Gentil, émouvant, remet en avant la cohésion familiale... Les acteurs sont tous excellents. Ça change des séries policières pleine d'horreurs.
Julien B.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 257 critiques
4,0
Publiée le 2 août 2017
Diffusée en juillet, cette série rafraîchissante est un avant goût de vacances. La lumière de Corfou est magnifique. Les acteurs principaux sont très anglais, mais très bons. Tous les seconds rôles sont certes caricaturaux, mais très bons aussi. Pafois sentimentale et parfois vaudevillesque, la série sur les Durell apporte une touche de soleil aux étés de France 3.
CINETIM
Suivre son activité
62 abonnés
Lire ses 823 critiques
0,5
Publiée le 30 novembre 2019
Voici une série qui ne vaut pas qu'on s';intéresse à elle. Tout est vulgaire, déplacé, surjoué et galvauder dans cette "Folle Aventure des Durrell". Les messages derrière cette série sont plus que douteux. Les acteurs ne savent pas joués : à l’exception de Keeley Hawes qui essaye de sauver ce qu'il y a sauver, et encore quand elle ne se trouve pas face à des acteurs complètement neu neu. Alors on remplace par de la vulgarité et des ...
Lire plus
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Dans les années 1930, une mère en difficulté, Louisa Durrell, déracine ses quatre enfants indisciplinés pour leur construire une nouvelle vie sur l’île ensoleillée de Corfou, en Grèce. Sous la menace permanente de problèmes d’argent, la famille va-t-elle survivre dans ce paradis sauvage ?
S01E02
Les Durrell s’installent dans leur vie insulaire, mais les problèmes d’argent perdurent. Spiro apporte de bonnes nouvelles, Gerry agrandit sa collection d’animaux et Leslie, fou amoureux, a du mal à compatir au chagrin de Margo. Lorsque Larry, suite à un accident, doit subir une opération d’urgence, on appelle en aide Theo et un charmant voisin, Sven. Leurs maigres connaissances médicales réussiront-elles à sauver Larry ?
S01E03
Margo est très fière de son nouvel emploi au cabinet médical. Pourtant, une rencontre fortuite avec une étrange comtesse met au jour ses véritables compétences. Même si Louisa souhaite que sa relation avec Sven se réchauffe, elle conserve des doutes à propos de l’île. Alors que Gerry fréquente un mystérieux repris de justice, Kosti, Leslie découvre l’alcool et les bars de Corfou.
S01E04
Gerry transforme sa chambre en un laboratoire de recherches scientifiques sur les animaux. Leslie, de son côté, a de mauvaises fréquentations et, lorsqu’il est accusé de vol à main armée, Louisa a recours à des moyens désespérés pour le sortir de là. À la villa Mavrodaki où elle travaille, Margo lorgne le beau jardinier, pendant que le capitaine Creech, le vieux loup de mer grossier, tente à nouveau de séduire Louisa. S’est-il vraiment acheté une conduite ?
S01E05
L’amour est dans l’air, mais est-ce suffisant pour distraire les Durrell de l’arrivée imminente de la tyrannique tante Hermione, flanquée de sa nièce et de son neveu? La petite amie de Larry lui fait la surprise de les accompagner. Tante Hermione ne cesse de sermonner toute la famille. Louisa va-t-elle se laisser écraser par de telles attaques ou se laissera-t-elle galvaniser par la soudaine offre de Sven ? Pendant ce temps, Margo s’éprend d’Angel, et Gerry de son nouveau bébé chouette.
S01E06
Alors que la famille prépare une belle fête, tout resplendit sous le soleil de Corfou. Sven survit à la mise à l’épreuve de sa potentielle nouvelle famille et réussit magistralement le rite de passage. Le petit zoo de Gerry s’agrandit, mais le jeune naturaliste commence à se poser des questions éthiques sur la captivité des animaux. Quant à Margo, la jeune fille tente d’attirer la comtesse recluse à la fête de l’année à Corfou.
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Gavinafi
Belle série ,douce gentille ,esprit de famille les paysages de la Grèce et la musique j'ai adoré .
Florence J.
Vraiment très très bien. Moralité, beaux sentiments, réalité, beauté des paysages, vraiment nos avons tous apprécié de 7 à 64 ans ! Cela change des séries où nous ne voyons pus que de la violence, du sexe, mais surtout des scènes homosexuelles et des multiraciales, non parce que cela fait partie intégrante de la série mais parce qu'il devient OBLIGATOIRE et que cela fait bien d'être dans la bien-pensance, les droits de l'homme, le tiers-mondialisme, etc, etc. !!! Rafraîchissant !!!