Jack Ryan
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Leon D.
    Leon D.

Publiée le 29 décembre 2022
    Pure propagande US avec un héros aussi charismatique qu'une vieille quiche périmée (ah ce rire quand il "sprinte") et un scénario faussement élaboré et vraiment cliché à deux balles ...
    Publiée le 10 mai 2019
    C'est vrai, la France est vraiment dévalorisée dans cette série... Cependant, le mental des flics français n'est-il pas mit à sa juste valeure avec ces derniers événements arrivés en France ? Et puis oui ! Les français sont racistes, les flics pires ! Cette série dit vrai mais je lui enlève 1,5 pour nous avoir fait passer pour des débutants Diplomates.
    Vade-mecum
    Vade-mecum

Publiée le 25 décembre 2022
    Le problème avec ce genre de séries, est qu'on en a mangé toute une flopée.
    Alors évidement, on se lasse, malgré soi.
    Je passe sur le manque de Charisme de ce James bond américano-américain, qui bien entendu est le gentil, et tous les autres les méchants, bouhh.
    L'acteur, dont le nom échappe à chacun, mou comme une marshmallow, issu d'une série qui se nommait "the office" dont il n'aurait jamais dû s’échapper, tellement il est mauvais, s’essaye à des regards importants, vous savez, ceux qui comptent,.Ils remettent au gout du jour la trilogie de "magnum", le noir, le blanc et l'autre blanc, pour nous prouver toujours, qu'au cinéma, les USA peuvent, avec ces tondus, prendre une ambassade, un ministère, un pays tant qu'on y est, avec 2 flingues et 3 mitraillettes ! Ce pays qui depuis des années entre en guerre sur toute la planète, trouve dans cette série, un supplément de non réalisme, de fantasme qui lui sied comme un gant. Je ne suis pas certain du moment ou nous dirons non à ce genre de propagande, mais ça arrivera, et le fric pour ces série évoluera à mesure.
    En résumé, une série qui se regarde, comme on mange un croq' acheté chez Aldi, réchauffé à la poêle. Pas plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mai 2021
    Découverte de cette série et agréablement surpris. Si on retire toutes les facilités scénaristiques et les situations improbables, on retient un scenario construit à multiples facettes. De bonnes prestations et de l'action. Ces 2 saisons (avec 2 enquêtes différentes) m'ont convaincu. 3.5/5 !!!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 31 août 2021
    Une bonne série bien menée et sans surprise. On retient le réalisme de certaines parties du scénario mais aussi des invraisemblances.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 31 décembre 2022
    Pas forcément emballé par John Krasinski je dois dire que je n'ai pas été bluffé encore une fois par sa prestation. Un beau rôle pour un acteur assez moyen et non charismatique. Ceci dit, la série est très rythmée et haletante. Dans le même style que "24 heures chrono", Jack Ryan a quand même beaucoup de mal à atteindre le niveau charismatique et affectif de Jack Bauer.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Critique de la saison 3
    Publiée le 2 février 2023
    La saison 3 est probablement un peu meilleure que les deux premières, même si il y a encore une fois des énormités... énormes dans le scénario.
    Mais au niveau du rythme, de l'interprétation, de la photo, c'est du beau boulot.
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 4 septembre 2018
    Une série assez classique finalement : les ricains contre les terroristes arabes.
    Mais c'est ma foi fort bien emmené, on se passionne vite et on veut voir la suite.
    On s'attendrait presque à voir débarquer Saul Berenson de Homeland....
    A voir ans tarder !
    JeanRaoul
    JeanRaoul

Publiée le 19 mars 2019
    Fuyez cette monstruosité, messages politiques orientés, sans fard en toute simplicité.
    Je me suis fait piéger à cause du matraquage, méfiez vous !
    Publiée le 23 septembre 2018
    Et bien moi j'ai été agréablement surpris par cette série !
    J'ai trouvé que le relationnel qu'elle crée avec le spectateur est sain! Pas d'abus de cliffhanger, une VRAI FIN au dernier épisode. Bref, loin des gros suspense pour faire tenir l'audimat... la série se suffit à elle même :)
    Clairement faut faire l'impasse sur la façon dont les USA voient la France, parce que y'a des passages où j'ai beaucoup rigolé tellement c'était en décalage avec la réalité... et j'imagine que pour le reste des pays visités c'est la même chose. Par rapport aux critiques que j'ai lu, la femme française est joué par une actrice française, et tout le tournage au moyen orient a été filmé au Maroc, donc ça a forcément un impact ;) Mais c'est intéressant, ça montre que le cinéma USA déforme la réalité pour la rendre divertissante, et du coup on peut se dire que tout ce qu'on voit des USA via leurs série sort du même processus de déformation ;)
    Bref, j'ai été surpris par le scénario, parce que y'a des indices partout, tout est sous les yeux depuis le début, mais y'a qu'à la fin où on vous donne la dernière pièce qui fait que tout le puzzle prend forme. Moi qui ai l'habitude de connaître toute l'histoire d'un film rien qu'en regardant la bande annonce, ça fait plaisir :)
    Après, ce n'est pas la série du siècle non plus, il y a plein de point à améliorer, du cliché, du manichéisme (mais pas tant que ça non plus). En attendant j'ai passé un bon moment à regarder cette série et j'ai vraiment apprécie l'absence de surenchère de suspense :)
    c'est pas mal
    c'est pas mal

