The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Durrells : une famille anglaise à Corfou ?

Diane S
    Diane S

Publiée le 31 janvier 2023
    Série britannique familiale très réussie. Les acteurs sont tous attachants. Corfou est divinement filmée.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 17 juin 2023
    Une série très sympathique et rafraîchissante. Les acteurs sont très convaincants. Le générique est génial ainsi que les paysages.On ne s ennui pas une minute.
    Carl Renault
    Carl Renault

Publiée le 9 décembre 2023
    Plein de charme et d’humour anglais sur une île superbe !
    Le stylisme 1935 est so réjouissant ………..
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 3 février 2024
    Série très sympa. Au début je la trouvais un peu gnangnan mais on finit par s'attacher aux lieux et aux personnages qui sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air !
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 15 décembre 2023
    Enfin une série qui sort de l'ordinaire c'est à dire sans meurtre, drogue ou violence. Histoire qui se passe à Corfou et ses merveilleux paysages. Histoire simple avec entre autres, une étude approfondie sur la psychologie de la famille. Excellents dialogues et excellence des acteurs.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 27 mai 2024
    Une histoire légère et rafraîchissante qui se laisse regarder comme on sirote un bouquin d'été, sans se compliquer la vie. Les acteurs sont drôles, les images de Corfou délicieuses et l'humour anglais charmant. Une bouffée d'air frais entre 2 films ou séries plus complexes ou plus violentes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 décembre 2023
    Sympathique, à prime abord, que cette famille anglaise exilée sur l'île de Corfou. Seulement aucun des membres n'est crédible tellement leurs traits sont exagérés. Rien n'est fin et s'il y a quelques gags qui font mouche, l'ensemble relève plus de la farce que de l'humour anglais.
    Magali M
    Magali M

Publiée le 30 décembre 2023
    Une fois qu'on a fait connaissance de la famille Durrel, que l'on est parti avec eux à Corfou et que l'on s'est installés dans cette grande maison au bord de la mer, entourée de pinèdes, on a plus envie de les quitter ni eux ni leurs fidèles amis !
    Alexandre
    Alexandre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    Une série captivante sur les péripéties d'une famille désargentée qui émigre en Grèce. Des acteurs de talent avec mention spéciale pour la mère de famille. j'espère qu'une saison 5 verra le jour un jour prochain !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 juillet 2024
    Une série fraîche si on peut dire. Des anglais en Crete, à corfu dans les années 30, c'est pas banal non plus. Il y a beaucoup d'anglophobes par contre, ce qui m'a surpris. Par contre outre cette fraîcheur, les beaux paysages et une certaine ambiance il ne se passe pas grand chose et ça me donne pas envie de voir les autres saisons.
    Chispa
    Chispa

Publiée le 19 janvier 2024
    J'ai regardé la saison 1 et j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'infliger les autres. Que dire de la mère ? Totalement dépassée, niaise, à se demander quel âge elle a et comment elle a amené ses enfants à l'âge qu'ils ont. Les enfants ? Egoïstes, paresseux, totalement déconnectés de la réalité, fruits sans doute de l'éducation ou du manque d'éducation que leur a donnée leur mère, des têtes à claques. L'aîné, le futur écrivain, incapable de tenir une pelle, le second, débile, avec son fusil, qui tire sur tout ce qui bouge avec un QI de moule, la fille complètement évaporée, niaise, et le plus jeune qui, comme il aime les animaux, les enferme dans des cages ! Et autour d'eux, des gens plutôt patients qui les aident, on se demande pourquoi et en échange de quoi, ils parlent tous anglais, c'est merveilleux. Et quand la famille anglaise, complètement caricaturale débarque, c'est le bouquet.
    Heureusement, les paysages sont beaux mais que les épisodes sont longs !
    Publiée le 30 novembre 2019
    Voici une série qui ne vaut pas qu'on s';intéresse à elle. Tout est vulgaire, déplacé, surjoué et galvauder dans cette "Folle Aventure des Durrell". Les messages derrière cette série sont plus que douteux. Les acteurs ne savent pas joués : à l’exception de Keeley Hawes qui essaye de sauver ce qu'il y a sauver, et encore quand elle ne se trouve pas face à des acteurs complètement neu neu. Alors on remplace par de la vulgarité et des allusions hideuses. Mis à part les décors, et le sympa générique : il n'y a rien à retenir de cette "aventure" qui se finit comme la voiture... dans un fossé. Je ne comprends pas qu'il y est eu 4 saisons : c'est vraiment une fiction qui n'en vaut pas la peine. Mais bien sur quand le seul motif est l'argent : on comprends vite les motivations de la BBC !
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 23 avril 2024
    Une saison 1 agréable qui plante le décor et les personnages.
    J'ai trouvé que l'épisode 4 avait un petit coup de moue : des redites qui ne font pas avancer l'histoire.
    Dommage que l'île ne soit pas mieux exploitée dans cette première saison : on est beaucoup dans et autour de la maison, très peu dans le village.
    J'ai aimé que chaque personnage aie sa personnalité, son histoire.
    Une série dépaysante par son côté british, mais qui ne m'a pas donné envie de regarder les saisons suivantes.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 30 juillet 2024
    C'est vraiment du grand n'importe quoi !!
    Aucun des membres de la famille aussi ''sympathiques'' soient-ils, hormis la mère... peut-être, n'est crédible chez ces Durrells.
    Puis alors bonjour le message ''pro maltraitance animale'' véhiculé dans la série !!!!
    Le môme est censé aimer les animaux MAIS il passe son temps à les capturer et à les arracher à leur environnement naturel pour les emprisonner.
    Le sujet britannique a une drôle façon d'aimer et véhicule un message assez nauséabond pour les vrais défenseurs de la cause animale.
    Et puis c'est bourré d'incohérences et d’inepties, c'est grotesque et très mal joué.
    On est à des années lumière de ''The Crown'' ou de ''Downton Abbey''!!!!
    C'est regardable, bien sûr, mais vaut mieux ne pas avoir trop de neurones pour s'en satisfaire.
    Marie
    Marie

Publiée le 10 février 2024
    Une série rafraîchissante et fantasque sur l'établissement d'une famille anglaise à Corfou. Tirée des trois tomes écrits par l'un des enfants de la famille.
    Cela fait du bien de regarder une série qui ne soit pas un énième polar et dans laquelle les drames ne coulent pas à flot.
    Dans une société actuelle baignée par la peur et un futur en danger, c'est une bouffée d'air que cette série.
    C'est Gérald Durrell, le petit dernier de la famille, qui a écrit les 3 tomes.
    Les personnages sont remarquablement interprétés et ont une ressemblance étonnante avec chacun des membres de la vraie famille Durrell.
    Laquelle, par la singularité de chacun de ses membres, a quelque chose de captivant.
    C'est un peu un paradis familial, dans un décor naturel qui symbolise pour moi la liberté.
    La vie à Corfou en compagnie des grecs est par ailleurs très bien montrée.
    J'ignore si la série est complètement fidèle aux livres mais elle décrit très bien le caractère de chaque personnage, qui transparaît pleinement dans les photos d'époque.