'époque à la tête du département Drama de NBC, la chaîne qui diffuse la série. La raison ? O'Connell et Fuller sont amis depuis de nombreuses années. Après avoir lu le script du premier épisode, les dirigeants de la chaîne ont décidé de commander dans la foulée une saison 1 de 13 épisodes, à l’image de ce qui se fait sur les chaînes du câble amér
Lire plus
Un réalisateur multi-casquettes pour le pilote
Le pilote de la série a été réalisé par David Slade. Habitué des plateaux de cinéma (Hard Candy, Twilight : Eclipse ou encore 30 jours de nuit), l’intéressé n'en est pas à sa première expérience télévisuelle. En 2012, c'est lui qui mt en scène le pilote de la série Awake, créée par Kyle Killen pour NBC et annulée à la fin de sa première saison. Réalisateur d'un épisode de Breaking Bad ("Open House", saison 4, épisode 3), ce Britannique né en 1969
Lire plus
Il me semble qu'entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, quelques années ont passé... le caractère d'Alana - qui préfère écouter un tueur plutôt que son collègue profiler ;) - a donc eu le temps d'évoluer.
felson
Jack Crawford n'est pas black dans le film - quel film d'abord? Et heu... oui, et ensuite? Freddie Lounds n'est pas une femme dans le 'film' non plus... sinon vous auriez préféré le fils d'Anthony Hopkins dans le rôle de Lecter? La série est conçue comme une 'prequel' de Dragon Rouge (le livre de Thomas Harris) et non du Silence des Agneaux. Et ce n'est pas Hopkins qui joue Lecter dans le film de 1986 de Michael Mann, tiré de Dragon Rouge. L'action de la série est située bien avant Le Silence des Agneaux et Mads Mikkelsen est un Lecter 'jeune' parfait.
felson
Parlons plutôt du jeu de Hugh Dancy, c'est le nom de l'acteur qui incarne Graham.
Asmosama
Même le mid season peut le faire.
Anthony B
Oui
Rew0205
Mais nul, c'est annulé, j'attendais que la série se finisse pour me mater tout d'un coup...
Davy H
Le final de la saison 3 peut faire office de fin ou pas ?
Sébastien D
D'accord à 1000% ! J'en peux plus de ce coté chien battu qui me fait trouver la série moins bien qu'elle n'est en réalité.
Ann Val
Une saveur mitigée... J'ai apprécié le style, la réalisation et les acteurs, qui sont très bons dans leur rôle sauf que je suis assez troublée par le jeu de Will Graham, qui a l'air de souffrir en permanence et d'être larmoyant à chaque fois qu'il parle, je trouve ça excessif. C'est un adulte, un professionnel et il souffre d'une trop grande empathie mais là, ça m'a fatigué ce côté chien battu... La série est bien construite pour le reste et se laisse suivre.
alexdiloulou10
Oui effectivement une S4 avec starling: j’achète
El A
Difficile d'être Hannibal après Hopkins, et pourtant... Un sans faute qui mériterait son rebond et sa Starling..
4tomos
C'est assez triste de devoir rechercher à chaque fois une espèce de valeur réaliste à chaque représentation artistique, comme si la dimension de copie était le critère par défaut et par excellence d'une fiction réussie.L'immersion dans un univers ne s'arrête pas à la proximité d'une image avec ce qu'on voit et entend autour de nous et ce qui se passe dans le monde réel...Je rappelle juste que le personnage d'Hannibal, à la BASE, est un personnage absolument impossible, psychologiquement parlant, dans le sens où il synthétise des caractéristiques complètement contradictoires, comme le fait d'avoir des pulsions et en même temps de pouvoir les maîtriser.Bref je dirais même que c'est l'écart avec la réalité qui importe parfois parce qu'on va pas chercher dans un poème une quelconque analogie avec notre monde par exemple...Hannibal, finalement, c'est pas grand-chose d'autre qu'un énorme poème audiovisuel, c'est dommage que vous ne l'ayez pas remarqué.
Fab&Co
Ils arrêtent encore une excellente série ces pantins !!!
Gwenvaela P.
Un scénario illogique, irréaliste, qui traîne dans la longueur... Ds épisodes très répétitifs,, des enquêtes conclues en un claquement de doigts en mode #easy, des crimes beaucoup trop irréalistes, des personnages sans aucune profondeur. Une quasi-omniscience dès le début de la série qui fait totalement perdre sa saveur au reste. Des personnages qui s'entêtent à ne pas réfléchir de manière logique, qui ne veulent pas voir la vérité. Plus c'est gros, mieux c'est. Bref, une série qui avait l'air stylée mais qui se révèle finalement très, très médiocre.
Chamanix
J'en suis à la fin de la saison 2 et je trouve la série vraiment pas mal, Mads Mikkelsen est juste excellent !
behexen
Oui eeffectivement le double -language est espécialement fascinant dans cette serie :)
behexen
humm ..; Limites sous l'effet de drogues ? cela ne renforce t-il pas la toute la quintessence et le prodige de leurs Art ..?
behexen
STU-PE-FIANTE serie de ouf'.. ya pas d'autres mots, les acteurs aux petits oignons le scénari en beton armé la photographie est sidérante .. le top quoi mais a ne pas mettre entre toutes les mains ..! car même etant issue d'un film d'horreur culte cette Série la surpasse à mon sens, en noirceur en froideur (à peu de choses certes mais si si) et est d'une violence psychologique et graphique INOUÏE !!!! ( pour moi meme etant un erudit du genre ca passe limite...)SPOILER - petite mention spéciale à l'episode 5 S.2 avec la mort de la jeune inspectrice asiatique au début... vraiment atroce ET gros clin d'oeil à la scene du cheval dans The Cell -SPOILER Juste que : en ce qui me concerne, même si je surkiff totalement cet acteur de hauts rangs, je n'aurait pas choisi Mads mikkelsen pour son rôle.. il ne ressemble pas asser à A. Hopkins periode Silence des agneaux x) je sais bien que cela peut paraitre futile mais j'y tient d'autant plus que son apparence est d'une obligeance et importance Capitale pour ce rôle precis!!!! Hopkins ressemble pratiquement à un démon humain avec ces yeux bleux vifs vides et perçants à la fois grrh.. ^-^ Ainsi que pour Jack Crowford qui n'est pas black dans le film (même si j'affectionne ce bon vieut Morphéus ) ... 4,5/5 !
Ethan M.
Ben grosso modo selon les showrunners la série peut ou non être terminée là ça dépend si arrive à trouver des investisseurs pour la saison 4. En tout cas ATTENTION SPOILER DE LA FIN elle se clot sur Will et Hannibal qui survivent à leur chute et fuient le FBI. Je crois qu'ils sont partis à Florence selon le créateur.
dolu51
Bonjour , je voudrais savoir si cette série ce termine a la saison 3 sur une intrigue ou sur une fin de série terminée ? Merci pour vos réponses .