Trapped
    Votre avis sur Trapped ?

elriad
    elriad

Publiée le 19 mai 2016
    une excellente série venue du nord, qui prend son temps, installe et distille une belle atmosphère lourde et glaciale. des personnages à la psychologie fouillée. tout est fait pour retenir l'attention du spectateur et c'est le cas. une réussite, merci au service public.
    Publiée le 23 février 2016
    Je viens de prendre une gifle, la même que Broadchurch et plus encore. La richesse scénaristique est au rendez-vous ( plusieurs intrigues entremêlées bien ficelées ) . L'intrigue est loin d'être prévisible et est crédible de A à Z et surtout pas de scènes sans intérêt. Cette série est bien différente d'une série policière américaine : des policiers humains avec leurs faiblesses avec moins de moyens et pas de super héros en tout genre qui vient résoudre une enquête en 15 minutes. Les personnages sont complexes: juste dans l'émotion et sans chichis,nuancés car beaucoup ont des bleus à l'âme . Le début est certes un peu lent mais est une formidable immersion dans ce paysage glacial. Une phase d'observation où règne le calme absolu. A travers Rogmundur, on commence à cerner la vraie nature des personnages, les relations qu'ils entretiennent. Les masques tombent et les lourds secrets enfouis vont refaire surface, les pièces du puzzle s'assemblent, le final est juste époustouflant. On découvre des hommes sans morale et prêts à tout pour s'enrichir ,quitte à commettre une entrave à la justice, mêlés à de sordides affaires. Cette série est un mélange réussi de Broadchurch et Top of the lake. Le final de cette série est bien au dessus de la fin maigre et sans saveur qui nous propose Le secret d'Elise.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 3 avril 2016
    Très bonne série, un scénario sympa qui se laisse découvrir petit à petit, des acteurs assez convaincants et une belle musique d'ambiance. Un poil longuet par moment, j'ai quand même pu me mettre dans le rythme au bout d'un moment. Et puis l’Islande, c'est pas banal comme coin pour un polar. C'était vraiment bien.
    Publiée le 26 octobre 2016
    réaliste, sombre, une intrigue digne des plus grands polars...
    j'suis archi fan!!!!
    vivement fin 2018 pour découvrir le sujet de la saison 2.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 avril 2022
    Je suis vraiment déçue moi qui adore les productions nordiques, leur trouvant un charme bien particulier, novateur, exemptes des gros tics qui caractérisent la plupart des séries américaines, une sorte de fraîcheur( sans vilain jeux de mots) sans doute en raison de la jeune expérience du cinéma et des séries nordiques. Mais alors là, c'est d'un ennui! Ca traîne d'épisode en épisode, c'est mou du genou et puis alors au niveau de la traduc, ils auraient du changer les noms des personnages qui se terminent tous de la même façon par ce qu'on a du mal à situer qui est qui ; Rocvaldur, Zigundur, Guermundur et encore deux ou trois comme ça du coup, impossible de deviner de qui parlent les deux flics. Une histoire sans interêt, des personnages peu attachants, ouais vraiment déçue.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 octobre 2016
    Certes, cette séries ne réinvente pas le genre car l'histoire se basant dans une ville isolée d'Islande avec un tueur en série n'est pas l'idée la plus originale du genre.

L'ensemble de la série est malgré tout très réussie surtout le décors de l'Islande qui est l'un des principal atouts de cette entre Milénium et The walkin Dead.
    Certains reprocheront aux acteurs de manquer de charisme mais leur distance et surtout la gestion du regard permet de garder de l'intérêt pour les spectateurs.

On est loin des chefs d'oeuvre du genre mais les dix épisodes de cette série se suite avec un réel plaisir sans pour autant être révolutionnaire.
    alexandre75
    alexandre75

Publiée le 21 février 2016
    Une bonne série, glaçante à souhait...... Des paysages somptueux et une photo magnifique (je connais un peu l'Islande, mais l'été bien sûr).... Sauf que c'est très lent, parfois mou et que les noms des personnages sont très compliqués pour nous, ce qui fait que l'on a du mal à se repérer. Intrigue à multiples tiroirs..... La seconde diffusion (les 3 derniers épisodes) un peu plus palpitants que les tout premiers au cours desquels je me suis endormie (eh oui).... Pourtant, la série ne manque ni de charme ni d'intérêt....

Attendons le dénouement....
    Bert R
    Bert R

Publiée le 2 novembre 2017
    Un vrai coup de coeur. ça manque de vigueur mais l'intrigue est prenante. ça monte crescendo. j'adore
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 8 février 2016
    Cette série islandaise est un policier, certes, glacial car il ne fait pas chaud en Islande et la tempête qui s'annonce semble compliquer l'enquête en cours.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 21 avril 2016
    Le principal atout de cette série est le dépaysement, on a pas souvent la chance de voir de tels paysages dans les fictions télévisées. Outre l'aspect rafraîchissant (c'est le cas de la dire) de l'Islande, ce pays constitue par le biais des décors un personnage à part entière plutôt bien exploité, permettant l'instauration d'un climat anxiogène et d'un sentiment de huit-clos polaire. À cette atmosphère-là s'ajoute une histoire assez sordide aux multiples ramifications, témoignage de l'inégalité de la série dans le traitement de ses thèmes. En effet, en mélangeant pas mal de choses dès le départ, la série parvient à être très intrigante, ménage pas mal de rebondissements (du plus classique au plus surprenant) mais s'avère aussi un peu brouillonne par moments et se rate quelque peu à certains niveaux (l'esclavage humain ou bien le port maritime, 2 sujets trop survolés). Sinon, les personnages sont plutôt bien dépeints, notamment le flic principal. Techniquement, Trapped est assez bien réalisée malgré des lenteurs évidentes et un rythme irrégulier (l'épisode 5 est trop lent, les 3 derniers très vitaminés en revanche). Enfin, je ne sais pas si ça vient de la VF ou du doublage français, mais certains dialogues apparaissent faiblards. Au final, la série est convaincante pour son atmosphère et la richesse de son intrigue, moins en termes de rythme et d'équilibre de traitement entre les sujets.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 27 février 2016
    une série islandaise qui certes manque de rythme mais dont l'intrigue est prenante du début à la fin, l'ambiance est froide comme l'Islande et je remercie antenne 2 de l'avoir programmée en prime time.
    je pense qu'une suite est prévue et j'ai hâte
    Gwode1
    Gwode1

Publiée le 24 février 2016
    Excellent !!! Rythme parfait. Intrigue à rebondissement sans excès. Ambiance et décors superbes. La série policière islandaise nous change des productions américaines suffisantes.
    moket
    moket

Publiée le 19 juin 2016
    L'ambiance de cette série est assez unique - sombre et mystérieuse - et l'intrigue est bien menée. En revanche, le manque de rythme, s'il contribue au style de la série, est parfois pesant et les noms islandais n'aident pas à suivre les multiples intrigues (il faut d'abord réfléchir pendant une heure pour savoir de qui on parle !).
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 mars 2016
    Une série islandaise glaçante, glauque . Dommage que la série manque de rythme. Sinon elle est truffée de rebondissements, porté par un acteur charismatique.
    J'ai par contre été gêné par les prénoms des personnages zigurdu .... un peu perdu par moment
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 31 juillet 2016
    Les paysages sont beaux, le personnage principal a une certaine présence, mais ça manque sérieusement de rythme et ça sent parfois le remplissage, avec des scènes de famille et d'enfants artificielles. Le doublage n'arrange rien. Bref, une série qui ne sort pas vraiment du lot en dehors de son côté dépaysant.