Mon compte
    Trapped
    Saison 2
    Ma note :
    Trapped

    Synopsis

    Andri Ólafsson est nommé responsable de l’enquête par le Premier ministre. L’affaire le ramène à Siglufjördur, la petite ville qu’il a laissée derrière lui, où, autour d’un fjord bordé de vallées profondes et de montagnes mystérieuses, se cachent de sombres secrets. Il retrouve Hinrika et plonge dans une enquête complexe : est-ce une menace terroriste du mouvement ultra nationaliste Marteau de THOR Des opposants à l’usine d’aluminium en construction ? Ou de vieilles querelles du passé ? D’autres meurtres vont faire monter la tension. De plus, Andri a du mal à communiquer avec sa fille qui n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues…  
    Spectateurs
    3,6 50 notes dont 3 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : RÚV
    Diffusée à partir de : 16 février 2019
    4 photos | 1 vidéo

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.49 €
    Orange Achat dès 1.49 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Ólafur Darri Ólafsson
    Ólafur Darri Ólafsson
    Rôle : Andri
    Ilmur Kristjánsdóttir
    Ilmur Kristjánsdóttir
    Rôle : Hinrika
    Ingvar Sigurðsson
    Ingvar Sigurðsson
    Rôle : Ásgeir
    Baltasar Breki Samper
    Baltasar Breki Samper
    Rôle : Hjörtur
    Voir le casting complet de la saison 2
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Björn Hlynur Haraldsson Photo Ilmur Kristjánsdóttir Photo Ingvar E. Sigurðsson
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Trapped - saison 2 Teaser VF
    Trapped - saison 2 Teaser VF 0:39
    Trapped - saison 2 Teaser VF
    1621 vues

    La rédac' en parle

    Critiques Spectateurs

    Mario M.
    Mario M.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 3 juin 2019
    Absolument superbe, mieux que la saison 1 qui était déjà un régal ! Je me suis enfilé les 6 derniers épisodes en une nuit !
    J'en veux encore !
    Nicolas C
    Nicolas C

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 66 critiques

    5,0
    Publiée le 13 novembre 2019
    Tout est là : intrigue, jeu d'acteur , décor ... c'est très bon. Pas une seule faute de style. On est pressé de voir la suite.
    Anne-Catherine D
    Anne-Catherine D

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 31 mai 2019
    Excellent, déjà la première saison était très bien..la deuxième encore mieux! On a du mal avec les prénoms islandais pour s y retrouver en effet!