Publiée le 28 août 2023
    Ce Jack Ryan là nous emmène dans son histoire assez facilement. c'est bien interprété et bien écrit.
    celine m
    celine m

Critique de la saison 3
    Publiée le 1 mars 2023
    J'avais bien aimé la 1ere saison quand Jack Ryan n'était pas encore un vrai agent de terrain. La 2e saison était déjà plus difficile à regarder mais alors la 3e c'est encore pire. Les acteurs sont biens, mais à part ça... le scénario est nul avec les mêmes clichés sur les gentils américains sauvant le monde que dans les films des années 80/90.
    Le héros et ses amis voient la présidente tchèque facilement comme si ce n'était pas un vrai chef d'Etat, ce qui donne un effet condescendant envers ce pays. [spoiler] au passage, la présidente qui tue plus ou moins son père qui l'a trahie, sans aucun état d'âme alors que c'est censé être une gentille, c'est ridicule et ça n'amène rien au personnage] Quant à la Russie il n'y a aucun effort pour coller un minimum avec l'actualité ! Pas pratique pour sauver le monde donc Poutine - ou un personnage qui lui ressemblerait à la tête du pays- n'existe pas.
    Comme j'aime bien regarder en VOST, mauvaise surprise : tout le monde parle anglais ! Donc lors d'une réunion entre Russes, en Russie, ils ne parlent pas Russe. Mais c'est pratique pour le héros qui est caché et qui du coup comprend ce qui se dit ! Non mais vous êtes sérieux là ??
    Yann Simon
    Yann Simon

Publiée le 11 mai 2021
    Je ne peux que confirmer que les moyens mis en oeuvre pour cette série ne sont qu'un cache-misère sur les scénarios qui sont au mieux irréalistes, et au pire incohérents. La saison 1 passe encore, mais la 2....Le nombre de fois où j'ai soupiré....Comportements illogiques des protagonistes, scénario pseudo compliqué....Comme d'habitude, tout dans le look, et rien dans les scénarios.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 23 décembre 2022
    Même s'il y a des entorses aux romans de Tom Clancy, l'esprit est là et cette 1ère saison est bien rythmée. Pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins mais ont vu les différents films, vous retrouverez et en apprendrez plus sur Jack Ryan. Ce qui est très bien, c'est que c'est une saison qui a une fin et pas besoin d'attendre la suite pour connaitre le dénouement ;-)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 décembre 2022
    Mon avis va être partial car j'adore ce style de film. Ah oui, c'est une série. Et bien, on ne dirait pas. Bon, c'est inspiré des romans de Tom Clancy et donc on est dans le thriller d'espionnage politique. Attention, beaucoup de libertés dans les scénarios : c'est inspiré mais pas fidèle aux romans. Les 3 histoires (pour 3 saisons) sont donc très riches en contenu. Tout est bien écrit et bien pensé. C'est la première force de la série même si on le doit en partie à Tom Clancy. On voyage énormément, cela bouge beaucoup, c'est un bon ratio discussions/négociations et action. La seconde force de la série est que cela sent le gros budget et donc des moyens techniques impressionnants. Pas de bricolage mais une réalisation équivalente aux films en salle. Jamais je me suis dit qu'une scène était proche du ridicule. Les forces de police et l'armée US sont présents avec un réalisme saisissant. La production n'a pas lésiné sur les endroits prestigieux où se passent les aventures aux 4 coins du monde. Les acteurs sont bons et ont du charisme. Alors tout n'est pas parfait. Principal défaut : le patriotisme US encore une fois. Les Américains sont les plus forts, sont partout et décident tout. Même si on est au coeur de la CIA, cela n'explique pas tout. J'ai noté aussi des facilités scénaristiques pour faire avancer rapidement les intrigues. Et nos amis de la CIA ont aussi une chance incroyable : plusieurs fois sous une pluie de balles, ils n'ont jamais été touchés. Quelle chance. Au niveau des 3 histoires : la première saison traite de terrorisme (moyen Orient) et d'attentats. La seconde saison traite de corruption politique, d'enlèvement et de milice commando au cœur de la jungle vénézuélienne. La saison 3 est focalisé sur Jack Ryan tombé dans un piège et banni de tous au cœur d'une menace nucléaire avec les Russes. Cette 3è saison est la plus rythmée, un tempo infernal avec beaucoup de chasse à l'homme et ou les évènements s'enchainent à vive allure. Chaque saison a sa particularité dictée par le sujet politique traité et j'ai apprécié les 3 avec une petite préférence pour la 1 et la 3. Dans chaque épisode, il y a beaucoup d'enjeux et les mécanismes pour avancer sont toujours complexes. Il faut donc rester attentif lors du visionnage pour bien comprendre toutes les subtilités de chaque saison. Pour moi, malgré les petits défauts, c'est vraiment excellent et du même niveau que les adaptations de films jouées par Harrison Ford ou Ben Affleck (aussi Tom Clancy).