Jack Ryan
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Ryan ?

Critique de la saison 3
    Publiée le 13 septembre 2023
    Jack Ryan est devenu espion de terrain façon James Bond, le charisme en berne. Les auteurs ont vu venir le conflit ukrainien et en offre une intéressante déclinaison avec la République Tchèque, dommage que le scénario soit décousu entre petites et grandes histoires, les scènes d'action sont quelconques, le casting de moins en moins crédible et surtout l'énorme défaut de cette saison : pourquoi jouer en anglais avec un accent russe ? Une série solide et au-dessus de la moyenne mais en perte constante de vitesse et d'intérêt.
    David B.
    David B.

Publiée le 23 septembre 2018
    C'est pas mal sans être extra non plus..
    Je vais pas spolier mais y'a quand même des approximations dans le scénario..
    3.5 je suis sympa
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 6 novembre 2019
    Libre adaptation des romans du regretté Tom Clancy, avec pour la première saison une histoire qui nous tiens en haleine sur 8 épisodes avec un très bon Jack Ryan joué par John Krasinsky
    L personnage reste assez fidèle aux romans ,pour une fois l'histoire nous laisse le temps de découvrir toutes les facettes du personnage contrairement aux films qui parfois partaient dans tous les sens
    La diffusion est en HD et 5.1 (du tonnerre) sur Amazon qui nous laisse apprécier la série sans publicité et sans diffusion stéréo des autre média classique ( qu'ils en prennent de la graine)
    Kheta
    Kheta

Publiée le 27 novembre 2019
    Je pensais qu'on avait touché le fond avec la saison 1 mais clairement, les scénaristes se sont dit qu'ils pouvaient creuser encore pour la saison 2.

La série est une incohérence géante, il est effarant que l'on puisse accoler le nom de Tom Clancy à des scénarios d'une telle indigence.

Tom Clancy, c'est toujours des histoires très extrapolées mais qui restent solidement basées sur des faits et qui maintiennent un certain réalisme que ce soit au niveau militaire, du renseignement ou de la politique.

Cette série se moque bien de la vraisemblance des personnages et des situations qu'elle porte à l'écran.

Au final, si ce que vous cherchez c'est une série d'action complètement débile digne d'un direct-to-dvd de Steaven Seagal, foncez. Si vous cherchez du Tom Clancy, fuyez et ne vous retournez pas.
    Komodorus
    Komodorus

Publiée le 12 janvier 2020
    Une série vraiment excellente
    Des acteurs qui font vibrer et des décors réalistes ... un rythme qui met en haleine du début jusqu'à la fin.
    D'habitude, les séries dites "d'espionnage" manquent de punch. Celle-ci est, au contraire, dans le mouvement et me donne envie d'aller plus loin à chaque épisode.
    A voir absolument
    Publiée le 24 octobre 2018
    lecteur des romans de Tom Clancy et des aventures de son personnage récurrent ,Jack Ryan, je dois dire que la série est à la hauteur : bon scénario, bien documentée, avec des points de vue équilibrés, mise en scène et acteurs parfaits et des moyens conséquents pour nous plonger ds une sage sur plusieurs continents ! j'ai hâte que la saison 2 arrive !
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 14 janvier 2023
    Excellente série qui tient en haleine et captive, rappelle un peu 24 heures chrono dans ces grandes heures de l époque mis au gout du jour et bien ancré dans le contexte geo politico sociale actuel. Je vous la recommande
    Publiée le 10 mars 2023
    Le créateur de cette série nous propose une trame narrative feuilletonnante, chaque saison correspondant à une nouvelle dramaturgie.
    On a l'impression de suivre un film divisé en plusieurs chapitres, nous racontant une histoire d'espionnage captivante.

Synopsis :
    Ancien Marines décoré, un analyste de données de la C.I.A. met en lumière des exactions terroristes pouvant ébranler l'équilibre sécuritaire, politique et économique des États-Unis ainsi que la paix entre certains pays de l'Europe de l'Est.
    Parcourant divers pays, il va tenter d'identifier et d'appréhender les auteurs afin d'empêcher de potentielles menaces internationales.

Le personnage de Jack Ryan sait être vulnérable, intelligent, instinctif et combatif.
    Il est un loup, ayant endossé la peau d'un agneau, tellement il est réactif et efficace, tant dans ses analyses que sur le terrain actif. Ce stratagème lui permet d'approcher au mieux ses ennemis afin de les identifier et de contrecarrer leurs malversations.

Le rythme est prenant, dynamique et sans temps-mort.
    Cependant, ne vous attendez pas à d'impressionnantes cascades car les scénaristes ont, à priori, voulu coller au plus près d'une certaine réalité quant aux séquences d'action. Tout du moins, on peut le percevoir et le ressentir ainsi et ce, tout au long du déroulement de chacune des saisons.

