La Folle Aventure des Durrell
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Aventure des Durrell ?

Diane S
    Diane S

Publiée le 31 janvier 2023
    Série britannique familiale très réussie. Les acteurs sont tous attachants. Corfou est divinement filmée.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 31 juillet 2017
    Cette série britannique est une fidèle adaptation des souvenirs d'enfance de Gerald Durrell, naturaliste et zoologue anglais, qu'il avait retranscrits dans son roman autobiographique à succès "Ma famille et autres animaux". C'est l'histoire d'une mère dépressive qui avait emmené sur un coup de tête en 1935 ses quatre enfants d'Angleterre sur l'île de Corfou, en les faisant vivre dans un premier temps comme des clochards. Comme il s'agit des souvenirs d'un enfant de 10 ans écrits 20 ans après, l'histoire est forcément enjolivée et plutôt gentillette, allant jusqu'à une forme assumée de niaiserie. Le scénario est basé sur les états d'âme et réactions d'une famille monoparentale de têtes à claques qui ont du mal à s'adapter à leur nouvelle vie rurale grecque : la mère dépassée et immature, le fils aîné (le futur écrivain Lawrence Durrell) cherchant l'inspiration pour ses romans, le cadet très primaire déguisé en chasseur australien qui tire sur tout ce qui bouge, la fille écervelée plus préoccupée par se trouver un amant qu'un boulot, et le jeune héros passionné d'animaux qui par "amour" pour eux ne peut s'empêcher de les tirer de leur milieu naturel pour les enfermer en cage, le tout au milieu d'un panel de Grecs et autres expatriés européens hauts en couleurs et tous plus caricaturaux les uns que les autres, mais qui à de rares exceptions près, ont tous la bonne idée de parler anglais. La série vaut surtout pour l'île de Corfou idéalisée des années 30, qui forme un personnage à elle seule, la qualité et la pureté de l'image, le jeu convaincant des acteurs et l'insouciance générale qui nous change de la violence habituelle des séries télé. Gerald Durrell avait déploré le développement touristique anarchique du Corfou des années 60-70 dû en partie au succès planétaire de son livre; à n'en pas douter la série va accentuer le phénomène.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Enfin 1 série qui sort de l'ordinaire, anglaise bien entendu, pleine de charme; d'humour. Les tribulations de cette famille dans le Corfou des années 30, se suivent agréablement, baignées par des images superbes, lumineuses.
    Félicitations à FR3 qui a diffusé ce qui n'est pas la tasse de thé de tous les amateurs de séries
    d'action, répliquées sur le même modèle que l'on voit à longueur de journées, et qui bien sûr sont imperméables à des œuvres de qualité...

Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 1 349 critiques

Publiée le 17 juillet 2017
    "La folle aventure des Durrell" (The Durrells) (2016) France 3 le 16.07.2017

On se demande ce que les téléspectateurs ont fait à France 3 pour mériter une punition pareille dont la durée (cumulée) des heures d'inepties soporifiques dure pas moins de 9 heures ! Une aubaine pour sa responsable de programmes, qui sans trop se casser les méninges meuble ainsi sa grille de vacances 2017 à prix soldés. ! On en arriverait presque à souhaiter voir plutôt que cette série neu-neu, une rediffusions des étapes du tour de France 2016 ! Y a-t-il encore un pilote dans l'avion de France 3 ? A-t-il vraiment visionné cette accumulation de stupidités anglaises avant de nous les faire subir alors qu'on ne lui a rien fait ? Cette accumulation de situations grotesques et indigentes ne fait même pas sourire et on s'ennuie ferme tant les gags de cette histoire loufoque sont éculés ! Aussi difficile à digérer que la panse de brebis farcie mde la ,même GB ! La folle histoire des Durrell ne le cache pourtant pas son titre : une histoire de fous ! Corfou, oui, avec ces guignols, non merci !