The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Durrells : une famille anglaise à Corfou ?

Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 17 juin 2023
    Une série très sympathique et rafraîchissante. Les acteurs sont très convaincants. Le générique est génial ainsi que les paysages.On ne s ennui pas une minute.
    Diane S
    Diane S

Publiée le 31 janvier 2023
    Série britannique familiale très réussie. Les acteurs sont tous attachants. Corfou est divinement filmée.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 décembre 2023
    Sympathique, à prime abord, que cette famille anglaise exilée sur l'île de Corfou. Seulement aucun des membres n'est crédible tellement leurs traits sont exagérés. Rien n'est fin et s'il y a quelques gags qui font mouche, l'ensemble relève plus de la farce que de l'humour anglais.
    Carl Renault
    Carl Renault

Publiée le 9 décembre 2023
    Plein de charme et d’humour anglais sur une île superbe !
    Le stylisme 1935 est so réjouissant ………..
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 15 décembre 2023
    Enfin une série qui sort de l'ordinaire c'est à dire sans meurtre, drogue ou violence. Histoire qui se passe à Corfou et ses merveilleux paysages. Histoire simple avec entre autres, une étude approfondie sur la psychologie de la famille. Excellents dialogues et excellence des acteurs.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 22 décembre 2023
    Une série captivante sur les péripéties d'une famille désargentée qui émigre en Grèce. Des acteurs de talent avec mention spéciale pour la mère de famille. j'espère qu'une saison 5 verra le jour un jour prochain !
    Magali M
    Magali M

Publiée le 30 décembre 2023
    Une fois qu'on a fait connaissance de la famille Durrel, que l'on est parti avec eux à Corfou et que l'on s'est installés dans cette grande maison au bord de la mer, entourée de pinèdes, on a plus envie de les quitter ni eux ni leurs fidèles amis !
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 3 février 2024
    Série très sympa. Au début je la trouvais un peu gnangnan mais on finit par s'attacher aux lieux et aux personnages qui sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air !
    Anne B
    Anne B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2023
    Super mini série qui change et détend bien, ils sont marrants et frappés à la fois. Je recommande vivement !
    amasson77
    amasson77

Publiée le 22 décembre 2023
    Voici une série très agréable avec des personnages attachants. Le tout est assez amusant n'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas l'humour anglais. À voir en vo évidemment.
    Jérôme PROUST
    Jérôme PROUST

Publiée le 21 décembre 2023
    franchement pas terrible,on est très loin d'une série dramatique poignante,j'ai plutôt eu l'impression de regarder une mauvaise comédie avec des protagonistes tous plus idiots les uns que les autres.Une mère au foyer désœuvrée qui n 'a absolument aucuns contrôle sur sa vie mais qui essaye d'imposer un semblant de normalité a ses 4 enfants qui n'en font qu 'a leur tête dans tous les domaines de leurs vies.
    Ca tourne en rond est c'est tres ennuyant
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 31 juillet 2017
    Cette série britannique est une fidèle adaptation des souvenirs d'enfance de Gerald Durrell, naturaliste et zoologue anglais, qu'il avait retranscrits dans son roman autobiographique à succès "Ma famille et autres animaux". C'est l'histoire d'une mère dépressive qui avait emmené sur un coup de tête en 1935 ses quatre enfants d'Angleterre sur l'île de Corfou, en les faisant vivre dans un premier temps comme des clochards. Comme il s'agit des souvenirs d'un enfant de 10 ans écrits 20 ans après, l'histoire est forcément enjolivée et plutôt gentillette, allant jusqu'à une forme assumée de niaiserie. Le scénario est basé sur les états d'âme et réactions d'une famille monoparentale de têtes à claques qui ont du mal à s'adapter à leur nouvelle vie rurale grecque : la mère dépassée et immature, le fils aîné (le futur écrivain Lawrence Durrell) cherchant l'inspiration pour ses romans, le cadet très primaire déguisé en chasseur australien qui tire sur tout ce qui bouge, la fille écervelée plus préoccupée par se trouver un amant qu'un boulot, et le jeune héros passionné d'animaux qui par "amour" pour eux ne peut s'empêcher de les tirer de leur milieu naturel pour les enfermer en cage, le tout au milieu d'un panel de Grecs et autres expatriés européens hauts en couleurs et tous plus caricaturaux les uns que les autres, mais qui à de rares exceptions près, ont tous la bonne idée de parler anglais. La série vaut surtout pour l'île de Corfou idéalisée des années 30, qui forme un personnage à elle seule, la qualité et la pureté de l'image, le jeu convaincant des acteurs et l'insouciance générale qui nous change de la violence habituelle des séries télé. Gerald Durrell avait déploré le développement touristique anarchique du Corfou des années 60-70 dû en partie au succès planétaire de son livre; à n'en pas douter la série va accentuer le phénomène.
    Marie
    Marie

Publiée le 10 février 2024
    Une série rafraîchissante et fantasque sur l'établissement d'une famille anglaise à Corfou. Tirée des trois tomes écrits par l'un des enfants de la famille.
    Cela fait du bien de regarder une série qui ne soit pas un énième polar et dans laquelle les drames ne coulent pas à flot.
    Dans une société actuelle baignée par la peur et un futur en danger, c'est une bouffée d'air que cette série.
    C'est Gérald Durrell, le petit dernier de la famille, qui a écrit les 3 tomes.
    Les personnages sont remarquablement interprétés et ont une ressemblance étonnante avec chacun des membres de la vraie famille Durrell.
    Laquelle, par la singularité de chacun de ses membres, a quelque chose de captivant.
    C'est un peu un paradis familial, dans un décor naturel qui symbolise pour moi la liberté.
    La vie à Corfou en compagnie des grecs est par ailleurs très bien montrée.
    J'ignore si la série est complètement fidèle aux livres mais elle décrit très bien le caractère de chaque personnage, qui transparaît pleinement dans les photos d'époque.
    karim60
    karim60

Publiée le 9 janvier 2024
    tres bonne serie , une decouverte pour moi , les acteurs sont attachants , on aurait aimé une suite , bref une serie à devorer
    Zabaz15
    Zabaz15

Publiée le 14 mars 2024
    Rafraîchissant, apaisant, fait du bien ! Au début j’ai regardé un peu en dilettante et puis au fil des épisodes les personnages deviennent attachants et on se prends à aimer les retrouver…on n’est pas dans la l’addiction de DONTOWN ABBEY mais la qualité britannique des séries est là !