Trapped
    Votre avis sur Trapped ?
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 novembre 2019
    Tout est là : intrigue, jeu d'acteur , décor ... c'est très bon. Pas une seule faute de style. On est pressé de voir la suite.

Publiée le 14 mai 2019
    Le principal atout de cette série est le dépaysement, on a pas souvent la chance de voir de tels paysages dans les fictions télévisées. Outre l'aspect rafraîchissant (c'est le cas de la dire) de l'Islande, ce pays constitue par le biais des décors un personnage à part entière plutôt bien exploité, permettant l'instauration d'un climat anxiogène et d'un sentiment de huit-clos polaire. À cette atmosphère-là s'ajoute une histoire assez sordide aux multiples ramifications, témoignage de l'inégalité de la série dans le traitement de ses thèmes. En effet, en mélangeant pas mal de choses dès le départ, la série parvient à être très intrigante, ménage pas mal de rebondissements (du plus classique au plus surprenant) mais s'avère aussi un peu brouillonne par moments et se rate quelque peu à certains niveaux (l'esclavage humain ou bien le port maritime, 2 sujets trop survolés). Sinon, les personnages sont plutôt bien dépeints, notamment le flic principal. Techniquement, Trapped est assez bien réalisée malgré des lenteurs évidentes et un rythme irrégulier (l'épisode 5 est trop lent, les 3 derniers très vitaminés en revanche). Enfin, je ne sais pas si ça vient de la VF ou du doublage français, mais certains dialogues apparaissent faiblards. Au final, la série est convaincante pour son atmosphère et la richesse de son intrigue, moins en termes de rythme et d'équilibre de traitement entre les sujets.

Publiée le 14 mai 2019
    La saison 1 était une bonne surprise, cette saison 2 ne confirme malheureusement pas. Une fois apprivoisé et assimilé (difficilement) les noms et prénoms des principaux protagonistes, le constat est que Trapped a perdu en originalité et en charme en délaissant sa principale force: les paysages islandais. Ici, hormis 2-3 vues sur les reliefs sans neige, y a rien à se mettre sous la dent à ce niveau. Du coup, la série devient un policier très classique, proposant des thématiques assez habituelles pour des séries scandinaves spoiler: (l'industrie qui détruit l'environnement (les poissons morts dans la flotte, la géothermie, les séismes)) et des idées usuelles et pas forcément convaincantes, comme mêler la famille des 2 flics à l'histoire spoiler: (Andri et sa fille, c'est interminable autour de la crise d'adolescence et du divorce; Hinrika et son mec militant, c'est juste très furtif) . Heureusement, Trapped évoque à travers son histoire un sujet plus actuel et inquiétant, la tendance nationaliste des pays nordiques spoiler: (l'organisation extrémiste Le Marteau de Thor; les employés étrangers venant du Qatar et vilipendés; la haine des homos et des politiques) et le traduit par quelques rares séquences intéressantes spoiler: (le flic poignardé, l'homo tabassé, la maire kidnappée, la ministre intimidée (sang sur sa maison)) . Au niveau narratif, j'ai trouvé l'ensemble assez mou (avec des épisodes longs à amener des cliffhangers corrects), sauf sur la fin où ça s'accélère. Dommage alors que la résolution soit aussi tarabiscotée. En bilan, cette saison 2 a été pour moi une déception globale, Trapped n'étant pas parvenu à conserver la totalité de ce qui faisait le sel de la saison 1.

Publiée le 3 juin 2019
    Absolument superbe, mieux que la saison 1 qui était déjà un régal ! Je me suis enfilé les 6 derniers épisodes en une nuit ! J'en veux encore !