La narration nous plonge directement dans les rouages de l'Intelligence Service mêlant habilement géopolitique, relations étrangères et opérations militaires, ce qui rend cette série tout simplement captivante.
    On est continuellement au cœur d'une action intelligente mais aussi brutale.

Parfois, l'histoire ralentit pour nous permettre de voir l'intimité du personnage dont le côté relationnel et social est assez compliqué de par son métier.
    Il doit ainsi jongler habilement entre vérité et mensonge, ne pouvant pas dévoiler sa véritable profession à son entourage pour des raisons sécuritaires.

La série met aussi l'accent sur la vie personnelle des terroristes ou en passent de le devenir.
    Les scénaristes mettent effectivement en avant les raisons politiques et personnelles, parfois assez dramatiques, qui poussent des personnes à commettre des représailles provoquant des dommages collatéraux importants, d'une extrême violence.

Les divers pays et villes, en lien avec l'histoire, sont excellemment bien représentés.
    Les décors visuels restent ancrés dans un certain réalisme fort plaisant car les scènes semblent réellement être tournées en extérieur.

Le studio de production, le créateur et les scénaristes ont pris un risque en relançant un personnage aussi iconique que Jack Ryan ainsi qu'en déployant des moyens considérables afin de nous offrir des histoires palpitantes. Une chose est sûre, ils ont eu entièrement raison de relancer cette franchise tellement cette série est de grande qualité.

Une impatience énorme, celle de découvrir au plus vite la prochaine saison...

Ma note :
    Captivant
    5/7.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 17 janvier 2022
    Je croyais, au début de la saison 1, que j'allais voir un thriller mêlant action et haute technologies. Mais très vite les invraisemblances viennent gâcher la fête. Le ridicule atteint des sommets dans les épisodes se déroulant en France. La 2ème saison démarre encore plus fort, avec une Amérique immaculée non pas gendarme mais ange gardien du monde libre. Même pas digne d'un mauvais épisode de l'antique "mission impossible". J'ai craqué en cours de route.
    Posidonie
    Posidonie

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 avril 2020
    Une très bonne surprise. Le titre fait un peu bourrin mais cette série a tous les ingrédients de la réussite. Un scénario bien ficelé, intrigue, suspense, espionnage, CIA, Daesh, technologie. Je pensais tomber sur une série à petit budget, au contraire, les scènes sont tournées dans différents pays, avec beaucoup de talent. Un grand plaisir à regarder.
    Publiée le 30 septembre 2019
    Une série intéressante par sa trame narrative et sa réalisation mais tellement démagogique et peu crédible qu'elle s'avère difficile à suivre. Comme dans la plupart des séries américaines aujourd'hui, peu d'autres cultures semble trouver grâce à leurs yeux, au point qu'il semble presque paradoxal que cette série soit diffusée en France tant les propos sont parfois injurieux. Tom Clancy me semblait avoir plus de retenue...

Publiée le 27 mars 2020
    Une histoire totalement différente où Jack Ryan, analyste aguerri au terrain dans la saison 1, va demanteler un traffic aux diverses ramifications dans un Venezuela en ébullition et où il devient presque mercenaire ! Plus d'action, moins de géopolitique, mais une histoire captivante car réaliste, avec de nouveaux visages convaincants.

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 février 2023
    Palpitant. J'ai beaucoup lu de Tom Clancy dans ma jeunesse et je retrouve l'ambiance tendu des livres. Même si je trouve que certaines facilités sont prises dans le scénario c'est une très bonne série d'espionnage !!

Publiée le 11 février 2023
    Encore une super saison. Les enjeux géopolitiques sont supers bien développés et le scénario est hyper solide. L'histoire est quand même parfois un peu compliqué à suivre mais c'est une super série.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 novembre 2019
    Ils sont sympas ces américains, toujours là pour faire triompher la justice et la liberté dans le monde. Dans le cas présent c'est au Venezuela. Interdiction de se rappeler que les mêmes Etats Unis ont largement contribué à mettre en place les dictatures d'Amérique Latine, on est dans la fiction !
    Concernant la série, il faudra vraiment que je me plonge un jour dans les bouquins de Tom Clancy. C'est très manichéen mais ça se regarde autant comme une bonne série d'action que comme un thriller politique. Je regrette simplement que John Krasinsky qui interpéte Jack Ryan ressemble plus à Forest Gump qu'à James Bond. Une bonne série néanmoins au milieu d'un catalogue Amazon Prime pour l'instant peu etoffé. 4 / 5