Jack Ryan
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

lazarus
    lazarus

Publiée le 5 octobre 2023
    Tres bonne série. Belle mise en scène, les moyens engagés sont visibles cela ne fait pas tournage en carton. Le scenarios de chaque saisons nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Petit bémol sur la dernière saison, un peu retrait des 3 autres avec des acteurs toujours top mais un scénario moins à la hauteur des saisons précédentes. Bref, une serie a dévorer avec plaisir sur son canapé le soir dans son canapé
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 octobre 2023
    JACK RYAN ou l’histoire d’une bombe qui fait pschiit ...
    En effet, je lui reconnais un fil conducteur haletant (sans pour autant être des plus originaux), une écriture réussie de l’antagoniste qui, pendant sa montée en puissance, est aussi humanisé (ce qui lui vaut un coté original) ainsi que des beaux décors. On notera cependant du passage en France, l’ensemble des préjugés ridicules qu’il met en exergue !
    Et puis, tout ça pour ça … Le dernier épisode tombe à plat. C’est trop vite résolu, ça a été trop facile pour notre duo d’agents de la CIA, qui a part ailleurs eu du mal à s’imposer lors de cette saison qui laissera un goût amer …
    Usul
    Usul

Publiée le 3 octobre 2018
    Pas terrible il faut bien le reconnaître.
    Certains diront c'est du vu et revu. D'autre pleureront le cliffhanger etc.

En fait il semble que ce qui déçoit tout le monde, c'est le charisme d’huître du héro. Même son acolyte retient plus l’intérêt.
    C'est vrai que ce héro est tellement déjà filmé que l'on s'attend à du nouveau... Et voici donc l'entrée en scène de l’huître avec son air béat et idiot.
    Aux premiers épisodes on se dit que c'est normal, que c'est une série. Mais en VO comme en VF... Sans changement d'acteur principal je crains fort que la série ne meure vite
    Vive l'actor studio
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 octobre 2023
    Fan de séries policières, j’aime aussi me détendre avec des thrillers. J’ai donc découvert La série « Jack Ryan », une adaptation télévisée des romans populaires de Tom Clancy mettant en vedette le personnage de Jack Ryan, un analyste de la CIA devenu agent de terrain. Je me suis très vite ennuyé au visionnage de cette de cette série extrêmement linéaire et prévisible. Je ne parlerai même pas du final de la première saison. Donc déçu par la première saison, j’ai tenté avec beaucoup de réserve la seconde qui… n'a pas été à la hauteur de la première en termes de qualité et d'écriture. Je préfère des thrillers style la saga « Jason Bourne » à cette série sans surprise. Avec un John Krasinski qui a le charisme d’une endive cuite, j’ai été également servi.

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 novembre 2019
    C'est mauvais mauvais mauvais. Les personnages sont creux et caricaturaux. Les scènes sont surréalistes de bêtise. Le fonctionnement de la CIA est dépeint à la mode clownesque, chacun fait ce qu'il veut et en séduisant une jeune femme on peut la pousser à geler un compte sur la base d'absolument aucune information tangible. Hé hé il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles svp. Merci
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 9 août 2023
    Suite réjouissante de The Office U.S.,, "Jack Ryan" est la série du célibataire : Passé une réalisation honorablement ringarde, les rebonds restent attendus et les méchants châtiés à la mesure de nos attentes. Ici on évolue dans un monde où les américains font à peu près ce qu'ils veulent partout (hélicoptère en Birmanie, commando aéroporté en Russie, opération spéciale en France etc) et sont l'ultime rempart à la sauvagerie. Le gag récurrent consistant à nous faire comprendre que spoiler: la CIA est une entreprise humanitaire au service du bien, c'est-à-dire les intérêts du peuple américains
    . La dernière saison réussit même à faire passer le discours trumpiste . Un bon moment...
    Ben Wi
    Ben Wi

Critique de la saison 4
    Publiée le 11 août 2023
    Je pensais que la saison 3 était la saison de trop et bien ils ont remis le couvert avec la saison 4. Et la, c'est vraiment affligeant tellement c'est nul. Le jeu de l'acteur principal est vraiment horrible. La copine balancé dans l'histoire comme un cheveu dans la soupe, c'est totalement invraisemblable. Et si ce n'était que ça d'ailleurs....mais c'est jonché de clichés vraiment gros comme des maisons. Bref, cette saison n'aurait vraiment pas du voir le jour.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 31 août 2023
    Bien écrit, bien joué que demander de plus ?
    La série 4 m à paru plus confuse que les autres
    Parfois des incoherences mais bon on ferme les yeux
    SamCo
    SamCo

Publiée le 27 avril 2024
    C'est sympa vraiment mais il y a des faiblesses. Le personnage est un peu surfait comme gardien de la morale. Il est certe sympathique, mais manque parfois de crédibilité. On sent bien la vision américaine des événements. La propagande sous jacente et du french baching dans la caricature de certains personnages français.
    Les scénarios et la photographie sont bons. Les acteurs s'en sortent pas mal non plus (sauf les français mais ce n'est pas leurs fautes plutôt celle de leurs textes).
    C'est donc assez bon pour être regardé et reste une expérience intéressante si on a le recul suffisant.
    Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 20 juillet 2023
    Une série thriller et d'action. Je recommande. Je ne suis qu'à la SAISON 1 mais étant déjà accro, obligée de donner mon avis.

