Dead Landes, les escapés
    3,2
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Landes, les escapés ?

noemieajn
    noemieajn

Publiée le 6 mars 2024
    Quelle belle découverte. L’humour déjanté et l’histoire en font une superbe série qui se regarde d’une traite tant on est plongé facilement dedans ! Du François Descraques tout craché 👏
    Publiée le 20 janvier 2017
    Série qui manque de moyens, mais cela est largement compensé par la qualité du scénario; les dialogues sont excellentissimes, le second degré jouant à plein et énorme jeu des acteurs.
    Il faut peu d’ingrédients pour faire une bonne série, celle-ci les contient tous
    vivement la saison 2 !!
    Publiée le 4 décembre 2016
    Cette série peut rebuter dès son premier épisode, un found footage qui peut être lassant, un jeu d'acteur inégal (trop inégal), un scénario aux raccourcis simplistes, bref pas grand chose de positif au premier abord...
    Et pourtant, passé le premier épisode, on finit par se plonger dans l'histoire, alors ouai c'est bourré de défaults, ouai ca ressemble à un truc amateur par moment. Mais pour une fois que les séries françaises osent, merde, il faut aller plus loin.
    Donc oui c'est une bonne série,loin d'être extra, elle vaut cependant le détour, ne serait-ce que pour voir des français oser faire autre chose. J'ai vu les 4 premiers épisodes actuellement et mon intérêt a grandit au fur et à mesure, preuve que tout n'est pas à jeter.
    Bref, allez y, sans grandes attentes, mais allez y.
    Par contre zappez dead floor, là y a rien à rattraper.
    Béren*_*
    Béren*_*

Publiée le 21 octobre 2020
    Merci d'avoir osé ! En tant que fan des séries dystopiques, les réalisateurs n'ont pas à avoir honte de ce bébé qui assure de l'épisode 1 au 10. Si on passe sur les effets spéciaux qui ne sont pas si mal exécutés finalement, on se régale à voir évoluer la galerie des personnages (un directeur de camping, une lieutenant de gendarmerie, un prêtre, un survivaliste, un cuistot,...) Une fois le décor et la situation posés, tous les événements s'enchaînent parfaitement et on se sent solidaires de cette troupe de bras cassés. L'idée de faire intervenir un personnage parlant une autre langue ajoute un côté comique. Mention spéciale à Julie Farenc, le lieutenant de gendarmerie sur les épaules de qui tient toute l'intrigue (elle me fait beaucoup penser à Cécile de France et Marina Foïs) ainsi que le personnage de Thomas Vdb très attachant comme toujours.. spoiler: L'intervention de l'armée met un vrai point d'orgue à la saison. Je suis un peu perplexe quant au final qui ne nous laisse pas suffisamment d'indices pour comprendre les raisons du cataclysme : sorcellerie ou expérience militaire ?

Bravo en tout cas pour cette série audacieuse qui m'a fait bien rire.
    Publiée le 21 février 2017
    Série plutôt sympa, sans trop d'ambition, mais à la hauteur des moyens, avec des bons acteurs et un scénario qui tient pas trop mal la route!! :)
     Vi
    Vi

Publiée le 25 janvier 2024
    J’avais quelques appréhensions à regarder cette série française. Présentée comme un drame de SF il s’agit plutôt d’une délicieuse et absurde comédie à la Kamelott où s’entremêlent drame, SF, humour et critique de la société. C’est très justement surjoué. J’ai tout simplement adoré.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 2 décembre 2016
    Nul...

Encore un "narnar" sans véritable qualité comique ou scénaristique.

Rien à recommander, les acteurs sont ridicules, l'histoire stupide, les moyens techniques limités, etc.

Difficile de donner l'impression d'être impartial tellement TOUT est mauvais.