    Un très bon thriller!
    ptitmayo
    ptitmayo

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 969 critiques

    2,0
    Publiée le 14 mai 2019
    La saison 1 était une bonne surprise, cette saison 2 ne confirme malheureusement pas. Une fois apprivoisé et assimilé (difficilement) les noms et prénoms des principaux protagonistes, le constat est que Trapped a perdu en originalité et en charme en délaissant sa principale force: les paysages islandais. Ici, hormis 2-3 vues sur les reliefs sans neige, y a rien à se mettre sous la dent à ce niveau. Du coup, la série devient un policier ...
    Lire plus
    4 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01
    A Reykjavik, un homme s’asperge d’essence et essaie de mettre feu à la Ministre de l’Industrie, Halla Thorisdottir. L’homme meurt brûlé vif, mais la ministre est hospitalisée sévèrement brûlée. L’assaillant est en fait le frère de la ministre, Gisli Thorisson. Tous deux sont originaires du nord de l’île, de la même petite ville qu’Andri. Heidrun Thorsteinsdottir, la chef de la police de Reykjavik, charge donc Andri de l’enquête. Est-ce une affaire familiale ou un crime politique ? La petite ville du nord est en effet divisée quant au développement de la centrale électrique et la création d’une fonderie d’aluminium. Gisli Thorison est-il un martyr membre du groupuscule nationaliste le Marteau de Thor opposé au développement de l’industrie lourde ou a-t-il des comptes à régler avec sa soeur ? Andri va donc quitter la capitale et retrouver Hinrika et Asgeir, ses anciens collègues, peut-être pourra-t-il renouer avec sa fille aînée, Thorildur, qui a choisi de vivre avec sa tante…
    S02E02
    Aron et Dorhildur sont en train d'enterrer le chien de Gisli, quand Aron reçoit l'appel d'Andri pour lui dire de rentrer tout de suite. Les soupçons se portent immédiatement sur les frères Ketilsson, Torfi et Skuli. Torfi est interrogé et gardé à vue, mais Skuli prend la fuite en voyant les policiers. S'ensuit une traque, pour laquelle il faut faire venir des renforts de la ville. La piste nationaliste est de plus en plus plausible, mais quels sont les liens entre le suicide de Gisli et le meurtre de Finnour, et le mystérieux groupe Marteau de Thor.
    S02E03
    La police a interpellé Ketill et un de ses fils Torfi suite au meurtre de Finour Grimsson mais son deuxième fils Skuli est toujours en fuite dans les montagnes du nord. Andri parvient à obtenir que la brigade d’intervention soit dépêchée sur place pour assister les équipes de sauveteurs dans leur recherche. La maire fait effacer les graffitis peints sur les murs de son domicile sans prévenir la police pour ne pas compromettre la signature du contrat avec le producteur d’aluminium américain mais une conseillère municipale parvient à prendre une photo qu’elle fait fuiter à la presse. Andri et son équipe identifient le mode de communication du Marteau de Thor dans l’ordinateur d’un bar. Le groupuscule semble y avoir consigné l’agenda d’une personne qu’ils suivent.
    S02E04
    Skuli est hospitalisé à Reykjavik. Son était est inquiétant. Il a été empoisonné mais on ignore par quoi. Le premier ministre décide de reporter la rencontre avec American Aluminium suite à l’enlèvement d’Hafdis qui est détenue par le Marteau de Thor. Andri fait équipe avec Asgeir et ils comprennent que la coiffeuse est impliquée dans l’enlèvement et ils parviennent à libérer la maire avec l’équipe de Trausti. Trausti ouvre le feu et tue un des ravisseurs. Andri le soutient face à la presse. Torfi est libéré. La police a trouvé une vidéo où il fait la fête avec des membres du Marteau de Thor le soir où Finnur a été tué. Thorildur accompagne Aron qui veut retourner chez lui malgré les scellés. Il découvre un sac rempli d’euros qui contient un téléphone portable. A l’insu d’Aron, Thorildur l’active et échange des SMS avec un mystérieux interlocuteur…
    S02E05
    C'est le jour de l'enterrement de Gisli. Andri est convaincu que le coupable sera à la cérémonie et il garde l'oeil ouvert. Il découvre que Finnour était un raciste doublé d'un homophobe et que Vikingour lui a cassé le bras il y a six mois, à l'occasion d'une altercation. Vikingour monte en pression pendant tout l'épisode et boit un peu trop pendant la réception. Il règle ses comptes avec tout le monde et va chercher très bruyamment Ebo, dont le secret est de ce fait éventé à l'usine. Elin parle à Hatla, qui est montée pour l'occasion. Elle ne lui en veut pas pour ce qui s'est passé quand elle était petite…