L'envers du décor est posé sur le système occidental. Des jeunes qui ont grandi en France, et qui au fur et à mesure se transforment en jihadiste. Le regard américain pointe du doigt le début des années 2000 avec la montée de l'islam intégriste en France. Non pas pour nuire à l'image des musulmans, car un agent secret américain est également musulman, mais dénonce la montée de l'intégrisme à cause du système capitaliste mondial, du moins l'ordre mondial sous couvert de siècles de domination occidentale. Le fait d'être jeune, intelligent mais étranger aux yeux de l'élite, fruste cette génération, incapable d'être visible pour réussir. La vision française démasquée dans cette série est divulguée.

Série remplie d'actions, avec cet anti héros analyste, malgré lui, va se faire une réputation de super soldat défenseur de liberté. Pas simple d'allier vie privée et vie professionnelle tel un mercenaire allant poursuivre les méchants aux 4 coins du monde. Série haletante, véridique, peu politisé mais un peu quand même nous fait vibrer, car les scènes de suspense nous mettent au bord de la crise cardiaque. Comment s'en priver ?

Impossible de passer à côté de cette série !!! Je recommande vivement !
    Aubin Thomas
    Aubin Thomas

Critique de la saison 4
    Publiée le 17 novembre 2023
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette série. Issue de l'univers de Tom Clancy, on pourrait dire que cette série a été écrite par cet auteur. Avec ses qualités et défauts.
    Les qualités sont une action bien dosée, un suspense qui tient jusqu'au bout et un univers technologique assez présent.
    Ce qui peut irriter est le côté américano-centré à outrance des fois, des facilités grâce à la toute puissance de l'expertise militaire américaine, et toujours les mêmes méchants sur lesquels taper.

Cependant la saison 4 fait tout cela à l'extrême. On ne comprend pas les tenants et aboutissants de l'affaire, on ne sait pas pourquoi tant de méchants se sont alliés, Domingo Chavez est incroyablement surhumain, et on se demande comment la CIA peut faire sans Jack Ryan, à croire qu'ils ne sont que 3 ou 4 à y travailler.

Bref, c'est dommage de finir sur cette note, heureusement qu'il n'y avait que 6 épisodes cette fois. Vraiment pas au niveau des 3 premières saisons.
    Serge L
    Serge L

Publiée le 24 août 2023
    vraiment dommage que beaucoup de passage soient en espagnol. j'ai arrêté au cours de la saison 2 car on ne comprend rien
    jacohubert
    jacohubert

Publiée le 17 octobre 2018
    La daube du siècle! nul et grotesque de bout en bout! la quasi totalité du casting est à chier: dialogue niais , interprétation désastreuse, quand au scénario, on touche le fond! Comment Amazon a pu produire ce flan . c'est nul à ch ier! je maudis mon frangin qui m'a dit que c'était pas mal!
    kryfreeman
    kryfreeman

Publiée le 18 septembre 2018
    Je m'attendais à une série qui accroche mais alors là pas du tout. Nule sur tous les plans: dialogues, personnages pas du tout crédibles et surtout aucun enchaînement réel des différentes scènes qui paraissent vides et pleines d'erreurs : depuis quand on enterre des victimes d'Ebola dans des fosses individuelles et sans chaux! On est très loin de la référence 24 qui nous tenait en haleine tout le long des parties et de ses 9 saisons. Dommage !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 septembre 2018
    Une série bien écrite, on retrouve notre Jack Ryan tel que décrit dans les romans. Mais des petits bémols viennent gâcher la série :
    - acteurs secondaires qui jouent très mal, certains d'entre eux ne prennent même pas la peine de parler l'arabe classique mais parlent dans leur dialecte (pour moi qui suis marocain, entendre ma langue alors qu'ils sont censés se trouver au moyen orient est choquant).
    - la production n'a pas pris la peine de changer les plaques d'immatriculation des véhicules. Les Kasbahs filmées ne peuvent se trouver au moyen orient, c'est propre au Maghreb.
    Pour des Occidentaux, ce défauts peuvent passer inaperçus, mais pour le spectateur d'origine Arabe, ces défauts apparaissent comme de gros boutons sur le nez. dommage !