Publiée le 3 mars 2019
    Sans doute ce qu'il s'est fait de mieux ces 5 dernières années du côté nordique. Tout y est, tout ce que j'aime en tout cas. Quel dommage qu'une unique saison (lorsqu'on voit toutes ces séries à rallonge sans intérêt).
    Runi67
    Runi67

Publiée le 26 mars 2019
    Je lis beaucoup: trop lent. Mais c'est cette lenteur qui permet de comprendre des personnages assez complexes, loin des clichés français et aussi de ceux des séries rapides, d'action américaines. Ce que je vois, c'est sur fond de meurtres monstrueux, c'est un très grand tact, dans le scénario comme dans le jeu formidable des acteurs auprès desquels nos vedettes nationales pourraient aller se former. Je n'ai vu que la série doublée malheureusement, mais, pour nuancer mon précédent propos, c'est l'élite du doublage français qui avait les choses en mains (avec spécialement Stefan Godin), alors ce n'est pas trop dérangeant. Contrairement à d'autres critiques, moi, j'ai toujours attendu avec impatience les épisodes suivants. Dans la saison 2 sont abordés des thèmes tels que le racisme, l'homophobie, la violence nationaliste mais pas avec les gros sabots du préchi-précha lourdingue qu'on trouve dans les séries françaises. Non, avec le même tact, la même sensibilité qui caractérise toute la série et qui ne tombe jamais dans la sensiblerie et le larmoyant. Et cela me semble terriblement plus efficace pour ces justes causes. La justice suppose la justesse et là, selon moi, on est proche d'une certaine perfection. Encore une très belle série "nordique". Avec la très belle musique de Johann Johannsson décédé en février 2018. Quand les séries françaises, dans leur majorité et à certaines exceptions près, plutôt que d'essayer de copier les séries américaines, ce qu'elles ne savent pas faire, s'inspireront-elles de la "qualité nordique" ?
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 19 avril 2019
    On a immédiatement accroché quand on l'a attrapé en replay sur France 2. On ne comprend pas que les francais ne la suivent pas plus que ca. On adore l'atmosphère froide de ces enquetes;
    Anne-Catherine D
    Anne-Catherine D

Publiée le 31 mai 2019
    Excellent, déjà la première saison était très bien..la deuxième encore mieux! On a du mal avec les prénoms islandais pour s y retrouver en effet! Un très bon thriller!
    Richard B
    Richard B

Publiée le 30 août 2019
    On se s'ennuie pas une minute dans ce polar islandais. La traduction est bien faîte. Les personnages ont le charisme adéquate.
    Yzabel H.
    Yzabel H.

Publiée le 16 février 2019
    J’ai adoré cette ambiance froide et hostile. Le suspens est là, bien que la série traîne parfois en longueur. Les personnages sont attachants et cachent chacun une partie sombre. J’attends avec grande impatience la seconde saison (c’est long !!!!!).
    JMI78
    JMI78

Publiée le 23 février 2016
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série. Pourtant le rythme était lent, lent, bien loin des séries policières américaines voire même françaises. Il y a beaucoup d'intrigues dans l'intrigue dont certaines ne sont pas résolues clairement. D'autre part, on se perd un peu avec les personnages dont les noms sont bien compliqués et difficiles à distinguer pour nous!!! On se croirait dans un ASTERIX : Vasicepadur, Tadordur, Tapedur, Murandur, Eufdur, Ruptur, Bavur, Kadratur, Ne manquait qu' ISILDUR mais il était resté dans le Seigneur de Anneaux !!!!!
    frederic d
    frederic d

Publiée le 15 juillet 2019
    On retrouve le talent du polar nordique. Les personnages sont plus aboutis que dans les séries américaines Bravo !.
    Michel Faurand
    Michel Faurand

Publiée le 5 juin 2020
    Excellente série, qui nous permet aussi de connaître l'Islande, à travers ses personnages. Intrigues bluffantes du début à la fin pour les 2 saisons. En attente d'une 3ème...
    Heloise A
    Heloise A

Publiée le 13 avril 2019
    Une saison que je mets nettement au-dessus de la première en terme de qualité – et au-dessus de moult autres séries nordiques par ailleurs. Tout y est, ambiance, sordidité, valeurs humaines mises en avant. Une vraie série progressiste ! Et que dire du crescendo menant au dernier épisode, un pur moment de bonheur télévisuel. À ne manquer sous aucun prétexte – et à ceux qui pourraient s'insurger contre le politiquement correct qui apparaît parfois ci et là, au diable, c'est pour une bonne cause ! Il faut appeler un chat un chat, l'extrême-droite est un parti néo-nazi, point.
    pierouf
    pierouf

Publiée le 10 février 2016
    Une série qui vous capte dès le début avec une intrigue et des rebondissements au fil des épisodes. Ambiance glaçante, les décors sont magnifiques, les personnages jouent très bien, je vous la recommande !