    S02E06
    Appelés par un voisin, Andri et Hinrika se rendent au domicile du défunt Finnour Grimsson et découvrent que la porte d’entrée n’est plus sous scellés. Des jeunes ont visiblement squatté les lieux. Andri comprend vite que les intrus en question ne sont autres que Arone et sa fille Dorildour. Ceux-ci ont trouvé sur place un sac contenant quatre-vingt mille euros ainsi qu’une carte géologique éditée par le Ministère de l’industrie et un contrat de vente vierge. Hafdis, la ministre de l’industrie décide de ne pas rentrée aussi vite que prévu à Reykjavik. Andri l’interroge au sujet de la carte géologique qui délimite les terres appartenant à Gisli, son frère jumeau immolé par le feu. Ebo réclame son dû à Pawel, le ton monte, les deux hommes se battent et Ebo est contraint de prendre la fuite. Ulcéré, Vikingour se rend aussitôt à la centrale pour confronter Pawel.
    S02E07
    Andri et Hinrika foncent à la centrale où le corps de Pavel a été retrouvé sans vie. Tout accuse Vikingur qu’on retrouve couvert de sang. Stefan part à la recherche d’Ebo et lui conseille d’expliquer à la police que Pavel avait essayé de le violer. Ebo s’exécute mais il se rend compte que cela enfonce son ami au lieu de l’aider. Soffia et Hjörtur le recueillent le temps que les choses se tassent à la centrale. Halla accueille Jamal qui vient visiter la centrale. Malheureusement, en raison des derniers événements, la visite est repoussée. Grâce aux images de vidéosurveillance de la centrale, la police se rend compte que Vikingur n’est peut-être pas l’assassin… Asguir découvre des milliers de poisson mort dans le lac.
    S02E08
    Hinrika et Andri décident de laisser Vikingour en garde à vue, malgré la vidéosurveillance qui l'innocente. Ils espèrent mettre l'assassin à l'aise et le pousser à l'erreur. A l'enterrement de Finnour, David, le directeur de la centrale, donne 500 000 couronnes à Elin. D'où vient cet argent ? Pourquoi le lui a-t-il donné ? Andri récupère le bout de ficelle qui entourait les billets. Il a été attaché avec un noeud de huit, comme celui de la corde de Finnour. Grima, la sorcière de la ville, prétend que toute la famille de Steinunn est victime d'une malédiction, depuis que Thorir a fait construire sa ferme sur un rocher ensorcelé. La ville semble trouver une réponse plausible à ses malheurs dans cette interprétation et la famille est victime d'agressions diverses. Dorhildur avoue qu'elle a échangé avec quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin et dépose le téléphone trouvé dans le sac de billets au poste de police. Gudrun découvre que les oies ont été contaminées par une bactérie et des biphényles. Asgeir propose de la récompenser en lui préparant à dîner, mais il ne sera pas au rendez-vous.
    S02E09
    Andri et Hinrika géolocalisent le véhicule de patrouille d’Asguir équipé d’un traceur GPS mais arrivent trop tard pour sauver leur collègue. La petite ville est sous le choc et Andri se sent responsable. Goudroune assiste à l’autopsie. Ketill emmène une journaliste dans les montagnes jusqu’à une grotte abritant des fûts de déchets toxiques nul doute responsables de la pollution de l’eau. Andri demande à Laufey de conduire Dorildour à l’aéroport pour prendre le premier vol pour Reykjavik, estimant qu’elle n’est pas en sécurité dans le Nord. Tous les vols sont complets et Laufey accepte de la conduire en voiture en compagnie de Arone. Son véhicule est suivi.
    S02E10
    La traque pour Stefan commence. Andri fait l'impossible pour retrouver sa fille. Tout le monde est interrogé. Joroun, Vikingour… Une unité d'intervention se lance à la recherche de l'adolescente sous la direction de Trausti. Mais quand on retrouve le fugitif dans un refuge de montagne, Dorildour n'est pas avec lui. S'ensuit un dialogue entre les deux hommes, qui est interrompu par l'arrivée de Hatla. Il s'avère que les raisons de tous ces meurtres ne sont forcément pas celles qu'on imaginait…

    La réaction des fans

    • Victornoir V
      La saison 1 distillait un charme hivernal dans cet univers peu connu d'Islande glacée. La Saison 2 déçois par ses clichés PC et l'ennui mortel qui semble accabler les personnages tout comme le spectateur..
    Voir les commentaires
    Back to Top